Les soldes ayant commencé, je refait une passe sur les compresseurs.
Rappel : je cherche un compresseur pas trop cher, probablement dans les 50l, qui me permette une utilisation de base (clé à choc, soufflette, gonfleur) mais que je puisse éventuellement utiliser plus tard pour un peu de petit sablage / peinture (quitte à rajouter une cuve plus grande en tampon pour éviter un fonctionnement constant).
Au niveau clé à choc, j'ai repéré la
KS Tools 515.1270 en promo chez mon dealer habituel : 1/2, deserrage 1390Nm, 3 positions serrage 270-640-965Nm.
Ca me semble pas dégueu, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Du coup j'ai utilisé ses specs pour regarder les compresseurs : 135 l/min @ 6,3 bars.
Malheureusement, pas grand chose n'est soldé en compresseurs...
Mon dealer habituel propose du KS Tools (probablement une autre marque rebrandée, comme les Michelin & co)
50l / 2,5cv / 8 bars / débit inconnu pour 240€, ou du
Sodisair 50l / 2,5cv / 8 bars / 135l/min pour 300€.
Chez BricoPrive, je vois un
FERM 50l / 2cv / 8 bars / débit inconnu (206l/min spécifiés en entrée, mais rien en sortie) pour 170€.
Vous aviez recommandé du Mecafer, voilà ce que propose Casto : un
vertical 50l / 2cv / 10 bars / 125 l/min @ 7 bars (donc un peu juste) pour 119€, ou un
50l / 3,5cv / 8 bars / 215 l/min @ 7 bars (donc large) pour 300€.
Le LM à côté de chez moi propose un
Prodif 50l / 2cv / 8 bars / 170 l/min pour 230€, ou un
Redstone 50l / 3cv / 8 bars / 272 l/min pour 270€.
Sur le papier, le Mecafer @300€ est effectivement le plus performant, mais c'est aussi le plus cher... et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de quelque chose d'aussi performant. Surtout qu'il faut rajouter les accessoires, la clé à choc, les douilles, ... ça monte vite. Vous connaissez un peu les autres marques ? Le Prodif m'a l'air pas mal (il faut juste que je vérifie à quel pression est le débit annoncé, parce que si c'est à 3 bars s'pas la même) par rapport à mes besoins, en étant carrément moins cher, mais si c'est pour qu'il rende l'âme juste après la fin de la garantie ça m'emballe moyen.
(d'ailleurs, je pense aussi compléter ma clé dynamo 5-50 par une 20-200, ça vous semble pas trop déconnant ? J'ai aussi vu une 60-350, mais c'est 2x plus cher...)