Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: PC - Arma 3

  1. #1
    Bonjour,

    Je m'adresse pour savoir si ce PC effectué par Canard-PC --> https://www.materiel.net/ordinateur/...er-145325.html
    Seras assez puissant pour faire tourner Arma 3 ?
    En ultra combien de FPS ?


    Merci c'est important pour moi pour le choix de mon prochain PC.

    Cordialement,

  2. #2
    Salut.
    ArmA III est plus dépendant du CPU que du GPU. Je te conseille donc de faire un configuration favorisant un plus gros CPU pour jouer fluidement.

    Néanmoins selon la résolution de ton écran (quelle est elle ?), tu sera peut être amener à avoir besoin d'un bon GPU aussi pour afficher ArmA III.

    En fait le sujet à déjà été traité ici il y a 2 ans : http://forum.canardpc.com/threads/95...A-III-en-Ultra

    J'en retire 2 points :
    - En solo le CPU est moins stressé donc l'impacte du GPU est plus significatif, alors qu'en multi c'est plus le CPU qui va faire que tu peut jouer fluidement ou non, que tu soit en Ultra ou Low
    - Ton framerate va surtout dépendre de ta distance de vue et pas tant que ça de tes paramètre graphique Ultra ou pas.


    Si je m'en rapporte au cout de la configuration que tu met en lien, je me permet de supposer que tu as 1000€ de budget. Alors je te conseillerais d'aller aussi (plutôt ?) dans la section du forum des conseils Hardware pour poser ta question. Tu y trouvera notamment ce topic où des configurations sont proposé par (Qiou/des canards ?) comme étant le meilleurs compromis pour jouer pour différents budget.
    Par exemple, pour 1000€ de budget, la tour à 1000€ est souvent recommandée. /!\ MAIS je ne sais pas ce que valent les nouveau CPU AMD dans ArmA III ! Peut être un core i5/i7 sera plus recommandé sous arma III.

    Ha, et ArmA III et le jeu qui m'a forcé à réactiver la mémoire virtuelle sur mon SSD à contre cœur. Perso je me pose la question à passé à 16Go de Ram (ce que je pensais inutile avant).

    Après je laisserais d'autres personne plus experte que moi te répondre.

  3. #3
    Bonsoir,

    En effet, à budget égal, pour jouer à Arma3, il vaut mieux avoir le processeur le plus puissant possible parce que contrairement à de nombreux jeux de tir en première personne, ici, c'est la fréquence et l'efficacité du processeur qui "fait" les FPS.

    A ce titre, de mon point de vue, le i5-7400 n'est pas une bonne option.
    A l'heure actuelle, le i7-7700K est probablement le meilleur choix d'autant plus que sous la pression de la concurrence, son prix a sérieusement baissé.
    Mais un i5 comme le i5-7600K est un bon candidat

    Avec une GTX 1060 6Go par exemple, le i7-7700K forme un combo tout à fait équilibré qui permet de jouer régulièrement dans la zone 45/50 FPS avec 3500m de visibilité en SP.
    Tu peux par exemple, consulter les résultats et des screens de benchs, par exemple celui fait avec ma config de jeu, sur les Forums de BI pour te faire une idée.

    Par contre, l'expérience montre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une super carte graphique pour jouer avec une bonne qualité visuelle.
    Une GTX 1060 6 Go permet de jouer en qualité "Ultra" sans aucun sacrifice sur les effets les plus sexy apporté l'an dernier (avril 2016) avec le Visual Upgrade, les reflets sur l'eau en particulier.
    Mais, avec une RX 550, autant dire le minimum, il est possible de jouer en "Elevé/Très élevé" avec des limitations sur les effets, mais le jeu reste beau malgré tout.
    Dans les cartes graphiques accessibles (prix et disponibilité) une GTX 1050 Ti 4 Go doit pouvoir donner un bon résultat.

    J'ai bien peur qu'il soit assez difficile de trouver un combo i5-7600K/GTX 1050 Ti 4 Go en tout monté parce que c'est une combinaison inhabituelle.
    Pour être complet, sont également nécessaires :
    - une carte mère comportant 4 slot de RAM (pour pouvoir passer à 16 Go)* et plutôt en Z-270.
    - 8 Go de RAM à la fréquence la plus élevée compatible avec la carte-mère et la carte bancaire, un passage en 16 Go risque d'être nécessaire selon le moniteur utilisé.
    - SSD 250 Go minimum pour Windows et Arma3.

    *A l'heure actuelle avec le client 64 bits, en Windows10-64, la consommation de mémoire est très importante.
    Sur ma config de test Intel (avec un Pentium G-4650) en 8 Go je monte à 80%, sur la config AMD (avec un R3-1300X) en 16 Go ça monte à 60%.
    Effectivement, il est obligatoire d'activer la mémoire virtuelle sous peine d'avoir des message de manque de mémoire ...

    **Note au sujet des CPU AMD-Ryzen : franchement, un R3-1300X fait jeu égal avec un processeur Intel du même niveau de prix , un i3-6100 par exemple, et les performances avec Arma3 sont bien meilleures qu'avec un FX de la génération précédente. Par contre, les Ryzen sont globalement pénalisé par une fréquence maximum insuffisante pour égaler un i7-7700K ou un i5-7600K, ils sont également pénalisés par une dépendance à la fréquence de la RAM et pour le moment c'est, malgré les mises à jour successif de Bios, encore un peu la loterie pour avoir des barrettes permettant le boot à plus de 2400GHz ... et au prix de la DDR4, c'est pas cool.
    Je recommande un R3-1300X pour se faire une petite config, par contre, un R5-1600X qui dans l'absolu est un bon client sera décevant -sous Arma3- par rapport à un processeur du même prix.
    Dernière modification par Old_Bear ; 14/09/2017 à 00h56.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  4. #4
    Le prochain DLC Tac-Ops sera une compilation de missions solos.
    https://dev.arma3.com/post/sitrep-00204

    Rien de révolutionnaire, pas de nouveaux assets ni de nouvelles technologies. Même pas le moindre tweak sur le menu de commandement d'escouade.
    Signature Merde !

  5. #5
    BIS propose aux modders de participer à la création de DLC premiums, sur le modèle du DLC Jets : https://forums.bistudio.com/forums/t...omment-3245777
    Signature Merde !

  6. #6
    Arma 3 Roadmap 2018

    Les points importants imo:

    C'est pour quand Arma4 ?
    Arma 3 is definitely here to stay for at least several more years...
    Un nouveau bateau type destroyer baptisé USS Liberty

    The USS Liberty is a static object that can be placed around the map via the Scenario Editor.
    Des batteries SAM CSAT et NATO:
    CSAT's variant of a stationary long-range surface-to-air missile (SAM) system capable of engaging aerial targets from beyond-visual-range. It works in tandem with the R-750 Cronus radar system connected via the Data Link.


    Concernant les DLC premium third-party, BI serait un peu moins chaud apparemment. Trop complexe à mettre en place.
    As such, there's still a small possibility that this initiative will never come to fruition. But, we're optimistic
    Leur studio basé à Amsterdam bosserait sur un projet expérimental. Plus d'info début 2019.
    This will still make use of the Arma 3 platform, but intends to take things into a very, very different direction
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  7. #7
    Pour information, il y a déjà un topic dédié où l'on parle des dlcs et autres avancées sur Arma III, il ne servait à rien de déterrer un topic vieux de 8 mois

    http://forum.canardpc.com/threads/57...-ligne/page118

    Aucune annonce concernant A4, je doute qu'on ait des informations avant 2019.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •