Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 93 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2785
  1. #2431
    Effectivement je confondais avec mirror image et mistform
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #2432
    Je suis un peu au bout de ce que peuvent mes unités standards en combat. C'est quoi les "bonnes" unités invocables ? Je regarde les stats de ce a quoi j'ai acces, et j'ai rien trouvé capable de rivaliser avec les sacrés de mes adversaires pour le moment (bon j'ai bien compris par contre que ma force ca serait mes mages, mais j'imagine que je vais forcément manger un contre à un moment donné)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #2433
    Je ne sais pas exactement à quel tour tu en es.

    Mais les unités sacrés avec des grosses bénés, cela fait surtout la différence en début de partie. Avec Caellum, tu as la possibilité d'invoquer des Daeva et des spenta (conjuration 8) qui vont faire le café.
    Les unités seront surtout la pour faire tampon quand tes magiciens vont lancer les sorts qui vont cleaner la carte.

  4. #2434
    Les élémentaires de l'air c'est pas mal du tout (conjuration 5) surtout en temps d'orage. (storm)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #2435
    oui j'ai testé, si y a pas d'arme magique en face, ca occupe bien. Par contre il y avait des mecs avec une défense de 20, ben ca trample pas tres bien dans ce cas la (c'est un jet d'attaque versus défense trample ?)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #2436
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    oui j'ai testé, si y a pas d'arme magique en face, ca occupe bien. Par contre il y avait des mecs avec une défense de 20, ben ça trample pas tres bien dans ce cas la (c'est un jet d'attaque versus défense trample ?)
    Oui défense esquive trample.
    Contre ce genre d'unité l'élémentaire de référence c'est l'élémentaire d'eau il a genre 4/5 attaque, par contre il est fragile, il faut essayer de lui donner de l'armure.

    Après, la meilleure stratégie n'est pas d'attaquer l'ennemi sur son point fort, mais de le frapper sur son point faible. En être réduit à aller au corps à corps contre des unités à très haute stats attaque/défense c'est forcément couteux..
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #2437
    Effectivement, j'ai fait autrement (et ca a plutot bien marché)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #2438
    Nouveau patch !

    This update makes battle replays more consistent when upgrading Dominions or any of the mods used. It will help in future upgrades (to version 5.48+) and when upgrading mods during ongoing games. There are also major balance changes to Mekone and a whole lot of new minor features, bug fixes and mod commands.

    General
    Battle replays less affected by upgrade to new version of Dominions or Mods
    Scoregraph flashes when you keep mouse over nation flag
    Shadow no longer leaves ground when a flier takes off
    Ind's hiding dominions now works better with custom named provinces
    Fix bug with Ind's dominion hiding effect
    The Eyes of God is no longer affected by Ind's dominions hiding
    Niefelheim could get duplicated greyed out giants in recruitment list
    Salt could affect non-salt-vulnerable targets, fixed
    Fix for cataclysm horror battles
    Wrong province info was shown after Game Over
    Bone Grinding cripple effect was incorrect
    Icon for curse bestower
    Gifts from Heaven cannot be cast in a cave province
    Meteor Shower cannot be cast in a cave province
    Perpetual Storm from summoning the four dwarves didn't work correctly
    Storms no longer affect caves
    Magic Resistance bless gained from Thrones no longer capped at 18
    Battle sound effects lower volume at increased speeds
    MA Caelum Citadel of Frozen Crystal now spreads cold
    Summon Ghulah cost 23 -> 31
    Host "Update Scoregraphs" part is now a lot faster
    Magic Weapon bless didn't affect missiles
    Unit recruitment wasn't always reset properly when province was conquered
    Damaged helmets never got repaired
    Stat bonuses from larger now stack with other enlargements
    More sacred commanders can now be affected by the unaging bless
    Random map mountains were not draw on large maps with much mountains
    --nouseolddata switch (disable Battle Replays not being affected by upgrades)
    Fix for map not adjusting to window size properly
    Kurgi will now also destroy thrones while besieging a fort
    Fix for Maker of Ruins fort destruction ability
    Fix for monthly casting of multiple Voice of Tiamats
    Host crash bug fixed
    Reduced memory usage
    Stat and typo fixes


    Mekone
    Archon slow to recruit, recruit everywhere, cost increased to 305
    Geronte and Ephor slightly cheaper
    Polemarch is slightly younger
    Gigantomachia reduces price for giants by 10
    Gigantomachia Dominion conflict bonus +2 -> +3
    Gigantomachia easier to cast 5/4 -> 4/4
    Blessing of the God Slayer now blesses the commander properly
    Gigante reclimit increased by +1


    Modding
    New event commands: #req_worlditem, #req_noworlditem
    New nation commands: #minprison, #maxprison
    New monster commands: #maxprison, #enchrebate10, #enchrebate20, #montagweight, #appetite
    New monster/item mod commands: #shapechance
    New event commands: #req_godisnotmnr, #req_mincorpses, #req_maxcorpses
    #natcom and #natmon didn't work with monster names
    #drawsize wasn't shown correctly in some places
    Can now use multiple #req_targpath1 etc. for a single event

  9. #2439
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je suis un peu au bout de ce que peuvent mes unités standards en combat. C'est quoi les "bonnes" unités invocables ? Je regarde les stats de ce a quoi j'ai acces, et j'ai rien trouvé capable de rivaliser avec les sacrés de mes adversaires pour le moment (bon j'ai bien compris par contre que ma force ca serait mes mages, mais j'imagine que je vais forcément manger un contre à un moment donné)
    Je pense que la question est mal posée.
    1/ d'abord se dire que l'on est arrivé au bout de ce que l'on peut faire avec ses unités de base et se demander ce qui existe en mieux, comme si les soldats étaient l'alpha et l'oméga d'une armée dans ce jeu. Il n'en est rien ! D'abord parce que tu peux simplement améliorer lourdement une armée d'unités faibles par voie magique, et ensuite parce que les magiciens ont un très large éventail d'outils offensifs, leur permettant de compenser largement les carences d'une armée faiblarde.
    2/ Dominions est beaucoup trop vaste et riche pour se demander quelles sont les bonnes unités à invoquer en remplacement de celles que l'on peut recruter. Il y a des tonnes d'unités qui sont meilleures que les soldats de base de Caelum, mais a) soit très chères, donc illusoire de croire que ça peut devenir le coeur d'une armée b) soit à utilisation de niche, donc ça dépend de la situation.

    Bref, il est impossible de répondre à cette question convenablement.
    Tu devrais plutôt dire : "que peut faire Caelum EA contre Ubar à un stade de partie modérément avancé ?". Comme le dit Stelteck il faut partir du ou des point(s) faible(s) de son adversaire et chercher le moyen de les exploiter avec les options à disposition.

    Comme je suis juge et partie je ne vais pas répondre à une question aussi vaste, mais si tu poses des questions plus précises je pourrais éventuellement donner un avis technique.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #2440
    Petite question d'un noob :

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à Dominions (et uniquement en solo) donc je me suis dit que j'allais recommencer une petite partie simple contre une IA pour voir.

    Je me retrouve avec EA Ulm, donc je fais principalement des archers et des steels maidens pour l'extension, des smiths et quelques shamans pour la recherche et avec mon prétendant sanglier ça se passe pas mal contre les indépendants malgré une stratégie assez basique (tout le monde en hold + attack).
    Mais voilà, je découvre que mon adversaire est EA Nifelheim, qu'il semble pouvoir traverser les cours d'eau qui me bloquaient et que mes troupes sont totalement impuissantes. Elles parviennent à peine à tuer 5 géants alors que j'ai des pertes par dizaines et perds tous mes combats.

    Mon prétendant est mort et j'ai perdu la quasi totalité de mes commandants expérimentés ainsi que les 2/3 de mes armées donc je pense qu'il est un peu trop tard pour redresser la barque. En imaginant que je puisse remonter dans le passer au moment où je découvre que mon adversaire est Nifelheim, comment aurais-je dû agir ?
    (J'ai je crois 3/4 en contruction et 5/6 en enchantment, un prétendant N4C6 et des scales O1P3C3G3M2M1 je crois)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #2441
    Alors, je suis loin d'être un pro mais pour moi Niefelheim est un des match-up les plus avantageux pour toi en early game.
    Tu n'a pas grand chose de plus à faire que lancer strength of giants 2/3 fois pour couvrir tout le monde puis tu regardes tes steels maidens manger les géants en face.
    Tu vas perdre des troupes donc il faut avoir un flot constant de renfort mais tu vas lui en tuer tellement que tu ne devrais avoir aucun problème à gagner la guerre.

    S'il a beaucoup de sacrées bien bless ça peut devenir un peu plus compliqué, tu ne les auras sans doute pas juste avec les steels maiden (malgré la résistance au froid qui aide pas mal).

    Ce que j'aurai fait différemment pour ton début de partie :
    - même avant de savoir qui tu allais rencontrer, tu aurai dû t'arrêter à enchantement 3 (pour strength of giant) ou 4 (flaming arrows), et rechercher alteration au moins au niveau 2 (pour earth meld, ça ne t'aurais pas aidé contre les géants mais c'est très fort contre tout le reste) et conjuration 3 (pour phoenix power et earthpower).
    - ne pas prendre de pretender éveillé : ulm est très fort en début de partie et n'a vraiment pas besoin de ça pour s'étendre, par contre en fin de partie tu manques énormément de diversité magique et de puissance brut (tu n'as aucun mage recrutable avec plus que 3 dans un path), tu as besoin que ton prétendant comble au moins un de ces 2 faiblesses.
    Et avec le reste des points tu prends full scales pour pouvoir faire le plus de steel maiden possible et profiter de leur force au début.
    - pour l'extension, tu n'as souvent pas besoin de beaucoup plus d'archers que ceux que tu as au départ, le reste de tes groupes peuvent être composé de steel maiden (une trentaine) que tu regroupes pour prendre les provinces un peu plus fortes.

  12. #2442
    Par Crom, s'il y a bien une nation qui peut résister aux géants de nieflheim, c'est bien EA Ulm.
    Tes troupes résistent au froid.

    Mais qu'est ce qui t'a pris d'envoyer les femmes au combat, avec leurs arcs court et leurs épées riquiquis.

    Les femmes ont de bonnes stats mais c'est au détriment de leur Dps.

    Contre des géants résistants en armure il te faut du muscle. Il faut leur rentrer dedans.

    Les greats swords des steel warriors, les marteaux, les broadswords, les haches seront plus efficaces.

    Tu rajoutes les shamans qui spamment earth meld pour les immobiliser, et les géants tu leur fais cracher leur dentier.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #2443
    À part face à des cibles très bien protégés, les steel maidens ont quand même rarement de problèmes pour tuer. Surtout une fois qu'on est capable de lancer strength of giants.
    Leur plus gros problème comparées aux warriors ou axe warrior vient surtout du prix (+40%).
    Mais à côté, comme elles ont aussi beaucoup plus de défense (+5 par rapport au axe warrior quand même), elles ont tendance à survivre plus longtemps, ce qui fait que je les préfère à leur équivalent masculin. Mais j'imagine que les deux marchent, c'est juste que j'ai plus d'expérience avec les steel maidens.

  14. #2444
    Les warriors maden sont super polyvalentes c'est des bonnes troupes
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #2445
    Question rapide:
    on peut stacker les resistances élémentaires ou il y a un cap/diminushing return ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #2446
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les warriors maden sont super polyvalentes c'est des bonnes troupes
    il me semble qu'elles sont ambidextre, ce qui double leurs attaques. Du coup la valeur de défense de la cible fond comme neige au soleil contre elles.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Question rapide:
    on peut stacker les resistances élémentaires ou il y a un cap/diminushing return ?
    Les effets des sorts et des objets s'additionnent normalement (à la différence de la protection) mais il se peut que certains sorts ne se combinent pas (je n'en suis pas sûr mais pour la protection c'est le cas) et aussi que l'IA refuse de lancer un sort (même s'il est scripté et même s'il augmenterait la résistance élémentaire) si une certaine valeur de résistance est déjà atteinte.

  18. #2448
    Parce que la j'ai un petit probleme de SC, et j'ai que thunderstrike a disposition. Mais j'ai peur que le contre soit assez facile a trouver pour mon adversaire...
    des Fomorian King qui lancent soul vortex et avec le stuff qui va bien ca fait un peu peur (frost brand, vine shield, bless a +6 def, +3 MR).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #2449
    S'il se protège contre les éclairs, il sera vulnérable ailleurs. Tes séraphines peuvent brûler une gemme pour lancer fire power puis faire pleuvoir des boules de feu. Sinon, beaucoup d'élémentaires d'eau (beaucoup d'attaques, armor piercing et lifeless donc immunisé contre soul vortex) ou Earth Meld pour immobiliser le géant et annuler complètement sa défense ?

  20. #2450
    Il est envisageable de les noyer sous des phantasmals warriors avec phantasmal army si tu peux le lancer, ils seront invulnérable à soul vortex. Ca ne les tueras pas mais peut les bloquer un moment.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #2451
    Les séraphines c'est une bonne idée. Les elems d'eau je ne peux que faire des petits, à voir du coup, mais je note également l'idée. Earth Meld contre des géants ca me parait compliqué à lancer, et je ne vais pas réussir a passer sa protection + regen en fait (j'ai des connards qui tapent comme des moules une fois leur premiere attaque de charge cramée).

    J'imagine que je peux aussi lui sauter dessus tour 1 pour l'empecher de lancer soul vortex. Je vais perdre un pack d'oiseaux, mais ca doit empecher ses buffs non ? (il reprend la séquence ou d'ailleurs quand il est engagé au corps a corps ?)

    l'embourber dans des trucs je sais faire (déja sous storm il ne peut plus venir ravager mon arriere garde). Mon soucis c'est plutot de les tuer (il y en a 3 dans l'armée peut etre 4). Ils seraient seul 30 thunder strike devraient suffire, mais ils sont derriere leurs troupes, du coup ils risquent fortement de n'arriver a portée que quand mes mages seront fatigués, ou auront finir leur script et commenceront a lancer des sorts de chie parce que l'IA trouve que les loups fantomes c'est quand meme plus choupi que les Thundestrike .

    Bon l'autre solution c'est qu'il fuit parce que j'aurai décimé le reste de l'armée.


    C'est vraiment un super jeu Dom5, mais j'ai l'impression de jour au chifoumi avec 4 figures la ou mes adversaires en connaissent 60 :D

    La vraie bonne solution aurait probablement été un pack de 4 5 thugs (banes ?) avec des armes qui vont bien (un truc armor piercing et un une main gauche de parade ?), mais j'ai pas pris le temps d'invoquer fabriquer ca. Et j'ai jamais bien compris comment faire pour que les thugs arrivent sur les SC adverses plutot que sur les troupes...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #2452
    Salut les canards ! Sur le discord de dominion 5 fr, on s'apprête à lancer une partie en MA ! Pour les intéressés, rejoignez le discord via ce lien : https://discord.gg/hT3ZWM et posez vos questions dans le canal #macarena ! On est quelque chose comme 4 participants pour le moment mais l'annonce vient d'être faite ! La partie ne sera pas lancée tout de suite donc vous avez du temps pour choisir votre nation et tout le bazar !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  23. #2453
    Y a pas, j'arrive pas avec Discord. C'est un tel ramassis de baratin dans tous les sens que c'est impossible de trouver à quel endroit tu parles de faire une partie, de quels paramètres, si c'est une connexion en direct ou un pbem ou, en fait, de retrouver quoi que ce soit.

  24. #2454
    Ah ça c'est fait pour aller vite discord c'est certain, et on a pas mal de canaux dans le serveur xD ! Notre partie utilisera un "bot" (clockwork) qui permet d'automatiser pas mal de choses, ce qui fait qu'on ne passe pas par llama ou snek par exemple, mais par les serveurs du bot (on est donc en connexion directe). Pour les joueurs ça implique juste de se pointer, dire quelle nations ils prennent, faire un dieu muni d'un mot de passe et au commencement de la partie il faudra renseigner l'adresse ip du serveur, comme d'hab ! Le timer est modulable et modifiable aisément par le ou les organisateurs via une simple commande, un autre avantage du bot, et il y a un ping qui s'effectue automatiquement lorsque quelqu'un s'apprête à stale, entre autres !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  25. #2455
    Bon suite des aventures Fomoria versus Caelum.

    Je viens de tenter l'assaut de sa capitale. Ca a été un carnage comme je le craignais. Je perds 70% de mes troupes (qui ne servent définitivement a rien), et ne réussit a tuer aucun Fomorian King. Ces horreurs ont 27+ de défense, 20+ d'attaque un vine shield de la protection, une frost brand, de la regen et soul vortex en série.
    Il a aussi eu le bon gout de lancer darkness par dessus tout ca (ses unités ont un trone qui file 50% de darkvision, et les fomorian king ont du coup 100)
    Mes mages ont décidé que thunderstrike ca serait mieux de le lancer sur les archers sur les rempats.

    J'ai tenté les élémentaire d'air (bon score de def), ils ont tenu un petit moment (tant qu'ils étaient face aux unmarked qu'ils n'ont quasi pas réussi à trample) mais se sont fait ouvrir
    J'ai tenté les phantasmal warriors + skel. J'en avais probablement pas assez, mais etre le vine shield et la frost brand ils ont été découpés en morceaux bien comme il faut (et ca spammait de la cleansing water bien comme il faut derriere)
    J'ai tenté les fireballs, avec deux gemmes de feu sur 4 séraphines. Ca a été anecdotique (il a de toute facon lancé rain)
    J'ai tenté frozen heart, je pense que ca n'a pas été fou (en tout cas les King ont 10 de Rcold, donc j'imagine qu'ils n'ont pas été ciblés)
    J'ai tenté la dose de thunderstrike (4 eagle + 20 seraphs), il m'en faudrait 5 fois plus. Et mes seraphs se retrouvent a précision 6 sous darkness + aim (et je ne sais pas l'effet de storm sur la précision des mages mais j'imagine que ca n'aide pas).

    J'ai regardé pour faire des Thugs à partir de bane, mais je ne vois meme pas comment monter suffisamment haut en attaque pour avoir une chance, tout en ayant un bon score de défense pour pas se faire ouvrir.

    Bref Fomorian King c'est fort, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur
    J'ai l'impression d'etre condamné a attendre conjuration 8 pour pouvoir faire mes propres SC.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #2456
    Hello les canards, avec un ami on se disait qu'on lancerai bien une partie de Dom5. On a pas mal joué du temps du 3 et 4, mais ça fait un moment qu'on a raccroché. Donc s'il y a des motivés pour du FFA ou équipe

  27. #2457
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Hello les canards, avec un ami on se disait qu'on lancerai bien une partie de Dom5. On a pas mal joué du temps du 3 et 4, mais ça fait un moment qu'on a raccroché. Donc s'il y a des motivés pour du FFA ou équipe
    Je vais bientôt rentrer à la maison, je serais bien tenté pour m'y remettre, avec pourquoi une partie en disciple.

  28. #2458
    Bon il ne faut pas lire ses comptes rendus de tour le matin j'ai failli métouffer avec mon café. Je suis bien salé comme il faut :D

    je perds un tiers de mon armée sur une bataille que je gagne tres largement ca me gave.
    Fomoria me sort ses SC cheatés depuis 20 tours (quand je vois la facilité de les équiper/scripté j'ai vraiment pas l'impression de jouer au meme jeu, j'imagine qu'Ubar ca sera encore pire).
    J'ai tenté la foudre, ca ne marche pas car le jeu ne sait pas viser et que mes casters préferent rapidement invoquer des loups fantomes (j'en ai tué 1 sur plus de 10 engagements). La palme étant un combat ou j'ai cloudtrapeze 20 mecs sur 2 géants sans réussi a en tuer un seul.
    J'ai donc fait des thugs taillés pour découper du géant surbuffé (je pense que le stuff de mes thugs était pas trop mauvais, en tout cas ils sont rntré dans l'armée adverse comme dans du beurre)

    Sauf que
    - les thugs sont resté coincés derriere mon armée (la majorité de mes troupes était en guard commander), sauf 1
    - les sorts de buff qui ne se lancent pas sur eux (j'avais deux mages a coté chargés de faire ca)
    - mon spam de squelettes/fantasmes me permet de completement nullifier le soul vortex adverse, mais bloque l'acces a l'ennemi, sans pour autant lui infliger le moindre dégat.
    - le seul thug qui réussit à passer et tue l'intégralité de l'armée adverse réussit l'exploit de se mettre du mauvais coté du fomorian king intuable, rate son jet de MR se prend le vine shield et passe de 28 def (10 attaque en face, ca rle ) a 8, et se fait 2-shot ....
    - les 468543547354354354354354 unités invoquées pour lutter contre soul vortex remplissent parfaitement leur fonction mais rendent la fuite du king impossible, mais il est quand meme impossible de le blesser (je pensais qu'au bout d'un moment on faisait des critiques qui passent l'armure mais visiblement ca n'est pas d'actualité)
    - au final la bataille ne finit pas (je pensais qu'il y avait avantage au défenseurt dans ce cas la mais visiblement, tout le monde fuit). Je perds la totalité de mon armée, car 3 clouds trapeze ont suffit a Fomoria pour me bloquer tous mes axes de fuite (forcément quand une unité et 30 gemmes d'items est capable de repousser l'ensemble d'une armée, on se doute que c'est pas la PD qui va le déranger).

    Bref je suis salé
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #2459
    Ha ha ha le métier qui rentre

    La problématique d'accès à l'ennemi pour le taper ca a fait foirer plein de stratégies....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #2460
    Je trouve quand meme que quand tu as des SC / des grosses béné ta base de plan de bataille est plus simple que quand tu dois micromanager 40 mages pour espérer leur faire lancer leurs sort au bon endroit et dans le bon ordre
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 82 sur 93 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •