Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Donc vsync rapide et limite à 60fps dans rivatuner ça fait quoi au final ?
    Jamais testé mais je ne serai pas surpris que ça revienne à faire un 60 VSyncé tout ce qu'il y a de plus normal (avec une frame standard de lag donc).

  2. #62
    Pour ma part, je veux que le jeu soit minimum de chez minimum à 60fps constant sur mon 144Hz. Car oui, je fais parti de ces connards qui trouvent que le 30FPS est absolument injouable, je le pense vraiment, c'est pas du troll, c'est impossible, ça fatigue trop les yeux et ça manque de réactivité. Je m'en fout de sacrifier de la qualité graphique, je veux de la fluidité. Sinon ça me fout mal au crâne.

    Overwatch, TF2 me faut 144 fps strict minium et la différence avec 60Hz est flagrante sur ces jeux et c'est un réel confort ! C'est moins vrai pour d'autres jeux, genre les jeux de voitures 60 c'est très bien. Plus c'est mieux, mais 60 c'est le strict minimum.

    Par contre, jamais, je pourrais revenir sur un moniteur sub 120Hz. La fluidité dans windows La souris qui clignote pas

  3. #63
    Overwatch à 144 fps, c'est possible avec un GPU de moins de 500€ ?

  4. #64
    Moi je dois dire que mon G-sync, à part pour l'absence de tearing dans les jeux, sinon je suis plutôt déçu. (c'est le Asus ROG PG248Q)
    C'est cher, les couleurs sont pas top, il est moche et gros, j'ai des bugs de luminosité chelou dans windows (genre quand je déplace des fenêtres j'ai des petits flash ou changements de couleurs assez discrets mais bien présents sur tout l'écran,...
    Ah et des fois (je crois que c'est parce que mon PC est relié à mon moniteur ET ma TV, depuis que je l'ai débranché de la TV c'est plus rare) mon écran passe en veille en plein jeu puis l'image revient, ou alors je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour que ça revienne.
    Je sais pas d'où peuvent venir ces problèmes, je trouve rien sur internet.

  5. #65
    P'tet que t'es tombé sur un écran défectueux, tout simplement.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #66
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai essayé un programme qui permet de "forcer" une fréquence voulue. Mais ça ne changeait absolument rien dans "AMD settings" (et le jeu ne voulait toujours pas se lancer).
    T'as fait ça avec un logiciel genre CRU ?
    Si non, c'est peut-être à tester du coup.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Overwatch à 144 fps, c'est possible avec un GPU de moins de 500€ ?
    Si t'es pas en 1440-Ultra, largement. J'ai une CG qui coûtait 200€ il y a un peu plus d'un an et il tourne entre 100 et 120fps en FHD, et les options sont loin d'être au minimum.

  7. #67
    C'est supposé réduire ou éliminer l'input lag et les chutes de framerate occasionnées par l'activation de la synchronisation verticale tout en ayant les mêmes effets, (Frame timing correct et pas de déchirures d'image) mais à condition que le framerate théorique que tu pourrais obtenir sur ta machine soit beaucoup plus élevé que la fréquence de rafraîchissement de l'écran.
    Si ça marche bien comme je le pense "beaucoup plus élevé" ça veut dire BEAUCOUP plus élevé. Genre strict minimum x2, sinon ça ne changera rien. En gros faut être capable de calculer plusieurs fois (au minimum deux fois donc) l'image durant le refresh.

    Dis en termes plus simples faut être capable de pondre du 120fps mini sur un écran 60hz, sinon ça sert à keud voire ça produit des effets indésirables.

    Ah et ça n’élimine pas "l'input lag" (c'est juste impossible), mais ça peut effectivement le réduire au point où il en devient imperceptible (ce qui est bien le plus important).
    Jamais testé mais je ne serai pas surpris que ça revienne à faire un 60 VSyncé tout ce qu'il y a de plus normal (avec une frame standard de lag donc).
    Je suis assez étonné de vos réponses parce qu'avec la 970 je suis loin d'exploser le compteur de FPS sur Fallout 4 ou même Diablo 3 alors que c'est un écran 144hz (Acer Predator 1080p 144hz), pourtant j'ai aucun effet indésirable, ça tourne crème.
    Ceci dit j'ai pas essayé de n'activer que Rivatuner, mais en tous cas, avec juste la Vsync rapide, ça tournait déjà mieux (F4 en particulier faisait n'importe quoi, le jeu était accéléré en intérieur). Après c'est peut-être une grosse connerie, j'avais trouvé "l'astuce" sur plusieurs forums en cherchant via google.
    Ce soir je testerai de désactiver cette vsync en ne laissant que RT avec limitation à 60fps pour voir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #68
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    T'as fait ça avec un logiciel genre CRU ?
    Si non, c'est peut-être à tester du coup.

    Si t'es pas en 1440-Ultra, largement. J'ai une CG qui coûtait 200€ il y a un peu plus d'un an et il tourne entre 100 et 120fps en FHD, et les options sont loin d'être au minimum.
    J'ai essayé un logiciel, mais je ne crois pas que c'était celui-là...

    Par contre, d'après ce que je comprends, l'écran est effectivement soumis à une fréquence custom. Il n'y a pas de risque d'abîmer l'écran si on lui soumet une fréquence au delà de ses standards ?

  9. #69
    A priori ce n'est pas 100% sans risque mais je ne saurais pas te dire.
    J'avais juste testé vite fait pour "overclocker" un vieil écran, quand le réglage était pas bon j'avais un écran noir et on pouvait revenir à la config précédente. Mais sur le long terme aucune idée, je suis passé à un 144hz donc je n'en ai plus l'utilité.

  10. #70
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je suis assez étonné de vos réponses parce qu'avec la 970 je suis loin d'exploser le compteur de FPS sur Fallout 4 ou même Diablo 3 alors que c'est un écran 144hz (Acer Predator 1080p 144hz), pourtant j'ai aucun effet indésirable, ça tourne crème.
    Ceci dit j'ai pas essayé de n'activer que Rivatuner, mais en tous cas, avec juste la Vsync rapide, ça tournait déjà mieux (F4 en particulier faisait n'importe quoi, le jeu était accéléré en intérieur). Après c'est peut-être une grosse connerie, j'avais trouvé "l'astuce" sur plusieurs forums en cherchant via google.
    Ce soir je testerai de désactiver cette vsync en ne laissant que RT avec limitation à 60fps pour voir.
    Je reviens là dessus : testé vite fait ce matin sur Diablo 3 et Fallout 4 (ceci dit dans ce cas précis, l'afficheur Gsync ne s'affichait pas, à tous les coups il m'a refoutu la vsync dans les fichiers .ini) en désactivant la Vsync, effectivement la limitation via Rivatuner suffit.
    J'ai essayé de retrouver les liens qui m'avaient orienté vers une utilisation de Fast sync + RTSS, je suis bloqué sur pas mal de pages au boulot, mais j'ai pu trouver ça : http://nvidia.custhelp.com/app/answe...ync-as-well%3F
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #71
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Overwatch à 144 fps, c'est possible avec un GPU de moins de 500€ ?
    J'ai une R9 290, je joue en 1080p avec tout en low, je tourne entre 180 et 300 fps.

  12. #72
    Ha oui ok, ils ont bien bossé.

  13. #73
    Blibli en général leurs jeux tournent bien. C'est un peu la clé de leur succès d'ailleurs. Non que les gens jouent à 600 fps en low avec la dernière Titan GTX bi-turbo, mais que le jeu puisse tourner à 30 fps en low sur des toasters.

  14. #74
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message

    Et j'abonde dans le sens de mes camarades, avant on s'emmerdait pas avec ces conneries, que ce soit sur pc ou sur console
    Maintenant y'a des pélos qui râlent car ils ne dépassent pas les 200 fps sur Minecraft avec leur pc...
    Avant tu t'emmerdais tout autant sauf que vu le prix des pcs, tu faisais avec. Tu jouais à 15-20fps car t'avais pas 3000€ à mettre tous les 2 ans dans un PC.
    Maintenant que la technique stagne bien plus avec les jeux multiplateformes et que les prix ont fortement baissés en 20 ans, les gens sont plus exigeants et à raison même s'il y a toujours des gens qui vont se plaindre pour rien.

    Marrant j'ai toujours eu beaucoup plus de mal à voir la différence entre 60 fps et 120 fps que entre 30 fps et 60 fps. Avec un GSync 120 hz, ça doit jouer? J'y connais pas grand chose en ces nouvelles
    Gsync n'améliore pas en soi la fluidité du jeu mais enlève les possibles saccades que tu peux avoir en activant la vsync.

  15. #75
    Si ça enlève les saccades, ça améliore donc la fluidité.

  16. #76
    Ça file souvent mal au crâne ces images fixes qui bougent, mais celle-çi est reposante




    Les spirales bleu et verte sont en réalité de la même couleur




    Ça ne dure que quelques secondes mais c’est saisissant





    Et sur le rapport entre information auditive et visuelle


  17. #77
    Ca marche aussi avec C8. Vous croyez voir des orang-outan ? Ce sont en réalité de vrais gens, sisi.

  18. #78
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •