Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut à tous,

    Devant le succès de mon projet de jam "if platformers were RPGs", j'ai décidé pendant les 3 derniers mois de faire une pause sur mon projet principal et de m'amuser à pousser un peu le concept.

    Pour ce clicker, je suis parti d'une idée simple: trollons un peu et imaginons un jeu de plateforme où la réussite de chaque saut dépend d'un jet de dé.


    L'opus 3:
    • Plus le personnage va loin dans le niveau, et plus vous gagnez de dollars
    • Vous pouvez dépenser les dollars pour améliorer les stats des prochains candidats (jump/guts) ou spawn des candidats supplémentaires
    • jump est utilisé pour savoir si vous réussissez les sauts
    • guts est utilisé pour tout ce qui concerne le moral, le courage, le cran
    • certains candidats ont des attributs inhabituels qui peuvent légèrement influencer leurs actions





    Pour l'instant il y a deux levels, le 1er très simple, le second un poil plus évolué. Si le jeu plait j'envisagerais de faire d'autres levels de temps à autre, je me suis efforcé de programmer proprement pour anticiper une expansion.



    J'ai eu des retours intéressants d'autres devs, je pense donc prendre en compte leur feedbacks pour introduire une petite action à faire pour passer le temps (car c'est un jeu où le joueur est très passif).
    Je développe sur GameMaker 1.4, et je fais les musiques avec openMpt.

    N'hésitez pas si vous avez des questions d'ordre technique, sur la musique ou sur le gameplay, je me suis pas mal pris la tête !

    Pour jouer, ça se passe ici: https://joqlepecheur.itch.io/ifplatformerswererpgs3
    Soit vous jouez directement sur le web, soit vous pouvez le télécharger si vous voulez du plein écran.

    Have fun

  2. #2
    Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à exploiter en effet ! Pour l'instant le principal souci selon moi, c'est que les choses ne sont pas claires du tout en jouant, on ne sait pas trop ce qu'on fait, à quoi les nombres correspondent, pourquoi parfois il y a des groupes énormes et d'autres fois des individus seuls... Avec quelque chose de plus clair, qui permette plus facilement de constater sa progression, ça pourrait être un excellent idle game je pense !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Je vois ce que tu veux dire.
    As-tu manipulé les petites icônes en haut à droite et au centre à gauche ?

    -Le petit bouton marron met une minimap pour voir l'avancement sur la carte
    -Le petit dé donne une vue simplifiée de la réussite/échec
    -L'icone verte donne un log détaillé des dés/difficulté/résultat

    Si c'est le cas je suppose que tu as trouvé ça insuffisant ?

    La règle, ce sont les bonhommes solitaires. Les grappes qui apparaissent tout à coup sont les "Leader" suivis de leur "followers": 10% de chance de spawn. Peut-être est-ce un poil trop élevé ? J'avoue avoir laissé ainsi pour l'amusement de voir progresser la grosse vague.
    Pour l'aspect quel perso fait quoi, je préfère rester cryptique.

    edit: merci pour ton feedback au fait
    Dernière modification par Joq le pecheur ; 06/09/2017 à 16h53.

  4. #4
    C'est très fun. Le fait d'avoir ajouté des arrivées ça donne des moments marrants où l'on est en train de croiser les doigts pour que le candidat ne se foire pas comme un gland. Et puis les piques au plafond de la première cave du 2, saloow!

    Par contre je préférais les graphismes minimalistes de ta version 1-bit Jam...

  5. #5
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Par contre je préférais les graphismes minimalistes de ta version 1-bit Jam...
    C'était une de mes craintes, le graphisme étant mon point faible
    L'avantage malgré tout c'est que je vais pouvoir créer des levels avec des gimmicks un peu différents très facilement si jamais je décide de rajouter du level.

    Ca donne matière à réfléchir pour les prochaines créations, c'est probablement mon dernier projet avec ce parti pris graphique.

    Merci


    Suite à un retour que j'ai eu aujourd'hui, ma top priorité je pense, ca va être d'ajouter une fonctionnalité de clic sur la map pour déplacer la caméra sur le personnage en question.

  6. #6
    En effet je n'avais pas essayé ces boutons, ça donne quelques infos sympas en plus ! (Par contre c'est réinitialisé en changeant de niveau.)
    Toujours sympa de revenir sur le jeu en tout cas, et je maintiens mon avis, avec un bon coup de polish sur les mécaniques ça pourrait être vraiment chouette ! Pense à le poster sur Reddit sur le sub incremental_games quand tu chercheras à avoir plus de retours, la communauté est vraiment sympa et prête à donner son avis, et la majorité des joueurs se fichent de l'aspect graphique !

    Edit : par contre le nom est bof, ça fait une bonne catch-phrase mais un très mauvais titre selon moi !
    Re edit : et il faudrait que ça tourne en arrière-plan, si tu en as la possibilité.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  7. #7
    Ouais, 'faudrait essayer de pas tomber dans le syndrome "Player Unknown's Battleground", imprononçable et qui termine inéluctablement par PUBG qui est d'une élégance rare. WIPWRPG, ça sonne pas terrible !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Ah oui, c'est tout bête les box qui restent les même quand on relance, je vais ajouter ça rapidement.
    Je note pour le sub incrémental merci du conseil

    Pour l'arrière plan je ne peux pas faire grand chose (je fais une export gamemaker) par contre en principe, si plutôt que de naviguer sur d'autres onglets tu ouvres une fenêtre à part ça continue de tourner.
    Bon allez, je m'y remets pour faire un patch de polish.

    Whip-HD ? what if platformers had dices ? ou même juste the Whip/Wip show ?

  9. #9
    Pour le fait de tourner en arrière-plan, tu pourrais toujours le simuler : quand le joueur revient sur l'onglet, tu calcules à peu près combien il gagne par minute avec ses stats actuelles et tu lui files en gros cette somme d'argent. (Enfin ça dépend de tes choix de design bien sûr, mais c'est vrai que sur les idle games, le progrès offline est souvent demandé par les joueurs.)
    Pour les autres propositions de nom, je suis toujours pas convaincu perso, je laisserais juste tomber cette histoire d'acronyme pour le nom (mais garder l'accroche pour la com) pour trouver un nom plus simple, rigolo. J'ai pas vraiment d'idée à te proposer là comme ça, ceci dit :/
    Ah aussi, une autre remarque que j'avais oublié : je suis pas fan du tout des coureurs qui s'arrêtent après les poteaux. Autant je trouve ça marrant quand un bonhomme rate un saut, sursaute devant un fantôme et se prend des pics au plafond, ou se fait bouffer par une bête, autant le coup de ralentir et s'arrêter, je trouve juste ça frustrant.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  10. #10
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Edit : par contre le nom est bof, ça fait une bonne catch-phrase mais un très mauvais titre selon moi !
    Au contraire, je trouve que c'est un excellent titre, on le retient facilement et ça attise la curiosité...
    Ca m'a fait tester la première version d'ailleurs !

  11. #11
    C'est jamais que mon avis
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  12. #12
    Poster sur reddit incremental était un super conseil !
    Des gens bienveillants qui font des retours

    Pour le titre je suis très attaché à l'actuel ^^

    Pour ce qui est de la frustration avec les poteaux, je vais réduire les occurences dans les futurs niveaux. Pour les niveaux existants, un personnage qui laisse tomber émet maintenant un "Meh "
    L'arrière plan je vais fouiner dans l'export voire si y'a une balise ou un bout de code quelque part.
    Sinon ça j'ai implémenté la sauvegarde des choix dans les menus et boutons, et j'ai rajouté la possibilité de jouer clavier only, c'est compliqué et inutile pour la plupart des gens mais ça laisse toujours une option d'accessibilité en plus.

  13. #13
    Yes j'ai vu que ton post prenait bien ^^

    D'ailleurs, en réponse à certains des trucs dits là-bas :

    > C'est clair que l'affichage des probas n'est pas clair du tout, je pensais avoir compris, et en fait en lisant ton explication je me suis rendu compte que j'étais complètement à côté de la plaque. Ca pourrait éventuellement être pas mal de trouver une simplification pour l'affichage (sauf si c'est volontairement cryptique).

    > Concernant l'évolution à chaque niveau, une solution serait de ne pas reset les stats ; tu les laisses à leur valeur actuelle, simplement tu rends les obstacles beaucoup plus difficiles, tu fais gagner plus d'argent, tu augmentes le coût d'achat des persos.... Ca demanderait plus de boulot pour l'équilibrage, mais pour le joueur ça ce côté incrémental très sympa, où les chiffres continuent toujours d'augmenter.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  14. #14
    Je viens de tester, cette nouvelle version est vraiment amusante !
    Surtout les caractéristiques des personnages (leader/curious/brute/yolo), bien trouvé !
    Par contre j'ai eu un petit bug : 2 de mes personnages sont arrivés au bout en même temps, et après je ne pouvais plus suivre les autres personnages, la caméra restait fixée sur l'arrivée.

  15. #15
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Par contre j'ai eu un petit bug : 2 de mes personnages sont arrivés au bout en même temps, et après je ne pouvais plus suivre les autres personnages, la caméra restait fixée sur l'arrivée.
    Ce n'est pas un bug mais le comportement attendu: quand un candidat arrive au bout, c'est terminé. Au début je laissais la caméra libre, mais on pouvait souvent louper le fait qu'un personnage finisse le niveau et on ne comprenais pas trop que c'était fini.

    @Grhyll Pour des raisons pratiques je préfère reset les stats à chaque fois, je vais cependant ajouter un système d'upgrade permanent (qui peut etre réinitialisé autant qu'on veut)
    Pour l'affichage, j'ai une mini-piste à explorer pour améliorer la compréhension.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •