Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122
Affichage des résultats 631 à 649 sur 649
  1. #631


    L'article CPC sur la preview teasait pas mal aussi, vivement le test !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  2. #632
    Bon pour ma part après 3h dessus *édité par la modération*, je suis mitigé. J'ai fais une partie du tuto et le mode libre.

    C'est magnifique (tout au max), la direction artistique est vraiment réussie. On peut zoomer sur les quartiers en passant par une loupe mais c'est vraiment pour le fun car inutile.

    Je trouve qu'on perd énormément le côté attachement à la population sur cette deuxième édition. On est plus sur du domino à essayer d'emboîter les quartiers avec les bonus malus qu'à gérer la population. La gestion de la chaleur au coeur du premier n'est maintenant qu'une ressource parmi d'autres, je ne ressens pas vraiment le destin de ma citée comme dans le premier. Le fait qu'on ai perdu en niveau de zoom nous fait perdre à l'immersion je trouve.

    Les fans de complexité seront ravis, il y a un vrai up à ce sujet ça demande une grosse gestion et ça pardonne peu l'erreur.
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/09/2024 à 22h02.

  3. #633
    Joues un peu plus, la population prendra le dessus sur les "dominos". Cet aspect puzzle game se ressent en début de partie, après il s'estompe.

    Le jeu n'est pas vraiment complexe. Dur oui, punitif clairement, mais complexe non, tu auras vu l'ensemble des mécaniques en 10h de jeu sinon moins. J'ai rédigé un test pour la sortie du jeu.

  4. #634
    Les tests sortis annoncent un jeu absolument dingue.

    Je pense craquer !

  5. #635
    J'ai craqué direct. 11bit est un studio sérieux.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #636
    Le gameplay est toujours pressé par la glace/tempête ? Ce côté "urgence" m'avait gonflé dans Frostpunk...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #637
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Le gameplay est toujours pressé par la glace/tempête ? Ce côté "urgence" m'avait gonflé dans Frostpunk...
    Le froid est présent tout le temps (hausses et baisses de température qui tapent plus ou moins sur ta conso) et les tempêtes également mais plutot rares. En revanche ces saloperies durent très longtemps, j'ai perdu ma dernière partie sur une tempête alors que j'avais bien chargé en provisions (mais moins en confiance de population et factions). Une fois les provisions tombées, la confiance a tapé trop bas et je me suis fait éjecter de mon rôle de leader. Game over.

    Si le côté urgence te déplaît, laisse tomber. J'ai l'impression de gérer une caserne de pompier en y jouant.

  8. #638
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le froid est présent tout le temps (hausses et baisses de température qui tapent plus ou moins sur ta conso) et les tempêtes également mais plutot rares. En revanche ces saloperies durent très longtemps, j'ai perdu ma dernière partie sur une tempête alors que j'avais bien chargé en provisions (mais moins en confiance de population et factions). Une fois les provisions tombées, la confiance a tapé trop bas et je me suis fait éjecter de mon rôle de leader. Game over.

    Si le côté urgence te déplaît, laisse tomber. J'ai l'impression de gérer une caserne de pompier en y jouant.
    Ok ! Merci pour le retour

    Je ne ferais pas la même erreur que pour le 1 du coup...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #639
    THE CITY MUST SURVIVE !




    Quel souvenir que la première fois qu'on affronte la tempête. Tellement puissant. Avec cette musique bordel.


    Quand j'y pense, entre Frostpunk et Ixion, ces jeux font parties des meilleurs expériences narratives que j'ai eu dernièrement. Avec des jeux de gestion. C'est assez dingue.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #640
    Bon et bien j'ai craqué.

    Premier constat, c'est très beau.
    Deuxième constat, cette musique !
    Troisième constat, je pars en Stewart, j'ai saigné le premier jeu. Je perds le prologue, pas assez de bouffe. Ah oui OK, je vais peut être me calmer et réduire mes prétentions.

    C'est de la bonne !

  11. #641
    Le premier m'était tombé des mains, trop directif et contraignant à mon goût.
    Apparement le second serait assez différent en terme de gameplay. Mais est-il dans la même veine en terme de contraintes?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #642
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Le premier m'était tombé des mains, trop directif et contraignant à mon goût.
    Apparement le second serait assez différent en terme de gameplay. Mais est-il dans la même veine en terme de contraintes?
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le froid est présent tout le temps (hausses et baisses de température qui tapent plus ou moins sur ta conso) et les tempêtes également mais plutot rares. En revanche ces saloperies durent très longtemps, j'ai perdu ma dernière partie sur une tempête alors que j'avais bien chargé en provisions (mais moins en confiance de population et factions). Une fois les provisions tombées, la confiance a tapé trop bas et je me suis fait éjecter de mon rôle de leader. Game over.

    Si le côté urgence te déplaît, laisse tomber. J'ai l'impression de gérer une caserne de pompier en y jouant.
    A moins que tu ne parles d'autres contraintes
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #643
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Le premier m'était tombé des mains, trop directif et contraignant à mon goût.
    Apparement le second serait assez différent en terme de gameplay. Mais est-il dans la même veine en terme de contraintes?
    Ça me semble identique du peu que j'ai vu. Tu as un game play différent mais des contraintes fortes scriptees qu'il faut battre dans les temps.

    La satisfaction vient de ta capacité à vaincre ce mur sans faire appel aux solutions non satisfaisantes (dans le prologue, foutre les vieux dehors pour réduire la console de bouffe).

  14. #644
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Bon et bien j'ai craqué.

    Premier constat, c'est très beau.
    Deuxième constat, cette musique !
    Troisième constat, je pars en Stewart, j'ai saigné le premier jeu. Je perds le prologue, pas assez de bouffe. Ah oui OK, je vais peut être me calmer et réduire mes prétentions.

    C'est de la bonne !
    J'ai perdu 3 fois dans le prologue. En difficulté noob.

  15. #645
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Le premier m'était tombé des mains, trop directif et contraignant à mon goût.
    Apparement le second serait assez différent en terme de gameplay. Mais est-il dans la même veine en terme de contraintes?
    Pareil pour moi c'est plus un puzzle qu'un city builder, c'est surtout ça qui m'interroge sur le deux, je me demande si ça a changé.

  16. #646
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Pareil pour moi c'est plus un puzzle qu'un city builder, c'est surtout ça qui m'interroge sur le deux, je me demande si ça a changé.
    Puzzle, ça me semble exagéré.

    Mais clairement c'est un jeu de lutte contre des contraintes scriptees.

    Il y a plein de manière de gérer, surtout "morales".
    Perso, je tire ma satisfaction de ne jamais choisir de solution impliquant la mort directe de personnes. Après, ça peut vouloir dire plus de morts ensuite. Mais je garde la morale de mon côté, on se satisfait comme on peut :D

  17. #647
    Il n'y a pas tant de scripts que ça en dehors des vieux dans le prologue.

    Mais oui le jeu est très codifié et ressemble inévitablement à un puzzle, surtout en début de partie. Ca se dissipe un peu après.

    Kobixe, ce n'est pas un city builder au sens propre. On ne construit d'ailleurs pas grand chose.

  18. #648
    C'est le côté "faut placer des tuiles dans le bon ordre et au bon endroit" qui me donne cet effet. J'avais aimé l'expérience, mais c'est pas un jeu que j'ai vraiment relancé, pour moi la catégorie city-builder est associée avec rejouabilité infinie (conceptuellement). Il me semble qu'il n'y avait même pas de mode sandbox à la sortie d'ailleurs.
    J'avais pas trop aimé This War of Mine d'ailleurs, je trouve que leur jeux ont un discours fort et un gameplay faible. Ca me pose pas trop de problème avec d'autres genres (les walking sims par exemple), mais sur ce type de jeu j'ai du mal.
    Je comprends tout à fait pourquoi ça plaît cela dit.

  19. #649
    Savez-vous si une version physique est prévue ? J'ai envie de craquer mais pas qu'un peu (ça fait 20 ans que je n'ai pas eu cette envie pour un jeu).
    edit : J'ai vu ça mais c'est laid : https://store.skybound.com/product?handle=frostpunk-2

    Je vais craquer virtuellement, ce sera suffisant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •