Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 627
  1. #481
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Hé hé hé...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #482
    Mais non, ça va, il a les maisons niveau 1 !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #483
    Alors faites pas les malins! Je suis jours 23, et la vague de froid -60° easyyyyyy!
    J'ai juste mis le générateur en surcapacité pendant la nuit. J'avais la maison niveau 2. Et la petit à petit je passe les maisons à niveaux 3.
    Pour le moment les moments de tension son derrière moi.

    J'ai limite trop de bouffe, je ferme les cantines quand je peux plus stocker ce qu'ils produisent. La je suis à 2 gros entrepôts un pour le bois, un pour le charbon. Je vais en faire un autre pour la bouffe et on sera bien.
    Limite ce qui manque le plus c'est le métal qui part très vite. Mais j'ai créer un avant post métal il y a peut. Et mes mines metal sont bien boosté, mais bon c'est sur que entrepôt à 75 de métal, recherche qui en bouffe généralement 50, les nouvelles maison qui en bouffe 20, les automates (j'en ai 3) qui en demande 100 ça tombe vite.

    Réacteur niveau 3 pour le moment tout va bien. On va voir si il se passe des trucs plus énervé par la suite! En tout cas je serai près à tout.

    Après le 1ie scénario il est facile non? C'est les autres qui sont plus dur ou bien j'attends de voir avant de faire le malin.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #484
    Oui, je dirai que les autres sont plus difficile. Avec mention spéciale pour le 3eme - les refugiées.

  5. #485
    the fall of nidhiver est probablement le pire à mes yeux (si on veut le finir "bien")
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  6. #486
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    the fall of nidhiver


    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Alors faites pas les malins! Je suis jours 23, et la vague de froid -60° easyyyyyy!
    Et j'oubliais : derechef.
    Dernière modification par Volcano ; 15/01/2020 à 19h37.

  7. #487
    Perso j'avais trouvé le 2e scénar plus facile. Mais le 1er n'est pas trop dur non plus. Par contre quand même attention le jeu est fait pour te faire passer plusieurs fois de l'état "Pff la fin du monde c'est de la gnognotte, j'assure grave" à "Bordel on va tous mourrir !!"

    Mais sans être trop difficile non plus globalement. Y'a un bon équilibre je trouve. Et clairement pour moi le plus complexe c'était la chute de nidhiver.

  8. #488
    Ayé! En effet la fin du 1ier scénario est épique!
    Même c'est plus par la mise en scène que dans les fait, car globalement j'avais toujours a bloc de charbon. Le plus "dur" étant de gérer la surchauffe du générateur, mais comme je l'avais upgrader au max ça passe. Je faisais chauffer le truc pendant la nuit, en partant du principe que pendant la journée ils ont rien à glander dans leur maison.

    Par contre petit moment de stress, quand le jeu te suggère d'appliquer la loi du "Triage". Je l'avais jamais adopté vu que c'est assez trash, mais bon je me suis dit aller pourquoi pas et que j'avais plus de 100 malades.
    Punaise c'est violent, j'ai l'espoir qui a fondu et le mécontentent quasi au max. J'ai balancé de la propagande en catastrophe! Et paf par magie je suis revenue à un niveau normal! Ouf!
    Par contre plus trop de pb de malade!

    D'ailleurs la partie médecine c'est un peu obscure pour moi.
    Poste médical c'est juste petit (5 lits) mais théoriquement ça fait la même chose que l’infirmerie (20 lits) non?
    Car bon quand tu es a cours de noyaux, je préfère construit 4 poste médical.
    La maison de soins c'est grand (20 lits), mais ça traite les cas léger c'est ça? Pas besoin d'ingénieur d'ailleurs, c'est du "stockage" de malade?

    Bref j'avais 1 infirmerie, pas mal de poste médical, pas mal de maison de soins, les enfants qui aident pour les soins. Et c'était quand même la galère niveau soins... pas compris.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #489
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bref j'avais 1 infirmerie, pas mal de poste médical, pas mal de maison de soins, les enfants qui aident pour les soins. Et c'était quand même la galère niveau soins... pas compris.
    Kevin 11 ans, avec une scie et un marteau s'occupe des malades. Trop bien
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #490
    Non mais ils aident! Au lieu d'aller mourir dans une mine.
    Il change les draps, il va jeter les seaux pleins de sang par la fenêtre, que des trucs sympa!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #491
    Hmm je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu'il y avait une différence assez marquée pour le bâtiment de soin nécessitant un noyau. Comme ça je dirais qu'il soigne plus vite et que c'est le seul qui permet d'opérer les trucs graves. Il doit sûrement avoir une meilleure base de chaleur aussi. En tout cas perso je l'utilisais pas mal ce bâtiment.

    Ouais après vérif dans le wiki, il va 2x plus vite à soigner. Et donc oui sauf si tu choisis de charcuter c'est le seul bâtiment qui peut soigner réellement et proprement les cas graves. Et il a un niveau de chaleur en plus.

    Après je sais pas pour ta galère niveau soin, y'a plusieurs cas où les malades s'empilent. Evidemment quand il fait froid et que les gens travaillent dans des lieux mal chauffés (et encore plus s'ils dorment également dans ce contexte) ça peut vite tomber malade à la chaine. Il y a également le cas où tu as choisis de faire du soin palliatif pour les malades graves qui peut avoir tendance justement si tu n'as pas trop d'infirmerie à surcharger tes autres bâtiments de soins (puisque les malades restent malades). Et quand tu commences à avoir beaucoup de malade on peut aussi se rendre compte assez tard qu'en fait la moitié des soignants sont malades aussi et donc les bâtiments sont quasi hors services. Tant qu'il y a au moins 1 soignant valide, la capacité d'accueil des bâtiments ne changent pas, par contre ça soigne à 2 à l'heure. Et puis il y a des événements type épidémie il me semble ou encore arrivée massive de réfugiés malades.

    Et ouais la maison de soin c'est juste du stockage de malade. C'est vraiment pour éviter qu'ils meurent trop vite je pense et cassent le moral. D'après le wiki les malades sont nourris avec 1/2 ration quand ils y sont.
    Dernière modification par tomlefol ; 20/01/2020 à 15h35.

  12. #492
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer également la fin du premier scénario.
    Joli final en effet, j'ai vraiment cru que tout le monde (presque 600 personnes) allait y passer, même si à la toute fin je me suis dit : ouais ok les devs, vous avez vraiment mis les potars à fond, c'est le scénar qui veut ça.
    J'ai beaucoup aimé, je me lancerai dans le prochain scénario sous peu, après une petite pause plus chaleureuse ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #493
    A noter la sortie du dernier DLC et préquel, the last autumn.

    Je me suis arrété aux scénario du jeu vanilla, il va falloit que je le relance....

  14. #494
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bon finalement j'ai enchaîné sur le scénario des Arches. Bien sympa car très différent du scénario de base, et pas trop trop difficile. Enfin... disons que j'ai réussi à sauver les semences, quant à la quête secondaire... au vu du nombre d'ingénieurs disponibles et des quantités de ressources demandées, je ne vois pas du tout comment j'aurais pu faire. Les automates sont longtemps bien moins efficaces que les humains. Une fois améliorés ça va, mais c'est seulement en fin de partie, j'avais donc tout juste ce qu'il me fallait pour survivre. Si je refais un jour ce scénario, je serai plus prévoyant, surtout pour les rations.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #495
    Avec la sortie de ce DLC, je me suis décidé à prendre le season pass. Je testerais ça dès que possible.

    D'ailleurs il est en promo sur Steam (-30% sur le season pass et -60% sur le jeu de base)
    Je dis souvent de la merde...

  16. #496
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Avec la sortie de ce DLC, je me suis décidé à prendre le season pass. Je testerais ça dès que possible.

    D'ailleurs il est en promo sur Steam (-30% sur le season pass et -60% sur le jeu de base)
    Le season pass n'est pas en promo, il est sorti à ce prix: 23,77€. C'est juste qu'en achetant le season pass tu économise 30% au lieu de tout prendre séparément.

  17. #497
    Pour la gestion des malades, il y a des petites astuces à connaître.

    Une règle essentielle : un malade qui n'est pas soigné verra sa condition se dégrader au fil du temps, passant de léger à grave pour ensuite mourir. La vitesse de dégradation dépend du niveau de difficulté mais aussi d'autres facteurs, température et bouffe disponible en particulier. Les malades à cause d'un froid extrême (engelure) finissent bien souvent amputés mais certains décèdent directement.

    Sauf cas particulier (par exemple si on leur donne à bouffer des compléments à base de sciure), la cause première de maladie est l'exposition au froid. C'est souvent une bonne idée en début de partie de construire des postes de collecte plutôt que de demander aux réfugiés d'aller récolter à la main dans le froid, particulièrement si tu joues en difficile.

    Si tu as très peu de malades comme ça peut arriver en début de scenario, il suffit de créer une tente médicale et d'y staffer un seul ingénieur. Le malade léger mettra beaucoup de temps à récupérer (un voire deux jours) mais ne mourra jamais.

    Un mort qui ne serait pas enterré au cimeterre ou jeté dans une fausse glaciale rendra très rapidement d'autres personnes malades : tu vas alors te retrouver avec une épidémie ingérable sur les bras, ça fait très vite boule de neige.

    De base, sans loi particulière, les postes de soin ne peuvent traiter que les malades légers. De manière pas très efficace car staffés avec 5 ingé, ils mettent minimum 15-20h pour les légers et bien souvent 2-3 jours pour les lourds. Le pourcentage d'efficacité de la bâtisse accélère la vitesse de guérison, idem pour les rations de bouffe supplémentaire. Mais bon, le bâtiment dépanne bien en début de partie. Attention à ne pas signer la loi qui permet d'y envoyer les malades graves, qui auront tôt fait d'engorger complètement le truc.

    L'infirmerie soigne tous les types de malade de base, beaucoup plus plus efficacement que les postes de soin (environ deux fois plus vite sans upgrade) avec bien plus de lits. La niveau de chaleur est également bien meilleur de base, encore mieux avec les upgrades. Quand la tempête frappe, c'est pratiquement le seul lieu où ça reste vivable lors de la dernière phase. Avec tout à fond, tu peux remettre sur pied des maladies bénignes en une poignée d'heure et des malades graves en une petite journée.

    Les maisons de santé (loi spécifique) permettent de stocker les malades graves (et les amputés) : ils sont nourris en demi-ration mais ne servent à rien. Les amputés pourront retravailler si tu leur construit des prothèses, dans ce cas ils redeviennent des citoyens comme les autres. La bâtiment est utile comme tampon quand tu croules sous les malades lourds mais quand on en arrive là, la partie est mal engagée .

  18. #498
    J'viens de tester le nouveau scénario.

    Excellent travail des dev' pour renouveler l’intérêt sans faire dans le copier collé bien sale. Les nouvelles mécaniques autour du puit promettent des sueurs froides.
    Je me suis arrêté au bout d'une heure (mauvaise gestion du charbon, qui à l'air de servir à rien au début... faute grave ). Les arbres de techno sont tous neufs, comme les doctrines, elles aussi toutes nouvelles malgré quelques perks connus.

    Hate d’y retourner.

  19. #499
    Bonjour à tous, gros fan du jeu je viens de me mettre à last automn...Quelqu'un est-il parvenu à comprendre à quoi servait le gros navire échoué près des quais? Je ne parviens pas à récupérer l'acier...

  20. #500
    Tu vas le savoir plus tard dans le scénario.

  21. #501
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Tu vas le savoir plus tard dans le scénario.
    J'ai terminé le scénario (relativement simple quand je me suis rendu compte qu'il y a avait la possibilité de 3 quais en plus de la cabine de pêche !) et à aucun moment je n'y ai eu accès, pourtant j'ai développé tous l'arbre des technologies...

  22. #502
    Je vais te répondre plus en détail quand j’aurais un ordi sous la main. Suivant comment tu t’en tire, tu peux ne pas avoir à y toucher. As tu terminé le scénario avant l’hiver ?

  23. #503
    Oui mais me manquait les évolutions supplémentaires du générateur et j'ai décidé de poursuivre le scénario ...et j'avais gavé de stocks d'acier...C'est peut-être un événement qui permet d'avoir accès à cette épave?

  24. #504
    Justement,
    Spoiler Alert!
    t'as terminé le générateur trop tôt pour avoir besoin du bateau échoué.

  25. #505
    Ok merci ! Je vais le refaire en mode difficile là je pense que j'en aurais besoin ^^

  26. #506
    A deux jours de la fin de la tempête, je me fais emmené à l'echafaud.

    Ma théocratie était à deux doigts de réussir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #507
    Le deuxième essai fut le bon ! Je suis parti sur l'Ordre !

    Mais je savais que j'aurai pas du enclencher l'ordre final, j'aurai peut être pu vaincre sans transformer la ville en dictature.

    Pour ma défense je n'ai exécuté personne. Un dictateur ok dirons nous.



    En tout cas c'est épique. J'aime beaucoup. Et le thème de la tempête est magnifique.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #508
    L' univers du jeu me parle bien mais est ce qu' il y a un mode genre " facile " ?

    Autant les 4X spatiaux c' est bon, autant les jeux du genre Banished tout le monde est crevé dès le 1er hiver avec moi... Du coup j' hésite...

    Surtout que là il n' y a que l' hiver...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  29. #509
    Tu peux paramétrer la difficulté si tu le désires. après c'est carrément jouable en normal hein, j'ai réussi du deuxième coup. Et "facilement" par rapport à la grosse panade qu'était ma première tentative.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #510
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux paramétrer la difficulté si tu le désires. après c'est carrément jouable en normal hein, j'ai réussi du deuxième coup. Et "facilement" par rapport à la grosse panade qu'était ma première tentative.
    S'il a réussit en normal au 2ème essai, le "normal" = "facile"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •