Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 348 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10426
  1. #6871
    Bonjour à tous,

    Après une loooongue pause j'essaie de me remettre au premier opus. Je n'avais joué qu'avec les Comptes Vampires, les Nains et un peu le Chaos (mais plutôt rebuté par le gameplay des hordes).
    Apparemment il y a eu des dlc gratos vu que je peux jouer les Hommes Bête (mais non, les hordes c'est pas mon truc) et les Bretonniens et assimilés.

    Du coup j'ai voulu tester les Bretonniens et... euh... je ne sais pas, mais la campagne me parait assez bizarre, non ? J'ai l'impression d'être super faible et de ne rien avoir à faire sur les premiers tours. Je vois plein de guides qui parlent de rush Marienburg mais leur armée est laaaargement supérieure à la mienne, et je me retrouve à glandouiller, avec un événement qui met un énorme malus d'autorité en prime.

    J'ai loupé un truc ?

  2. #6872
    J'avais testé le chef de Bordeleux, me rappelle plus son nom. Le premier objectif est de ruiner une grotte / camp d'où des orcs veulent attaquer. Sauf que si on suit cet objectif et qu'on le boucle sur les premiers tours, les 20 qui suivent on ne fait rien et ça plombe l'économie. Le meilleur moyen reste de laisser ces orcs piller la province, puis de les tabasser de temps en temps, ce qui fournit des bonus. Suite à ça on a de l'or et de l'expérience nécessaires pour attaquer la faction vampire, me rappelle plus son nom. Une fois ces 2 objectifs la campagne "générale" commence, et il s'agit uniquement de confédérer comme un gros sale ce qui entraîne une croissance démentielle dans les tours 20-50, jusqu'à débarquer dans les provinces ennemies (orcs, pirates, nains) avec 14 unités de cavaliers lourds.

    J'avais arrêté parce qu'au bout d'un moment je roulais sur presque tout. Le commerce avec les hauts elfes entraîne une économie trop solide. Je m'en plains pas, c'était très fun à jouer, mais j'ai pas eu le courage de continuer jusqu'au bout.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    @ JPierreLiegeois : ca fait du bien de se poser pour faire un récap de sa campagne en cours en général. Moi j'aime pas le vortex donc pas trop de conseils à donner ! Si les vampires se frittent avec les bretonniens, faudra que tu en profites pour faire repoper les comptes électeurs des territoires concernés (en tout cas, c'est ce que je ferai en campagne empire mortel pour ma part).
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les MV peuvent être assez facilement gérés avec l'Empire : batteries Helstorm, mortiers, tanks à vapeur.

    Vu la faible armure en face, tu peux massacrer aisément leurs armées avant qu'elles n'arrivent au corps à corps.
    Non mais c'est bon, ils sont tous morts
    Et effectivement, artillerie + arbalétriers ont fait le taf contre eux. C'était plus leur cavalerie et unités monstrueuses que j'avais du mal à gérer vu que je jouais (à tort) avec très peu de piquiers dans mes armées.
    Mes Reiksguards étaient vite dépassés.

  4. #6874
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Bonjour à tous,

    Après une loooongue pause j'essaie de me remettre au premier opus. Je n'avais joué qu'avec les Comptes Vampires, les Nains et un peu le Chaos (mais plutôt rebuté par le gameplay des hordes).
    Apparemment il y a eu des dlc gratos vu que je peux jouer les Hommes Bête (mais non, les hordes c'est pas mon truc) et les Bretonniens et assimilés.

    Du coup j'ai voulu tester les Bretonniens et... euh... je ne sais pas, mais la campagne me parait assez bizarre, non ? J'ai l'impression d'être super faible et de ne rien avoir à faire sur les premiers tours. Je vois plein de guides qui parlent de rush Marienburg mais leur armée est laaaargement supérieure à la mienne, et je me retrouve à glandouiller, avec un événement qui met un énorme malus d'autorité en prime.

    J'ai loupé un truc ?
    L'event qui met un malus d'ordre public est super utile car il fait spawn en boucle des armées d'orcs assez faibles, ce qui te permet de grapiller de l'expérience pour tes troupes et Louen Leoncoeur, et de l'argent.
    Il faut savoir que si tu attaques une autre faction bretonnienne, tu te tapes un énorme malus de chevalerie (le seul moyen de les absorber c'est de confédérer), et Marienburg est trop puissante pour toi au départ. C'est donc le seul moyen de faire monter en expérience son armée au départ.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #6875
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On notera que Tor Yvresse est quand-même tombé.
    C'est à cause de l'alcool ça.

    Sinon bienvenue dans le monde joyeux de TW:W ! Dis adieu au reste.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #6876
    Merci pour les conseils, je vais essayer à nouveau. Il a dû y avoir une changement depuis un an, tous les guides montrent un Marienburg super faible au départ, et disent qu'il n'y a aucun moyen de monter l'expérience de l'armée au début.

  7. #6877
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Merci pour les conseils, je vais essayer à nouveau. Il a dû y avoir une changement depuis un an, tous les guides montrent un Marienburg super faible au départ, et disent qu'il n'y a aucun moyen de monter l'expérience de l'armée au début.
    Ben le problème de la Bretonnie c'est que ton roster est principalement composé de cavalerie lourde, tu as une infanterie médiocre à moyenne. Et en début de partie, ton armée bah c'est pire, l'infanterie est à chier. Prendre d'assaut Marienburg (qui est une ville fortifiée, donc rempart) avec sa garnison + l'armée de départ, c'est chauuuuuuud. Des joueurs comme LegendofTotalWar en seraient capable car ils connaissent toutes les techniques de cheese, mais un jouer lambda c'est mission impossible.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #6878
    Marienburg est en guerre contre l'Ork voisin. Avec un peu d'opportunisme et d'embuscade (tant pis pour les quelques points de chevalerie que tu vas perdre), tu peux prendre Marienburg. Surtout qu'au début, elle n'a pas tellement de garnison. Je fais toujours ce move en début de partie. Je leur laisse par contre les deux provinces tout au nord. Ca sert à rien de s'exposer autant aux Norses dès le début de la partie. D'ailleurs je fais la même avec le Reikland. Annexion de Marienburg et confédération avec le Wissenland.

  9. #6879
    En fait c'est rigolo, j'ai recommencé une partie et j'ai eu une petite surprise : mon armée de départ était beaucoup plus forte (un stack de chevaliers du graal, un deuxième trébuchet, un stack de pégases), Marienburg et l'orc à côté beaucoup plus faibles...

    Après en effet je viens de voir le roster complet, c'est assez peu varié...

    Dans mon souvenir il y avait plus de choix de factions dans le jeu. Là si on exclut les hordes on tourne vite en rond en fait.

  10. #6880
    Selon si tu commences en Empire Mortel ou en Vortex, tu n'as pas les même armées de départ.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  11. #6881
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Après une loooongue pause j'essaie de me remettre au premier opus.
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Après en effet je viens de voir le roster complet, c'est assez peu varié...

    Dans mon souvenir il y avait plus de choix de factions dans le jeu. Là si on exclut les hordes on tourne vite en rond en fait.
    En même temps tu joues au premier, si j'ai bien compris. Donc c'est normal que la diversité ne soit pas ouf...
    T'es même pas dans le bon sujet, en fait

  12. #6882
    Est-ce que tu ne serais pas entrain de sous-entendre que je pourrais éventuellement être un peu un boulet ?
    C'est pas très gentil. Absolument correct, mais pas très gentil.

    Désolé.

  13. #6883
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Là si on exclut les hordes on tourne vite en rond en fait.
    En bataille, tu as quand même du gameplays différents. On ne joue pas les Nains comme les Bretonniens ou les Comtes Vampires. Mais en effet, si tu veux BEAUCOUP plus de diversités, joues au II.

  14. #6884
    Au passage, j'ai l'impression que l'IA n'a pas compris que bourrer ses armées bretonniennes d'infanterie ruine son économie. Ou alors elle a tellement de bonus qu'elle s'en fiche ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #6885
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Au passage, j'ai l'impression que l'IA n'a pas compris que bourrer ses armées bretonniennes d'infanterie ruine son économie. Ou alors elle a tellement de bonus qu'elle s'en fiche ?
    La deuxième mon général.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #6886
    Dans ce cas elle devrait miser sur sa cavalerie lourde plutôt que son infanterie merdique. A moins qu'elle ne puisse payer les bâtiments de cavalerie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #6887
    Après le soucis avec la Bretonnie, c'est que l'infanterie est globalement pas terrible. Ils pourraient augmenter le recrutement de la cavalerie mais comme l'IA ne sait pas correctement la gérer, je suis pas sur que ce soit une bonne idée au finale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dans ce cas elle devrait miser sur sa cavalerie lourde plutôt que son infanterie merdique. A moins qu'elle ne puisse payer les bâtiments de cavalerie.
    Tu as que les chevaliers/gardiens du graal qui savent tenir une ligne. Malheureusement, sans des charges dans le dos de l'infanterie adverse, l'infanterie bretonienne reste faible. Tu as les Pélerins qui encore peuvent tenir une ligne mais au prix de beaucoup de dégâts.

  18. #6888
    Jusqu'à maintenant, je faisais une majorité de soldats attaquant au corps à corps, pour avoir une belle ligne de front, soutenue par quelques archers. On m'a conseillé de faire l'inverse. Ça change la vie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #6889
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Jusqu'à maintenant, je faisais une majorité de soldats attaquant au corps à corps, pour avoir une belle ligne de front, soutenue par quelques archers. On m'a conseillé de faire l'inverse. Ça change la vie.
    Tu ne peux pas tirer de généralités comme cela. Tout dépend de ton adversaire, du terrain, de tes skills, etc...

  20. #6890
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Tu ne peux pas tirer de généralités comme cela. Tout dépend de ton adversaire, du terrain, de tes skills, etc...
    En effet, mais en tout cas côté nains, au début de la campagne, je vois une différence énorme. Les ennemis fondent comme neige au soleil.

    Bon, par contre, ça va à l'encontre de l'image que je me faisais d'une armée de nains.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #6891
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Jusqu'à maintenant, je faisais une majorité de soldats attaquant au corps à corps, pour avoir une belle ligne de front, soutenue par quelques archers. On m'a conseillé de faire l'inverse. Ça change la vie.
    Alors qu'avec les hauts elfes, ta ligne de front ce sont tes archers
    Hi, I'm Elfo !

  22. #6892
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Alors qu'avec les hauts elfes, ta ligne de front ce sont tes archers
    20 gardes maritimes. GG NO RE.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #6893
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    20 gardes maritimes. GG NO RE.
    Ah non je met un dragon pour le fun, et un ou deux mages de feu
    Hi, I'm Elfo !

  24. #6894
    20 gardes maritimes. + une armée de secours avec 20 dragons.


    GG NO RE.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #6895
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Jusqu'à maintenant, je faisais une majorité de soldats attaquant au corps à corps, pour avoir une belle ligne de front, soutenue par quelques archers. On m'a conseillé de faire l'inverse. Ça change la vie.
    Une bonne armée naine c'est 40% d'infanterie et 60% d'unités de tir artillerie comprise.

  26. #6896
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une bonne armée naine c'est une armée naine morte.
    Je suis d'accord.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #6897
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis d'accord.
    Grimgor tu sors.

  28. #6898
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une bonne armée naine c'est 40% d'infanterie et 60% d'unités de tir artillerie comprise.
    Et encore, avec les canons orgues et les irondrake, je suis sur que tu dois pouvoir faire du 100% tir contre certaines factions (avec un ou deux hammerers pour dégommer les grosses bêtes qui se rapprocheraient trop).
    C'est la faute à Arteis

  29. #6899
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et encore, avec les canons orgues et les irondrake, je suis sur que tu dois pouvoir faire du 100% tir contre certaines factions (avec un ou deux hammerers pour dégommer les grosses bêtes qui se rapprocheraient trop).
    A partir du VH ça me parait compromis. Surtout contre des armées mobiles. Mieux vaut assurer en ayant une ligne d'infanterie au cas où même si en effet, parfois elle fait pas grand chose.

  30. #6900
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A partir du VH ça me parait compromis. Surtout contre des armées mobiles. Mieux vaut assurer en ayant une ligne d'infanterie au cas où même si en effet, parfois elle fait pas grand chose.
    C'est clairement plus un délire "pew pew pew" qu'une composition passe partout.
    Voir les ennemis fuir avant d'arriver au corps à corps ça n'a pas de prix.

    Mais oui, il faut quelques régiments de "gros tas" (warrios => longbeards => ironbreakers) pour fixer les adversaires.
    Les lords et thane marchent aussi très bien à ce jeu vu leur armure et les sacs qu'ils deviennent après quelques niveaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Tien je viens de tomber sur ce mod qui ajoute des mécaniques sympa à la campagne naine : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2422657561







    Quelqu'un a déjà testé ?
    C'est la faute à Arteis

Page 230 sur 348 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •