Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 348 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 10430
  1. #6001

  2. #6002
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    J'en profite pour regarde les MODS, pour un mec qui débute c'est important ? Si vous avez des mods indispensable quality of life, jsuis preneur !
    Tiens ma liste que j'utilise qui ne change rien au gameplay vanilla : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1384425238

  3. #6003
    Tiens je vais essayer ton "proper no trails" Ourg. Merci!
    Je n'ai jamais trouvé de mod permettant de mettre en oeuvre un juste milieu entre les effets des flèches standards du jeu qui me donnent l'impression que tous les régiments d'archers crachent des jets de vapeurs, de flammes si cela ne ressemble pas carrément à des rayons lasers, et l'inactivation de ces mêmes effets via les options qui pour le coup rend parfaitement impossible la visualisation des volées de flèches que s'échangent les uns et les autres en bataille.

  4. #6004
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Tiens je vais essayer ton "proper no trails" Ourg. Merci!
    Je n'ai jamais trouvé de mod permettant de mettre en oeuvre un juste milieu entre les effets des flèches standards du jeu qui me donnent l'impression que tous les régiments d'archers crachent des jets de vapeurs, de flammes si cela ne ressemble pas carrément à des rayons lasers, et l'inactivation de ces mêmes effets via les options qui pour le coup rend parfaitement impossible la visualisation des volées de flèches que s'échangent les uns et les autres en bataille.
    T'as essayé celui là ?

    https://steamcommunity.com/sharedfil...88&searchtext=

    J'ai pas test mais ça semble correspondre à ce que tu cherches.

    Sinon j'ai fait ma première campagne avec les Bretonniens sur la campagne Vortex, j'avais jamais trop joué les Bretonniens, juste testé vite fait à l'époque du premier opus avant d'être un peu décontenancé par leur système de paysans, finalement en testant avec Répanse de Lyonnesse, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le gameplay proposé (le coté croisé intégristes a peut être aidé ). Seul bémol la micro gestion demandé pour la cavalerie à partir du moment où l'on joue avec deux armées, c'est un brin fastidieux, mais sinon j'aime bien, ça change des autres factions.

    J'en profite avant de balancer mon sel pour redire mon admiration de cette série des Warhammer Total War qui sont vraiment juste géniaux à réussir à toujours proposer des nouveautés de gameplays dans les différentes factions et LL proposés.

    Maintenant le sel : Ok c'est gratuit les Bretonniens et c'est sympa, que ce soit sur Total War Warhammer 1 & Total War Warhammer 2, mais y a quand même un bémol, c'est que du coup le niveau de finition des campagnes est quand même pas top, c'est pas au niveau des factions payantes et c'est bien dommage. Là avec Répanse de Lyonnesse, la campagne est assez monotone et sur l'objectif final d'obtenir 2000 de chevalerie ils se sont pas foulés, j'ai laché l'affaire à 1200 perso en voyant que ça allait être que du farm pour atteindre la bataille finale. Je dis pas que les autres campagnes n'ont pas leur dose de farm, mais bon c'est entrecoupé d'objectifs et de batailles personnalisées pour créer quelques temps forts, là il n'y a qu'une bataille perso pour récupérer l'épée de Répanse et les missions secondaires sont pas légions.

    En fait c'est con parcequ'en soit c'est pas préjudiciable d'avoir des factions plus mineures avec des campagnes plus courtes, au contraire je trouve que ce serait plutôt bienvenue vu la longueur des parties, mais là le contenu suit pas et du coup on allonge très artificiellement la durée de vie en mettant un objectif bien relou à atteindre.

    Je continuerai peut être car j'aimerai bien voir la bataille finale, mais je dois avouer pas trop pigé contre qui on va se battre car si au départ on est là pour cogner du mort vivant, on fait assez vite place nette et il n'y a pas trop de continuité du scénario.

    Après c'est peut être moi qui ai loupé un truc... C'est quoi vos retours sur cette campagne ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 25/05/2020 à 16h07.

  5. #6005
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    J'en profite pour regarde les MODS, pour un mec qui débute c'est important ? Si vous avez des mods indispensable quality of life, jsuis preneur !
    Le mod que je conseille pour une expérience de jeu plus sympa c'est Table Top Caps - Waaagh, ce mod ajoute un niveau de rareté aux unités avec des unités classées en communes, élites et rares, les élites et rares ayant des limites de recrutement, ça permet d'avoir une expérience de jeu plus proches du jeu de plateau et respectueuse de l'univers Warhammer. En plus ça évite pas mal de compos d'armées débiles de la part l'IA. le jeu sera juste un poil plus dur en batailles scriptées puisqu'on pourra pas aligner 12 dragons, mais je vois plutôt ça comme positif. Enfin pas de soucis au niveau visuel, dans l'interface un système de gemmes de couleurs (bien intégré) permet de tout de suite voir ce qui est rare et élites et le nombre qu'on peut encore recruter pour nos armées.

    C'est vraiment un must have pour moi.



    Sur le screen ci dessus on peut voir qu'il reste 5 points d'unités rares à recruter et 10 points d'unités d'élites pour cette armée.

  6. #6006
    Dites, ça se gère comment l'environnement hostile ? Avec les hauts elfes, j'ai finalement abandonné ma seule colonie au sud car la récupération était catastrophique.

  7. #6007
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Dites, ça se gère comment l'environnement hostile ? Avec les hauts elfes, j'ai finalement abandonné ma seule colonie au sud car la récupération était catastrophique.
    Faut pas chercher a monter l'économie dans ces zones, ou alors vraiment quand t'as plus rien d'autre à faire. En général si je m'installe dans ces zones c'est pour éviter que des ennemis s'y installent. Le principal problème est l'ordre public mais il y a plusieurs solutions :

    -> Supprimer les taxes, il n'y aura plus de revenus mais le malus diminue
    -> Laisser des héros qui augmentent l'ordre public dans la zone
    -> Une recherche en haut-elfe augmente de 2 l'ordre public de souvenir, mais faut une certaine ressource
    -> Construire dans chaque villes les bâtiments d'ordre public

    Le plus important c'est de pas se focaliser sur ces villes, c'est pas du tout rentable. Faut juste faire gaffe que des skavens ou autres factions du genre aillent pas les coloniser et t'embêter par la suite. Surtout si tu peux pas avoir la province entière, c'est ingérable.

    Sinon tu peux aussi t'en servir pour pex un Lord bas niveau en mattant les rébellions chaque tours, mais je trouve que ca va à l'encontre du jeu.

    avec le mod Region Trading, il y a aussi la possiblité de donner ces villes a un allié. Si c'est dans les montagnes et que t'es allié aux nains, c'est du win-win pour toi et l'IA.

  8. #6008
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Dites, ça se gère comment l'environnement hostile ? Avec les hauts elfes, j'ai finalement abandonné ma seule colonie au sud car la récupération était catastrophique.
    ça peut être un gros piège si tu y vas par opportunisme. La province va se rebeller et tu vas avoir un nouveau front à gérer.

    Quand tu attaques une colonie avec environnement hostile et que tu comptes t'y installer il faut absolument te dire que soit ton armée va y rester quelques tours (et qu'elle devra pas aller vite fait au charbon à l'autre bout de ton royayme) soit tu as de la thune pour y installer un Lord qui a (si tu as de la chance) un trait qui augmente l'autorité. En restant dans la zone, il gagnera sûrement le trait "autoritaire" qui va équilibrer un peu l'ordre public. Mais tu devras probablement mobiliser un temps un seigneur surtout si tu ne disposes que d'une région d'une province. Le seigneur seul suffit pas, il faut souvent rajouter trois unités low cost comme surcroit de garnison ça calme.

    Après le Lord, je dégomme tous les bâtiment d'industrie et permettant d'avoir des troupes, je rush un bâtiment permettant d'augmenter la population pour obtenir rapidement les levels 2 et 3 des villes et comme indiqué plus haut il faut rajouter le bâtiment qui augmente l'autorité de ta faction.

    Grosso modo si tu as une seule région d'une province hostile, tu l'as choppe pour éviter qu'un ennemi n'en déboule ou pour éviter qu'un ennemi de la choppe à ta place mais tu fais le deuil qu'elle soit réellement productive. A deux régions d'une province ça devient plus intéressant évidemment.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  9. #6009
    Petite question vite fesse là : pour le succes : réussir une campagne en légendaire, cela demande d'être en légendaire en campagne ET en bataille?
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  10. #6010
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le mod que je conseille pour une expérience de jeu plus sympa c'est Table Top Caps - Waaagh, ce mod ajoute un niveau de rareté aux unités avec des unités classées en communes, élites et rares, les élites et rares ayant des limites de recrutement, ça permet d'avoir une expérience de jeu plus proches du jeu de plateau et respectueuse de l'univers Warhammer. En plus ça évite pas mal de compos d'armées débiles de la part l'IA. le jeu sera juste un poil plus dur en batailles scriptées puisqu'on pourra pas aligner 12 dragons, mais je vois plutôt ça comme positif. Enfin pas de soucis au niveau visuel, dans l'interface un système de gemmes de couleurs (bien intégré) permet de tout de suite voir ce qui est rare et élites et le nombre qu'on peut encore recruter pour nos armées.

    C'est vraiment un must have pour moi.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...9CA4AB5ACC4B0/

    Sur le screen ci dessus on peut voir qu'il reste 5 points d'unités rares à recruter et 10 points d'unités d'élites pour cette armée.
    Je plussoie! Ce mod a sauvé le jeu pour moi.

  11. #6011
    Ce mod s'applique sans soucis aux rois des tombes? Il se base sur le même principe (les unités sont d'autant plus recrutables qu'on a construit en nombre leur batiment de production au sein de plusieurs colonies)?

  12. #6012
    Ce mod n'applique pas de cap au niveau de la faction mais au niveau de l'armée comme dans le tabletop. Chaque unité a son niveau de rareté (core, special, rare) et coûte un certain nombre de points, on ne peut pas dépenser plus d'un certain nombre de points dans chaque niveau de rareté, à part core qui est illimité (qui pour l'Empire par exemple inclut les state troops et les knights).

  13. #6013
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ce mod n'applique pas de cap au niveau de la faction mais au niveau de l'armée comme dans le tabletop. Chaque unité a son niveau de rareté (core, special, rare) et coûte un certain nombre de points, on ne peut pas dépenser plus d'un certain nombre de points dans chaque niveau de rareté, à part core qui est illimité (qui pour l'Empire par exemple inclut les state troops et les knights).
    Ça s'applique aussi à l'ia ?

  14. #6014

  15. #6015
    Je pense que je vais certainement essayer ce mod aussi. Un cap au niveau de la faction comme pour les TK ne sert absolument à rien, en revanche si c'est au niveau de chaque armée c'est déjà beaucoup plus intéressant. Je me souviens qu'au tour 100 toutes mes armées étaient pareil et pouvait se battre à 1v2 voire à 1v3 sans problème. Avec ce mod ça doit t'obliger à revoir tes plans.

    Reste à voir si c'est équilibré pour chaque faction. Imagine les Night Goblins sont limités et tu joues Skarsnik, t'es bien dans le caca

  16. #6016
    L'interface semble sympa y a eu du progrès dans le domaine (c'est ma crainte principale quand on rajoute une couche non prévue au jeu)

    En soi j'ai longtemps été partagé sur le fait de caper les armées elles-mêmes. Forcément logique pour le jeu de plateau mais à l'échelle d'une campagne ? Et puis ayant fait une campagne jusqu'au mid-late en TK je me suis rendu compte que les restrictions ne comptaient pas trop.
    Beaucoup de mécaniques ont tendance à s'affaisser passé le mid game dans ces TW, en fait.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #6017
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Un cap au niveau de la faction comme pour les TK ne sert absolument à rien, en revanche si c'est au niveau de chaque armée c'est déjà beaucoup plus intéressant. Je me souviens qu'au tour 100 toutes mes armées étaient pareil et pouvait se battre à 1v2 voire à 1v3 sans problème. Avec ce mod ça doit t'obliger à revoir tes plans.
    En l'état je ne suis pas séduit, mais ça prendrait probablement tout son sens avec une évolution du calcul de l'entretien des armées comme celui de la bêta Proving Grounds...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #6018
    Pour moi ce mod change rien dans ma manière de composer les armées, par contre c'est nickel pour forcer l'IA a arrêter sa merde

  19. #6019
    Je confirme ce que dit Sigma. Ca permet beaucoup plus de variété dans les armées qu'on affronte !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  20. #6020
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    En l'état je ne suis pas séduit, mais ça prendrait probablement tout son sens avec une évolution du calcul de l'entretien des armées comme celui de la bêta Proving Grounds...
    Oui pareil, j'ai la même opinion sur ce mod. Et je trouve que ça déséquilibre encore plus les factions. Genre nains et saurus d'un coté face à des gobs ou des skavens.

    Une fausse bonne idée pour moi tant que le cap d'unités ne sera pas revu comme les coups d'entretiens.

    Et je vois même pas comment il est possible d'y jouer à partir du VH.

    EDIT : et je viens de penser à l'armée de Wurrrzag sur ce mod en mode main dans les poches. Déjà qu'en vanilla c'est limite, là si le gars en face aligne du T1 majoritairement, il y a no match.

  21. #6021
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui pareil, j'ai la même opinion sur ce mod. Et je trouve que ça déséquilibre encore plus les factions. Genre nains et saurus d'un coté face à des gobs ou des skavens.

    Une fausse bonne idée pour moi tant que le cap d'unités ne sera pas revu comme les coups d'entretiens.

    Et je vois même pas comment il est possible d'y jouer à partir du VH.

    EDIT : et je viens de penser à l'armée de Wurrrzag sur ce mod en mode main dans les poches. Déjà qu'en vanilla c'est limite, là si le gars en face aligne du T1 majoritairement, il y a no match.
    Pour ce que ça vaut, il y a 6 mois j'ai fini 3 campagnes en Légendaire avec ce mod, en jouant des leaders EN. Pas constaté de problème de déséquilibre particuliers du coté ouest de la map. Après je suis pas aller au fin fond du vieux monde. En y repensant, les peaux vertes étaient à chaque fois mal en point mais toujours vivante en fin de partie (T120-200), vu tous les retours de "Order tide" sur le reddit, peut-être que le mod a contribué à les aider?

    A noter que l'auteur du mod en question a essayé de préserver le "pseudo" équilibre du jeu (si tant est qu'il y en ai un huhu).

  22. #6022
    Ca déséquilibre quand même le jeu sachant que certaines factions ont des unités T1 et T2 bien plus puissantes que les autres comme les nains et les lizardmen.

    Exemple les skavens, si tu veux rivaliser un minimum tu es obligé de sortir une ligne de stormvermins, ce qui n'est pas possible avec le mod.

    Maintenant concernant l'IA, sur les 2/3 derniers patchs ils ont quand même bien amélioré le recrutement vanilla même si il y a encore des défauts.

  23. #6023
    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    Faut pas chercher a monter l'économie dans ces zones
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    ça peut être un gros piège si tu y vas par opportunisme.
    Merci à vous deux pour vos réponses ultra pédagogiques. :-) Sympa !

    Une dernière, on est d'accord que les héros recrutés, ceux qui ont des capacités passives, ils peuvent rester glander près d'une cité et tout de même aider la province par leur passif ?

  24. #6024
    Il y a pas un bug avec le raiding stance ? Quand je suis en stance raiding avec une waaagh active dans une région ennemie adjacence à la mienne çà me met quand même le malus de -100% income dans la mienne. Je passe un tour et le bug disparait.

  25. #6025
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Une dernière, on est d'accord que les héros recrutés, ceux qui ont des capacités passives, ils peuvent rester glander près d'une cité et tout de même aider la province par leur passif ?
    Oui ils peuvent. Apres c'est pas forcément un bon investissement de laisser trainer un héros que pour ses buffs. A part pour les Hauts Elfes mais il me semble que ça été corrigé dans le dernier patch. C'est plus pour donner un boost ou pour aider avec la croissance ou l'ordre public mais ce n'est pas leur fonction première. Maintenant un Thane ou un Runemachin Nain avec tous les artisans et la promise sur une mine correspondante (genre Gunbad), ça peut donner un bon boost d'économie intéressant.

  26. #6026
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ca déséquilibre quand même le jeu sachant que certaines factions ont des unités T1 et T2 bien plus puissantes que les autres comme les nains et les lizardmen.

    Exemple les skavens, si tu veux rivaliser un minimum tu es obligé de sortir une ligne de stormvermins, ce qui n'est pas possible avec le mod.

    Maintenant concernant l'IA, sur les 2/3 derniers patchs ils ont quand même bien amélioré le recrutement vanilla même si il y a encore des défauts.
    Oui mais justement, dans mes souvenirs l'auteur a ajusté selon les unités des factions afin de compenser certaines faiblesses, et heureusement sinon ça aurait peu d'intérêt je suis d'accord. Alors oui, forcément le mod aliène un peu la campagne car en effet les IAs ne vont plus pouvoir faire de compo débile complètement pétée. Mais honnêtement tant mieux.

    Et puis bon, l'équilibrage dans une campagne solo, ça passe au second plan, ce qui est primordial par contre c'est de conserver une cohérence et une harmonie d'ensemble, ce que ce mod améliore grandement!

  27. #6027
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ca déséquilibre quand même le jeu sachant que certaines factions ont des unités T1 et T2 bien plus puissantes que les autres comme les nains et les lizardmen.

    Exemple les skavens, si tu veux rivaliser un minimum tu es obligé de sortir une ligne de stormvermins, ce qui n'est pas possible avec le mod.

    Maintenant concernant l'IA, sur les 2/3 derniers patchs ils ont quand même bien amélioré le recrutement vanilla même si il y a encore des défauts.
    J'ai pas constaté de déséquilibre plus marquant avec ce mod que sans, et je suis pas convaincu par ton exemple du Skaven qui doit sortir des Stormvermins pour rivaliser, la force des skavens ne réside pas dans leur infanterie de cac. C'est bien pour ça qu'ils ont des unités de chie comme les esclaves qui servent juste à fixer les unités ennemis pendant qu'ils abattent les ennemis à distance avec toutes leurs merdes technologiques. En plus moins d'élites et de rares c'est aussi plus d'armées, donc ça contrebalance l'éventuelle faiblesse qu'ils pourraient avoir par cette limitation.

    En tout cas sur ma partie en cours avec les Hommes Bêtes ce mod n'a pas empêché mon allié Skaven Ikit d'éliminer les Nains du clan Angrund (et le rapport de force entre les deux en nombre de cité semblait pourtant équivalent).
    Dernière modification par Arckalypse ; 27/05/2020 à 10h46.

  28. #6028
    Bon, petit retour sur le dernier dlc ;

    Eltharion et Yvresse : Outre le petit clin d'oeil a Henry Cavill, c'est une faction qui m'a redonner du plaisir à jouer avec les HE. La refonte des deux provinces d'Yvresse en une seule est plutôt bien, n'ayant jamais compris pourquoi ils l'avaient séparée en deux.. La mécanique permettant de capturer les héros et les généraux est très intéressante, grâce à elle, j'ai pu me refaire face aux rois des tombes en ayant capturer Khemri et le libérant qu'a la toute fin de la guerre. Empêchant, ainsi, l'IA d'avoir un général légendaire à la tête de ses armées. Cependant, le fait de gagner des point de "ressources" qu'avec les guerres contre les peaux-vertes et en rasant leurs villes limite vite le développement des capacités d'Yvresse.. L'arriver des Haut-mages redonne un coup de punch sur les champs de batailles, provoquant vite un beau charnier lorsqu'ils sont bien manier . Les unités des brumes sont vraiment terriblement puissante, je trouve même que le jeu se retrouve dé-balancer à cause d'elles.. A voir si ils vont faire des majs pour ré-équilibrer tout ça :D

    Grom et les Haches Brisées : J'aurai bien besoin de conseil pour pouvoir le jouer correctement . Le fait de le mettre juste à coter d'Imrik et ses dragons sur Vortex le rend particulièrement compliquer à jouer dans les premiers tours. Surtout si Imrik décide de venir faire du tourisme dans les montagnes..
    Le système de cuisine apporte un coté "fun" avec les peaux-vertes, avec les events de sorcière et la chasse aux aliments. J'ai du mal à comprendre le système de crap par contre, pour améliorer les unités..

    En résumé : Un DLC qui peut s'acheter les yeux fermés, apportant un gameplay plus intéressant pour les HE et les peaux-vertes, qui en avaient vraiment besoin..
    Dernière modification par Max Pictave ; 27/05/2020 à 10h51. Motif: Tromper de nom héros :(

  29. #6029
    Perso, j'ai joué Imrik. Je n'ai pas trouvé la campagne (ME) super intéressante :

    Dès le début, on se prend Sniktch, Malus et Grimgor sur le coin de la tête, on reste coincé dans sa zone (d'ailleurs, les objectifs de campagne prouvent bien qu'il n'est pas vraiment prévu de voyager, et c'est bien dommage). De plus, si l'on ne se grouille pas à aller chercher les Western Badlands, ce sont les Nains qui la choppent. Nains qui sont cruciaux pour la survie de Imrik jusqu'en mid-game.

    Donc je trouve cette campagne bof et peu profonde, le seul challenge étant de résister aux 3 ennemis.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  30. #6030
    Meh moi j’attends le Skulls for the Skull Throne et ça vient pas...
    Me manque quelques DLC...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 201 sur 348 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •