Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !

    Allez, je mets la 6e, ça passe !
    Mec, tu vas te vautrer, ça passera jamais...
    Mais siiiiiii, tu vas voir !

    * roll roll roll *

    29 !
    Je crâme 3 pneus, 2 freins, ma boite de vitesse et un petit coup de moteur... et ça passe, tu vois, je te l'avais bien dit !
    ...

    Ladyes and genteulmans !

    Bienvenue à cette course de présaison de Formule Dé, hosté sur Tabletop Simulator !
    Lors d'une récente IRL entre canards BloodBowlers (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas), Formule Dé a été ressorti... les courses se sont succédées, des pilotes ont calés, des drames ont eu lieu en entrée et en sortie de virage... et de nouvelles vocations pour cet ancien jeu de plateau se sont découvertes.
    Fort de cette expérience enrichissante, j'ai annoncé (à jeun), que pour sûr, j'organiserai un championnat de Formule Dé sur ce forum.

    Et nous y voici... du moins, pour la course de présaison, histoire de voir si le bouzin tient la route et si c'est jouable online.
    L'idée est de nous servir du très complet Tabletop Simulator pour jouer.

    J'ai déjà fait un petit tour d'essai pour valider son fonctionnement, avec un pilotage tout en doigté et retenue (vous pouvez voir ce superbe tour de qualif, ici)

    Je souhaite lancer la course ce mercredi 30, à 20h.
    Nouvelles dates !

    Lundi 4 ! (20h)


    Inscrits :

    - Pit
    - Thigr
    - Seymos
    - Simonator

    ou

    Mercredi 6 ! (20h)

    Inscrits :

    - Pit
    - Seymos

    Pour l'instant des places restent disponibles, 10 joueurs maximum étant acceptés par session.

    Accès au mumble CPC obligatoire !
    ( Impossible de profiter pleinement de ce jeu sans discussion de vive voix)

    Pour ceux qui souhaitent participer au championnat à venir mais ne peuvent être là mercredi, ne vous inquiétez pas, avec le compte rendu de la course viendra l'organisation du championnat en lui même

    Messieurs, faites chauffer vos moteurs !








    Les trucs à télécharger pour s'amuser dans son coin !

    Workshop Steam

    - Un timer pour faire vos qualifs et voir votre temps au tour !
    - Formule Dé, advance setup (utilisé pour les courses que nous ferons)
    - Formule Dé, beginner setup (pour jouer tranquillou sans vous prendre la tête)
    Dernière modification par pitmartinz ; 03/09/2017 à 19h30.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #2
    J'ai chopé table top simulator, on compte sur toi pour tutoriser tout ça.

  3. #3
    Si on est 11 c'est grave? Pt que je viendrai, j'ai de la famille chez moi.
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  4. #4
    Je laisse ma place pour cette fois-ci, j'ai match a 18h30 contre la pasteque, je passerai ptet en soirée voir comment ça se passe mais j'ai ptet un truc de prévu ^^

  5. #5
    Réservez-moi une chtite place. Ils ont modélisé les kangoos ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #6
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Réservez-moi une chtite place. Ils ont modélisé les kangoos ?
    Y a des Kangoos, oui.
    Par contre elle pourra pas être verte et noire comme celle que t'avait à Remiremont.

    J'ai modifié la liste des inscrits en fonction, Jésus je te met en potentiel, si tu es dispo passe et on verra bien s'il reste de la place
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #7
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Y a pas à dire, mais le sens de l'organisation militaire, ça envoie toujours du lourd...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #8
    Je dois me décommander pour ce soir, désolé les gars :s
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  9. #9
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !

    Bravo les mecs !
    Beau démarrage !



    Bon, tant pis, on calle pour cette première... j'en réorganiserai une autre courant de semaine prochaine... faudrait quand même tester l'affaire avant de lancer un championnat, non ? :/
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  10. #10
    Ceux qui était frais et dispo gagne une place en pole position commissaire ?

  11. #11
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Ceux qui était frais et dispo gagne une place en pole position commissaire ?
    On pourrait, mais on a pas besoin de ça, nous... en plus ça leur ferait une excuse pour éviter la course reprogrammée !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #12
    Suivant le soir semaine prochaine, je peux m'incruster ?

  13. #13
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Biensûr !
    C'est tout l'objectif de l'avoir posté ici, c'est pour tous les canards

    Je regarde mon emploi du temps de la semaine prochaine et je vous fixe la date dans le courant de journée
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  14. #14
    Moi ça me dirait bien, et j'ai TTS. Mais les créneaux du soir sont pas mal pris, et là j'ai le KLJV qui commence...

    Mais je vais suivre sur ce forum. On peut être spectateur sur TTS?

    J'aimerais vachement voir ce que ça donne... pour participer une autre fois peut être...


    Et Bonjour au fait !

  15. #15
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Allez, je vais être fou, et proposer l'organisation de 2 soirées :

    Lundi 4 (20h) et mercredi 6 (20h).
    Je vais modifier le post d'origine pour mettre les nouveaux horaires.

    Que ceux qui sont intéressés se manifestent !
    Pour moi, on peut lancer une course à partir du moment ou on est au moins 4 (on prendra 2 voitures chacun)

    L'idée est vraiment de tester que ça fonctionne, si tout roule, pas de problème technique, je lancerais le championnat (qui sera je pense bien plus passionant qu'une course comme ça )
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  16. #16
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce weekend j'aurais téléchargé TTS, donc je serais dispo. Y a autre chose à récupérer ?
    Normalement, non.
    Je pense que sur l'instant, TTS va downloader les packs du jeu hosté, mais ces derniers devraient être minimes.

    Je ferais toujours un listing de tous les packages du Workshop que j'ai fait, pour que vous puissiez le lancer vous même (faire des tests, des essais, etc...)

    Seul truc que vous aurez pas dans le workshop, ce sont les circuits (je les chopé sur un site à part, j'essaierai de le retrouver pour que tout le monde puisse s'y essayer).

    Ce soir, je lance un vote pour que les participants puissent voter pour les circuits qui seront joués.
    Et on tentera la phase de qualif faite avant la course, pour voir ce que ça donne (ou les gens se filment faire leur tour de qualif), ceux qui le feront pas seront juste placé sur la grille après les autres (sur base d'un jet de dé, mode "par défaut")
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #17
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Allez, je vais être fou, et proposer l'organisation de 2 soirées :

    Lundi 4 (20h) et mercredi 6 (20h).
    Je vais modifier le post d'origine pour mettre les nouveaux horaires.

    Que ceux qui sont intéressés se manifestent !
    Pour moi, on peut lancer une course à partir du moment ou on est au moins 4 (on prendra 2 voitures chacun)

    L'idée est vraiment de tester que ça fonctionne, si tout roule, pas de problème technique, je lancerais le championnat (qui sera je pense bien plus passionant qu'une course comme ça )
    Dispo Lundi.

  18. #18
    Normalement dispo les 2 jours

  19. #19
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Petit vote pour les 2 sessions !

    Je propose pour la session 1, un vote entre les circuits :

    - Kyalami circuit (Afrique du sud)
    - Magny Cours (France)
    - Long Beach (USA)

    Et pour la session 2 :

    - Monza (Italie)

    - Interlagors (Brésil)
    - Hockenheim (Allemagne)

    Je vais de ce pas éditer le post d'origine pour vous dire quels sont les objets du Workshop que j'ai installé pour y jouer (de façon à ce que vous puissiez d'ores et déjà tester et faire des essais...)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  20. #20
    Je peux me rendre dispo, mais pas les deux soirs. Je mets lundi en priorité.

    Pour le circuit, je vote (un peu au pif) Long Beach.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  21. #21
    Dispo lundi uniquement finalement.
    Pas de préférence pour le circuit, j'en connais aucun.

  22. #22
    J'ai zyeuté les règles pour les essais :

    Pas de PS, donc on passe de la 6ème à la 2de comme on veut.
    Il faut compter les tours de jeux : c'est là que ça se complique pour le faire tout seul.
    Chaque case de dépassement de virage et chaque minute écoulée rajoute un tour de jeu de pénalité.

    Je propose l'organisation suivante : 30 minutes (ou toute autre durée) avant le début de la course, les qualifs sont ouvertes. Il faut un coureur et un commissaire (qui comptera le nombre de lancers de dés), qui lancent une partie et font leurs essais. A l'heure de départ de la course, tout le monde se retrouve sur la même partie, ceux qui ont eu le temps de jouer des qualifs se classent selon leurs résultats, les autres arrivent derrière.

    Si c'est trop lourd à gérer, on fait juste 1d20 en début de partie.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  23. #23
    1d20 et on se prend pas la tête
    De toute façon, je finis dans les graviers

  24. #24
    Le compte-tour, pour avoir testé, c'est très chiant à gérer tout seul : ça te fait une manip de plus, que tu risques de zapper, ce qui va fausser ton résultat.
    Si on fait les essais, il va falloir les faire à deux, sinon effectivement le mieux sera un bon vieux lancer de dé et on n'en parle plus.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  25. #25
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Le compte-tour, pour avoir testé, c'est très chiant à gérer tout seul : ça te fait une manip de plus, que tu risques de zapper, ce qui va fausser ton résultat.
    Si on fait les essais, il va falloir les faire à deux, sinon effectivement le mieux sera un bon vieux lancer de dé et on n'en parle plus.
    Bé... et ma façon de faire, elle pux ?
    L'avantage de ce que j'ai fait, c'est que t'a pas besoin de commissaire... puis pour avoir testé avec le chrono et tout, je peux te dire que tu te sens à fond en mode "rush vite-vite-vite", le chrono tourne !

    Après, oui... faut uploader la vidéo, ça prend un peu de temps... et oui, faut aussi s'enregistrer jouer.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  26. #26
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Allez, hop, dans la foulée, on valide Long Beach (vous pouvez donc le télécharger ci-dessus), et vous pouvez faire des essais avec !
    Pour jouer sur ce circuit et pas sur Monaco, la manip' est la suivante :

    Vous lancez en mode "Avancé".
    Dans le menu vous allez sur "Objets" > "Table" > "Custom rectangle" et vous sélectionnez votre circuit en format .jpg, vous choisissez ensuite cloud ou l'autre bouton, peut importe, c'est pour des qualifs !

    Pour le chrono, j'ai mis dans l'OP un lien vers une clock, vous pouvez également l'ajouter via les objets custom et l'agrandir via le clic droit.
    Ensuite en cliquant droit dessus vous avez une option pour mettre l'heure actuelle.

    En fait, retournez voir ma superbe session de qualif, et vous verrez la manip



    - - - Mise à jour - - -

    Ouep puis on voit s'il y a vraiment de grosses diff entre les 2 manières de faire sa qualif
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  27. #27
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, tour de qualif selon "mes règles" terminé.
    C'était bien peurrave... mais j'aurais pas le temps de l'améliorer.

    Upload en cours, je vous montre le tour dès que c'est fini.
    Seul soucis on peut pas cumuler ça avec les règles "normale" car ici tu peux sortir de virage un peu large "exprès", faudrait donc adapter un poil la règle de base et ça devrait être bon.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #28
    Le timer a une option "stopwatch" qui lui permet de démarrer à 0'00'00, pas besoin de calculer à partir de l'heure.
    Dans les objets, il y a aussi un compteur ('counter' dans 'tools'), mais comme je l'ai dit, on a vite fait de zapper la manip, justement parce qu'on est dans le speed.

    Perso, je préfère qu'on s'en tienne aux règles en tout point, donc pour les qualifs aussi.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  29. #29
    Bon, au cas où, j'ai fait mes qualifs, voici la video. Vu le temps que j'ai mis, je pense pas que j'ai besoin de montrer patte blanche (6'00)


    Vu que c'est la première fois que j'uploade vraiment une video sur Youtube, désolé pour la qualité dégueu, j'ai pas pu mettre au dessus, bizarrement.
    Edit: Pour la qualité, ça vient p'têt après visiblement, le temps que Youtube fasse tous ses traitements, vous me direz

  30. #30
    Le D20 m'a l'air plus facile mais faudrait essayer au moins une fois des qualifs pour pouvoir jugé. Si une partie est déja relativement longue, ça ralonge encore de faire des qualfs avant. Mais faut essayer.
    Rendez-vous 1/2h plus tot du coup demain ou on démarre à 20h ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •