Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 149 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #2971
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'avais partagé le mod X4 Legacy music pour avoir celle des précédents X, avec plusieurs versions au choix.

    Sinon, voilà un guide complet pour mettre ses propres musiques dans le jeu, mais attention, ça demande de faire son propre mod en modifiant des scripts :
    https://docs.google.com/document/u/0...n0FRq5HzY-3zrI
    Ah génial, merci beaucoup, je cherchais une solution plutôt comme la deuxième ! Je vais tester ça en prenant les précautions nécessaire, par les temps qui courent mieux vaut s'éviter d'avoir à re-télécharger le jeu

  2. #2972
    Je ne l'ai pas encore lancé après les tutos (faut que je termine Arkham Knight avant), mais avec le départ Teladi, y'a bien quelques tutos / guides ? Genre embaucher des pilotes, tout ça ? Ou c'est juste avec le scénar de base ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2973
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je ne l'ai pas encore lancé après les tutos (faut que je termine Arkham Knight avant), mais avec le départ Teladi, y'a bien quelques tutos / guides ? Genre embaucher des pilotes, tout ça ? Ou c'est juste avec le scénar de base ?
    Y’a deux types de tuto maintenant.

    Y’a des "départs" (qui sont en fait des "faux départs" lol) qui créent un mini-univers avec une ou deux missions (avec quelques dialogues et tout) et qui font office de "premiers pas" avant que tu te lance dans une "vraie partie". Note : Ça (ces "départs" bidon tuto toussa) c’est nouveau avec cette màj soit dit en passant.

    Et il y a des "tutos" accessibles à tout moment à partir du menu "aide" (un onglet du menu "central" où y’a tout, la map, load/save, etc), qui eux se lancent dans une "vraie partie", peuvent être déclenchés à volonté (un seul à la fois), peuvent être annulés à volonté, et vont essayer de générer le nécessaire (dans la mesure du raisonnable, genre des fausses cibles) pour que tu puisse accomplir les missions correspondant à ce qu’on essaye de t’expliquer (ce qui selon les circonstances peut merdoyer, d’où le fait de pouvoir cancel tranquilou).

    Edit : En fait c’est juste une mission supplémentaire qui s’ajoute et que tu peux même ignorer si ça te chante. C’est juste que ça fera des gros highlights sur des éléments de menus, boutons, etc.

  4. #2974
    En tous cas le jeux à parfois des situation comment dire ou on s’extasie et ou on commence à se dire que les programmeurs on coder de petite "vacherie" .
    Pour ce qui connaisse pas le fameux coup des coffre-fort bourré de mine chercheuse bien que la cela soit pas mon propos mais qui fais que bien souvent je sauvegarde par précaution .

    Petite aventure qui m'a tenue un peut occuper parce que je suis du genre très têtu.
    J'avais un de mes vaisseau dédier à l'exploration qui me rapporte qu'il a trouvé un vaisseau abandonné.
    j'avais une première fois tenter une récupération qui avais bien foiré vu que c'était dans le secteur le « vide » en pleine atmo corrosive j'avais lancé un vaisseau le revendiquer mais apparemment cela n’avait pas fonctionner.

    Je garde ce vaisseau dans un coin de ma tête et je m’occupe de progresser un peu , puis je me lance et tant qu'à faire avec un appareil un poil plus grand qu’un chasseur .
    Arrivé sur place je m’aperçois de la présence de quelques xenon . Si il ni y a que cela allons-y, je saute dans mon chasseur pour un peut nettoyer le terrain et je me lance confiant avec une corvette à proximité cela va le faire.

    Mouia j’avais du oublier de verser la prime à mon pilote. Puisque il est repartit direction mon QG ce dont je ne me suis rendu compte qu'une fois mon chasseur a 15% de coque.
    Je virevolte entre corrosion et chasseurs xenon et j'arrive a en détruire un .
    Je réussi a m extraire de ce bourbier par dieu seul sait par quel miracle (saint prost béni ce moteur qui ne m’avais pas lâché).

    Je répare et je passe un savon à mon neuneu . Il ramener ses fesses on n’est pas là pour rigoler une fois arriver sur place un autre xenon en balade me tourne autours ... lui il paye sur les autre ! Au tour de ma futur acquisition qui je m’en rend compte a disparu ....

    Un poil contrarié je relance et bien sûr c étais une sauvegarde un poil plus ancienne mais je décide cette fois si de ne plus jouer au héro.On passera au loin des xenon par une autre route ... la j’ai le droit a des kaak en balade je nettoies ... et bien sur plus de vaisseau .

    rebelote cette fois ci on va tracer droit, je me rapproche et je fonce a la kamikaze en ayant envoyé ma corvette sur les kaak. Jouant contre la montre et sortant de nulle part un pirate qui me déclare que j’ai un chouette blouson le même que james deaaann (un acteur argon) et me propose d’aller derrière la station me dévaliser a coup de rayon !
    je ne le calcule pas et il me dessoude en plein dans les astéroïde d’un coup bien placer mon vaisseau ayant subi les dommages corrosif.

    Là je me dis le truc m’en veux quand même un peu bcp mais si il veut jouer au con et travaillant pour l’administration j'ai moi aussi du level a ce niveau-là .

    Changement de tactique, je me dis on va faire quoi de tout cela.
    N’ayant pas une belle voix en faire une chanson c’était pas vraiment envisageable.
    Je commence donc par larguer a distance raisonnable un satellite histoire de voir tout ce qui bouge autours et je tente la capsule d’abordage.

    comme je suis un gros maladroit je lance la capsule a 50 km de la cible ... bon ben cela c'est fait je suis plus a 15 min prêt et je me dis tant qu'a faire au moins je vais voir a quelle vitesse la capsule fond .
    Je vois donc ma capsule sur le vaisseau et celle si disparais ok ... mais 5 sec après l’abordage fonctionne et une coque qui a pas l’air de descendre si vite que cela.

    De la a en déduire que il vaut mieux le faire en automatique je le pense .
    Dernière modification par loupgarou93 ; 03/04/2020 à 20h12. Motif: c'et pas que celq piquais mais quand même :( merci de votre compréhension
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  5. #2975
    Sympa les ptites péripéties.

    J'ai aussi relancé pour l'occasion de la 3.0, avec départ Split (le deuxieme en ASP)
    10h d'explo de secteur split, de ptites missions et le départ du plot (sur scan d'anomalie de station).

    Je vois pas de grandes différences pour l'instant, j'ai eu quelques bugs de commandes bloquées à l'atterissage et un blocage dans le décort d'un vaisseau. Rien de bien méchant.

    Les nouveaux vaisseaux splits sont plutôt sympa vraiment. Hâte d'en faire une flotte !

    Dans les nouveautés j'ai remarqué le traçage GPS au sol ds les stations, les boites de dialogues un peu plus belles, les voix françaises bienvenues (sauf le plot qui à un volume en retrait du reste) et quelques missions en plus.

    En espérant davantage de découvertes en poursuivant.

  6. #2976
    Loupgarou93, tes retours sont très intéressants, merci de les partager, mais tu devrais vraiment faire un petit effort sur l'écriture. C'est parfois difficile de te comprendre, c'est dommage.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #2977
    Promis je vais faire un effort c'est la moindre des choses .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  8. #2978

  9. #2979
    Arf ! foutu jeu quand même, pour la détente tu repasseras !

    Je sais que la première chose à apprendre à faire dans ce jeu est de savoir évaluer si l'engagement est possible ou non, mais ce soir trop de mauvaises expériences.

    Entre les moultes combats perdus d'avance car en sous nombre et sous équipé en début de partie et les bugs qui te plantes dans le décors de ton vaisseau quand tu te lève de ton siège après avoir "enfin" trouvé une stratégie gagnante pour ton combat difficile.... c'est Ragequit ! désolé !

    quel temps perdu !

  10. #2980
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Arf ! foutu jeu quand même, pour la détente tu repasseras !

    Je sais que la première chose à apprendre à faire dans ce jeu est de savoir évaluer si l'engagement est possible ou non, mais ce soir trop de mauvaises expériences.

    Entre les moultes combats perdus d'avance car en sous nombre et sous équipé en début de partie et les bugs qui te plantes dans le décors de ton vaisseau quand tu te lève de ton siège après avoir "enfin" trouvé une stratégie gagnante pour ton combat difficile.... c'est Ragequit ! désolé !

    quel temps perdu !
    Je suis vraiment navré de lire ça j'ai fait 10 heures aussi sur un des nouveaux départs et une 40 éne avant la mise à jour, je n'ai pas été autant en souffrance que toi ni eu autant de bug.

    Le seul qui chez moi persiste c'est quand je quitte mon siège le vaisseau qui parfois se met légèrement à tourner... Je pensais à un problème avez les zones mortes du hotas mais non, il faut juste quand je quitte mon siège que je ne touche a rien, sinon le vaisseau garde un mouvement initial, bizarre.

    Pour les engagements des combats ça ne serait pas juste une question d'équipement des vaisseaux et de modèle ? Sur ma première partie je me suis contenté des autres activités avant de vraiment commencer du combat avec un vaisseau un peu costaud en classe M. Après j'ai tendance à partir sur de l'industrie du commerce ou du minage sur ces jeux, mon intérêt pour le combat vient souvent plus tardivement, peut être qu'en partant combat ça fait mal.

    Désolé vraiment pour ton ragequit, il n'y a rien de pire qu'une soirée qui se termine comme ça.

  11. #2981
    Quelques petits screens:





    C'est beau !
    Dernière modification par Daedalus29 ; 04/04/2020 à 16h16.

  12. #2982
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Arf ! foutu jeu quand même, pour la détente tu repasseras !

    Je sais que la première chose à apprendre à faire dans ce jeu est de savoir évaluer si l'engagement est possible ou non, mais ce soir trop de mauvaises expériences.

    Entre les moultes combats perdus d'avance car en sous nombre et sous équipé en début de partie et les bugs qui te plantes dans le décors de ton vaisseau quand tu te lève de ton siège après avoir "enfin" trouvé une stratégie gagnante pour ton combat difficile.... c'est Ragequit ! désolé !

    quel temps perdu !
    AH je connais surtout pour le combat perdu d'avance .Suivant le type de chasseur au début et l environnement c'est parfois très frustrant surtout quand le butin est tentant .

    un n ou un m avec le discovers même avec l équipement de base y a moyen de s'en sortir mais des qu il y en a 2 qui arrive c'est dur . en faite F5 devient vite ton ami (même si cela devient long les sauvegarde).

    parfois je me demande si j'ai vraiment jouer a ce jeux la je découvre le dépôt sécurisé au QG pour notre inventaire
    Dernière modification par loupgarou93 ; 04/04/2020 à 11h14.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  13. #2983
    Hello,

    Ça y est, la frustration est passée dans la nuit.
    Les leçons que je vais retenir des échecs présents sont:

    1: Nous sommes sur un jeu Allemand : les règles d'engagements sont les suivantes : pas de combat loyaux et d'apparence équilibrés, soit vous êtes surdimensionnés, soit vous fuyez pour construire plus loin de quoi revenir plus tard en ayant un rapport de force de +3 fois celui de l'ennemi. Le reste n'est que perte de temps.

    2. Le vaisseau ASP des splits est dangereusement neuf et donc buggué : ne pas l'utiliser ou sauvegarder avant tout déplacement FPS. Attention, s'étend potentiellement aux autres vaisseaux splits.

    3. Ne pas essayer de défendre une position/station si le rapport de force est en votre défaveur. Accepter la perte et construire ailleur.

    4.lorsque vous croisez deux factions qui se battent entre elles : vous êtes la solution à leur problème et dès l'instant ou ils vous auront vu vous deviendrez le bouc émissaire et l'objet de leur réconciliation en vous transformant en cible prioritaire. Tous contre vous.
    Alors évitez le scénario si vous n'êtes pas équipés pour les désassembler dans leur intégralité.

    Bien à vous.

  14. #2984






    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Hello,

    Ça y est, la frustration est passée dans la nuit.
    Les leçons que je vais retenir des échecs présents sont:

    1: Nous sommes sur un jeu Allemand : les règles d'engagements sont les suivantes : pas de combat loyaux et d'apparence équilibrés, soit vous êtes surdimensionnés, soit vous fuyez pour construire plus loin de quoi revenir plus tard en ayant un rapport de force de +3 fois celui de l'ennemi. Le reste n'est que perte de temps.

    2. Le vaisseau ASP des splits est dangereusement neuf et donc buggué : ne pas l'utiliser ou sauvegarder avant tout déplacement FPS. Attention, s'étend potentiellement aux autres vaisseaux splits.

    3. Ne pas essayer de défendre une position/station si le rapport de force est en votre défaveur. Accepter la perte et construire ailleur.

    4.lorsque vous croisez deux factions qui se battent entre elles : vous êtes la solution à leur problème et dès l'instant ou ils vous auront vu vous deviendrez le bouc émissaire et l'objet de leur réconciliation en vous transformant en cible prioritaire. Tous contre vous.
    Alors évitez le scénario si vous n'êtes pas équipés pour les désassembler dans leur intégralité.

    Bien à vous.
    Tu oublie la régle n1 avec Egosoft je ne teste jamais une nouveauté sans que cela n'est minimum 1 ou 2 semaine . Autant la 3.00 a bénéficier d'une longue beta publique de surcroît.

    Le dlc a été tester de façon plus confidentiel et bon sans être médisant cela donne toujours lieu a des correctifs.

    C'est un peut aussi pour cela que j'ai préférer recommencer un départ plus conventionnel .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  15. #2985
    Pour ma part j'ai recommencé une partie avec un des nouveaux départs Split et pour l'instant c'est moyennement bon à bon tout court. Je dis ça parce que j'ai beau avoir passé ces 3 derniers jours à ne jouer quasiment qu'à ce jeu et donc à y prendre beaucoup de plaisir, il faut quand même pour ça avoir une forte tolérance aux bugs, aux trucs pas finis et au flou sur pas mal de fonctionnalités.
    J'ai par exemple régulièrement eu droit dans mon Asp au pnj pilote qui se bloque dans le siège en se levant et me bouche la vue (heureusement assez aisément corrigeable en lui assignant un autre poste puis en le repassant pilote) ou a des bugs d'affichage sur la carte, et là plus récemment (et beaucoup plus gênant) l'impossibilité de continuer le plot d'Hatikvah puisqu'on me demande de trouver un pnj qui n'est plus là (j'ai créé un sujet sur le forum d'Egosoft pour expliquer le problème, on verra bien).
    J'ai aussi été déçu de voir que l'encyclopédie est toujours très vide et fait vraiment pas finie et que les stations Kha'ak sont toujours indestructibles (c'était déjà le cas à la sortie du jeu) En plus de complètement briser l'immersion ça peut également devenir un gros problème lorsqu'elles attirent une grosse partie de la flotte d'une faction et la laisse ce faisant sans défense sur ses autres fronts.

    Se rajoute à cela cette absence d'explication sur pas mal de fonctionnalités, ce flou ambiant, couplé à une interface peu ergonomique sur certains points et les bugs présents en grand nombre qui font qu'on est jamais trop sûr de comment fonctionne certaines fonctionnalités, et si au moins elles marchent déjà correctement.
    L'exemple type c'est les compétences de l'équipage : pré-3.0 beaucoup de joueurs se plaignaient que l'IA de leurs pilotes étaient vraiment stupides et que c'était buggé alors que c'était en fait une fonctionnalité. Les pilotes à une ou deux étoiles font n'importe quoi, c'était voulu.
    Du coup pour la 3.0 ils ont un peu changé tout ça et les pilotes même peu expérimentés savent voler à peu près bien, les étoiles vont surtout débloquer d'autres ordres plus complexes qu'on peut leur donner, par exemple l'autotrader d'x3, le marchand universel qui achète et vend un peu partout de manière totalement automatique nécessite 3 étoiles en pilotage.
    Pour compenser par contre il n'est plus possible de recruter du personnel expérimenté, au maximum on peut en trouver à 2 étoiles (et c'est déjà rare). Les donneurs de missions ou les personnes en poste sur les stations ont plus d'étoiles mais on ne peut pas les recruter, à croire qu'ils ne sont là que pour nous narguer
    L'idée c'est de ralentir la progression du joueur et faire en sorte que toutes les mécaniques d'automatisation où nos pnj font tout tout seuls ne soient pas disponibles immédiatement, qu'il faille les mériter, que de disposer de personnel compétent soit aussi important (sinon plus) que l'argent. Et honnêtement, j'aime bien l'idée, mais pas l'exécution.
    Reste donc à obtenir ce personnel qualifié et là encore une fois on ne sait pas trop comment par manque d'infos dans le jeu. Il y a bien les séminars, inutiles pré-3.0 mais qui maintenant permettent d'entraîner du personnel, mais les seuls disponibles en grande quantité ne peuvent augmenter le niveau que jusqu'à 2 étoiles (et il faut genre 3 ou 4 séminars pour gagner une étoile). On peut en obtenir de meilleurs en récompenses de missions ou dans des containers dans l'espace mais ça reste assez anecdotique. Ils sont censés gagner de l'expérience avec le temps mais c'est affreusement lent, et du coup pas mal de joueurs crient au bug. Je viens de regarder le twitch d'un dev et il a mentionné que l'intérêt de la tâche influe sur la vitesse, qu'une tâche répétitive comme acheter/vendre toujours aux mêmes stations sera beaucoup moins efficace pour le faire progresser que de le faire explorer l'univers. Moi je veux bien mais j'ai 2 vaisseaux qui ont en permanence comme tâche "Explore" justement et en 30h irl le meilleur des deux n'est qu'à 2.5 étoiles? (et j'ai utilisé des séminars)
    Mais peut être fallait-il qu'ils explorent vraiment des coins vierges? Il est vrai que je les envoie souvent dans des coins déjà semi-explorés par moi pour finir le travail. Je ne fais que des suppositions, rien n'est expliqué, et c'est ça qui est lourd.
    Reste le système de "ventures" qui est aussi censé être efficace mais ça m'embête de l'utiliser, je l'ai toujours trouvé un peu trop gadget.

    Mais au final toutes ces infos j'ai j'ai dû aller les glaner sur le forum egosoft (anglais au minimum, il y a sans doute encore plus d'infos dans les forums allemands, totalement inaccessibles pour moi ) ou sur les diffusions twitchs d'egosoft. Rien n'est expliqué dans le jeu, et c'est ça qui est lourd. On ne sait jamais si c'est un bug ou une fonctionnalité mal comprise
    Honnêtement on sent bien qu'ils sont juste en sous-effectif et la documentation n'est pas la priorité, ils font ce qu'ils peuvent mais c'est un jeu complexe à développer et pour un public de niche, donc avec peu de rentrées d'argent, j'ai peu d'espoir qu'on arrive un jour à un jeu vraiment bien fini, il restera toujours des trucs limites

    Mais bon encore une fois malgré tout ça et pour finir sur une note positive, ça n'empêche que je n'ai joué qu'à X4 ces derniers jours, la construction d'empire c'est une drogue et les vaisseaux splits en jettent grave

  16. #2986
    Merci pour ce premier retour un peu plus détaillé.

  17. #2987
    Waip. Merci d’avoir pris le temps de partager ces impressions détaillées
    Ça donne une idée de ce à quoi s’attendre pour cette version et ça semble en tout cas totalement raccord avec mon expérience passée sur le jeu.

    Il faut un certain sens de l’abnégation pour se faire vraiment plaisir et profiter des points intéressants en glissant sur le reste. Heureusement, il y a parfois des mods qui soulagent des points un peu pénibles ou certaines lacunes.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #2988
    Et vous auriez une liste de mods indispensables pour la 3.00?

  19. #2989
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    2. Le vaisseau ASP des splits est dangereusement neuf et donc buggué : ne pas l'utiliser ou sauvegarder avant tout déplacement FPS. Attention, s'étend potentiellement aux autres vaisseaux splits.
    Malheureusement ce bug touche plusieurs vaisseaux, y compris des vaisseaux Argon présents depuis la 1.0. C’est lié à des animations qu’ils ont rajoutés. Ça devient un non-problème une fois que le téléporteur est débloqué.

  20. #2990
    Il est urgent pour moi d'attendre. Plus que deux patch de nettoyage et ça devrait le faire...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #2991
    J'ai l'impression de rencontrer des problèmes identiques à la version précédente de celle qui vient de sortir :

    - j'ai acheté un sterne avec l'idée de lui faire faire du commerce mais l'option Commerce auto est grisée (comme toutes les options de commerce d'ailleurs). Si c'est un problème de compétence du commandant, c'est mal indiqué. Pour les joueurs qui ont réussi à avoir la commande non grisée, comment avez-vous fait ?

    - on peut encore se retrouver prisonnier d'une station parce que l'on a traversé une paroi qui n'était pas prévu. Présent depuis le début du jeu mais rien n'a été fait !

    - comme depuis le début, le passage au bureau de Windows est "dangereux" : on n'est pas certain de récupérer la main dans le jeu ensuite et j'ai déjà du flinguer le jeu plusieurs fois dans le gestionnaire des taches. Cela est pourtant devenu très rare dans les jeux auxquels j'ai joué récemment.

  22. #2992
    Pour le commerce c'est du au changement du fonctionnement des système d'apprentissage en fait ton pilote n'a pas les compétences pour faire cela suivant la commande il faux un certain nombre d’étoile. Apparemment cela sera modifier mais c'est un sujet qui déchaîne pas mal de passion sur le forum d'egosoft .

    il est vrais qu'on ne dispose pas toujours des informations et le manuel n'a pas été mis a jour actuellement, La documentation est un peut un soucis avec eogosoft .

    Pour le bug dela station cela m'est arriver quelquefois le vaisseau finit toujours par sortir au bout d'un certain temps je n'est jamais été bloquer plus de 15 min c'est un peut le même soucis que quand je me retrouve avaler par le vaisseau ayant laisser la vitesse au maximum au moment de sortir en combinaison .Généralement dans ce cas la j'utilise ou la téléportation ou je fais une demande amarrage pour revenir dans le vaisseau .

    Pour le passage a windows tu parle de alt tab ou quand on quitte le jeux complètement ? Si c'est complètement je crois que j'avais eu un soucis avec une sauvegarde mais je n'est rencontré cela qu'une seul fois depuis que je joue au jeu.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  23. #2993
    C'est bien le problème de Alt Tab.

    Pour le commerce, j'ai passé le commandant à 2 étoiles en pilotage avec les séminaires virtuelles mais rien de changer pour le commerce auto... Du coup difficile d'améliorer les compétences du commandant sans pouvoir le lancer en commerce auto sur un secteur. Le minage fonctionne au minimum sur un secteur et on peut débloquer les autres options quand le commandant prendra de l'expérience.

  24. #2994
    Bon, de mon côté aussi ça avance. Départ Split, -21 avec ZYA. C'est assez intéressant, tu ne peux pas leur botter les fesses parce que tu n'as pas envie qu'ils détruisent tes vaisseaux et stations civiles. Il faut donc tolérer le fait de se faire insulter et allumer à chaque fois que tu veux poser ton vaisseau sur une station... à charge de revanche

    Sinon, ma première question de noob. J'ai une petite flotte de mineurs et deux stations (dont une en construction). Je me rends compte qu'il y a un gros manque de Claytronics dans les secteurs FRF ce qui ralenti la construction partout. En essayant de comprendre, il semble que le soucis vienne principalement d'un manque de matière première, à savoir le méthane.

    Bref, c'est une bonne opportunité pour devenir riche mais j'ai quelques soucis pour en trouver. En gros le gaz se trouve dans les secteurs violets et bleus. Mais on ne trouve pas forcément tous les gaz c'est juste? J'ai balancé quelques sondes sans succès. Du coup j'imagine que je dois parcourir le monde, trouver des secteurs violets et bleus et prier pour tomber sur du méthane? Ce sera intéressant de gérer la logistique avec des stations aussi éloignées.

    Ah et seconde question. Quelle est l'agressivité des Xénons? J'ai voulu la jouer safe, donc je suis caché à Heart of Acrimony II mais ça arrive que les Xénons rasent plusieurs secteurs à la suite? Histoire de savoir s'il vaut mieux me diversifier au 4 coins de l'univers...

  25. #2995
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Ah et seconde question. Quelle est l'agressivité des Xénons? J'ai voulu la jouer safe, donc je suis caché à Heart of Acrimony II mais ça arrive que les Xénons rasent plusieurs secteurs à la suite? Histoire de savoir s'il vaut mieux me diversifier au 4 coins de l'univers...
    Les Xenon c’est les joies de l’univers émergent. Chez certains ils ont en train de raser tout l’univers connu, chez d’autres (comme chez moi) les différentes factions sont en train de les exterminer lentement mais sûrement (c’est même pas ma faute promis).

  26. #2996
    Bon parlons bug et de ce que cela apprend comme les priorités de l’ordinateur.
    je me retrouve bloquer dans les débris d’une station xénon dans un chasseur après que mes pèlerin se soit fait plaisir à coup de torpille.
    je m’aperçois que j’ai attiré quelques chasseurs xénon du m du N et 2 P en goguette qui en veulent à mes fesse façon clone de swarchy (et pourtant j’ai pas la tète de Sarah Connors)

    Mais vu que je suis a l’intérieur je ne prends aucun dégât, je sauvegarde pour faire mes petit test.

    Ensuite tp a un chasseur plus loin, tout se passe bien mais par miracle chasseur bloqué ne l’est plus et c est fais dessouder
    Vu que j’ai sauvegarder je fais un petit saut en arrière et la tranquillement je réalise que mon charme magnétique attire a peu près toute l’expédition de xénon du coin qui s’acharne véritablement sur moi.

    Enfin qui essaye vu que je ne prends aucuns dégâts.
    Ensuite j’ai carrément un croiseur K qui a débarqué pour se joindre à la fête sans plus de succès.
    Pendant ce temps-là le secteur vie sa life on se serait cru un 15 mars a paris.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  27. #2997
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Bref, c'est une bonne opportunité pour devenir riche mais j'ai quelques soucis pour en trouver. En gros le gaz se trouve dans les secteurs violets et bleus. Mais on ne trouve pas forcément tous les gaz c'est juste? J'ai balancé quelques sondes sans succès. Du coup j'imagine que je dois parcourir le monde, trouver des secteurs violets et bleus et prier pour tomber sur du méthane? Ce sera intéressant de gérer la logistique avec des stations aussi éloignées.
    On ne peut pas miner les gaz a la main, mais si tu demande a un vaisseau de le faire en automatique il va trouver le bon gaz tout seul.

  28. #2998
    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les Xenon c’est les joies de l’univers émergent. Chez certains ils ont en train de raser tout l’univers connu, chez d’autres (comme chez moi) les différentes factions sont en train de les exterminer lentement mais sûrement (c’est même pas ma faute promis).
    J'ai eu un petit doute car les Xenon commencent à s'installer dans un secteur proche et ça n'a pas l'air de déranger les locaux. Du coup j'imagine que je vais devoir revenir dans les bonnes grâces de ZYA et commencer à construire quelques L et XL militaires si je ne veux pas tomber dans le premier cas de figure que tu cites.

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    On ne peut pas miner les gaz a la main, mais si tu demande a un vaisseau de le faire en automatique il va trouver le bon gaz tout seul.
    En fait je n'ai pas tant de soucis pour miner le gaz, mais juste le méthane. J'ai des mineurs qui récupèrent de l'hydrogène en auto-mine, par contre si je sélectionner du méthane, ils ne font plus rien et restent à l'étape de recherche de la ressource. Du coup j'en ai déduit que les secteurs dans lesquels j'ai tenté de miner du méthane n'en possèdent pas.

    Vu qu'on ne peut pas faire de hangar (afin de simplement stocker des ressources) et y assigner des mineurs, mon but est de trouver un secteur avec du méthane, construire une raffinerie de graphène (demande méthane et energie cells) avec plusieurs stockage L et empêcher la station d'acheter des ressources. Elle ne pourra donc pas produire, mais il devrait ensuite être possible de récupérer le stock de méthane et l'envoyer à l'autre bout de l'univers pour devenir le seul et unique producteur de Claytronics, indispensable à la construction de stations
    Enfin, seulement si les Xenon ne rasent pas mes secteurs avant d'avoir pu mettre en place la logistique

  29. #2999
    La vache, j'ai commencé la première partie. Quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant que je ne savais pas aponter. Avant, dans le 3 et rebirth, suffisait de cliquer pour que ça se fasse tout seul. Là j'ai du suivre le tuto pour voir si j'avais pas râté un truc pour la trouver. Même sur ED c'était plus simple Premier objectif, acheter de quoi l'automatiser.

  30. #3000
    Ou céder ta place de pilote à un PNJ : normalement il arrive à apponter mais c'est plus rapide avec l'ordinateur d'amarrage.

Page 100 sur 149 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •