Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 149 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #3781
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Oui les les personnages sont bien dégueux et la modélisation de tout ce qui est en vu FPS est très rustique. Mais, alors que au départ j'étais pas du tout pour l'ajout de cette feature que je trouvais très gadget, j'avoue que ça rajoute une couche d'immersion supplémentaire assez agréable. Prendre conscience de la taille réelle de son vaisseau M, assister depuis le pont d'envol d'une station à une bataille spatiale, c'est des détails sans grand impact sur le gameplay, mais même après des centaines d'heures de jeu, y'a toujours un moment où je m'arrête 30s pour simplement savourer cet aspect.
    Same.

  2. #3782
    Merci pour les news !
    Ça fait plaisir de voir que ça évolue toujours tranquillement.
    Pas touché depuis une éternité par ici et la densité du contenu est à la fois attrayante et intimidante pour se replonger dans une partie.

    Avec le re-recul, c’est marrant de voir ce côté pull-over/charentaises de certains aspects du design. Les persos se sont quand même bien améliorés je trouve. C’était encore plus moche avant quand même
    C’est curieux de voir des détails qui ne font pas très futuristes comme ce foutu caddie qui symbolise les marchands dans les stations.
    Ou les aquariums sur les docks (de mémoire)…

    X4 gagnerait tellement à faciliter le modding visuel et autres apports !

    En tout cas le patch 5 a l’air intéressant, avec toujours de nouveaux vaisseaux
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #3783
    L 5.0 m'a motivé à relancer, et je sais pas de quand ça date, mais le petit texte en orange ui explique pourquoi le vaisseau ne realise pas les ordres, c'est tellement pratique ! Enfin, je sais pourquoi mes mineurs ne veulent pas miner ! (J'ai pu en relancer 3 - 4 qui glandaient)
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  4. #3784
    Dites les canards, il est de temps en temps en solde ou pas, pour savoir? pour un amis
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  5. #3785
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Dites les canards, il est de temps en temps en solde ou pas, pour savoir? pour un amis
    Il est à 20€ en ce moment chez gmg

    C'est pas le prix historiquement le plus bas (15€) mais c'est un bon tarif

    Edit : et la collector à 27€ chez Gog
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #3786
    La collector c'est avec tous les dlc?

    Merci pour l'info!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #3787
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    La collector c'est avec tous les dlc?
    Yep

    EDIT : non, voir le post de William Vaurien, désolé
    Dernière modification par RUPPY ; 27/01/2022 à 13h46.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #3788
    J'ai pas touché un X depuis X3 Reunion il y a ... 15 ans (oO) mais j'ai un sacré souvenir de ce jeu. pour y avoir passé des jours et de longues nuits.
    X4 commence à pas mal me hyper vu l'avancée du truc et le manque de spatiaux bidules.
    C'est jouable en mode vanilla à la sortie de la 5.0 ou il faut le modder jusqu'a l'os (scripts dans tous les sens pour les fleet de trade and co) comme X3 à l'époque pour que ce soit chouette/user friendly?

  9. #3789
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    J'ai pas touché un X depuis X3 Reunion il y a ... 15 ans (oO) mais j'ai un sacré souvenir de ce jeu. pour y avoir passé des jours et de longues nuits.
    X4 commence à pas mal me hyper vu l'avancée du truc et le manque de spatiaux bidules.
    C'est jouable en mode vanilla à la sortie de la 5.0 ou il faut le modder jusqu'a l'os (scripts dans tous les sens pour les fleet de trade and co) comme X3 à l'époque pour que ce soit chouette/user friendly?
    Rien à voir avec X3, avec ce que ça implique de réapprendre.

    C’est un jeu qui mérite sans problème le titre de X4. Mais surtout si t’as zappé Rebirth, ça n’a rien à voir avec par exemple le passage X2 -> X3.

    Toute la philo mégalo de base reste omniprésente, mais formellement c’est très différent.

    La map resemble presque à une map de STR, la gestion de la production en particulier de vaisseaux et d’équipements a été refaite, la construction de stations n’a plus rien à voir, bref perso c’est que du bon mais attention à la courbe d’apprentissage, même pour les « anciens ».

  10. #3790
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Edit : et la collector à 27€ chez Gog
    1) je suis un pigeon, je sais très bien que je n'aurais pas le temps de jouer mais l'annonce de la promo me fait compulsivement et fébrilement aller vers la caisse avec x4 dans mon panier
    2) en fait c'est pas la collector, c'est le contenu additionnel de la collector (et il faut donc avoir déjà x4 pour acheter)
    3) en fait je suis sauvé. J'ai su dire non à la drogue

    (la collector est à -40% - 53€ ce qui est pas mal)

  11. #3791
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    J'ai pas touché un X depuis X3 Reunion il y a ... 15 ans (oO) mais j'ai un sacré souvenir de ce jeu. pour y avoir passé des jours et de longues nuits.
    X4 commence à pas mal me hyper vu l'avancée du truc et le manque de spatiaux bidules.
    C'est jouable en mode vanilla à la sortie de la 5.0 ou il faut le modder jusqu'a l'os (scripts dans tous les sens pour les fleet de trade and co) comme X3 à l'époque pour que ce soit chouette/user friendly?
    C'est tout à fait jouable, je m'y suis remis un peu avec la 5.0. J'ai même pas trop regardé les mods. Si on a aimé les X3 on peut foncer à mon avis, ça reste du X avec son interface à chier, ses choix de design bizarre, les aller-retour sur le net parce que faire une station sans aide c'est un exploit, etc...

  12. #3792
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    1)
    2) en fait c'est pas la collector, c'est le contenu additionnel de la collector (et il faut donc avoir déjà x4 pour acheter)
    Au temps pour moi, désolé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #3793
    Enfin 53€ c'est pas mal comme tu dis, en tout cas c'est pas suffisamment élevé pour m'y détourner ce soir je pense

  14. #3794
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    J'ai pas touché un X depuis X3 Reunion il y a ... 15 ans (oO) mais j'ai un sacré souvenir de ce jeu. pour y avoir passé des jours et de longues nuits.
    X4 commence à pas mal me hyper vu l'avancée du truc et le manque de spatiaux bidules.
    C'est jouable en mode vanilla à la sortie de la 5.0 ou il faut le modder jusqu'a l'os (scripts dans tous les sens pour les fleet de trade and co) comme X3 à l'époque pour que ce soit chouette/user friendly?

    Je m'y suis remis avec le même état.
    Le jeu est formidable et détestable.
    Formidable par l'ambiance, par le fantastique bac à sable etc...
    Détestable par son interface, par l'opacité du gameplay.

    Mais curieusement je m'y sens plus à l'aise que dans X3. Plus décomplexé.
    Je ne cherche plus à être parfait face à un jeu qui ne l'est pas. Je tatonne dans le plat de spaghetti et je fais mon chemin.
    Le jeu me semble moins grandiose mais j'ai commencé X3 avec tous les DLC, ceci peut expliquer cela.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #3795
    La structure du jeu fait qu’il donne l’impression d’un univers plus petit, même si en vrai en l’état on doit être kifkif avec X3AP en termes de taille « objective » (secteurs, stations, etc).

  16. #3796
    Le jeu et les DLCs sont à nouveau en promo pour le Nouvel An lunaire :
    https://store.steampowered.com/app/3...4_Foundations/

    J'attendais justement une promo pour le berceau de l'humanité, en attendant l'arrivée des pirates.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le jeu et les DLCs sont à nouveau en promo pour le Nouvel An lunaire :
    https://store.steampowered.com/app/3...4_Foundations/

    J'attendais justement une promo pour le berceau de l'humanité, en attendant l'arrivée des pirates.
    Merci, pour info IsThereAnyDeal indique que c'est moins cher sur GMG (et toujours activable sur steam).
    Maintenant j'hésite à les prendre aussi, c'est malin...

  18. #3798
    Les dlc sont intéressants tout de suite ou ils sont dispensables ?
    C'est pour un ami...

    Et est-ce que l'ihm peut être mise à l'échelle ? Je crois que j'avais rapidement décroché de X3 parce que c'était tout petit sur un 24" en 1440p.

  19. #3799
    Les DLC sont tres cool et indispensables en fait si tu veux poncer le jeu, mais pas obligatoires pour démarrer si c’est juste pour rentrer dans le jeu pépouze.

    Il y a un facteur de mise à l’échelle. Le range de 0.5 à 1.5 est peut être un peu limite pour des cas extrêmes, mais ça marche bien (1.3 perso sur le projo c’est nickel). Pire des cas y’a ptet moyen d’aller plus loin en éditant un .ini (enfin des xml maintenant mais bref).

    Sinon la mise à jour de la gestion de la musique de combat dans la beta 2 fais putain du bien lol.

    Ça reste de la musique un peu répétitive mais elle est plus dynamique/réactive et bref elle saoule moins

  20. #3800
    À propos des musiques, en 2019 j'avais utilisé le mod X4 Legacy Music en optant pour le pack Extended avec l'option "X2/X3 tracks play 2x more often" (pour que les morceaux de X2/X3 jouent 2 fois plus souvent)
    https://www.nexusmods.com/x4foundati...ab=description

    Je ne sais pas s'il est compatible avec des versions récentes, sa dernière mise à jour date d'avril 2021.

    J'avais aussi mis à disposition un logo CPC si vous voulez décorer votre vaisseau avec :
    http://tof.cx/images/2019/07/05/1bac...cee36dd0fd.png (PNG 512x512)

  21. #3801
    J'ai installé la bété cet après-midi, j'aime bien les nouveaux couloirs dans les stations, ça apporte un peu de variété au sempiternel "5m / 3 portes"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3802
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai installé la bété cet après-midi, j'aime bien les nouveaux couloirs dans les stations, ça apporte un peu de variété au sempiternel "5m / 3 portes"
    Ouais perso j’ai jamais trop compris le délire « 3 portes dont deux fermées » (enfin si je vois mais ça fait turbo-cheapos pour rien).

  23. #3803
    Petite question aux utilisateurs de hotas (x52 pro) le miens après une longue inutilisation n'a plus la partie joystic de reconnue (ça s'allume ceci dit).
    Une manipulation que j'aurais zappé ?

  24. #3804
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Petite question aux utilisateurs de hotas (x52 pro) le miens après une longue inutilisation n'a plus la partie joystic de reconnue (ça s'allume ceci dit).
    Une manipulation que j'aurais zappé ?
    Tu as bien regardé le cables qui relie le joy a la manette de vitesse? J'ai des faux contact dessus, et meme si ca s'allume, il suffit qu'un pin ne soit pas dedans pour que ca marche pas.
    Sinon, essaie de réinstaller le logiciel.

  25. #3805

  26. #3806
    C'était bien ça! Une fiche de pliée. Je l'ai remise en place et c'est bon!

    - - - Mise à jour - - -

    Merci en tout cas

  27. #3807
    beta 5.2
    principaux changement
    [Beta 2] Added raw scrap processing modules to Logical Station Overview (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Added Scrap Metal processing information to Encyclopedia (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Added welfare and processing modules to custom gamestart editor (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Added alarm sounds for enemy proximity and enemy attack (current sounds are placeholders).
    [Beta 2] Added new multi-tiered fight music tracks.
    [Beta 2] Changed Trade Filter Max Price in Map menu to apply no filter if set to zero.
    [Beta 2] Improved balancing of recycling (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Improved resource costs and pricing of Paranid E ships (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Improved carrier combat behaviour when all subordinates are set to Docked.
    [Beta 2] Improved fight music trigger conditions.
    [Beta 2] Fixed imported custom gamestarts that were over-budget on import still showing as over-budget after reducing costs under certain circumstances.
    [Beta 2] Fixed Torus Mission not continuing after successfully flying through initial airlock in Neptunian Terraforming story.
    [Beta 2] Fixed incorrect lines being spoken during welfare module research mission.
    [Beta 2] Fixed welfare module research mission not being available from savegames.
    [Beta 2] Fixed welfare module blueprint not being available if unlocked via custom gamestart.
    [Beta 2] Fixed Duke's Buccaneers relations being reset unintentionally (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed Deliver Salvage order (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed tugs working for stations requiring their stations to have funds (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed tugs running AutoSalvage failing to find wrecks (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed tug not being able to use loot magnet (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed carriers with active subordinates plotting positions far enough away from targets that they lose sight of their targets and disengage.
    [Beta 2] Fixed ships disengaging and incorrectly reporting they are unable to reach destination when attacking over long distances (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed aim problems with turrets on moving ships (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed switching ships at Mod Workbench (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed multi-ship resupply case (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed description for ship interior destinations in elevator menu (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed amounts and durations for non-default production methods in Encyclopedia (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed menu crash when upgrading multiple capital ships under certain circumstances (new feature in 5.00).
    [Beta 2] Fixed loadouts shown as incompatible for upgrading ships or exiting station modules (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed paying twice when upgrading ships and missing refunds when cancelling upgrades (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed not being able to drop items from Inventory (problem introduced in 5.00).
    [Beta 2] Fixed mission offer groups in Mission Offers menu sometimes requiring 2 clicks to collapse.
    [Beta 2] Fixed Ship Behaviour menu not being displayed under certain circumstances.
    [Beta 2] Fixed turret positions on Teladi capital mining ships.
    [Beta 2] Fixed several causes of crashes.

    le lien complet ici https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=192&t=405397
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  28. #3808
    Et nous voila deja a la beta 5-3

    [Beta 3] Added cooldown time to station storage hacking.
    [Beta 3] Added notification if player-owned capital ship is ordered to go mining but has no mining drones.
    [Beta 3] Added markers for failed orders in Map menu.
    [Beta 3] Added ability to enable SETA while sitting in chair or standing at terminal (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Improved welfare module research mission (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Improved coordination between multiple free-flying police ships operating in same sector.
    [Beta 3] Improved saving time.
    [Beta 3] Fixed The Unworthy Entrepreneur gamestart intro narration cutting off.
    [Beta 3] Fixed several cases of custom gamestart faction relations being overwritten during story missions.
    [Beta 3] Fixed helpful hint in deliver ship missions never appearing again.
    [Beta 3] Fixed sub-missions in Mission Briefing context menu being wrongly marked as completed under certain circumstances.
    [Beta 3] Fixed War of Intervention mission guidance getting stuck if fleet commander is assigned to different patrol fleet.
    [Beta 3] Fixed player getting offered A Heart for Pirates mission despite leaving Yaki territory on bad terms.
    [Beta 3] Fixed Save Them From Themselves mission remaining active after NPC has defected during Mutually Assured Destruction mission.
    [Beta 3] Fixed A Matter of Respect mission getting stuck if player runs away before fight or if informant's ship is scrapped before player approaches mission area.
    [Beta 3] Fixed max range for Advanced AutoMine and Advanced AutoTrade being capped at piloting skill minus one..
    [Beta 3] Fixed AutoSalvage range being capped at pilot's or manager's skill minus one (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed tugs on AutoSalvage collecting wrecks that cannot be recycled (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed resource cost of Helios E (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed menu selection in Behaviour menu jumping to first row.
    [Beta 3] Fixed missing options in Interact menu under certain circumstances.
    [Beta 3] Fixed not being able to select or target objects on Map under certain circumstances.
    [Beta 3] Fixed trade and mission offer interactions being available while selecting order parameters.
    [Beta 3] Fixed UI not working when sitting in chair or standing at terminal after using external view (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed custom gamestarts starting in spacesuit showing as invalid (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed extra funds returned to player when downgrading multiple ships (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed repair of multiple ships not working under certain circumstances (new feature in 5.00).
    [Beta 3] Fixed consumables not being available when building ships (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed issues with mission guidance on map and radar especially after leaving highway (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed selected object section in Map missing ship count if multiple ships are selected under certain circumstances (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed manual storage allocation in Logical Station Overview menu (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed mission groups in Mission menu sometimes requiring 2 clicks to open (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed switching ship class at Mod Workbench (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed Ship Overview menu (problem introduced in 5.00).
    [Beta 3] Fixed menu crash in Behaviour menu under certain circumstances.
    [Beta 3] Fixed several causes of crashes.

    lien comme d habitude https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=192&t=405397
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  29. #3809
    Ça avance bien. J'ai pris les 2 DLCs par la même occasion (c'est en promo). Une nouveauté de la 4.0 c'est les ordres en boucle qui sont vraiment pratiques, ça change la vie.

  30. #3810
    Oui les repeat order sont clairement game changer !

    Cette semaine, egosoft teasera l'ost de Tides of Avarice, manque plus qu'une date plus précise que Q1 2022

Page 127 sur 149 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •