Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 149 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4455

Discussion: X4: Foundations

  1. #4081
    Entièrement d'accord avec Cassin : je trouve que le début dans X4 est plus facile que dans X3.

    Dans X3, il fallait galérer pour récupérer un premier million. Après c'était achat d'un transporteur avec MK3 et l'argent commençait à rentrer via le commerce auto, ce qui permettait de racheter ensuite d'autres MK3.

    Dans X4, c'est le minage auto de secteur qui est le plus simple et rentable au départ et on peut en lancer un dans Grand Echange avec moins de 500k. Comme pour X3, l'argent commence à rentrer, ce qui permet d'en racheter d'autres et on a rapidement un bon matelas.

  2. #4082
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'aimerais bien acheter un autre vaisseau plus costaud mais soit j'ai pas la thune, soit il me faut un genre de permis pour acheter et j'ai pas trouvé comment l'obtenir.
    Pour acheter certains vaisseaux (ceux qui sont en rouge) auprès d'une faction, il faut gagner un minimum de points de réputation auprès d'eux. Généralement le niveau 10 permet de débloquer la première "cérémonie" auprès d'un représentant (vérifie tes messages si tu as déjà un niveau 10 auprès d'une faction). Tu obtiens alors un status qui te permet d'acheter certains vaisseaux bloqués. Pour les très gros vaisseaux, il faut généralement une bonne réputation (20+).

    Pour monter la réputation il y a plusieurs moyens: détruites les mini-vaisseaux rouges qui tourne autour des stations, faire des missions, détruire des ennemis de la faction à moins de 20km de leurs stations, faire du commerce avec la faction, etc. Les premiers niveaux sont rapides, ensuite ça prend plus de temps. Il est plus rapide d'augmenter sa réputation auprès des "petites" factions.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Comment on démarre son économie dans ce jeu ? Sur X3 j'avais commencé avec des tradeurs automatisés après quelques missions et trades manuels, et j'avais aussi acheté des vaisseaux d'occase que je réparais pour les revendre plus chers. J'ai pas l'impression qu'il y ait ça ici. J'ai pas trouvé non plus comment on faisait pour avoir du commerce autonome.
    Il y a plusieurs moyens de démarrer son économie, mais il est conseillé de terminer le plot d'initiation (enfin... ça dépend lequel... pour les Split c'est pas vraiment possible) pour choper un peu d'argent ou vaisseaux. De mon côté je n'ai aucune idée d'où sont les vaisseaux abandonnés, je ne les ai jamais utilisés. Du coup le départ est généralement: mineurs S, plusieurs mineurs S, mineurs M, stations, etc. Le trading est compliqué car il faut des pilotes 3 étoiles pour qu'ils soient autonomes (et ça prend beaucoup beaucoup de temps). Par conséquent, il sont plus utiles assignés à une de tes stations. Il y a aussi la possibilité de démarrer en faisant du piratage et de la récupération/recyclage, mais je ne l'ai jamais tenté jusqu'à maintenant, je verrai si ça fonctionne

    Au niveau des méthodes de "l'époque" qui ne fonctionnent plus mais peuvent apporter un peu de cash temporairement: miner et vendre du Nvidium (mais la densité est tellement faible depuis le précèdent DLC que ça occupe un mineur pendant des heures sans vrais bénéfices) et récolter des cristaux sur les astéroïdes dans un secteur riche (comme Argon Prime). Mais là aussi, il y a un nerf et la qualité et le nombre de cristaux diminue en fonction de ce qu'on trouve.

    La difficulté pour lancer son économie a sacrément augmenté depuis Cradle of Humanity. Mais dès que les générateurs de cash démarrent (stations), la progression est plus ou moins la même.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Il y a des conteneurs à looter dans d'autres systèmes. J'ai trouvé un logiciel pour 172 000 credits. Je ne sais pas où le vendre par contre. Le Dock de marchands ne l'achète pas
    J'imagine que tu as chopé du matos pour le piratage:



    Si tu ne veux pas faire de piratage, il me semble que les seuls points de vente sont les vendeurs dans les stations pirates. Les vendeurs "normaux" n'achètent pas ce qui est illégal. Il faut donc trouver des stations SCA (Scale Plate Pact) mais elles sont assez discrètes.
    Dernière modification par Zoublon ; 07/08/2022 à 10h46.

  3. #4083
    Merci pour ces conseils.

    Le plot d'initiation c'est lequel ? Celui où je dois construire mon PHQ ? Si oui, j'en suis à l'étape où il faut construire un dock, mais j'arrive pas à trouver de constructeur pour ça, j'ai pas compris où chercher je crois...

    Sinon pour démarrer en minage, quel vaisseau type S ou M il faut que je vise ?

  4. #4084
    Honnêtement, part sur un M direct. Ils ne sont pas SI chers que ça par rapport aux M, et bien plus durables en plus d'avoir (logiquement) une soute plus importante qui leur évitera de faire trop d'allers-retours. Quand tu commenceras à avoir un gros paquet de mineurs, passe aux L, ils sont plus lents mais le minage intensif à tendance à attirer les Khaaks, et les mineurs M se font dégommer. Les L arrivent à leur tenir tête sans trop de soucis

    Pour les builders, cherche sur la carte des vaisseaux avec une icône en forme de pancake ^^ Ils traînent en général dans les secteurs importants, par exemple là où il y a les chantiers navals Tu lui causes pour l'engager A terme je finis en général par en acheter un (les builders ne sont pas soumis à la même réputation que les carriers heureusement ^^), comme ça je sais toujours où il est, je sais comment il est équipé et je sais qu'il a le max de drones de construction utilisables Je lui pose en général un ou deux transporteurs M dessus pour qu'ils puissent assurer le ravitaillement pour la construction des stations et ça roule
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4085
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Le plot d'initiation c'est lequel ? Celui où je dois construire mon PHQ ? Si oui, j'en suis à l'étape où il faut construire un dock, mais j'arrive pas à trouver de constructeur pour ça, j'ai pas compris où chercher je crois...
    Ça dépend de ton départ, mais souvent les quêtes sont liées avec celle du PHQ. Par conséquent, il est généralement nécessaire de faire le PHQ avant de pouvoir continuer le plot. Pour les constructeurs ils ressemblent à ça sur la carte (en bleu):



    Quand tu as validé la construction de ton dock, tu dois en trouver un quelque part. Le plus simple est de se positionner vers un portail et attendre qu'un constructeur se pointe. Ensuite on peut faire un clique droit dessus, l'engager et l'assigner à ta station (ça coûte 50'000 CR)

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sinon pour démarrer en minage, quel vaisseau type S ou M il faut que je vise ?
    Comme le dit Cassin, M si tu as les moyens, S si c'est vraiment la dèche. Mais il faudra probablement les revendre pour acheter du M par la suite, puis du L.

  6. #4086
    De mémoire, cela doit être le type M comme par exemple le Manorina. Tu peux les voir tous ici : https://roguey.co.uk/x4/ships/ en filtrant sur le rôle Miner et la taille Medium.
    C'est autour de 400k à l'achat, quelque soit la station où tu en achètes un.
    Attention : 2 types de vaisseau pour le minage : ne pas acheter la version Gaz si tu vises de miner du silicium

  7. #4087
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Attention : 2 types de vaisseau pour le minage : ne pas acheter la version Gaz si tu vises de miner du silicium
    C'est juste, d'ailleurs il vaut mieux privilégier les mineurs de type ore/silicium/etc. (il faut juste trouver les bonnes stations). Pour le gas, c'est plutôt pour alimenter nos propres stations, car ils ne sont pas très rentables en eux-même.

  8. #4088
    Je n'ai jamais vraiment fais le test mais de mes lectures ces derniers mois les mineurs de gaz seraient maintenant plus rentables que les mineurs de minerais. Je ne sais pas si ça a changé avec le dernier patch / DLC.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4089
    Ah, c'est top ça

    Ça fait plaisir de voir que les devs continuent d'équilibrer l'économie au fil du temps. J'ai tendance à faire de longues sessions entrecoupées de plusieurs mois et je rate certains changements d'équilibrages entre les différentes parties. Du coup, merci pour l'info

  10. #4090
    Je suis tombé sur un guide en français où l'on peut farmer des cristaux dans le système de départ Soleil noir. 195 000 cr le cristal cela vaut le coup. C'est moins fastidieux que les missions.
    En espérant que c'est pas trop nerfé par Egosoft depuis.

  11. #4091
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message

    J'imagine que tu as chopé du matos pour le piratage:

    https://i.ibb.co/rpdFV2v/wares.png

    Si tu ne veux pas faire de piratage, il me semble que les seuls points de vente sont les vendeurs dans les stations pirates. Les vendeurs "normaux" n'achètent pas ce qui est illégal. Il faut donc trouver des stations SCA (Scale Plate Pact) mais elles sont assez discrètes.
    Non c'est un champ de force programmable. Finalement j'ai pu le vendre à une station normale.

  12. #4092
    J'ai lu que ça été nerfé depuis, c'est moins rentable maintenant (et très long visiblement).

  13. #4093
    Bon les missions comment dire...

    1ère mission, ça m'envoie dans un secteur full Xéno, je me fais one shot juste en passant le portail
    Je reload, je prends une autre mission, plus simple normalement, détruire des mines. Ce sont les mines qui m'ont détruit... J'avance pas sur ce jeu, je stagne depuis des heures, le vaisseau de départ est complètement nul, je peux pas me battre, pas faire de commerce avec, rien. Ma patience commence à atteindre sa limite...

  14. #4094
    Pour les mines c'est relativement simple mais il faut y aller doucement et avec des armes longue portée. En gros il y a une portée à partie de laquelle les mines t'attaquent (je ne suis plus certain, mais ça doit être ~1.5km/2km). Si tu passes proche d'une mine, il y a des chances que tu attires tous le champs. Il faut donc se poser suffisamment loin, puis les éliminer une par une. Si tu as le module pour la visée auto, tu peux l'activer avec la touche correspondante ('X' chez moi) et ça simplifiera grandement les choses. Si ce n'est pas le cas, tu peux viser une mine, activer la vue de la cible (F3) et adapter ton tir comme ça. Il faut surtout faire attention d'arriver relativement doucement et viser la mine la plus proche de ton vaisseau. C'est du travail chirurgical

    Pour les missions dans les secteurs Xenon, il faut voir ce que c'est. Si le but est de balancer un satellite, avec un petit vaisseau très rapide c'est faisable (mais les moteurs Mk3 et 4 coûtent une blinde). Sans ça, il y a peu de chances d'en sortir vivant, à moins de jouer du travel drive à la perfection.

    Bon, sinon je m'essaie à la piraterie et ça marche plutôt bien. 3 Manticores (vaisseaux pour recycler) capturé assez facilement chez les Riptide Rakers (RIP). Pas de perte de réputation chez les RIP, je me dis que la vie est belle. Sauf que toute la zone est contrôlée par le Vigor Syndicate (VIG) et qu'ils sont super fâchés de mes actions. Bien évidemment, je m'en suis rendu compte après avoir perdu pleeeein de réputation. Ça va être ballot pour rattraper le coup

  15. #4095
    Au début, il vaut mieux se limiter aux missions de taxi, de réparations de satellites et de récupération de coffres mais l'ouverture est parfois bien pénible car il est long de flinguer toutes les serrures.
    Avec aussi parfois la "bonne surprise" d'une grosse explosion à l'ouverture du coffre avec le game over qui suit...

  16. #4096
    Ouai j'ai réussi finalement en y allant tout doucement, mais avec mon laser de base qui tire à 2,2km, fallait pas se louper

    Vivement que je puisse bazarder ce vaisseau. Mais c'est pas pour tout de suite, quand je vois le pognon que réclame le PHQ...

    D'ailleurs je me demande si je vais pas vendre mon second vaisseau reçu avec la quête, le Callisto Sentinelle. Il me sert uniquement pour auto-explorer mais il me rapporterait 400k, de quoi financer un mineur...

  17. #4097
    Si tu décides de vendre ton vaisseau (et si ça n'a pas changé), je te conseille d'aller sur un Wharf, de vendre tout l'équipement (upgrade/repair ship), puis de vendre le vaisseau. Normalement le prix de vente du vaisseau ne prends pas en compte son équipement, donc ça fait quelques centaines de milliers de crédits perdus. Si tu achètes un nouveau vaisseau, vérifie bien le prix avec la configuration "minimum", "low" ou "medium", sinon tu vas acheter une carcasse sans moteur

    Et garde bien un vaisseau pour toi à côté de ton mineur. Ils ne sont malheureusement pas fait pour être piloté soi-même.

    Edit: Si jamais pour le plot, certaines quêtes (même liées au PHQ) demandent énormément de ressources, donc si tu as un peu d'argent, met le plutôt dans un mineur que dans le PHQ. Pour celui-ci, il faut surtout un dock, normalement ça devrait être suffisant pour continuer la plupart des plots. Tu as commencé avec quel départ?
    Dernière modification par Zoublon ; 07/08/2022 à 16h57.

  18. #4098
    J'ai lancé le depart standard moi ( jeu de base). Mais j'ai pas de mission d'introduction. C'est quoi phq ?

  19. #4099
    C'est une aventure qui permet d'obtenir
    Spoiler Alert!
    une base et une station de recherche personnelle (PHQ = Player HeadQuarter).
    On reçoit un message au début du jeu qui nous demande de scanner un signal radio auprès d'une station et ça lance la quête "Scientific Expedition". La plupart des départs demandent à un moment ou à un autre de passer par cette étape pour continuer l'aventure, mais je ne sais pas comment ça se passe pour le départ standard. J'avoue avoir uniquement fait le départ Split, Terran et Pirate.

  20. #4100
    Je le souviens d'un truc de scanner un signal radio. Sauf que je savais pas comment faire ( et faisais ajtre chose). C'est mort j'imagine.

  21. #4101
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Si tu décides de vendre ton vaisseau (et si ça n'a pas changé), je te conseille d'aller sur un Wharf, de vendre tout l'équipement (upgrade/repair ship), puis de vendre le vaisseau. Normalement le prix de vente du vaisseau ne prends pas en compte son équipement, donc ça fait quelques centaines de milliers de crédits perdus. Si tu achètes un nouveau vaisseau, vérifie bien le prix avec la configuration "minimum", "low" ou "medium", sinon tu vas acheter une carcasse sans moteur

    Et garde bien un vaisseau pour toi à côté de ton mineur. Ils ne sont malheureusement pas fait pour être piloté soi-même.

    Edit: Si jamais pour le plot, certaines quêtes (même liées au PHQ) demandent énormément de ressources, donc si tu as un peu d'argent, met le plutôt dans un mineur que dans le PHQ. Pour celui-ci, il faut surtout un dock, normalement ça devrait être suffisant pour continuer la plupart des plots. Tu as commencé avec quel départ?
    J'ai commencé avec le départ "Jeune Pistolet".

    J'ai pas encore vendu le vaisseau mais je pense le faire, pour prendre un mineur donc. J'ai regardé les config des mineurs taille moyenne, ils n'ont pas de laser principal mais des tourelles uniquement. Problème, je ne vois pas comment mettre des tourelles pour miner à ces emplacements. Où je peux en trouver ?

    Pour le plot PHQ, j'en suis à l'étape où il faut construire le dock, j'ai un constructeur, il faut que je file 100k pour les ressources. Mais du coup je voudrais d'abord changer de vaisseau avant de filer cette thune.

    Je vole et fait les missions dans le vaisseau de départ, le Elite Vanguard. Je pensais m'acheter un Eclipse Vanguard, vu que j'ai atteint le niveau 10 de réputation avec les Argons. ça me semble une bonne upgrade.

  22. #4102
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai lu que ça été nerfé depuis, c'est moins rentable maintenant (et très long visiblement).
    Oui c'est nerfé parce que tu ne fais plus plusieurs millions en 2h. Mais c'est un gain d'au moins 200 000 - 250 000 à coup sur et pratiquement sans danger si tu te débarrasses des cristaux illégaux avant de te faire scanner par une patrouille.
    Un cristal jaune te rapporte 195 000 , un cristal rouge 160 000 et que des cristaux violets qui rapportent que dalle. Ensuite c'est le signe avec les violets qu'il faut changer de zone et/ ou revenir plus tard.

    Je ne sais pas combien rapportent les missions de taxi ou de réparations de satellites car je n'en ai pas encore trouvées. Mais pourquoi je me lancerais des missions de déminage ou d'ouverture de coffres explosifs à 40 000 - 50 000.
    Le risque n'en vaut pas la chandelle.

    J'ai mon premier million. Encore 2 M d'après ce que j'ai compris pour un vaisseau mineur de classe M ?
    Dernière modification par Munshine ; 07/08/2022 à 19h52.

  23. #4103
    Non tu peux en acheter pour moins cher (< 500k) : il ne sera pas au top mais il permettra de lancer un mineur auto de secteur sans problème. Si c'est un mineur qui t'intéresse...

    Un exemple sur le site roguey : https://roguey.co.uk/x4/ships/ship_t...4&tg=&s=320108
    J'ai mis moteurs et prop en MK2 pour baisser le prix mais tu dois pouvoir passer en MK3 si tu as un million

  24. #4104
    Où tu achètes les tourelles pour miner ? Je n'en trouve nul part !

    Sinon j'ai trouvé un Elite Vanguard abandonné, j'ai essayé de le récupérer avec mon Callisto en contrôle à distance (j'avais un soldat à bord), ça a lancé une capsule d'abordage qui n'a rien fait, et maintenant je sais pas comment m'en débarrasser. j'ai claim le vaisseau en y allant moi-même, ça n'a pas marché à distance. Quel bazar !

    Je testerais pour les cristaux du coup, je suis rend à 600k de mon côté avec les missions, j'ai acheté un premier vaisseau pour miner. Tu es allé où pour miner tes cristaux ?

  25. #4105
    Normalement, tu dois pouvoir les sélectionner au moment d'acheter le vaisseau.

  26. #4106
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je testerais pour les cristaux du coup, je suis rend à 600k de mon côté avec les missions, j'ai acheté un premier vaisseau pour miner. Tu es allé où pour miner tes cristaux ?
    Un amas d'astéroides au centre du secteur bleu Soleil noir pas loin du dock d'équipement argon.
    Et j'ai trouvé une autre zone dans le secteur rose Vision sacrée juste à coté d'un complexe de produits raffinés au centre aussi.

    Merci pour le lien Michel. J'aurais peut être du mettre le jeu en anglais. Aucune idée où c'est.
    Je vais aller du coté du Mémorial Antigone pour voir combien ça coute.

  27. #4107
    Dans la dernière partie que j'ai créé (avec Tides of Avarice), je pouvais acheter des vaisseaux via un menu contextuel d'un chantier naval (pour les gros vaisseaux et quai pour les plus petits) sans m'y rendre.
    Il me semble que sur mes parties précédentes, je ne pouvais le faire que si j'avais un truc à moi dans le secteur (satellites, vaisseau ou station) mais j'ai l'impression que cela a changé.

  28. #4108
    Je joue à X4 en français mais j'ai l'impression que l'on peut imposer une autre langue dans les propriétés du jeu, onglet Langue (avec Steam). Mais je n'ai jamais testé cela...

  29. #4109
    je me permet un petit copié colle d un de mes ancien message sur des chaine YouTube sur x4 si cela peut vous intéresser

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13224036
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  30. #4110
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je le souviens d'un truc de scanner un signal radio. Sauf que je savais pas comment faire ( et faisais ajtre chose). C'est mort j'imagine.
    Non non, pas de soucis, tu peux la faire même après 200h de jeu. Le signal apparait sur n'importe quelle station, il faut juste scanner et être patient (shift+2 pour le scan)

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai commencé avec le départ "Jeune Pistolet".

    J'ai pas encore vendu le vaisseau mais je pense le faire, pour prendre un mineur donc. J'ai regardé les config des mineurs taille moyenne, ils n'ont pas de laser principal mais des tourelles uniquement. Problème, je ne vois pas comment mettre des tourelles pour miner à ces emplacements. Où je peux en trouver ?

    Pour le plot PHQ, j'en suis à l'étape où il faut construire le dock, j'ai un constructeur, il faut que je file 100k pour les ressources. Mais du coup je voudrais d'abord changer de vaisseau avant de filer cette thune.

    Je vole et fait les missions dans le vaisseau de départ, le Elite Vanguard. Je pensais m'acheter un Eclipse Vanguard, vu que j'ai atteint le niveau 10 de réputation avec les Argons. ça me semble une bonne upgrade.
    Ok, du coup je ne connais malheureusement pas du tout cette campagne et je ne sais pas trop comment elle se lie avec le plot PHQ. Pour tes autres questions: tu peux trouver des tourelles lors de l'achat du vaisseau (clique droit sur le Wharf -> buy ship). Tu pourras alors customiser l’équipement et choisir ce que tu veux à ce moment. Il y a également la possibilité de faire une présélection d’équipement (minimum, low, medium, etc.) mais je déconseille minimum et low. Si un Wharf ne vend pas certains équipements, n'hésites pas à jeter un œil ailleurs. Tu peux aussi acheter le vaisseau, puis aller changer l’équipement dans un autre Wharf.

    En ce qui concerne l'Eclipse Vanguard, essaie de voir si tu ne peux pas plutôt passer sur un M, ça fera une grosse différence et tu le garderas probablement un certain temps.

    Edit: bon, les M sont assez cher je l'avoue, je me souvenais plus trop des prix Il me semble que l'Eclipse Vanguard est pas mauvais dans son rôle.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je testerais pour les cristaux du coup, je suis rend à 600k de mon côté avec les missions, j'ai acheté un premier vaisseau pour miner. Tu es allé où pour miner tes cristaux ?
    Pour les cristaux il n'est pas nécessaire d'avoir un vaisseau de minage. Tu peux prendre n'importe quel vaisseau avec un canon. Il faut se rendre dans un secteur riche en cristaux (par exemple Argon Prime), aller dans les champs d’astéroïdes puis attendre de voir des points lumineux clignoter. Pour faciliter les choses, il est possible de cacher l'ATH et le cockpit (ctrl+h et shift+h). Le plus simple pour les apercevoir est d'attendre sans bouger ou de se déplacer lentement dans le champs d'astéroïdes. Quand tu vois un point clignoter, tu peux t'y rendre, tirer sur le cristal avec ton canon et récupérer le pactole. Ça se vend ensuite dans les stations chez les vendeurs particuliers (traders).
    Dernière modification par Zoublon ; 07/08/2022 à 22h25.

Page 137 sur 149 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •