Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 149 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #4141
    Tiens oui j'ai eu le conseil de poser un satellite aussi ... parce qu'il y avait un chantier naval m'a dit le jeu.
    Concrètement qu'est-ce que le satellite permet d'obtenir comme informations ? Dans X3 on avait la vue complète du secteur et les infos de base sur l'ensemble des stations du secteur (les vaisseaux amarrés etc ...). C'est toujours le cas dans X4 ?

    J'ai démarré la partie, et je suis parti aider une jeune faction à se battre contre la Pellicule Verte. Ils m'ont filé un petit transporteur dès le départ. Les missions qu'ils m'ont donné pour le moment m'ont fait pas mal me balader dans les secteurs alentours.
    J'ai aussi profiter d'un petit conflit pour ramasser un container en mode vautour. J'ai ramassé un logiciel de piratage (qui peut se vendre au marché noir environ 170K) et un bouclier personnel que j'ai revendu 150K (une fortune !).

  2. #4142
    Je n'ai jamais joué à X3. Mais apparemment le satellite placé autour d'une station permet de connaitre ce qui est vendu, acheté et produit quand tu n'es pas dans le secteur.
    Et j'ai lu que cela indique aux vaisseaux mineurs ou marchands en mode auto où vendre ou acheter au meilleur prix.

    J'ai 2 vaisseaux miniers M Foret Sentinelle.
    Cela va un peu plus vite mais je suis loin de récolter des millions pour le moment.

  3. #4143
    On n'a accès aux prix / qté des stations que si on a un vaisseau à portée de radar, donc un satellite permet d'être toujours au courant des stocks. Après, si un vaisseau passe toutes les 5 minutes ce n'est pas bien gênant, par contre si ça fait 2h qu'il n'a pas visité la station, les prix et stocks ne sont plus à jour.

    Donc on peut soit mettre un satellite par station (!), soit placer des satellites avancés (plus grande portée) pour essayer de couvrir un max de station, soit juste couvrir les stations les plus importantes (comme les chantiers, c'est pour ça que le jeu l'indique), soit atteindre le rang 10 avec une race et leur acheter la licence de commerce qui permet d'avoir en permanence les infos de TOUTES leurs stations (mêmes celles par encore découvertes !) Bon, ça coûte 10M par contre (par race ), une paille quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4144
    Petite session hier soir, j'ai revendu mes 2 premiers vaisseaux S, le Elite de départ et le Coursier que donne la faction d'Hatikhva (ça se revend 500K tout d'même).

    J'ai pu m'acheter un Foret (vaisseau de minage M) à 1 million ... il va plus vite et transporte plus mais purée qu'il est long à freiner.
    Quand je sort du mode croisière il lui faut au moins 70km pour s'arrêter. C'est pas évident à manœuvrer pour rentrer dans les stations mais j'ai pu m'amuser à miner.

    Maintenant je cherche où revendre mon silicium et mon minerai

  5. #4145
    Moi aussi j'ai continué hier et je progresse. J'ai racheté un autre mineur M, j'en ai 6 en tout (2 gaz et 4 minerai), et j'ai aussi 4 Pégase qui explorent les secteurs pour tout découvrir. J'ai récupéré le Cerberus via la quête du PHQ, mais je pense le revendre car je vois pas trop à quoi il va pouvoir me servir.
    J'ai aussi vendu l'Eclipse pour passer sur le Nemesis, sacrée machine !

    Maintenant je sais pas trop comment progresser. J'ai environ 5 millions, ça monte doucement avec les mineurs mais ça reste lent. J'ai fini la quête du PHQ, je vais continuer celle pour les Hatikvah et je verrai ensuite si ça enchaîne sur autre chose.
    En parallèle, j'essaie d'améliorer mon PHQ et de rechercher des trucs avec, même si pour le moment j'en vois pas trop l'utilité.

    Du coup, à part cette quête, j'ai plus grand chose à faire. J'ai mon vaisseau personnel que je voulais, bien amélioré, je peux faire les missions et du combat sans souci avec. Mon économie tourne lentement mais je vois pas encore comment passer à la vitesse supérieure. Je pourrais remplacer mes mineurs M par des L, mais vu le prix de ces vaisseaux, ça va pas être rentable avant un moment ! Je pourrais aussi continuer à augmenter ma flotte de mineurs, mais j'ai pas assez de stations trouvées qui achètent, il faut d'abord que j'explore et que je pose des satellites, et c'est très long.

    Je me suis pas encore lancé dans le commerce, c'est peut-être une piste.

  6. #4146
    Après les mineurs qui permettent d'apporter un petit revenu constant, l'étape supérieure consiste généralement à se lancer dans les stations. Il y a toute une étape pour savoir quoi placer et où en fonction de l'offre et de la demande en ressources. Il vaut mieux commencer avec des produits qui demandent peu de transformation, puis passer aux produits plus complexes, quitte à agrandir la station de base. A niveau plus élevé, on peut commencer à organiser des hubs de minages centralisés (plusieurs mineurs qui ramènent les ressources premières dans une mega-station stratégiquement positionnée, puis des transporteurs qui redistribuent les biens dans les stations du joueur établies dans différents systèmes). On peut faire la même chose pour les biens produits par les stations qui seront amenés dans un gros hub de commerce, puis redistribués avec de gros vaisseaux dans les systèmes nécessaires. Ce n'est toutefois pas obligatoire, ça dépend si on aime l'optimisation ou non

    La construction de Wharf et Shipyards est généralement le but ultime pour faire de gros revenus et créer une flotte de guerre. D'ailleurs il ne faut pas hésiter à créer relativement rapidement une armée pour contrer l'avancée des Xenon. Même si on ne le voit pas, il y a généralement certains secteurs qui se font décimer pendant notre partie (FRF, ARG, ANT, ZYA) et ça peut rapidement faire boule de neige s'il n'y a pas une flotte pour les aider. Mais on parle ici plutôt de L et XL, les Xenon ayant beaucoup de vaisseaux.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas évident à manœuvrer pour rentrer dans les stations mais j'ai pu m'amuser à miner.
    What? On peut miner manuellement maintenant?

  7. #4147
    Oui pour les Xenons je m'en suis rendu compte hier en allant valider la quête de rang pour les téladiens: au moment où j'arrive à la station (en Cerberus), je me rends compte qu'elle est attaquée par plein de vaisseaux xénons. Du coup je les ai aidé en tuant tous les S et M, mais ensuite est arrivé un énorme destroyer, j'ai essayé de l'allumer mais son shield ne baissait pas, par contre le mien est tombé en un coup, j'ai du fuir
    Il va falloir revenir avec beaucoup plus gros...

    Pour la construction de station, c'est abordé via une quête (hors PHQ j'entends) ou bien c'est au joueur de s'y lancer quand il le sent ?

  8. #4148
    Hier j'ai perdu un Fractionneur de gaz tout neuf et un Foret dans le secteur du Vide (The Void je suppose) qui est certes une région riche en ressources mais attaquée régulièrement par des pillards Zenon. C'est con parce qu'on peut y vendre du nvidium.

    J'ai du recharger ma sauvegarde. J'ai perdu 2 heures de jeu. Cela m'apprendra à rendre les sauvegardes auto plus fréquentes
    J'ai maintenant 3 mineurs Foret M . La première chose que j'ai fait c'est dans les instructions individuelles c'est de leur ordonner de s'échapper en cas d'attaque ou quand ils sont harcelés par des pirates.
    Et j'évite le secteur du Vide pour le moment.

    Toute ma thune part dans l'équipage de ces vaisseaux au complet avec un mix d'apprentis et d'expérimentés.

    Dés que je le peux, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, j'achète un Fractionneur Sentinelle de Gaz.

    On peut se passer de faire les quêtes ?

  9. #4149
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    What? On peut miner manuellement maintenant?
    De ce que j'ai expérimenté, il s'agit surtout de briser l'astéroïde puis de ramasser les morceaux, mais j'ai pas testé avec le gaz (je suppose que c'est pareil). Il y a aussi les vaisseaux qui peuvent embarquer des drones collecteurs pour être plus rentable je crois.


    Sinon j'ai pas bien compris où recruter des commandants et des pilotes. C'est n'importe quel PNJ ou bien il y a des PNJ marqués comme tels ?

  10. #4150
    Pour celui qui a du mal à freiner son vaisseau, la touche backspace permet normalement un arrêt immédiat. C'est valable pour tous les vaisseaux, même quand on est dans l'espace en combinaison spatiale

  11. #4151
    Alors oui, mais non. La touche backspace arrête la propulsion mais en fonction de ton vaisseau - par exemple mon transporteur XL- il s'arrête bien plus loin, lui, à cause de l'inertie.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #4152
    Pour commencer à construire des stations, il faut acheter la licence des modules et cela coûte une blinde. Il faut donc de la trésorerie et de la réputation pour pouvoir commencer. J'avais trouvé un moyen de financer cette achat en faisant des missions de construction de stations. En faisant 2 missions pour construire un type de station, le gain rembourse l'achat de la licence et le reste des frais de construction. Il faut aussi prévoir l'achat d'au moins un transporteur pour aller acheter les matériaux pour construire la station. Sinon il faut compter sur des livreurs Npc qui risquent d'être plus long et coûter plus cher

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Alors oui, mais non. La touche backspace arrête la propulsion mais en fonction de ton vaisseau - par exemple mon transporteur XL- il s'arrête bien plus loin, lui, à cause de l'inertie.
    Il est vrai que je suis rarement aux commandes d'un vaisseau plus gros que M. Je les commande de loin en appelant le commandant ou sur la carte

  13. #4153
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Sinon j'ai pas bien compris où recruter des commandants et des pilotes. C'est n'importe quel PNJ ou bien il y a des PNJ marqués comme tels ?
    N'importe quel PNJ peut endosser n'importe quel rôle. Il y a des PNJ marqués "Pilote", "Gestionnaire", "Soldat", et "Membre d'équipage", mais rien ne t'interdit de leur attribuer un autre rôle. Évidemment, la distribution des statistiques sera pas idéale si tu changes leur rôle de base (genre faire un gestionnaire avec un soldat)

  14. #4154
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fini la quête du PHQ
    Non



    Termine Hatikvah, la suite arrive après

    Pour le QG, tu peux en faire une station commerciale qui achète à bas prix et revend plus cher (attention pour que ça fonctionne il ne faut aucun module de production dessus, même pas des panneaux solaires), puis plus tard la convertir en shipyard / wharf

    Essaie de regarder ce qui est en manque chronique pour une race et monte des stations pour combler ce manque. Tu peux attaquer l'installation de stations quand tu veux, il faut juste que tu ailles acheter les modules auprès du représentant d'une race



    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Hier j'ai perdu un Fractionneur de gaz tout neuf et un Foret dans le secteur du Vide (The Void je suppose) qui est certes une région riche en ressources mais attaquée régulièrement par des pillards Zenon. C'est con parce qu'on peut y vendre du nvidium.
    Pas forcément, dans The Void il y a des espèces de petites bouboules vertes un peu partout (et généralement près des astéroïdes, c'est ballot) qui bouffent le bouclier ET la coque des vaisseaux, donc un mineur IA qui va aller bosser près de ça va se faire dézinguer tout seul comme un con. C'est un secteur à éviter pour les IA (c'est con parce qu'il est plutôt riche).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #4155
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    N'importe quel PNJ peut endosser n'importe quel rôle. Il y a des PNJ marqués "Pilote", "Gestionnaire", "Soldat", et "Membre d'équipage", mais rien ne t'interdit de leur attribuer un autre rôle. Évidemment, la distribution des statistiques sera pas idéale si tu changes leur rôle de base (genre faire un gestionnaire avec un soldat)
    Ok merci pour l'info

  16. #4156
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non



    Termine Hatikvah, la suite arrive après
    Ah ok, hâte de voir ça du coup

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour le QG, tu peux en faire une station commerciale qui achète à bas prix et revend plus cher (attention pour que ça fonctionne il ne faut aucun module de production dessus, même pas des panneaux solaires), puis plus tard la convertir en shipyard / wharf

    Essaie de regarder ce qui est en manque chronique pour une race et monte des stations pour combler ce manque. Tu peux attaquer l'installation de stations quand tu veux, il faut juste que tu ailles acheter les modules auprès du représentant d'une race
    OK je vais regarder mais il faut d'abord que je choppe des modules, je pense qu'avant ça il faut que je me lance dans le commerce.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas forcément, dans The Void il y a des espèces de petites bouboules vertes un peu partout (et généralement près des astéroïdes, c'est ballot) qui bouffent le bouclier ET la coque des vaisseaux, donc un mineur IA qui va aller bosser près de ça va se faire dézinguer tout seul comme un con. C'est un secteur à éviter pour les IA (c'est con parce qu'il est plutôt riche).
    Ah oui j'ai expérimenté ça quand je suis allé récupéré un vaisseau égaré là-bas. J'ai eu le message de l'IA qui annonce que tu rentres dans un secteur dangereux, 10 secondes après mon vaisseau avait fondu et c'était le game-over.

  17. #4157
    Purée dans ma partie j'ai des Xénons qui comment à construire des stations de défense dans Argon Prime
    J'ai aucun moyen de les détruire pour le moment

  18. #4158
    Je me suis lancé dans une partie pirate, c'est à dire vol de vaisseaux uniquement (pas d'achats), tug-ship seulement (pas de mineurs), bombes EMP pour les blueprints, que des stations RIP ou VIG et le cœur du jeu dans les secteurs Windfall et Avarice (avec le PHQ pour les recherches tout de même). C'est 100% viable et ça donne des scènes épiques.

    Je viens de récupérer mon premier transporteur L après un abordage totalement chaotique. Suite à la vague d'Avarice (tides), plein de vaisseaux patientent à Windfall III en attendant que le système d'Avarice soit sûr. Je passe en revue les vaisseaux et tombe sur un transporteur L des Duke's Buccaneers (BUC) qui est une faction pirate. Je suis dans un secteur ennemi de cette faction, donc il n'y a pas de risque de représailles de la police locale. Aussitôt dit, je traverse le portail, me dirige sur lui, le scan (un équipage composé d'une centaine de personnes) et m'empresse d'exploser ses moteurs tout en restant en dehors de l'angle de tir de ses tourelles.

    Grosse erreur, car je me rends rapidement compte (grâce à la baisse de réputation) qu'il ne s'agit en fait pas du vaisseau BUC que j'avais initialement vu, mais d'un Argon (ARG) avec lesquels j'ai déjà une fort mauvaise réputation. Le mal étant fait, je me lance dans l'abordage avec quelques marines qui se feront rapidement décimer. Voyant un de mes vaisseaux de transport (M) qui passait à proximité, je transforme son équipage en marines et l'envoie à l'abordage comme baptême du feu. Le transporteur largue les marines et manque de peu de se faire trouer par les tourelles L du vaisseau ennemi. Par ailleurs, l’équipage ennemi a réparé un des moteurs et tente d'initier son travel drive que je contre régulièrement avec un tir de laser. Impossible de détruire le moteur sous peine de me retrouver à -10 de réputation avec les Argons, ce qui fermerait l'accès à leurs stations. Bref, c'était de longues minutes à empêcher le vaisseau de se tailler tout en priant pour que mes marines ne se fassent pas exterminer. Au final il en restait 5, mais j'ai capturé mon premier L
    Dernière modification par Zoublon ; 10/08/2022 à 22h11.

  19. #4159
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pas forcément, dans The Void il y a des espèces de petites bouboules vertes un peu partout (et généralement près des astéroïdes, c'est ballot) qui bouffent le bouclier ET la coque des vaisseaux, donc un mineur IA qui va aller bosser près de ça va se faire dézinguer tout seul comme un con. C'est un secteur à éviter pour les IA (c'est con parce qu'il est plutôt riche).
    Oui oui j'avais déja testé les bouboules vertes aussi.

    Mais j'avais un doute en pensant que le mineur M était plus résistant et (moins con). Le doute s'est envolé
    Cependant là je suis arrivé dans le secteur avec le fractionneur de gaz dans mon escadre et on s'est fait buter par des Xénons.

    Enfin cela confirme que c'est le secteur qu'il faut éviter.

  20. #4160
    Yep les Xenons ont tendance à harceler The Void, ils capturent en général Getsu Fune au-dessus et Frontier Edge en dessous, mais je ne pense pas les avoir jamais vu contrôler totalement le secteur (ils sont aussi cons que les autres avec les bouboules )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4161
    Me suis rendu compte hier soir que mon mineur n'était pas foutu de stocker autre chose que du minerai (silicium etc ...). Je pensais pouvoir faire un bénéfice intéressant en livrant des trousses de secours à une station pirate histoire de monter ma réputation.
    Réputation qui va me permettre de vendre mon système de piratage à 175K qui me fait prendre des alertes à chaque scan de mon vaisseau.

    Bon donc je peux pas ... je sens que je vais finir par balancer ce merdier inrefourgable ... le truc maudit quoi.

  22. #4162
    TSSSSS si tu suit le plot haktiva cela te mène a une station pla ou tu dois effectuer des actions ... mais tien n empêche de faire d abord un peut de biz avec eux et de profiter du vendeur qui lui acheté les produits illégaux .

    quand au secteur du vide il reste quand même un secteur qui débouche sur la zone principal de la république d Antigone (et son chantier naval) et donc une voie vers le secteur terrien .Zn plus la corrosion a moyen d être réduit grâce au Craft d un mods penser a cela .

    ON peut améliorer ses vaisseau de base en plus de l équipement avec le craft .On peut d ailleurs réussir des missions pour se faire pas mal d argent grâce au craft .Le caviar de mouche de l espace c est 1 million déjà si je ne me trompe pas et d autre truc bien sympa .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  23. #4163
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Purée dans ma partie j'ai des Xénons qui comment à construire des stations de défense dans Argon Prime
    J'ai aucun moyen de les détruire pour le moment
    Je dirais qu'il faut au moins un Destroyer (L) pour commencer à repousser efficacement les Xénon. Idéalement un destroyer avec suffisamment de canons frontaux pour la portée (Rattlesnake, Syn), les tourelles faisant des dégâts moindres et nécessitant un placement plus risqué. A ne pas laisser aux mains des NPC, ils ont une fâcheuse tendance à ne pas comprendre l’importance du positionnement

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Me suis rendu compte hier soir que mon mineur n'était pas foutu de stocker autre chose que du minerai (silicium etc ...). Je pensais pouvoir faire un bénéfice intéressant en livrant des trousses de secours à une station pirate histoire de monter ma réputation.
    Réputation qui va me permettre de vendre mon système de piratage à 175K qui me fait prendre des alertes à chaque scan de mon vaisseau.

    Bon donc je peux pas ... je sens que je vais finir par balancer ce merdier inrefourgable ... le truc maudit quoi.
    Est-ce que tu essaies bien de le vendre chez le trader? C'est possible que certains outils ne puissent pas se vendre, malheureusement je n'en ai pas sous la main pour tester. De mémoire, les composants (illégaux) pour créer des outils se vendent, mais maintenant j'ai un doute sur les outils eux-même

  24. #4164
    Un petit truc a faire sur les constructions de station de défense xenon c est de penser a détruire le stockage externe qui serve a la construction et si on est en plus si on a l ame d un 'récupérateur on peut glaner quelque marchandise .

    On peut aussi paralyser la construction ou la réparation attirer des vaisseau de ravitaillement xenon et la faire tomber plus vite. par contre on ne peut le faire que sois puisque ce stock est non lockable pour nos pilotes.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  25. #4165






    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #4166
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    Un petit truc a faire sur les constructions de station de défense xenon c est de penser a détruire le stockage externe qui serve a la construction et si on est en plus si on a l ame d un 'récupérateur on peut glaner quelque marchandise .

    On peut aussi paralyser la construction ou la réparation attirer des vaisseau de ravitaillement xenon et la faire tomber plus vite. par contre on ne peut le faire que sois puisque ce stock est non lockable pour nos pilotes.
    Les stations de défense Xenon sont plutôt gentilles je trouve, leurs centrales solaires font beaucoup plus bobo
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4167
    oh moi désormais avec les xénons j ai une politique simple
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  28. #4168

  29. #4169
    l odysee modele E la version mise a jour

    https://roguey.co.uk/x4/ships/ship_p...er_02_a_macro/
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  30. #4170
    OK c'est ça qu'il me faut

Page 139 sur 149 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •