Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 152 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 4539

Discussion: X4: Foundations

  1. #2911
    Hello,
    Pas de VR mais support TrackIR très bien. Je joue avec un Warthog + palo et ça passe très bien.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #2912
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    bon sympa ce petit scénario il me rappelle x3tc de l espionnage du sabotage et j en suis qu au debut
    Tu l’as démarré comment ? Je trouve keud’

  3. #2913
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Hello,
    Pas de VR mais support TrackIR très bien. Je joue avec un Warthog + palo et ça passe très bien.
    Cool, merci à toi !

  4. #2914
    Spoiler Alert!
    choix d'haktiva a la station principal de la faction
    mais comme j'ai refais un nouveau départ (même si dans mon excitation j'ai un peut miss click ) et que je me posais des question sur le fait que vu la tendance xénon sur de nombreuse partie a être entrée un peut a la Attila ce que cela pouvais donner par acquis de consciente la j'ai relancer une autre partie en nouveau scientifique vu que c est la ou on a quand même accès a une partie de la carte débloquer et je confirme le scénario est la

    j'ai aussi recharger une sauvegarde d'une partie débuté en beta ou j’étais pas trop loin et le scénario est bien la je suppose que la présence de la station est un prérequis mais ce n'est qu'une supputation .
    Spoiler Alert!


    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  5. #2915
    Ué c’est bon celle là j’ai fini par tomber dessus dans Argon Prime. Mais j’avais cru comprendre que y’en avait deux, une avec la màj, et une avec le DLC.

  6. #2916
    Salut,

    J'avais testé un peu le jeu y'a quelques semaines mais sans craquer au final. Du coup, avec la sortie du dlc et du patch j'ai quelques questions :

    - Quid de l'univers dynamique ? Comparable à Litcube ?

    - En fin de partie c'est comme x3 niveau perfs ? On doit aussi faire du oot lors des fights ou bien avec un i5 9600k et une 2060 super on a du 60fps stable ?

    - Ou est passée la camera "fly by" de x3 ?

    - Les pnj sont affreux : on peut jouer en ignorant totalement la partie station / spacelegs ?

    - Peut on raisonnablement faire toute une partie en mode eve offline en vue 3eme personne et sans piloter directement, en donnant que des ordres à la souris ( car comme je joue à Elite en parallèle j'ai l'impression de pousser un caddie dans les X).

    Merci pour vos réponses !

  7. #2917
    Ça fait un moment que je voulais me lancer sur ce X4, mais après X-Rebirth je préférais attendre qu'il soit un peu plus stable. Il y a 6 mois je me suis dis que c'était le bon moment, avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas les Split mais qu'un DLC était prévu. Vu que j'ai une affinité pour les vaisseaux Split depuis X2 et que je refuse de voler sans style (), j'ai finalement attendu la sortie du DLC pour m'y mettre et... putain c'est trop bon, ça fait longtemps que je n'avais pas dépoussiéré le T16000 et je suis déjà addict après les tutoriaux.

    A la sortie de X4, j'avais l'impression que la palette de couleurs était bien plus flashy, plus proche d'un X-Rebirth. Maintenant je me rends compte qu'elle est tout à fait comparable à X3 et, là-encore, c'est un vrai plaisir visuel. Bon, c'est parti pour quelques centaines d'heures...

  8. #2918
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Quid de l'univers dynamique ?
    La "carte" est statique (des secteurs peuvent être ajoutés par DLC mais tout est prédéfini).

    Les stations sont générées (plus ou moins) aléatoirement en début de game (en gros leur position est aléatoire mais par exemple il y aura toujours un shipyard dans Argon Prime).

    Les factions peuvent construire/détruire/abandonner des stations, et il peut en résulter des changements de propriétaire de secteur. C'est un peu trop pacifiste à mon goût, mais les factions assemblent des flottes et se les envoient sur la tronche selon leurs affinités.

    Les factions sont toujours positionnées de la même façon en début de game, mais peuvent perdre et gagner des secteurs donc.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Comparable à Litcube ?
    Connait pas ¯\_(ツ)_/¯

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - En fin de partie c'est comme x3 niveau perfs ? On doit aussi faire du oot lors des fights ou bien avec un i5 9600k et une 2060 super on a du 60fps stable ?
    3570K + 2070 (+ 16 gigots de RAM) here. Ça tourne crème. Bon évidement s'il y a des centaines de vaisseaux en train de se battre ça tiendra pas le 60 fps, mais bon.

    En nominal le 60 tient très bien. Ils ont même optimisé la map qui rame assez peu maintenant, alors que potentiellement tu peux dézoomer en mode SupCom à voir (quasiment) tout l'univers en entier.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Ou est passée la camera "fly by" de x3 ?
    Si on parle de la même chose, je crois bien qu'elle a disparue. On peut dissocier la caméra de l'objet avec chais pu quelle touche, mais y'a pas la vieille caméra "fly by" des vieux simulateurs de vol (qui se met automatiquement devant le vaisseau pour le voir passer). Ou alors j'ai loupé un bouton c'est possible aussi ¯\_(ツ)_/¯

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Les pnj sont affreux : on peut jouer en ignorant totalement la partie station / spacelegs ?
    Pas totalement totalement, mais c'est très, très anecdotique.

    Par contre les NPC vont te parler par radio et tu verras leur tronche à ce moment là ¯\_(ツ)_/¯

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    - Peut on raisonnablement faire toute une partie en mode eve offline en vue 3eme personne et sans piloter directement, en donnant que des ordres à la souris ( car comme je joue à Elite en parallèle j'ai l'impression de pousser un caddie dans les X).
    Sans piloter directement, au tout début du jeu selon le gamestart ce n'est pas possible (y'a juste pas de pilote IA dans le vaisseau) mais sinon je ne vois pas en quoi ça serait impossible, à ceci près que les IA pilotent comment des tanches et que même un pilote très moyen sera BEAUCOUP plus efficace pour effectuer à peu près n'importe quelle tâche.

    Edit: Ah si, certains tâches très spécifiques de mission/scénario ne peuvent pas être effectuées par une IA. Mais c'est limité à certaines missions/scénarios. Le reste du jeu t'as pas besoin de piloter toi même.

  9. #2919
    Ok merci pour ces réponses !
    Litcube's universe est une grosse Total Conversion pour X3AP, il génère les champs d'astéroïdes au hasard et est très axés sandbox avec 2 superpuissances qui vont grossir et menacer le joueur au fur et à mesure de la partie.

  10. #2920
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ok merci pour ces réponses !
    Litcube's universe est une grosse Total Conversion pour X3AP, il génère les champs d'astéroïdes au hasard et est très axés sandbox avec 2 superpuissances qui vont grossir et menacer le joueur au fur et à mesure de la partie.
    Ouais là potentiellement tu peux faire ami ami avec tout le monde (sauf les éternels Xenon et Kha'aks), même si avec le DLC y'a une nouvelle faction j'ai pas tout pigé comment devenir copaing avec (ça se fait surement dans le scénario).

    Techniquement les Kha'aks sont anecdotiques (mais vraiment) mais les Xenon sont bien présents même si le résultat est très aléatoire d'une partie sur l'autre (chez moi ils sont pas très en forme, mais chez d'autres ils ont envahi plusieurs secteurs un peu partout dans la galaxie). Ils ne gagnent pas spécialement en puissance avec le temps mais leurs vaisseaux sont TRÈS puissants et même avec du bol ça doit être compliqué de les exterminer.

    Ah si quand même, à quelques exceptions près (tout à fait mineures), il n'y a plus aucune génération spontanée de vaisseaux. Donc hormis ceux qui sont générés au lancement de partie ( faut bien peupler l'univers ¯\_(ツ)_/¯ ) tout vaisseau rencontré aura été construit sur la base de ressources récoltées plus tôt.

    Bref passé un certain temps si un destroyer Xenon vient te casser les bonbons c'est qu'il aura été construit "pour de vrai" quelques heures auparavant.

  11. #2921
    Je ne vous félicite pas, à cause de vos commentaires positifs je l'ai pris en promo... en même temps que M&B 2. J'en ai pour des mois de jeux là

  12. #2922
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Je ne vous félicite pas, à cause de vos commentaires positifs je l'ai pris en promo... en même temps que M&B 2. J'en ai pour des mois de jeux là
    En même temps je crois qu'on en a pour des mois là

  13. #2923

  14. #2924
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    "des mois"
    A priori d'ici à la fin de l'année ils vont nous libérer. Donc oui ça aura fait "des mois" ¯\_(ツ)_/¯

    Même si après ça va être la merde pendant plusieurs années

    Mais bon ça ou le changement climatique ¯\_(ツ)_/¯

  15. #2925
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    A priori d'ici à la fin de l'année ils vont nous libérer. Donc oui ça aura fait "des mois" ¯\_(ツ)_/¯

    Même si après ça va être la merde pendant plusieurs années

    Mais bon ça ou le changement climatique ¯\_(ツ)_/¯
    Qui te dis que les deux ne vont pas ensemble !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  16. #2926
    Moi je suis sensé reprendre le taf dans une semaine et demie donc ça va laisser beaucoup moins de temps ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2927
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    La "carte" est statique (des secteurs peuvent être ajoutés par DLC mais tout est prédéfini).

    Si on parle de la même chose, je crois bien qu'elle a disparue. On peut dissocier la caméra de l'objet avec chais pu quelle touche, mais y'a pas la vieille caméra "fly by" des vieux simulateurs de vol (qui se met automatiquement devant le vaisseau pour le voir passer). Ou alors j'ai loupé un bouton c'est possible aussi ¯\_(ツ)_/¯
    pour cela il me semble que si (merci le nouveau tuto pilotage que je conseille même au vieux briscard on peut avoir des surprise ) cela serais pas la touche f3 .
    Avez vous vu le nouveau mode sans cockpit avec crtl+h activable et désactivable qui d’ailleurs dois retirer toute les textures du vaisseau parce que si on essaye f2 avec le mode sans cockpit affiché ben lol on a du vide ^^
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  18. #2928
    Yep, je joue quasi tout le temps sans cockpit maintenant, histoire de profiter du panorama. J'ai découvert aussi le mode adaptatif qui donne des sensations de vol vraiment sympa.

  19. #2929
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Qui te dis que les deux ne vont pas ensemble !
    Non mais on va tout se prendre dans la gueule mais justement un bazar pareil tu sais pas où ça va nous amener. Ça peut difficilement être pire qu’une extinction de l’espèce dans deux siècles.

  20. #2930
    J'ai fais le tuto, ça a l'air déjà bien plus engageant que Rebirth On retrouve les menus touffus et les tutos parfois obscurs à la Egosoft (le "appuyez sur F2 et le pavé numérique pour tourner autour du vaisseau en vue extérieure", je suis resté bloqué 10 minutes dessus avant de trouver la réponse sur le net : faut appuyer 2 FOIS sur F2 ^^ ) Le truc qui fait bizarre c'est qu'on peut se téléporter sur n'importe quel vaisseau de partout ?

    Plus qu'à débuter une partie demain Déception, y'a pas de départ marchand
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #2931
    si si mais il est déclenche plus tard .

    et encore toi ta eu le tuto améliorer celui du tout début c'etais comment dire une vaste plaisanterie .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  22. #2932
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Non mais on va tout se prendre dans la gueule mais justement un bazar pareil tu sais pas où ça va nous amener. Ça peut difficilement être pire qu’une extinction de l’espèce dans deux siècles.
    Moi qui me trouve parfois pessimiste... Bon, je crois qu'il est temps que j'investisse enfin du temps dans X4 avant la fin du monde ! D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment déverrouiller les coffres dans l'espace...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  23. #2933
    Il faut tirer dans les verrous. Si les armes de ton vaisseau sont trop puissantes tu peux y aller en combinaison avec le petit laser à main.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai fais le tuto, ça a l'air déjà bien plus engageant que Rebirth On retrouve les menus touffus et les tutos parfois obscurs à la Egosoft (le "appuyez sur F2 et le pavé numérique pour tourner autour du vaisseau en vue extérieure", je suis resté bloqué 10 minutes dessus avant de trouver la réponse sur le net : faut appuyer 2 FOIS sur F2 ^^ ) Le truc qui fait bizarre c'est qu'on peut se téléporter sur n'importe quel vaisseau de partout ?

    Plus qu'à débuter une partie demain Déception, y'a pas de départ marchand
    Ba y’a un départ Teladi non ?

    Et la teleportation c’est un truc qui se recherche, tu ne l’as pas au début du jeu. Une fois upgradée à fond tu peux te TP sur n’importe lequel de tes vaisseaux et sur toute station "alliée" (comprendre : pas juste "keupaing", mais "BFF"), ce qui bien sûr inclut tes stations. C’est juste super convenient.

    Bon sinon je fais quelques missions bonus là. Elles sont carrément pas dégueu (quoiqu’assez superficielles).

  25. #2935
    apparemment tu peut aussi utiliser les bombe de ta combinaisons bien que je n est jamais essayer (et vu le prix qu on m est dans une bombe ).

    OUi enfin la cela va etre un poil plus long d'obtenir tout puisqu'il faux fournir des compo .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #2936
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba y’a un départ Teladi non ?
    Ah oui en effet il me semble avoir vu ça, par contre je ne sais pas si on commence avec un TS (ou l'équivalent d'un TS, faut que je fasse aux nouvelles classes )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah oui en effet il me semble avoir vu ça, par contre je ne sais pas si on commence avec un TS (ou l'équivalent d'un TS, faut que je fasse aux nouvelles classes )
    Ba je crois bien. C’est quoi l’intérêt d’un départ Teladi sinon

    Édit : Tu commence avec un Manorina apparemment, qui est un vaisseau de minage, pas un transporteur léger.

  28. #2938
    a vrais dire le départ est un peut plus généreux un chasseur kestrel une station a développer on va dire et un transporteur manorina c'est du M donc un truc déjà d une taille respectable genre 3 fois ton chasseur et un peut de menue monnaie 200 000 credis plus un peut d équipement de vaisseau .

    Et j avais pas penser a me retirer de la beta il y a déjà un build de test de 8 mo par contre pas trop envie de rester en beta la.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  29. #2939
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah oui en effet il me semble avoir vu ça, par contre je ne sais pas si on commence avec un TS (ou l'équivalent d'un TS, faut que je fasse aux nouvelles classes )
    Sinon faut plus penser en termes de classes (le Discoverer est concrètement un plus "gros" vaisseau que l’Elite par exemple maintenant, mais ça reste deux vaisseaux de taille S en classification).

    En gros y’a trois tailles de dock. S pour les chasseurs et les transporteurs "ultra légers". M pour les corvettes et les transporteurs "classiques". L pour les frégates et les transporteurs "lourds" (mais pas les constructeurs de station). Et en bonus y’a XL qui sont des "gros L" et sont les porte vaisseaux, les constructeurs, et les vaisseaux de support (d’énormes transporteurs de combat en gros).

  30. #2940
    Oui tout a fais mais déjà voir un M qui décolle ou que la station gare en ouvrant son plancher est déjà un beau spectacle a voir et c'est bizarrement une fois a pieds qu'on commence a comprendre le rapport de taille en longeant le vaisseau .

    ah petit info qui n'a rien avoir mais le 3.00 no steam est sorti sur le site d'egosoft

    https://www.egosoft.com/download/x4/...p?download=601

    bon par contre faux avoir enregistrer son jeux sur leur site .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

Page 98 sur 152 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •