Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 147 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 4401

Discussion: X4: Foundations

  1. #2731
    Bonjour tout le monde,

    Je recroise des gens des autres postes... J'hésite à me mettre à ce jeu ! Pour mon BG gamer, en gros, j'ai joué et j'adore la majorité des jeux dans l'espace depuis plus de 20 ans... J'ai commencé par homeworld et O.R.B. j'ai passé quelques années sur EVE, j'ai beaucoup jouer à Elite, NMS, space ingénieur, astroneer, kerbal etc... Une flopée de jeux de stratégie (la serie des Endless, des sins of a solar empire)...

    J'ai tenté la serie des X3 il y a quelques années mais pour une raison que je n'arrive pas à identifier je n'avais pas accroché (les graphismes peut être, ou alors j'y étais complètement perdu)

    Bref, je viens pas pour demander "est-ce que ce jeu est fait pour moi" mais j'ai plusieurs questions. J'ai vu des brides plus haut de réponse mais il y a beaucoup trop à lire.

    1) Le jeu est-il "acceptablement stable" et côté machine je suis Ryzen 5 2400 + RTX 2070 XC + 64 Go de ddr4, ça devrait le faire non ?
    2) De quel(s) jeu(x) il s'approcherait le plus ? On m'a parlé d'une similitude à la gestion Eve Online couplé à du pilotage un peu comme Elite mais + arcade, vous en pensez quoi ?
    3) Quel est la... "Dimension" du monde, moins "immense/infini" que Elite D ou NMS je suppose, mais comparable à celui de EVE, ou un peu plus petit ?
    4) Est-ce qu'on y retrouve toutes les activités classiques ? Commerce/Minage/Combat/Piratage etc... ?
    5) Enfin côté jouabilité je vois parfois "Injouable au hotas" ou "Jouable au hotas mais un peu compliquer à programmer". Votre avis concret ? C'est un jeu qui "peu" ou "doit" se jouer au hotas, a-t-on une meilleur immersion au hotas et ça devient compliqué a géré et ça été un peu plus prévu clavier/souris+pad ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, perso je cherche un jeu solo un peu comme celui là dans lequel on pourrait se prendre la tête comme sur EVe à feeter son vaisseau et prendre plaisir à piloter un peu comme sur Elite... Est-ce l'élu ??

  2. #2732
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    1) Le jeu est-il "acceptablement stable" et côté machine je suis Ryzen 5 2400 + RTX 2070 XC + 64 Go de ddr4, ça devrait le faire non ?
    2) De quel(s) jeu(x) il s'approcherait le plus ? On m'a parlé d'une similitude à la gestion Eve Online couplé à du pilotage un peu comme Elite mais + arcade, vous en pensez quoi ?
    3) Quel est la... "Dimension" du monde, moins "immense/infini" que Elite D ou NMS je suppose, mais comparable à celui de EVE, ou un peu plus petit ?
    4) Est-ce qu'on y retrouve toutes les activités classiques ? Commerce/Minage/Combat/Piratage etc... ?
    5) Enfin côté jouabilité je vois parfois "Injouable au hotas" ou "Jouable au hotas mais un peu compliquer à programmer". Votre avis concret ? C'est un jeu qui "peu" ou "doit" se jouer au hotas, a-t-on une meilleur immersion au hotas et ça devient compliqué a géré et ça été un peu plus prévu clavier/souris+pad ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, perso je cherche un jeu solo un peu comme celui là dans lequel on pourrait se prendre la tête comme sur EVe à feeter son vaisseau et prendre plaisir à piloter un peu comme sur Elite... Est-ce l'élu ??
    1/ Le jeu tourne nickel sur mon 3570K + 2070. Pas de souci particulier de ce côté là. Y'a bien des bugs, mais c'est un peu normal pour un jeu sandbox de cette envergure.

    2/ Le descriptif qui lui correspond le mieux c'est "jeu de construction d'empire spatial à la première personne". S'il faut utiliser des étiquettes connues, imagine un mélange entre une simu spatiale à la Elite (old school), et un jeu de gestion genre Anno. Oui le mélange est un peu bizarre, mais bon : "jeu de construction d'empire spatial à la première personne".

    Le pilotage est très arcade mais pas désagréable. Le reste c'est de la gestion à coup de tableaux Excel (j'exagère un peu mais tu vois l'idée je pense).

    3/ C'est ... "un peu petit" dirons nous. Qu'on soit bien clair, on ne s'y sent pas non plus à l'étroit. Mais c'est un monde généré manuellement (avec une petite part d'aléatoire, mais elle est très limitée), pas ridiculement petit, mais il est possible d'en faire le tour et de ne plus rien avoir a y "découvrir".

    4/ Oui, évidemment. La tagline de la série c'est "Trade, Fight, Build, Think".

    5/ Le jeu est clairement conçu pour être joué clavier/souris avec un bon support des pads. Pour les outils plus "simu" comme les HOTAS etc, je ne saurai répondre. Mais c'est clairement un jeu avec une grosse partie gestion façon "jeu de gestion à la souris".

    Pour finir, c'est un peu ça, sauf que le pilotage sans être tout pourri est pas foufou. Et que je connais très mal Eve online.

    En fait c'est un peu comme un Elite qui serait dans un univers tout petit (par rapport aux standards d'Elite hein), mais dans lequel tu peux posséder plein de vaisseaux, de stations, etc. Et donc avec toute une partie bah gestion.

  3. #2733
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Le reste c'est de la gestion à coup de tableaux Excel (j'exagère un peu mais tu vois l'idée je pense).
    Wahou là tu as prononcé la phrase magique haha. Merci d'avoir prit le temps de répondre à tout . Ça confirme un peu l'idée que je m'étais faite à base de vidéos.

    Donc si je résume pour certains aspects, on peut y construire nos propres bases, leurs donner un peu la forme que l'on veut, s'y poser dedans... Y marcher, y faire poser un équipage, donner des ordres à a des PNJs qui peuvent piloter nos vaisseaux au seins de flottes...

    Côté vaisseau il y a une importante part de configuration j'ai l'impression, on peut avoir des sortes de "portes vaisseaux" aussi sur lesquels poser des plus petits ? Il y au une bonne diversité en terme d'armes et de stratégies ?

    Est-ce qu'il existe des possibilité un peu exotique comme "jouer" avec des équipements surprises de type camouflage ou autre ?

    Le jeu à l'air quand même d'offrir beaucoup de possibilités que certain concurrents n'arrivent même pas à effleurer, du coup, pourquoi semble-t-il rester un peu plus... Niche ? Ok il est solo mais pourquoi vraiment ? Parce que il est difficile et austère à aborder comme son ancêtre X3 ou comme eve ?

    Si c'est ça la raison ça me va aussi

  4. #2734
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Wahou là tu as prononcé la phrase magique haha. Merci d'avoir prit le temps de répondre à tout . Ça confirme un peu l'idée que je m'étais faite à base de vidéos.

    Donc si je résume pour certains aspects, on peut y construire nos propres bases, leurs donner un peu la forme que l'on veut, s'y poser dedans... Y marcher, y faire poser un équipage, donner des ordres à a des PNJs qui peuvent piloter nos vaisseaux au seins de flottes...

    Côté vaisseau il y a une importante part de configuration j'ai l'impression, on peut avoir des sortes de "portes vaisseaux" aussi sur lesquels poser des plus petits ? Il y au une bonne diversité en terme d'armes et de stratégies ?

    Est-ce qu'il existe des possibilité un peu exotique comme "jouer" avec des équipements surprises de type camouflage ou autre ?

    Le jeu à l'air quand même d'offrir beaucoup de possibilités que certain concurrents n'arrivent même pas à effleurer, du coup, pourquoi semble-t-il rester un peu plus... Niche ? Ok il est solo mais pourquoi vraiment ? Parce que il est difficile et austère à aborder comme son ancêtre X3 ou comme eve ?

    Si c'est ça la raison ça me va aussi
    En gros oui à tout sauf que niveau armes/vaisseaux ils sont encore dans une passe d'équilibrage et que c'est pas hyper varié (en termes de tactiques de combat), ne serait-ce que parce que y'a pas vraiment de subtilité du style camouflage/radar/etc. Après c'est du très classique armes "à énergie", missiles/torpilles, mines, etc. Ah et on peut un peu configurer ses vaisseaux mais y'a pas vraiment de grosse modularité, c'est juste que tu choisis quelles tourelles, des variantes dans les moteurs, etc, ce genre de trucs assez classiques en fait.

    Quand à sa nichitude, je ne sais pas, mais c'est pas un jeu tape à l’œil, c'est un peu buggé (pas catastrophiquement, mais y'a souvent des petits bugs de merde qui font suer), et puis c'est un jeu velu tout simplement. Autant piloter son premier vaisseau ça va c'est pépouze, autant quand il faut gérer son armada, son empire industriel, et se battre contre les IA qui font parfois un peu nawak bah forcément y'a du monde qui décroche ...

  5. #2735
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    5/ Le jeu est clairement conçu pour être joué clavier/souris avec un bon support des pads. Pour les outils plus "simu" comme les HOTAS etc, je ne saurai répondre. Mais c'est clairement un jeu avec une grosse partie gestion façon "jeu de gestion à la souris".

    Pour finir, c'est un peu ça, sauf que le pilotage sans être tout pourri est pas foufou. Et que je connais très mal Eve online.
    Le pilotage dans EVE Online est un gros clickodrome intégral, il ne faut surtout pas chercher plus loin.

    Tu cliques sur la cible. Si elle est lointaine tu as un bouton "warp to" avec la possibilité d'arriver au plus près ou à une distance pré-déterminée.

    Pour le combat tu fais "orbit target" ou "keep distance", et comme tout se passe à la troisième personne, il n'y a pas de réticule de visée. Les tirs réussis ou ratés sont calculés en fonction du RNG couplé à ta distance par rapport à la cible, mais aussi la vitesse radiale relative, et le niveau de tes skills d'armement en tenant compte des éventuels buffs et débuffs appliqués sur toi par tes alliés et tes ennemis, respectivement, et des modules de ton vaisseau.

    Voilà voilà...

  6. #2736
    Ca me rappelle Nexus : The Jupiter Incident ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #2737
    Il y a un peu de ça, oui. Mais Nexus n'est pas aussi velu.

  8. #2738
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Le pilotage dans EVE Online est un gros clickodrome intégral, il ne faut surtout pas chercher plus loin.

    Tu cliques sur la cible. Si elle est lointaine tu as un bouton "warp to" avec la possibilité d'arriver au plus près ou à une distance pré-déterminée.

    Pour le combat tu fais "orbit target" ou "keep distance", et comme tout se passe à la troisième personne, il n'y a pas de réticule de visée. Les tirs réussis ou ratés sont calculés en fonction du RNG couplé à ta distance par rapport à la cible, mais aussi la vitesse radiale relative, et le niveau de tes skills d'armement en tenant compte des éventuels buffs et débuffs appliqués sur toi par tes alliés et tes ennemis, respectivement, et des modules de ton vaisseau.

    Voilà voilà...
    Ouais donc là ça n’a rien à voir avec ça quoi. Soit c’est toi qui pilote et c’est comme dans tout shoot spatial (à part que tu peux piloter des gros machins bien lourdingues, au choix), soit c’est des IA qui essaient de piloter « comme un humain » (en gros). Y’a pas vraiment de notion de stats (ou alors à la marge), soit le projectile touche, soit il ne touche pas, en fonction d’un « moteur physique », épicétou.

  9. #2739
    Pour la question 5] HOTAS : ça fonctionne très bien avec ce que j’ai testé (VKB-Sim Gladiator + gaz Saitek X55). Idem pour le head tracking (OpenTrack par ici mais classique protocole TrackIR).

    Il y avait juste un problème avec un défaut d’identification de périphérique si celui-ci n’a qu’un seul axe (palonnier T-Rudder, dans mon cas).

    Si ça peut donner une idée, j’avais testé (puis utilisé) le headtracking. Avec HOTAS simple. Vraiment confortable et agréable.
    Ce n’est pas aussi fourni et détaillé que l’intégration de ED mais ça reste très convenable (il me semble que c’est du 4 DoF).



    Je n’ai pas retouché à X4 depuis des lustres mais la liberté d’action était vraiment plaisante et les dévs ont pensé à permettre pas mal de choses qu’on ne peut pas faire ailleurs (je pense notamment à ED).

    Si on aime les jeux spatiaux, la liberté et qu’on a du temps libre (parce que ça va vraiment en bouffer), je conseillerais de foncer (en gardant en tête que ça n’est pas un budget et une finition de AAA de compèt).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #2740
    Ok ! Oui pour Eve c'est tout à fait ça, y-clique à gauche, y-clique à droite, par contre il y avait une richesse de fitting de possibilité et une vraie économie !

    Merci pour tous vos avis ça m'aide un peu à me décider. je regrette de ne pas avoir profité des soldes de steam pour le prendre... Parce que il est quand même assez coûteux pour un jeu non triple-A.

    J'ai vu qu'une extension avait été prévue prochainement "split vendetta" pour Q1, elle est dans les temps ? Ils feront peut être un prix a ce moment là.

  11. #2741
    La question n'est pas tant de savoir si le jeu peut te plaire ou non mais plutôt : as-tu du temps à lui consacrer ? Pour moi chaque jeu X c'est un peu comme un MMO solo, dans le sens où il est difficile d'y jouer au compte goutte et de partager son temps de jeu avec d'autres titres. Perso si je me met à jouer à autre chose ou que je décroche du jeu j'en viens à oublier où en étaient mes plans de domination galactique et j'ai envie de recommencer à 0. C'est un bac à sable après tout, doublé d'un 4X. Il faut s'imaginer lancer une partie de Stellaris ou de Galactic Civilization à la première personne. C'est un jeu qui comble parfaitement les longues soirées d'hiver mais qui peut être un peu trop titanesque voir envahissant pour quelqu'un qui cherche le jeu sur lequel passer 30 minutes - 1 heure après le boulot.

    Si tu veux tester le genre de jeu qu'est X pour moins cher, il y a Avorion qui est une très bonne expérience avec une petite touche minecraft dans la collecte et la personnalisation de ses vaisseaux ou encore Helium Rain qui est basiquement un X-light principalement tourné autour du commerce et à taille plus réduite.

  12. #2742
    Quel est l'état du jeu actuellement ? ( par rapport à la sortie )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #2743
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Quel est l'état du jeu actuellement ? ( par rapport à la sortie )
    Bien meilleur, sachant qu'on attend toujours la sortie de la 3.0 encore coincée en bêta pour le moment.

  14. #2744
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #2745
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    La question n'est pas tant de savoir si le jeu peut te plaire ou non mais plutôt : as-tu du temps à lui consacrer ? Pour moi chaque jeu X c'est un peu comme un MMO solo, dans le sens où il est difficile d'y jouer au compte goutte et de partager son temps de jeu avec d'autres titres. Perso si je me met à jouer à autre chose ou que je décroche du jeu j'en viens à oublier où en étaient mes plans de domination galactique et j'ai envie de recommencer à 0. C'est un bac à sable après tout, doublé d'un 4X. Il faut s'imaginer lancer une partie de Stellaris ou de Galactic Civilization à la première personne. C'est un jeu qui comble parfaitement les longues soirées d'hiver mais qui peut être un peu trop titanesque voir envahissant pour quelqu'un qui cherche le jeu sur lequel passer 30 minutes - 1 heure après le boulot.

    Si tu veux tester le genre de jeu qu'est X pour moins cher, il y a Avorion qui est une très bonne expérience avec une petite touche minecraft dans la collecte et la personnalisation de ses vaisseaux ou encore Helium Rain qui est basiquement un X-light principalement tourné autour du commerce et à taille plus réduite.
    Remarque pertinente ! Mais là dessus je pense que ça ira j'arriverais a gérer, j'ai bien réussit à rejouer un peu à eve mais ce qui me rebute maintenant c'est un peu son age et certains aspects de sa communauté... C'est ce qui m'a motivé à trouver un solo qui aurait des bases communes côté commerce/gestion, sans être trop regardant à l'aspect graphismes etc... Du coup why not ! Merci aussi pour les autres titres je me les gardes sous le coude !

  16. #2746
    J'ai joué une quinzaine d'heure suite à la promo des fêtes de Noel et j'ai beaucoup apprécié. Dommage que l'interface ne soit pas mieux expliquée dans les tutos mais une fois qu'on a compris que beaucoup d'ordres passaient par un click gauche sur l'objet puis un click droit sur celui avec lequel on souhaite interagir ça devient beaucoup plus simple .

    Le jeu tourne trés bien hormis dans les grosses stations avec beaucoup de trafic. Là, le framerate s'effondre (du moins sur mon vieillisant I5-6600K/16g/RTX2070S). J'ai justement mis le jeu en pause en attendant la V3 et mon changement de config ce weekend (R5 3600). Je verrai si les 6/12 cores améliorent la chose mais je doute.

    Après, ça n'empêche absolument pas d'y jouer, on est d'accord, c'est juste pour chipoter
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #2747
    Bonjour les gens,

    Je m'intéresse de nouveau au jeu avec la beta 3 et les premières impressions ne plaident toujours pas en faveur du jeu. Ainsi, quand les tutos te larguent dans l'espace, l'amarrage en station n'est toujours pas expliqué et en manuel, c'est limite impossible. Un petit coup d’œil sur le net et tu comprends qu'il faut vite installer le pilotage automatique sur ton vaisseau. Et là, tu t'aperçois que le vendeur est à l'autre bout de la station et que tu dois te taper deux ascenseurs et des centaines de mètres de tapis roulants dans une station déserte et sans âme. Quant à la tronche des PNJ, le sujet a déjà été évoqué, je ne reviendrai pas là-dessus.

    Je vais quand même essayer de m'accrocher mais c'est loin d'être gagné...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  18. #2748
    Il y a de quoi faire un choc anaphylactique lors de la première approche.

    Surtout avec l’interface dans mon cas. Mais bon, une fois passée la douleur initiale, ça reste fonctionnel. C’est allemand après tout…

    X4 aura été mon premier X et jeu du style en général. Après une dose de Elite Dangerous pendant de nombreuses heures, il y a longtemps, la différence de degré de finition reste brutale mais X4 brille vraiment par son contenu et ses possibilités.
    Les visuels ne sont pas toujours très heureux non plus, notamment au niveau des choix de couleurs et l’absence totale de lignes artistiques claires.
    Idem pour les stations dans lesquelles on peut se balader mais je crois que de l’aveu des dévs, il s’agit surtout d’une mise en place de la tech qui permettra des extensions diverses (un jour, quand ils auront les moyens et des artistes pour la production ).
    Il faut visiter un bar pour comprendre le degré de développement.

    Bref, il faut saigner un peu pour éplucher la bête et goûter à la substantifique moelle, en quelque sorte…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #2749
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    l'amarrage en station n'est toujours pas expliqué et en manuel, c'est limite impossible
    Heuuuuu, franchement, je ne vois vraiment pas en quoi c'est impossible. C'est assimilé en 1mn et ca passe finger in the nose après..à moins d'avoir une prothése en bois à la place de la main, alors là je dis pas...


    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    tu t'aperçois que le vendeur est à l'autre bout de la station et que tu dois te taper deux ascenseurs et des centaines de mètres de tapis roulants dans une station déserte et sans âme
    Effectivement, se promener dans les stations n'est pas, comment dire, trés fun ni flatteur pour la rétine . Cela dit, tu peux te TP quasi partout depuis l'ascenseur à coté de ton vaisseau
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #2750
    Le dernier jeu dans l'espace allemand que j'ai testé c'était le genesis alpha one de radiation blue et... Je trouve des points communs : des idées vraiment bonnes, des graphismes correctes mais un peu bizarres dans les choix de couleurs, un gameplay qui mériterait d'être dev mais des pnjs aux têtes vraiment mal taillées ... Plein d'esclaves, pardon ! D'ouvriers à embaucher

    petite question, je suis tombé sur une vidéo qui parlait de la MAJ "X4: Foundations: Online Ventures" qui... permettrait d’accueillir un joueur sur sa partie ? J'ai eu l'impression que c'était à la starbound un peu? De base c'est le côté solo qui m’intéresse sur le jeu mais si il y a ça pourquoi pas quelques parties avec un pote.

    C'est fonctionnel ce truc ou c'est du vent ?

  21. #2751
    C’est sommaire et allergique aux éventuels mods installés sur le jeu (les online ventures ne fonctionnent que sur un jeu sans mods).

    Ce n’est pas du multi mais un élément de gameplay multi qui permet d’avoir des vaisseaux de joueurs qui débarquent dans notre partie/univers. Et à l’identique, on peut envoyer des vaisseaux dans le multivers et s’ils parviennent à revenir intacts, on obtient des livrées, je crois.

    Je n’ai pas pu tester car j’utilisais des mods.

    À noter que dès qu’on utilise un mod, la sauvegarde est marquée définitivement et donc incompatible avec cette option.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #2752
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour les gens,

    Je m'intéresse de nouveau au jeu avec la beta 3 et les premières impressions ne plaident toujours pas en faveur du jeu. Ainsi, quand les tutos te larguent dans l'espace, l'amarrage en station n'est toujours pas expliqué et en manuel, c'est limite impossible. Un petit coup d’œil sur le net et tu comprends qu'il faut vite installer le pilotage automatique sur ton vaisseau. Et là, tu t'aperçois que le vendeur est à l'autre bout de la station et que tu dois te taper deux ascenseurs et des centaines de mètres de tapis roulants dans une station déserte et sans âme. Quant à la tronche des PNJ, le sujet a déjà été évoqué, je ne reviendrai pas là-dessus.

    Je vais quand même essayer de m'accrocher mais c'est loin d'être gagné...
    A vrais dire c'est vrais que egosoft sont pas les roi de l ergonomie et de l explication mais concernant les modifs sur le vaisseau tu peut les faire directement depuis ton vaisseau sans avoir a chercher un vendeur .quand tu est amarré et a condition d’être sur un dock tu peut tout faire sans même quitter ton siège de pilote .

    concernant le mode aventure c est pas en effet un truc qui va très loin.et en fait l'interaction avec les autre peut être même quasi inexistante .puisque tu vois un vaisseau avec le nom d'un joueur certain s amuse même a capturer les vaisseau puisque de base on te propose d envoyer 1 vaisseau (genre un chasseur ou un transporteur ou un truc un peut plus lourds avec une mission ) ton vaisseau disparais pendant le temps de sa mission et peut être détruit si il revient tu gagne quelque modification de skin plus ou moins rare un peut de crédit et peut être un mod pour ton vaisseau .

    a noter que pour les skin il y a un mods qui permet de les obtenirs via un vendeur .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  23. #2753
    Bon, j'ai repris les choses dans l'ordre si je peux dire en allant regarder des videos de "premières impressions". Même si ça casse un peu le plaisir de la découverte, cela me permet d'y voir plus clair maintenant, sans compter vos réponses évidemment !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  24. #2754
    et hop on passe a la partie 5 de la beta

    Version 3.00 Beta 5 (381470) - 2020-01-23

    [Beta 5] Added icon next to supply-related trade offers.
    [Beta 5] Added station icons to Object List and Property Owned menus.
    [Beta 5] Added faction colour to object icons in map menus if filter option is selected (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Added separate encyclopedia category for paint mods.
    [Beta 5] Added ship statistics for turret and engine group shields, and turret damage output.
    [Beta 5] Added option to hide statistics in Ship Configuration menu.
    [Beta 5] Added option to map shortcuts to toggle turret arming and drone launching.
    [Beta 5] Added flee option to interact menu of player-owned ships.
    [Beta 5] Added Undo/Redo options to Ship Configuration menu.
    [Beta 5] Added discount and commission information to Trade menu.
    [Beta 5] Added interact menu option to arm/disarm turrets on multiple ships (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Added list of all known blueprints (and whether they are owned) to Encyclopedia.
    [Beta 5] Changed effect of UI scale slider to result in better UI scale behaviour at common resolutions, especially with wide resolutions.
    [Beta 5] Changed faction colours of player and Teladi to make them easier to differentiate on map (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Improved some gate positions and orientations.
    [Beta 5] Improved combat movement of capital ships with forward-mounted weapons.
    [Beta 5] Improved behaviour of formations flying in travel mode.
    [Beta 5] Improved weapon distribution among NPC ships.
    [Beta 5] Improved balancing of defence modules by increasing hull value.
    [Beta 5] Improved balancing of weapons and ships.
    [Beta 5] Improved pricing and distribution of new weapons among factions (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Improved handling of docking defence drones set to escort when armed state is toggled (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Improved visibility of player-occupied object icon on map when using faction colours (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Improved logbook to show entries for player-owned ships being attacked or destroyed in red.
    [Beta 5] Improved log message for received surplus, stating location instead of trader name.
    [Beta 5] Improved target monitor display for construction sites and resource probes.
    [Beta 5] Improved weapon aiming stability when time is accelerated and/or frame-rate is low.
    [Beta 5] Improved performance in a number of situations.
    [Beta 5] Improved Tobii support.
    [Beta 5] Fixed some cases where autopilot aborted prematurely.
    [Beta 5] Fixed AI ships and autopilot sometimes aborting travel mode for no reason at all.
    [Beta 5] Fixed ships sometimes warping to extreme distances when accidentally entering gate.
    [Beta 5] Fixed boarding pods sometimes flying to random location before moving to their target.
    [Beta 5] Fixed laser towers and mines deployed by player as part of mission not changing ownership.
    [Beta 5] Fixed turrets sometimes shooting at targets that are not valid for their mode.
    [Beta 5] Fixed collector drones failing to transfer inventory items collected to captain of launching ship (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed currently-deployed defence drones set to escort moving to dock if defence drones are armed (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed player-owned ships sometimes pursuing targets acquired while on long-distance movement to beyond their engagement area.
    [Beta 5] Fixed boarding ships with turrets continuing to fire on boarding target below hull threshold in retaliation to being fired upon.
    [Beta 5] Fixed long-term deadlock caused by capital ships restocking at fleet auxiliary ships that do not have enough resources.
    [Beta 5] Fixed fleet subordinates waiting indefinitely for commander to cross gate that commander no longer intends to cross (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed fleets getting stuck after going through gates in some cases if fleet commander is attacking target in distant sector (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed ships waiting a very long time for subordinates to dock when they have already done so.
    [Beta 5] Fixed assigned ships not being able to be manually ordered to trade with build storage of new stations.
    [Beta 5] Fixed non-player-owned ships never trying to shoot at missiles.
    [Beta 5] Fixed Behemoth not being able to equip L-sized missile turrets.
    [Beta 5] Fixed launch tubes of Nomad resupply ship.
    [Beta 5] Fixed cases of large red walls appearing inside some corridors.
    [Beta 5] Fixed Ion weapons requiring only general use equipment licence.
    [Beta 5] Fixed very long stations (usually those whose station icon is at one end) sometimes not firing upon targets.
    [Beta 5] Fixed item traders on player-owned stations sometimes not appearing or always being Scale Plate Pact.
    [Beta 5] Fixed some ships not uncovering map.
    [Beta 5] Fixed best marines of a specified rank sometimes not being selected for boarding operations.
    [Beta 5] Fixed managers and ship traders on player-owned stations sometimes being missing from rooms.
    [Beta 5] Fixed case of invisible NPCs on stations.
    [Beta 5] Fixed player-owned stations seeming to transfer 0 Credits to player account.
    [Beta 5] Fixed station modules sometimes not repairing to 100%.
    [Beta 5] Fixed Trading Stations not being rebuilt.
    [Beta 5] Fixed workforce providing full efficiency bonus when workforce capacity was maxed out regardless of optimal workforce requirements.
    [Beta 5] Fixed discrepancies in boarding strength and marine numbers when ships marines are launched from are destroyed or removed from an ongoing boarding operation.
    [Beta 5] Fixed crew transfer failing between two ships docked at different dock areas at same station (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed crew transfer using boarding pods in one direction and escape pods in other (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed signal leaks appearing on Kha'ak/Xenon stations.
    [Beta 5] Fixed some interior doors opening into empty space.
    [Beta 5] Fixed game starts not being unlocked during story-line.
    [Beta 5] Fixed switching subordinate group Launched/Docked status using Loadout tab of commander Info Menu not doing anything (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed Show Ship Details comm option not showing Info menu when conversation was started from map.
    [Beta 5] Fixed missing weapon aim indicators for certain weapons (problem introduced in 3.00).
    [Beta 5] Fixed weapon aim indicators not being visible when cockpit rendering is turned off.
    [Beta 5] Fixed weapon aim indicators sometimes being much too large.
    [Beta 5] Fixed default order not being shown on map if there are no other orders.
    [Beta 5] Fixed undamaged hull values on ships with hull mods sometimes showing as 99%.
    [Beta 5] Fixed wrecked stations being listed in Object List and Property Owned.
    [Beta 5] Fixed wrecks on map not turning grey when faction colours are enabled (new feature in 3.00).
    [Beta 5] Fixed station modules being listed under engine category in Encyclopedia (problem introduced in 3.00).
    [Beta 5] Fixed map pan stuck to mouse cursor in certain situations (problem introduced in 3.00).
    [Beta 5] Fixed floating capital ship bridges in Ship Configuration menu.
    [Beta 5] Fixed missing station module info in Station Build menu.
    [Beta 5] Fixed wrong tool tip for buy offer amounts in Logical Station Overview.
    [Beta 5] Fixed incorrect number of owned ships in Statistics menu.
    [Beta 5] Fixed missing text when hiring builder with insufficient funds.
    [Beta 5] Fixed incorrect buy/sell amounts for products and resources that used to be trade wares.
    [Beta 5] Fixed incorrect results and menu crashes when using sliders for crew tiers when upgrading ships.
    [Beta 5] Fixed menu crash when accessing some context menus in ultra-wide resolutions.
    [Beta 5] Fixed menu crash in Logical Station Overview when building production for wares that used to be trade wares.
    [Beta 5] Fixed menu crash in Ship Configuration menu under certain circumstances.
    [Beta 5] Fixed sound problems with beam weapons.
    [Beta 5] Fixed several causes of crashes.

    j ai retirer tout ce qui concernait les version précédentes

    la version complète est a retrouver la :https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=192&t=405397
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  25. #2755
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #2756
    J'ai relancé une nouvelle partie. C'est impressionnant le nombre de scientifiques qui font joujou avec des mines.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  27. #2757
    Alors elle sort quand cette 3.0?

  28. #2758
    that is the question
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  29. #2759
    Je viens de matter une vidéo et un live sur twitch, j'avais pas fait attention aux graphismes avant, mais ils les ont gravent améliorer....je m'attendais pas à ça...c'est très beau, bien animé, c'est bien fichu quoi...^^

  30. #2760
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Alors elle sort quand cette 3.0?
    Pas tout de suite.

    J’ai l’impression qu’ils sont en train de tester de plus en plus de trucs de l’extension dans la bêta. Donc il se pourrait qu’elle dure encore un petit moment (jusqu’à la sortie de l’extension ptet bien même).

Page 92 sur 147 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •