Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 149 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4458

Discussion: X4: Foundations

  1. #4321
    Parfois le doute m habite

    Mais x4 est désormais en beta 6.00 jouable au Steam deck je suis ps sur de l adéquation la .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  2. #4322
    Alors qu'on se traine toujours des perfs merdiques sur PC ?!!!
    Ça va tomber à 3 fps quand les Deckeux ouvriront la map quoi.

  3. #4323
    et on passe a la beta 6 version 7

    6.00 Beta 7 Changelog
    Added option to cancel multiple construction orders at once.
    Added low and medium settings for Reflection Probes (new feature in 6.00).
    Added random object selection to Live Stream view (new feature in 6.00).
    Added race-specific command consoles.

    Improved The Fate of the Yaki mission by spawning reward lockboxes in safer location.
    Improved lighting in reflections from stationary objects (new feature in 6.00).
    Improved thruster sound volume to be less obtrusive while maneuvering.

    Fixed False Sense Of Security signal leak mission not providing boarding target.
    Fixed guild missions not being offered if one was accepted from another guild.
    Fixed Collect Drops retaining ownership of abandoned cargo containers on order cancellation if one cargo container had earlier already been collected.

    Fixed escape pods sitting in space if there are no nearby stations to flee to.
    Fixed Explore and Update Trade Offers commands refusing to go through gates when directed at gate (problem introduced in 6.00).
    Fixed licence requirements for Habitat Modules to fit relation progression.
    Fixed collisions against stations not working after using highway (problem introduced in 6.00).
    Fixed some dock requests persisting indefinitely.
    Fixed construction vessels not honoring blacklists.

    Fixed some station entries in the encyclopedia not marked as read when using "Mark all as read" option (new feature in 6.00).
    Fixed gamestart description texts being cut-off under certain circumstances.
    Fixed being unable to select objects when sitting in pilot chair of Ides.

    Fixed fog sometimes disappearing briefly after loading.
    Fixed radar visuals with low quality FSR and small resolutions.
    Fixed muffled signal leak sounds (problem introduced in 6.00).

    Fixed several causes of crashes.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Alors qu'on se traine toujours des perfs merdiques sur PC ?!!!
    Ça va tomber à 3 fps quand les Deckeux ouvriront la map quoi.
    Avec la MAJ 6.0, les perfs se sont bien améliorées sur la carte. Mais j'ai peur que même en désactivant les ordres alliées, ça devrait tousser un peu.

  5. #4325
    Teaser de la bande-originale du DLC



    Return to Kingdom End à 7:08 rappelle tellement de souvenirs.

    La version de X3 :


  6. #4326


    Les borons avec leurs vaisseaux organiques verts, tellement de souvenir.

    https://soundcloud.com/danieldfinney/sets/x3tc

  7. #4327
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Return to Kingdom End à 7:08 rappelle tellement de souvenirs.
    A cause de cette musique, je construisais toujours mes stations dans ce secteur. Je savais que j'allais y passer la majorité de mon temps

  8. #4328
    Y'avait la même sur Seizewell
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4329
    décidément egosoft a découvert la communication ?

    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  10. #4330
    C'est plus compliqué à retenir que Fight - Trade - Build - Think

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #4331
    Remarque au début pour bcp cela a juste été Rage and Quit
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  12. #4332

  13. #4333
    Vu l accélération, de la communication cela ne m étonne pas tu pouvais deviner que la date se rapprochais , mais par contre il sera jouable quand parce que si la beta 6 est tester je suis certain que l extension nous fera bien quelque petit bug sympa
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  14. #4334
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  15. #4335

  16. #4336
    Eh ben, avec Everspace 2, il y a de quoi faire dans l'espace en ce moment.

  17. #4337
    Le design des Boron est vachement plus agressif qu'avant, ils sont passé de Nemo au Megalodon ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4338
    Spoiler Alert!


    une présentation des vaisseaux boron je préfères mettre en spoiler si certain souhaite garder le plaisir de la découverte .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  19. #4339
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message


    une présentation des vaisseaux boron je préfères mettre en spoiler si certain souhaite garder le plaisir de la découverte .
    Bon à savoir, d'après Captain Collins, les vaisseaux borons sont ceux qui ont le plus de bouclier mais des armements plutôt faibles. Leur force c'est la masse de petits vaisseaux qu'ils peuvent mobiliser, et la possibilité de ralentir des vaisseaux de la même classe ou inférieure pour les saturer.

  20. #4340
    De souvenir, les Borons sont assez pacifistes de nature, donc ça semble raccord. (Survivabilité vs gros DPS)

  21. #4341
    Et ils sont ennemis avec les Splits qui ont des vaisseaux rapides

  22. #4342
    J’avais pas mal poncé le 3, mais je n’ai toujours pas réussi à passer les deux premières heures sur le 4.

    Vous recommandez une ressource particulière pour s’y mettre ?

  23. #4343
    Oui, le silicon, dans asteroid belt.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J’avais pas mal poncé le 3, mais je n’ai toujours pas réussi à passer les deux premières heures sur le 4.

    Vous recommandez une ressource particulière pour s’y mettre ?
    Je trouve que la principale différence, c'est qu'il ne faut pas viser le commerce auto en début de partie pour rentrer des crédits avec X4. Il faut plutot viser le minage auto et je trouve que c'est un peu plus simple que viser un premier MK3 dans X3. Avec une somme entre 400k et 500k, tu arrives à acheter un petit vaisseau mineur que tu colles dans Grand Echange (par exemple) et tu vas rapidement gagner ce qu'il faut pour en engager d'autres. Avec X3, je visais le million pour avoir un TS correct avec MK3 et un peu de liquidité pour les premiers achats. Je trouve aussi que le moyen pour y arriver est différent : dans X3, c'était plus simple et rentable de faire du commerce manuelle (autour d'Argon Prime par exemple) pour arriver au million. Dans X4, je fais surtout des missions de réparations de satellites ou de taxi et j'essaie aussi de récupérer ce qui traine autour des stations pour revendre. Il y a aussi des petits vaisseaux ennemis (en rouge) qui apparaissent autour des stations, facile à descendre et qui peuvent te lâcher des articles que tu peux revendre assez chers chez les marchands en station. En plus, tuer ces petits vaisseaux ennemis font monter ta réputation auprès du propriétaire de la station.

  25. #4345
    Merci pour les conseils, je pensais plus à une ressource d'apprentissage (genre tutos, vidéos, manuel à jour, etc...).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  26. #4346
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Merci pour les conseils, je pensais plus à une ressource d'apprentissage (genre tutos, vidéos, manuel à jour, etc...).
    Les tutos en jeu sont un peu long mais permettent déjà de prendre en main les bases du jeu. Sinon j'avais regardé quelques vidéo de cette chaine quand j'y avais joué (il y a plus d'un an, donc pas il y a peut être mieux depuis) https://www.youtube.com/watch?v=ViIm...y5kZLqpDpH4CDE

    Mais pour ce genre de jeu je ne penses pas que ce soit la meilleure solution pour accrocher que d'engloutir des tutos, il faut plutôt se donner des objectifs en jeu (apprendre le minage, faire de la contrebande, trouver des routes commerciales rentable et plus compliqué par la suite : obtenir assez de crédits pour tel vaisseau, construire sa première usine etc...) et en fonction de ce que tu veux faire expérimenter en jeu et faire des recherches sur des points précis.

  27. #4347
    Malheureusement je trouve que X4 manque vraiment de guide de bon démarrage (biendebuter revient !) ou de bonne doc. Le wiki officiel par exemple est ridicule par rapport à celui des jeux Paradox.

    J'aurais tendance à dire:

    -Ignore les missions dans un premier temps: elles sont pas passionante, en plus le voice acting est horrible, elles vont te noyer sous un tas de trucs annexes alors que tu es encore en train de te debattre avec la boucle de gameplay principale, et elles vont te donner des trop grosses recompenses trop vite ça va te ruiner l'intérêt du "grind à partir de rien". Le départ de base c'est le vaisseau Argon le plus pourri (un scout) et quasiment pas un rond (10 000 balles, rien à l'echelle du jeu), ma pemière partie j'ai accepté une mission scenarisée dans les premieres minutes et je me suis retrouvé avec un vaisseau de transport gratuit immediatement.

    - Installe dés ta première partie le mod VRO. C'est un peu comme le mod OOO pour Oblivion ou Floris pour M&B Warband: ça ne change pas radicalement l'experience vanilla, mais c'est quand même un peu plus gros que juste un correctif non officiel. Ça remet à plat toutes les stats des vaisseaux pour que toutes les armes aient un intérêt selon les circonstances, ça enlève le gras inutile (la moitié des armes, les Mk1, sont objectivement inutile, quand une arme offre clairement 0 avantage sur une autre le jeu l'enlève), ça change un peu le mecanisme de bouclier (regen non stop comme dans X3), de voyage (le warp drive est plus long à s'initialiser mais va plus vite), globalement c'est du vanilla++.

    -Il y a une partie de la boucle de gameplay qui est mega chiante, c'est la gestion de l'exp de ton staff. Là où dans X3 tu avais un autopilote, dans X4 tu as une gestion du personel. (enfin, des esclaves: tu les achète une bonne fois pour toute et ce sont tes subordonnés à vie). Le problème c'est que 1) au niveau d'experience de base il ya plein de missions qu'ils ne peuvent pas faire 2) la montée en exp est mega longue, genre même sur ma plus longue partie mon tout premie employé a jamais atteint le niveau max 3) on peut obtenir de l'XP, mais passé le niveau 2 ça ne s'achète pas, ça ne s'obtient qu'en faisant des quêtes chiantes générées procéduralement. Sachant que tu te les fais régulièrement tuer par les xenons ou les khaak c'est ultra lourd. Donc n'hésite pas à mettre des mods qui trichent (genre un demultiplicateur d'XP).

    Après, ben... tu verras en jouant. Au fond c'est assez intuitif, tout passe par la carte (là où dans X3 tout passait par le pupitre de commande), on est pas interrompu dans ses actions quand on passe une stargate ce qui est assez cool. Hésite pas à embaucher un PNJ pour conduire ton vaisseau, il te servira de chauffeur pendant que tu gère ta petite PME de l'espace, et tu peux à tout moment le pousser d'un bras désinvolte pour t'installer dans le siège conducteur.

    Perso j'ai jamais aimé ni compris X Rebirth, mais si X4 lui ressemble au premier abord, j'ai rapidement retrouvé mes marques de X3 dans X4.

    Un dernier truc: X4 abandonne le système de superhighway pour revenir au système de Stargate, mais comme par atavisme il y a une unique superhighway qui reste relier certains des vieux secteurs qui datent de la 1.0. Beaucoup de joueurs conseillent d'utiliser un mod qui la supprime parce qu'elle s'intègre mal et "diminue" la taille perçu de la map. Perso je l'ai pas (encore) fait, mais enfin c'est vrai qu'elle ressort bizarrement cette superhighway qui en plus est très mal gérée par l'IA. (mes wingmen la prennent parfois, mais souvent je me retrouve séparé d'eux pour avoir pris la superhighway et attendre qu'ils me rattrapent au travel drive)

  28. #4348
    euh sans vouloir être désagréable en gros tu lui propose de s attacher les mains et les pieds et de ne jouer qu'avec le clavier mais uniquement avec la langue ....

    l avantage des mission scénariser sont plutôt de te mettre le pieds a l étrier et de t offrir justement quelque petit cadeau pour debuter .

    La premier reflexe serais justement de commencer les vrais tuto qui sont proposer comme des depart (on peut se demander pq) qui t offriront justement des bases avec l école de pilotage puis le combat et ensuite des bases pour appréhender le reste .

    Cela prend une petite heure mais on y apprend justement a se servir de son vaisseau et de certaine option ce qui est plus sérieux que le tutorail in game qui pope a certaine action qui est a la fois encore plus abscon que pas d explication .

    après suivant ton envie libre a toi de te choisir d essayer les modes ou de se servir d un démarrage plus baliser pour passer un coté farming qui peut en rebuter certain .

    si tu cherche des video :
    ou en anglais on dirais meme la version original :https://www.youtube.com/@CaptainCollins
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  29. #4349
    Pluzun

    Les missions scénarisées, surtout pour le départ Terrien, sont un vrai tuto dans le jeu, alors oui y'a des récompenses en vaisseau, mais honnêtement, ça permet aussi d'éviter le découragement d'être toujours au bout de 10h dans son vaisseau de merde avec un seul piou-piou qui se fait dézinguer dès qu'il prend une spacefly sur le pare-brise.

    VRO, c'est suicidaire pour commencer ^^ Ça rend les vaisseaux S et M beaucoup trop fragiles ; et justement à moins de connaître les ficelles pour accéder rapidement à du costaud (ce qui du coup n'est pas compatible avec le fait de vouloir du grind pour partir de 0), c'est un coup à se décourager ton crever au moins affrontement.
    Et surtout, X4 repart sur une base d'équipement beaucoup plus saine où t'as pas 47 types de lasers et 28 types de missiles à choisir pour équiper les 45 canons de ton vaisseau, le matos est peu nombreux et facile à comprendre (le piou-piou, la gatling, le shogun, le laser... on a fait le tour, si on ne compte pas les variantes Splits). VRO te rajoute 3 milliards de bordel qui m'a toujours fait rebuté dans les X3 et à laisser MARS se démerder pour équiper les bonnes armes au bon moment



    Après, je dirais qu'il y a bien 2 mods que je trouve "indispensables" : Learn All The Things qui va booster l'apprentissage de ses équipages (parfois un peu trop, mais ça prend quand même toujours un bon moment pour avoir un capitaine 5*), et Getting Paid qui permet de les payer et d'éliminer cette sensation effectivement d'acheter des esclaves. Bon c'est pas grand-chose, c'est pas ça qui va ruiner le joueur débutant, mais c'est sympa je trouve
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #4350
    Ayant dis ce que je pensais je ne dis pas qu un peut de mod n est pas non plus une bonne chose en faite certain sont en effet parfois un petit plus qui corrige certain point clivant .

    un petit lien sur la nouvelle edition de X et sa nouvelle collector ainsi que le mise a jour 6.00 :https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=146&t=453475

    le tres tres long changelog de la 6.00 :https://forum.egosoft.com/viewtopic....02960#p5172181
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

Page 145 sur 149 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •