Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 149 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4455

Discussion: X4: Foundations

  1. #3391
    un petit up pour mon probleme d'affichages d'ordre? parce que ca deviens compliqué de voir quoi que ce soit la xD j'ai les ordres de tous les vaisseaux de toutes les factions qui sont apparus, je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai du appuyer sur un truc qui fallait pas!

  2. #3392
    Ce jeu est étonnant, une catastrophe à prendre en mains, on passe des heures à glander, à se documenter, à jouer sans savoir pourquoi on le fait et sans avoir la moindre idée de la destination puis on se pique au truc, les choses prennent forme et on se surprend à aimer être là, à piloter ce nouveau vaisseau plus maniable. Enfin on commence à s'élever, à gérer au delà de son poste de pilotage.

    Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas tenter les opus précédents lorsque j'aurai consommé quelques centaines d'heures dans celui ci. Quand pensez vous? est ce une bonne idée ou cours je vers une désillusion liée aux contingences techniques ?. Vers quel opus me dirigeriez vous ?

  3. #3393
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Ce jeu est étonnant, une catastrophe à prendre en mains, on passe des heures à glander, à se documenter, à jouer sans savoir pourquoi on le fait et sans avoir la moindre idée de la destination puis on se pique au truc, les choses prennent forme et on se surprend à aimer être là, à piloter ce nouveau vaisseau plus maniable. Enfin on commence à s'élever, à gérer au delà de son poste de pilotage.

    Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas tenter les opus précédents lorsque j'aurai consommé quelques centaines d'heures dans celui ci. Quand pensez vous? est ce une bonne idée ou cours je vers une désillusion liée aux contingences techniques ?. Vers quel opus me dirigeriez vous ?
    x3 albion prélude ou terran conflict comme tu veux mais les deux sont géniaux!

  4. #3394
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Ce jeu est étonnant, une catastrophe à prendre en mains, on passe des heures à glander, à se documenter, à jouer sans savoir pourquoi on le fait et sans avoir la moindre idée de la destination puis on se pique au truc, les choses prennent forme et on se surprend à aimer être là, à piloter ce nouveau vaisseau plus maniable. Enfin on commence à s'élever, à gérer au delà de son poste de pilotage.

    Du coup, j'en viens à me demander si je ne vais pas tenter les opus précédents lorsque j'aurai consommé quelques centaines d'heures dans celui ci. Quand pensez vous? est ce une bonne idée ou cours je vers une désillusion liée aux contingences techniques ?. Vers quel opus me dirigeriez vous ?
    AP ou TC comme dit juste au dessus. Par contre attention l’interface de ces jeux est ... particulière on va dire pour rester sage.

  5. #3395
    Et surtout pas du tout la même que sur X4, donc faudra tout réapprendre ^^ (l'inverse de ce que je fais sur X4, étant un vétéran des X³ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3396
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et surtout pas du tout la même que sur X4, donc faudra tout réapprendre ^^ (l'inverse de ce que je fais sur X4, étant un vétéran des X³ )
    Honnêtement, j'adore X3, et son interface j'ai appris à l'aimer avec sa vieille philo de raccourcis clavier dans tous les sens, mais bon, hein, voilà quoi. Voilà quoi.

  7. #3397
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    un petit up pour mon probleme d'affichages d'ordre? parce que ca deviens compliqué de voir quoi que ce soit la xD j'ai les ordres de tous les vaisseaux de toutes les factions qui sont apparus, je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai du appuyer sur un truc qui fallait pas!
    C'est lorsque ta réputation avec une faction est très élevée (25+ je crois), tu vois leurs ordres.
    J'ai pas le jeu sous les yeux mais ça se désactive quelque part dans les filtres de la carte, un truc style "Montrer ordres alliés".

  8. #3398
    L'interface de TC et AP est touffue (voire velue ), mais comparée à X3R, X2 The Threat et au début de la série, elle est un véritable modèle d'ergonomie.

  9. #3399

  10. #3400
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    L'interface de TC et AP est touffue (voire velue ), mais comparée à X3R, X2 The Threat et au début de la série, elle est un véritable modèle d'ergonomie.
    Voilà ^^ X² ne savait même pas ce qu'était une souris, donc les raccourcis claviers on a bien fini par les connaître par cœur C'est pour ça que c'est si dur de retrouver ses petits dans Foundations (mais y'a des trucs bien pratiques quand même, genre pouvoir envoyer un trader directement depuis le filtre commerce)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3401
    Je reviens sur ce que je disais précédemment, au final j'aime bien le design des vaisseaux Les Splits et Paranids sont plutôt fidèles à eux-même, les Teladis je n'ai pas encore vraiment regarder, et les Argons, à part un ou deux qui sont très classiques, j'aime bien quand même

    Par contre, je viens de remarque un truc à la con : sur l'Eclipse il y a... des ailerons mobiles Pas certain que dans l'espace ça serve à quelque chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3402
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    C'est lorsque ta réputation avec une faction est très élevée (25+ je crois), tu vois leurs ordres.
    J'ai pas le jeu sous les yeux mais ça se désactive quelque part dans les filtres de la carte, un truc style "Montrer ordres alliés".
    C’est 27+

    A ce niveau tu deviens super poto et tu vois les ordres en plus de pouvoir te TP sur les stations tranquilou.

  13. #3403
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    L'interface de TC et AP est touffue (voire velue ), mais comparée à X3R, X2 The Threat et au début de la série, elle est un véritable modèle d'ergonomie.
    Je sais que je suis minoritaire et que la majorité est d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord.

    Mon premier X c'était celui sans scenario, le premier où l'on pouvait changer de vaisseau, celui juste avant X2 je crois. Et j'ai jamais eu le souvenir d'avoir eu a me battre avec l'interface, au contraire !

    C'est rigide, mais du coup c'est précis et clair. Une sorte d'interface à la emacs.

    J'étais déjà moins conquis par l'interface qui est arrivé avec X3 (me souviens plus lequel des X3, mais l'arrivée de l'interface un peu rondouillarde), heureusement c'était une sorte de surcouche et l'interface d'origine perçait derrière.

    X4 j'ai très vite abandonné, je comprend rien à son interface. Ça me semble mollasson, lent, comme essayer de courir dans une piscine avec de l'eau jusqu'à la taille.

  14. #3404
    avez vous trouvé un ordre, pour dire a nos vaisseaux assignés a une station, de n'acheter que dans nos stations?

  15. #3405
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    avez vous trouvé un ordre, pour dire a nos vaisseaux assignés a une station, de n'acheter que dans nos stations?
    Tu peux dire avec qui tu commerces je crois, mais je ne sais pas si tu peux différentier achat et vente.

  16. #3406
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais que je suis minoritaire et que la majorité est d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord.

    Mon premier X c'était celui sans scenario, le premier où l'on pouvait changer de vaisseau, celui juste avant X2 je crois. Et j'ai jamais eu le souvenir d'avoir eu a me battre avec l'interface, au contraire !

    C'est rigide, mais du coup c'est précis et clair. Une sorte d'interface à la emacs.

    J'étais déjà moins conquis par l'interface qui est arrivé avec X3 (me souviens plus lequel des X3, mais l'arrivée de l'interface un peu rondouillarde), heureusement c'était une sorte de surcouche et l'interface d'origine perçait derrière.

    X4 j'ai très vite abandonné, je comprend rien à son interface. Ça me semble mollasson, lent, comme essayer de courir dans une piscine avec de l'eau jusqu'à la taille.
    Je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'ai jamais voulu dire que l'interface de X2 et des X3 était mal conçue et difficile à utiliser. Seulement qu'elle contient beaucoup d'informations et d'écrans différents et qu'il faut quand même un peu de temps pour y être à l'aise et savoir où trouver ce dont on a besoin à un instant T, d'autant que comme le souligne Cassin, la navigation dans l'interface se faisait exclusivement avec des raccourcis-clavier, jamais à la souris, alors que c'était déjà monnaie courante dans pas mal de jeu sortis au même moment que X2 the Threat, par exemple Freelancer. Le seul aspect vraiment mal conçu de cette interface, c'était le journal, entièrement séquentiel, qui regroupait tous les dialogues, tous les briefings de missions (sauf à partir de X3TC) et dont il était absolument impossible de trier le contenu. Du coup si tu mettais de côté le scénario pendant un long moment pour développer ton empire commercial et ta flotte de vaisseaux (et c'était assez fréquent) tu pouvais oublier en quoi consistait la dernière mission que le jeu t'avait donnée et tu étais obligé de faire défiler des centaines de lignes de texte dans le journal pour retrouver le briefing et te remettre sur les rails. Heureusement, Egosoft a corrigé cela avec X3TC.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #3407
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C’est 27+

    A ce niveau tu deviens super poto et tu vois les ordres en plus de pouvoir te TP sur les stations tranquilou.
    Ca, je ne savais pas, pour le TP sur les stations alliées (pourtant, j'ai la majorité des factions qui sont super potes avec moi, me tapent la bise et tout et tout ).
    M'en vais tester ça de ce pas dès ma prochaine session de jeu.

    Sinon, j'ai fréquemment un destroyer qui "disparait" lors d'affrontements "mineurs" dans lesquels je fais intervenir toute ma flotte de Behemot.
    Hier encore, j'étais en train de péter un K qui attaquait une station Split ZYA (vu que je suis en train de remonter ma réput auprès d'eux, je me suis dit que c'était une aubaine...).

    J'ai donc, comme à l'accoutumée, immobilisé le K, puis envoyé mes 9 Behemot dessus histoire qu'il ne souffre pas .
    Mes destroyers étant hors de portée de ses tirs l'ont allumé puis détruit.
    Faisant l'inventaire de mes troupes suite à cette bataille, j'ai constaté qu'il ne me restait plus que 8 destroyers .

    Je me demande si j'ai pas un de mes capitaines de destroyer qui profite des échauffourées avec les Xénons pour régler ses comptes avec ses petits copains...
    Ca vous arrive aussi ?

    Sinon, pour remonter une réputation rapidement, la défense de station de la faction ciblée fonctionne vraiment bien.
    Je suis passé de -15 auprès des Split ZYA à +12 en une petite heure de jeu (un peu facile quand même).

  18. #3408
    Cherche dans le log voir si la cause de la destruction est indiquée. Normalement non tes IA ne se fâchent jamais entre elles. Par contre une balle perdue ça peut déclencher un conflit galactique

    Mais m’est d’avis que c’est juste un destroyer qui s’est perdu à courir après un chasseur ou juste une perte (20 P en quelques minutes ça tombe un Behemoth isolé).

  19. #3409
    petite question... a quoi ca sert les modules "d'aventure"?

    et au passage, je cherche a faire un bon vaisseau taille M, a produire "en masse" omnirole, avec un blaster a ion pour dégommer les boucliers, des tourelles a répéteurs de projectiles pour les petits vaisseaux, et je cherche une bonne arme pour taper fort les gros vaisseaux j'avais pensé aux canons a plasma mais je me demande un peu ce que vaux le conducteur de masse...
    Dernière modification par Asteban ; 04/07/2020 à 22h54.

  20. #3410
    le module aventure c est une espace d’expérience multijoueur on va dire .en gros tu recevra des visiteurs d'univers parallèle (les joueurs de façon simulé ) et toi tu enverra un vaisseau réaliser certaine mission (commerce exploration combats) que tu réussira ou pas et en échange tu recevra de l argent des skins pour tes vaisseau et des compo pour le craft (plus ou moins rare suivant la difficulté de la mission).

    pour ce qui est d'un m a produire en masse étant pas forcement un as de l'optimisation avec le vaisseau ideal je ne saurais personnellement pas te conseiller ayant plus des coup de cœur parfois juste du au design des chasseurs . De plus egosoft peut parfois revenir sur un modèle et rendre le top du top bof bof (comme le dernier chasseur paranide ^^).
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  21. #3411
    J'ai une petite question pour ceux qui ont plus de 100h sur le jeu : est-ce que vous avez l'impression de passer la majorité du temps sur la map ou bien avez-vous le sentiment d'être quand même dans un espace en 3d avec des textures ?

  22. #3412
    j'ai aussi eu ce sentiment sur x3, rien qui me choque...

    bon par contre je sais toujours pas quelle arme mettre sur mon M... j'ai finalement opté pour le némésis, avec ses possibilitées de combat de gros vaisseaux (un torpille, deux canons a ions et hop, couplé avec deux plasmas et deux tourelles anti aeriennes.... j'en ai lancé 60 pour commencer
    Dernière modification par Asteban ; 05/07/2020 à 20h46.

  23. #3413
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'ai une petite question pour ceux qui ont plus de 100h sur le jeu : est-ce que vous avez l'impression de passer la majorité du temps sur la map ou bien avez-vous le sentiment d'être quand même dans un espace en 3d avec des textures ?
    J'en suis à plus de 100h de jeu, et depuis le début de ma partie, je continue à piloter mon Nemesis ou mon chasseur perso dans les phases d'exploration, docking et surtout pendant les grandes batailles.
    J'ai bien évidemment un homme de confiance qui m'emmène pendant les longs trajets durant lesquels je gère mes flottes militaires et économiques, mais dès que je le peux, je pilote et/ou contemple les régions qu'on traverse.

    Donc, pour répondre à ta question, X4 reste pour moi un jeu d'explo / combat spatial (car c'est comme ça que je l'ai abordé), même si je passe beaucoup de temps sur la carte tactique à donner des ordres à mes subalternes (l'économie, c'est le nerf de la guerre).
    Mon Hotas y est aussi pour beaucoup...
    Quel plaisir de le saisir et et mettre plein gaz pour prendre part à une escarmouche aux côtés de mes vaillants soldats
    Et faut dire que la direction artistique des environnements / régions est quand même magnifique
    Dernière modification par ankx ; 06/07/2020 à 13h58.

  24. #3414
    Cool, merci pour vos réponses, c'est juste que quand je regarde un let's play je tombe que sur des murs de map 2d bien vilains, et je trouve qu'ils ont réussi à faire pire que x3. Dommage de faire chauffer la CG pour ça.
    Je vais donc continuer de loin à suivre la maturation du jeu...

  25. #3415
    Franchement, chaque fois que je joue à x4, c'est une vraie bouffée d'oxygène (dans l'espace).
    La map tactique est très pratique pour la gestion de ton empire, mais sinon, tout est fait pour que l'immersion ne soit pas brisée grâce à la vue 1ère personne qui te permet de te promener sur les stations, monter dans chaque vaisseau t'appartenant, etc.

    Après, c'est certain que dès que tu commences à étoffer ton empire, tu passes plus de temps sur la map car il faut gérer tous tes vaisseaux / stations.
    Ceci-dit, une fois que tes équipages ont acquis une certaine maturité (et expérience), tu peux automatiser la plupart de leurs tâches (commerce auto, minage auto, etc.) et te consacrer à d'autres choses.

    De plus, l'utilisation d'un HOTAS dans x4 est vraiment bien intégrée avec la reconnaissance du joystick et de la manette des gaz, ainsi que le paramétrage fin de toutes les actions possibles sur le joystick.
    Dans x3TC, mon HOTAS ne me servait pas car mal pris en charge.
    Dans x4, je trouve ça vraiment confortable et contribuant vachement à l'immersion. Ca pousse aussi à piloter un max

    Je ne sais pas si d'autres jouent avec un joystick, mais c'est très plaisant.

  26. #3416
    J'en ai un mais j'ai toujours la flemme de le brancher , la souris me convient très bien
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3417
    coucou les gens perso je suis aussi au clavier / souris j'ai bien un joystick mais c'est un petit cyborg v1... donc bon... petit joystick avec peu de boutons et une commande des gaz... enfin sans vraie commande des gaz quoi...

    est ce que quelqu'un connaîtrait un ordre, permettant à un destroyer, d'avoir par exemple 40 chasseurs qui le défendent, mais qui ne décolleraient que quand il se fait attaquer, et qui le reste du temps seraient dockés sur le destroyer? j'ai beau les mettres dans un groupe de défense, si je leur donne pas l'ordre de s'arrimer au destroyer, ils restent bêtement a coté... et je suis pas sur qu'une fois avec l'ordre "d'arrimer et attendre" ils défendent le croiseur...

  28. #3418
    Bonjour, le jeu m'intéresse depuis plusieurs temps. Je cherche une alternative à Elite et Eve mais plus solo et jouable en étant pas sur un serveur. Cependant je tique sur la config minimal et recommandé, le jeu est-il si gourmand que ça?

  29. #3419
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    coucou les gens perso je suis aussi au clavier / souris j'ai bien un joystick mais c'est un petit cyborg v1... donc bon... petit joystick avec peu de boutons et une commande des gaz... enfin sans vraie commande des gaz quoi...

    est ce que quelqu'un connaîtrait un ordre, permettant à un destroyer, d'avoir par exemple 40 chasseurs qui le défendent, mais qui ne décolleraient que quand il se fait attaquer, et qui le reste du temps seraient dockés sur le destroyer? j'ai beau les mettres dans un groupe de défense, si je leur donne pas l'ordre de s'arrimer au destroyer, ils restent bêtement a coté... et je suis pas sur qu'une fois avec l'ordre "d'arrimer et attendre" ils défendent le croiseur...
    Je crois qu'il faut d'abord les docker, puis les assigner au rôle "Défense" (à confirmer).
    Ils doivent normalement se déployer si leur porteur est attaqué.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour, le jeu m'intéresse depuis plusieurs temps. Je cherche une alternative à Elite et Eve mais plus solo et jouable en étant pas sur un serveur. Cependant je tique sur la config minimal et recommandé, le jeu est-il si gourmand que ça?
    Oui, il est gourmand.
    J'avais une carte graphique avec 3Go de Ram, un processeur qui tient la route et 16 Go de ram, et au bout de quelques dizaines de minutes, je commençais à avoir des glitches à l'écran, des éléments qui ne s'affichaient plus, etc.
    A priori, c'était la ram de la GC qui était saturée.

    J'ai changé de carte graphique pour une avec 6Go de ram sans toucher au reste de ma config, et ça tourne bien.
    J'ai quelques ralentissements par moment, mais c'est assez rare, et uniquement dans les environnements hyper surchargés.

  30. #3420
    perso quand je les dock et que je les assignent ils décollent, pareil pour quand je fait en "ordre par défaut : défendre le vaisseau"

    du coup a quoi ca sert que les destroyers par exemple ait la possibilité d'emporter 40 vaisseaux S et 10 vaisseaux M si ils sont jamais dockés dessus...?

    pour ce qui est des ressources il est super gourmand... perso il mange 30% environ de mon 9770k et ma 2070 super OC tourne a 34/40% environ, et il me mange 4.5Go de ram...

Page 114 sur 149 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •