Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 182 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 5456
  1. #3931
    Moi je suis sous Eclipse au taf pour faire du Java et je commence à me dire que ça serait bien qu'on passe à autre chose.
    Je ne sais pas si les autres tu es obligé de clean tout le temps en espérant que tes bugs ne soient pas du à ça (j'ai perdu encore une demi-journée à cause de ça).
    Bref, je sature.

  2. #3932
    Eclipse... programmé en JAVA...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3933

  4. #3934
    On rigole mais au final l'éditeur qui a le plus le vent en poupe en ce moment est fait sur Electron.

  5. #3935
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi je suis sous Eclipse au taf pour faire du Java et je commence à me dire que ça serait bien qu'on passe à autre chose.
    Je ne sais pas si les autres tu es obligé de clean tout le temps en espérant que tes bugs ne soient pas du à ça (j'ai perdu encore une demi-journée à cause de ça).
    Bref, je sature.
    L'IDE Jetbrains est particulièrement réputé je crois.
    Mais c'est aussi du Java et payant...

  6. #3936
    Oui, IntelliJ Idea c'est le top pour le dev Java/Kotlin.
    C'est la faute à Arteis

  7. #3937
    Je ne connais que Eclipse (pour Java).
    Mais là je vois le nombre de fois où je dois clean le projet pour tester les trucs, je ne sais même pas si c'est lié à java ou si c'est lié à l'IDE.
    Bon après on s'y fait, c'est juste que je trouve que je perds un temps fou.

  8. #3938
    Le must avec Eclipse c'est quand ça se tartine de rouge sans que tu aies touché quoi que ce soit....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3939
    Pour du Java "de base", y'a NetBeans qui marche très bien. Je n'ai jamais testé avec un gros projet par contre.

  10. #3940
    N'as-tu pas envie de prendre du temps pour comprendre ce qui fonctionne mal, et comment le corriger ? Au moins par curiosité
    C'est pas normal, un IDE ça doit te faire gagner du temps, pas t'en faire perdre. Même Eclipse. On en dit facilement du mal, pour se moquer, mais en vrai c'est un bon IDE, même pour de gros projets.

    Rapidement, un IDE qui fait nawak, ça peut très bien être :
    - ton projet (script de buld maven/gradle/ant...) lui-même qui est mal conçu -> vérifier en ligne de commande
    - vider le cache de l'IDE
    - reset la config de l'IDE (après 1 ou 2 ans de config, de plugins, d'updates, ça peut foutre la drouille, même sous Netbeans et IntelliJ)
    - reset de la config du projet (delete des fichier eclispe à la racine du projet), en gros tu vas le réimporter proprement, sans artéfact de la précédente config potentiellement moisie
    - reset le cache du build system (~/.m2 même si lui ça va souvent, ~/.gradle, dossier "./gradle" du projet, ...)
    - parfois les 4 derniers en même temps
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/05/2021 à 15h55.

  11. #3941
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour du Java "de base", y'a NetBeans qui marche très bien. Je n'ai jamais testé avec un gros projet par contre.
    IntelliJ est trois crans au dessus de la concurrence, et la version Community (gratuite) offre suffisamment de fonctionnalités pour être utilisable même en environnement pro.

    Sauf contraintes particulières (si le reste de l'équipe utilise autre chose par exemple), c'est dommage de s'en priver.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #3942
    Et encore, sous IJ tu peux importer :
    - les règles de formatage d'Eclipse
    - la keymap d'Eclipse
    Tu peux même importer un projet Eclipse (plutôt que te baser juste sur le pom.xml / build.gradle / etc).

    Donc à moins d'avoir un plugin propre à Eclipse, ou des fonctions qui seraient payantes sous IJ, il n'est pas trop difficile de tenter le coup, juste pour se faire une idée

  13. #3943
    Tain Eclipse... quelle horreur...
    Pour du C++ sous Linux j'utilise Netbeans du coup. Eclipse, je peux pas, c'est pas possible.

    Netbeans est loin d'être parfait mais il est quand même loin devant.

    J'aurais bien pris CLion mais comme on en discutait plus haut c'est pas donné...

  14. #3944
    C'est imposé par la hiérarchie...

  15. #3945
    Mais démissionne

  16. #3946

  17. #3947
    Si vous saviez tout ce qu'on nous impose ^^
    Mais c'est pas bien grave finalement, on fait avec et il y a des gens qui essaient de faire évoluer les choses.

  18. #3948
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - reset la config de l'IDE (après 1 ou 2 ans de config, de plugins, d'updates, ça peut foutre la drouille, même sous Netbeans et IntelliJ)
    J'ai envie de dire non pour IntelliJ.
    C'est l'inverse qui s'est produit pour moi: après des débuts pénibles sur CLion 2018, tous les problèmes se sont résolus au fur et à mesure pour un quasi-perfect dès mi-2019.
    La config est portée par ton compte Jetbrains qui est dupliquable sur plusieurs postes Linux comme Windows.

    Encore une fois, c'est cher à l'achat, mais les tarifs sont dégressifs (si tu n'interromps pas l'abonnement). Et tant que je serai payé pour coder, je me vois mal m'attacher une main dans le dos pour moins de 10 balles par mois.

  19. #3949
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai envie de dire non pour IntelliJ.
    C'est l'inverse qui s'est produit pour moi: après des débuts pénibles sur CLion 2018, tous les problèmes se sont résolus au fur et à mesure pour un quasi-perfect dès mi-2019.
    J'ai connu l'inverse, avec de gros soucis liés à Gradle, sur une config vieille de 2~3 ans. Le reset fut magique : plus aucune incohérences (c'était devenu horrible avant), mais aussi IDE plus réactif. Comme quoi, les expériences perso .

    Mais yes, pareil que toi pour la licence. C'est "cher" par rapport à du gratuit, mais franchement ce n'est pas non plus le prix d'une licence WinDev, ça va.
    En plus tu peux en choper assez facilement lors de meetups java/js/etc (les JUG, etc), y'a souvent des licences à gagner.

    [edit] D'ailleurs je trouve ça rigolo cette habitude que l'on a de ne rien vouloir payer pour nos outils de dev. On se plaint facilement comme quoi notre employeur paie le moins possible pour les logiciels serveur etc, mais les employés font un peu pareil pour leurs outils de travail. Alors que bon, tes outils justement, tu (oui toi au fond, qui t'es payé un mac hors de prix) passes le plus clair de ton temps devant, donc pourquoi ne pas faire un effort pour te rendre la vie un peu plus belle ?
    Ton employeur paie déjà un PC, mais ça ça appartient à la boite. Tes licences de dev, elles sont à toi. Ca vaut bien quelques euros à l'année, et ça évite de pester contre un IDE maintenu par des hippies. En plus tu as droit à du support : et pour de vrai, celui de JetBrains je commence à être copain avec ^^.
    Dernière modification par gros_bidule ; 08/05/2021 à 01h06.

  20. #3950
    Vous êtes en train de dire que vos employeurs ne vous payent pas de license pour votre IDE ?
    - La version 3 est arrivée !

  21. #3951
    Deux anciens employeurs en accordaient, mais clairement pas assez. Le précédent ne comprenait rien à l'info.
    L'actuel me l'avait proposé, mais j'ai décliné parce que je tiens à conserver ma licence perso, et parce que Visual Studio raw est encouragé.

    En effet, la ristourne pour deux ans d'abonnement consécutifs que j'ai acquise pour CLion, elle s'est reportée sur le all products pack: du coup, ça me fait une licence perpétuelle sur toute la suite Jetbrains à prix contenu (115€). Et donc pour les add-ons Visual si je suis amené à migrer.
    On verra l'an prochain comment ça se passe, mais je préfèrerais continuer à utiliser Jetbrains payé de ma poche plutôt que de passer sur Visual. Surtout que mon employeur met à ma disposition une licence VS qui n'est pas donnée (et qui appartient à la boîte bien entendu).

    Vu que je suis payé correctement et que je peux reporter ces dépenses en frais réels: ça passe. Comme dit, ça fait partie du confort du quotidien.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tain Eclipse... quelle horreur...
    Pour du C++ sous Linux j'utilise Netbeans du coup. Eclipse, je peux pas, c'est pas possible.

    Netbeans est loin d'être parfait mais il est quand même loin devant.

    J'aurais bien pris CLion mais comme on en discutait plus haut c'est pas donné...
    Pourtant honnêtement, j'ai bien du mal à distinguer les fonctionnalités d’Eclipse et de Clion. Je bosse avec les deux et je trouve même Eclipse plus transparent (au niveau du build surtout). Ou alors c'est juste que j'ai pris l'habitude de passer de l'un à l'autre et je ne fais plus gaffe .

  23. #3953
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Si vous saviez tout ce qu'on nous impose ^^
    Mais c'est pas bien grave finalement, on fait avec et il y a des gens qui essaient de faire évoluer les choses.
    J'espère que ça vaut le coup de se faire imposer des trucs débiles du genre du choix de l'IDE...

    J'ai eu du bol de ne jamais avoir trop subi ce genre de truc.

    Tu bosses dans l'industrie ou les télécoms ? (c'est mes comparses dans ces domaines qui ont le plus souffert de ce genre de décisions)

  24. #3954
    Heu CLion c'est CMake. Je vois pas quelle partie du build ça cache.

    Ou alors tu utilises Gradle? Dans ce cas, je veux bien des retours en C++.

  25. #3955
    Je suis développeur dans l'armée ^^
    Je fais des logiciels "RH".

  26. #3956
    Ah, Louvois c'était à cause d'Eclipse alors ?
    - La version 3 est arrivée !

  27. #3957
    Louvois n'a pas été développé par des militaires.

  28. #3958
    Les militaires n'ont jamais vraiment voulu donner les specs de la paie, si je me souviens bien?
    Pratiquement une paie différente par régiment, avec un ensemble de règles complètement byzantin à appliquer.

  29. #3959
    Euh non. Tout est défini dans la loi.
    C'est même plutôt clair (même s'ils veulent tout changer à terme pour simplifier/moderniser tout ça).
    Il y a tellement eu de problèmes avec Louvois que c'est compliqué de définir une cause.

  30. #3960
    Bref, walou, l’armée louvoie avec Louvois.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 132 sur 182 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •