Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 182 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5438
  1. #4351
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ola

    Pardon si ce n'est pas la bonne section, mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà utiliser Flutter pour du développement mobile ? Est ce que c'est puissant ? Ca vaut la peine de ce former dessus (avenir, capacité, etc) ? Mieux vaut passer par Flutter ou rester sur Kotlin/Java ?

    merci.
    Pas de soucis, ça a sa place ici.

    Je ne l'ai pas utilisé perso (je suis plutôt sur du Ionic et ReactNative), mais des collègues dev mobile l'utilisent au quotidien (en plus de faire du Kotlin sur d'autres projets).

    Globalement leurs retours :
    - c'est puissant pour du dev hybride sur Android et iOS
    - niveau perf c'est meilleur qu'Ionic et assimilés, dans le même ordre d'idée que ReactNative
    - ça reste jeune donc les plugins pour accéder aux ressources natives des téléphones sont limités mais ça grandit vite
    - l'intégration de code natif (en cas d'absence de plugin pour une fonctionnalité particulière par exemple) est plutôt simple
    - niveau avenir c'est dur de juger, c'est pas mal à la mode en ce moment mais qui sait ce que réserve l'avenir
    C'est la faute à Arteis

  2. #4352
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pas de soucis, ça a sa place ici.

    Je ne l'ai pas utilisé perso (je suis plutôt sur du Ionic et ReactNative), mais des collègues dev mobile l'utilisent au quotidien (en plus de faire du Kotlin sur d'autres projets).

    Globalement leurs retours :
    - c'est puissant pour du dev hybride sur Android et iOS
    - niveau perf c'est meilleur qu'Ionic et assimilés, dans le même ordre d'idée que ReactNative
    - ça reste jeune donc les plugins pour accéder aux ressources natives des téléphones sont limités mais ça grandit vite
    - l'intégration de code natif (en cas d'absence de plugin pour une fonctionnalité particulière par exemple) est plutôt simple
    - niveau avenir c'est dur de juger, c'est pas mal à la mode en ce moment mais qui sait ce que réserve l'avenir
    Hum je vais faire des tests, voir si j'accroche. J'ai déjà regarder pas mal de petit tuto, présentation dessus et cela donne bien envie. Merci en tout cas pour ta réponse, je reste bien entendu ouvert a toute info sur le sujet

  3. #4353
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ola

    Pardon si ce n'est pas la bonne section, mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà utiliser Flutter pour du développement mobile ? Est ce que c'est puissant ? Ca vaut la peine de ce former dessus (avenir, capacité, etc) ? Mieux vaut passer par Flutter ou rester sur Kotlin/Java ?

    merci.
    Je n'utilise pas, mais l'application mobile de mon client (développée par un prestataire externe) est codée en flutter. D'après ce que j'ai compris c'est bien bien puissant, oui. Et Google pousse très fort derrière. Après, toujours d'après ce prestaire externe, ça ne vaut pas du dev natif en terme de puissance. On est parti sur du flutter pour pas avoir a coder la même application deux fois, et les fonctionnalité de l'appli mobile ne nécessitait pas d'accès natif.

    En gros, flutter reste la meilleur solution pour du dev mobil cross-platform. Mais si tu es lié à une plateforme unique, mieux vaut rester sur la solution native.

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, j'enchaine avec une question de mon cru.

    Je me demandais si vous connaissiez une alternative a l'AOP qui utilise les outils Kotlin classique ? je sais qu'une solution de préférence reste l'utilisation de fonction cadre (genre au lieu de

    Code:
    @Transaction
    fun test() {
    ...
    }
    on utilise
    Code:
    fun test() = withTransaction() {
    ...
    }
    mais ça n'est pas applicable à tous les cas, typiquement si on souhaite accéder aux parametre de la fonction de manière générique. Je m'explique

    Code:
    @Cacheable ("cacheName")
    fun test(int:a):String {
    ...
    }
    l'annotation @Cacheable indique qu'il faut mettre en cache le resultat de l'appel, en utilisant les parametres du dit-appel comme clé. Faisable sans souci avec de l'AOP. Mais en kotlin...

    Le truc qui s'en approcherait le plus serait

    Code:
    fun test(int:a):String= cacheable("cacheName", a) {
    ...
    }
    Et rien ne m'empeche d'avoir comme signature pour la methode Cacheable le code suivant.

    Code:
    fun cacheable(cacheName:String, varargs args:Any?) {
    ...
    }
    Le problème vient qu'en cas de refactoring d'une méthode il fut également penser à mettre a jour l'appel a cacheable.

    Je me demandais donc si vous aviez une solution qui permettrait le meilleur des deux mondes ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #4354
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En gros, flutter reste la meilleur solution pour du dev mobil cross-platform. Mais si tu es lié à une plateforme unique, mieux vaut rester sur la solution native.
    Pas complètement d'accord, le choix va aussi dépendre :
    - des compétences de l'équipe de dev
    - de la nécessité d'accéder aux ressources natives du téléphone
    - du contexte dans lequel s'inscrit le projet

    Et y'a plein de scénarios possibles :
    - tu veux faire des trucs touchy avec le GPS/BLE/système de fichier => go natif (même si tu dev pour Android et iOS)
    - t'as besoin de bonne perfs (visu 3D par exemple ou gros traitement local) => go natif/Flutter
    - tu veux accéder un peu aux ressources natives et dev pour Android et iOS => go Flutter/Ionic/ReactNative
    - tu veux faire une appli simple ET une PWA => go Ionic
    - tu veux partager une partie du code métier entre ton appli et ton site => go ReactNative/Ionic
    - tu veux faire une appli simple sur une plateforme en minimum de temps => go ce sur le quoi t'as le plus d'xp
    - etc
    C'est la faute à Arteis

  5. #4355
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je n'utilise pas, mais l'application mobile de mon client (développée par un prestataire externe) est codée en flutter. D'après ce que j'ai compris c'est bien bien puissant, oui. Et Google pousse très fort derrière. Après, toujours d'après ce prestaire externe, ça ne vaut pas du dev natif en terme de puissance. On est parti sur du flutter pour pas avoir a coder la même application deux fois, et les fonctionnalité de l'appli mobile ne nécessitait pas d'accès natif.

    En gros, flutter reste la meilleur solution pour du dev mobil cross-platform. Mais si tu es lié à une plateforme unique, mieux vaut rester sur la solution native.

    Ok merci pour les précisions, pour le moment j'aimerais surtout développer sur Android (suis pas tres mac) mais a terme si cela me plait, je verrais aucun inconvenient à une solution qui soit "compatible" sur divers os.

    ---

    J'ai tester un peu flutter , premier projet basic sous android studio, ca marche plutot bien et ca a l'air assez fluide (si on omet bien sur la lenteur de l'émulateur d'android). Par contre j'aime bien le fait de pouvoir utiliser chrome ou edge pour simuler le portable, du moins pour l'affichage.
    Dernière modification par Whiskey ; 28/09/2021 à 16h16.

  6. #4356
    Ah ça tu vas être obligé de garder Android Studio pour gérer cette partie en effet.
    Après ça reste un IDE basé sur IntelliJ Idea, donc si t'as l'habitude d'utiliser un IDE Jetbrains tu vas pas être perdu sur Android Studio.

    Pour le développement iOS, tu vas avoir le même "soucis".
    Il faut que tu sois sur Mac et que tu installes Xcode pour avoir le sdk permettant de compiler les applis (et ce quelque soit la techno utilisée).
    Dernière modification par Orhin ; 28/09/2021 à 16h28.
    C'est la faute à Arteis

  7. #4357
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah ça tu vas être obligé de garder Android Studio pour gérer cette partie en effet.
    Après ça reste un IDE basé sur IntelliJ Idea, donc si t'as l'habitude d'utiliser un IDE Jetbrains tu vas être perdu sur Android Studio.

    Pour le développement iOS, tu vas avoir le même "soucis".
    Il faut que tu sois sur Mac et que tu installes Xcode pour avoir le sdk permettant de compiler les applis (et ce quelque soit la techno utilisée).
    Et encore un autre problème, plus important.... PHPStorm ne gère pas kotlin ni java.... pas de plug officiel dispo. Donc en gros, je dois juste me contenter de la syntaxe coloré ^^. Bon ben go pour android studio en parallele

    Pour le mac ca va attendre pour le moment

    Bon en tout cas merci pour vos avis, je pense me prendre une ou 2 formation sur Udemy, histoire de creuser un peu sur Flutter, et essayer de pratiquer dans mon coin.

    ---

    A titre d'info, j'ai virer android studio pour intellij, c'est plus classe ! (et mes plugins sont aussi mieux compatible dessus ^^ )

    EDIT 3615 Ma life: J'ai finalement virer phpstorm pour tout regrouper sur IntelliJ, ca va me faire bizarre de developper laravel sur IDEA
    Dernière modification par Whiskey ; 29/09/2021 à 18h45.

  8. #4358
    Ola,

    Bon, j'ai un petit problème de développement avec ElectronJS (C'est de la technologie web, mais pour faire au final une application desktop, désolé si mauvais forum) :

    Pour la petite histoire, en ce moment je fait du ReactJS (que j'aime bien) et j'utilise le script create-react-app pour générer les sources de base de mon application. Dans mon cas j'utilise :

    Code:
    create-react-app nomdeprojet --template typescript-electron
    Cette commande, comme vous pouvez en douter, me créer un squelette de programme basé sur reactjs, electron et typescript. Quand je lance ca reste fonctionnel.

    Le soucis ? Cela viens du coté d'electron, dans le dossier src-main, j'édite le fichier main.ts (fichier maître pour electron), je rajoute en haut après les imports la ligne suivante :

    Code:
    app.setPath('userData', 'F:/Dev/backup/nomduprojet/')
    Cette commande sert normalement a creer les fichier que chrome a besoin lors de son execution. En temps normal, il le créer dans le dossier appData/Roaming. Résultat, quand je lance j'ai bien les fichier de chrome dans mon dossier backup (F:/Dev/backup/nomduprojet/), à l'exception, qu'il continue a me créer un dossier dans appData/roaming avec un dossier Directories...

    J'ai regardé un peu sur le net, il dise qu'il faut mettre à jour le paquet Electron sur le projet. Ce que j'ai fait, et cela marche, il ne me créer plus du tout le dossier Directories, ceci dit il continue a me créer un dossier vide dans appData/roaming. Et la je sèche un peu

    Quelqu'un a t'il une idée comment ne plus avoir un dossier dans appData/roaming et qu'il met tout dans le dossier cité dans userData ?

    Merci d'avance.

    ****

    Bon je suis un gros ....



    Dans le fichier source il y a :

    Code:
    if (isDev) {
        installExtension([REACT_DEVELOPER_TOOLS])
          .then(() => {
            mainWindow.loadURL('http://localhost:3000');
            mainWindow.webContents.openDevTools();
          })
          .catch(err => console.log('An error occurred: ', err));
      } else {
        mainWindow.loadFile(path.join('build', 'index.html'));
      }
    Que j'ai remplacé par :

    Code:
    if (isDev) {
        mainWindow.loadURL('http://localhost:3000');
      } else {
        mainWindow.loadFile(path.join('build', 'index.html'));
      }
    Apparemment c'est l'extension qui posait ce soucis. Désolé pour le dérangement.
    Dernière modification par Whiskey ; 22/10/2021 à 13h30.

  9. #4359
    Hello,

    J'utilise ce framework (C/C++ interfacé en Python via SWIG) dans le cadre mon travail . Je n'ai aucun soucis dans le cadre d'une installation via un python venv (et python 3.7).

    J'ai voulu tenter une installation au sein d'un environnement virtuel Anaconda afin de pouvoir m'interfacer avec d'autres outils uniquement disponibles dans ce type d'environnement. Malheureusement, je me suis retrouvé avec pléthore de comportements complètement ubuesques de la librairie installée dans le conda venv : compilation achevée sans erreurs, mais des tests unitaires qui pètent partout (non pas du fait d'exceptions mais du fait de fonctions ayant tout à coup des comportements étranges).

    Par exemple, si jamais un unit test python A appelant matplotlib (plt.show() par exemple) venait à tourner avant un autre test B appelant la fonction std::stod() dans un objet C++ au travers de swig , alors std::stod() ne retourne plus que 0 (qu'importe son argument). D'où l'échec de l'unit test B si A a tourné avant (alors que B en stand alone passe).

    Je n'ai jamais rencontré pareil souci, et je dois vous avouer que je suis pas hyper confiant dans ma capacité à me plonger dans SWIG sans idée de ce qui pourrait s'y passer (si c'est bien le responsable).

    Auriez-vous des idées ou des pistes à explorer pouvant expliquer ce qui se passe ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  10. #4360
    Bonjour les canards,

    Je viens de créer une petite application web en c# sous asp.net mvc en net.framework, j'utilise aussi une modeste bdd qui tourne directement sur mon pc. Mon application étant terminé je cherche un moyen de la déployer et d'y faire tourner la bdd. C'est une application test, qui a pour but de me former donc je ne cherche pas à la déployer sur un serveur distant payant.
    J'ai dans un tiroir un raspberry pi 4 qui traine, j'aurai voulu savoir s'il était possible, d'installer une distribution dessus pour déployer et faire tourner mon application web?
    Merci pour votre aide.

  11. #4361
    Ca devrait être largement possible.
    Tu auras probablement des réponses plus précises dans le topic Raspberry : http://forum.canardpc.com/threads/69...e-Raspberry-Pi

  12. #4362
    Après le rPi 4 ça sera une distro Linux ARM64 je crois bien ? Tu dois avoir un runtime C# sous Linux, reste à voir s'il existe en ARM, ARM64 qui plus est.
    Même réflexion pour la compatibilité de la base de données.
    A part ça, ça sera lent car le CPU reste faiblard, mais tu n'as peut être pas d'impératif sur les perfs. Idem pour le stockage : si carte SD, ça va mouliner. Mieux vaut un disque dur ou SSD externe. Ou travailler en RAM (le rPi a 4Go ? ché plus).
    Et attention à la chauffe : le rPi 4 chauffe trop, contrairement aux précédents modèles. Prévoi un radiateur ou autre solution de refroidissent si tu comptes beaucoup solliciter le CPU.

  13. #4363
    Quand j'avais regardé pour le 3B+ les distributions "grand public" disponibles en Aarch64 (c'est le nom qui a été donné à l'archi ARM 64bits) n'étaient pas nombreuses.

    Après avoir testé et éliminé les combos distributions/environnements de bureau qui n'étaient pas à peu près fluides ne serait-ce que sur le bureau, en usage surf ou bureautique, j'avais opté pour la OpenSUSE du moment avec LXDE si je me souviens bien.

  14. #4364
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu dois avoir un runtime C# sous Linux, reste à voir s'il existe en ARM, ARM64 qui plus est.
    Chez Debian, c'est bon : amd64, arm64, armel, armhf, i386, mipsel, ppc64el, s390x.

  15. #4365
    Citation Envoyé par yoZe Voir le message
    Je viens de créer une petite application web en c# sous asp.net mvc en net.framework
    Alors .Net Framework (3.5, 4, 4.5, etc) ça ne tournera pas sous linux, c'est le vieux framework, c'est Win only.

    Mais heureusement pour toi on a le nouveau (enfin ça fait déjà quelques années qu'on l'a) : ASP.NET Core, avec .NET Core, ça, ça va tourner sous linux (ou docker si tu veux dockeriser), ou sous sa dernière mouture : .NET 5 (via ASP.NET Core toujours).

    Donc je te conseille de migrer déjà ton projet en ASP.NET Core via .NET Core 3.1 ou .NET 5 (tant qu'à faire, prends le dernier) si tu veux pouvoir l'héberger facilement après.
    Après pour l'hébergement sur Pi, y'a plein de tuto sur internet (regarde "ASP.NET Core + Raspberry") qui te montrerons comment publier pour linux-arm et avoir un binaire compatible avec cette archi.

  16. #4366
    Super, merci à vous tous pour vos réponses.
    C'est un petit projet très modeste pour valider un titre rncp donc niveau perf je n'ai pas besoin de grand chose, il faut juste que je puisse valider le module ou j'ai besoin de déployer une application web.
    Je vais donc voir pour migrer sur ASP.NET Core en espérant que ce ne soit pas trop différent de ASP.NET Framework.
    Merci à tous en tout cas !

  17. #4367
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Alors .Net Framework (3.5, 4, 4.5, etc) ça ne tournera pas sous linux, c'est le vieux framework, c'est Win only.

    Mais heureusement pour toi on a le nouveau (enfin ça fait déjà quelques années qu'on l'a) : ASP.NET Core, avec .NET Core, ça, ça va tourner sous linux (ou docker si tu veux dockeriser), ou sous sa dernière mouture : .NET 5 (via ASP.NET Core toujours).

    Donc je te conseille de migrer déjà ton projet en ASP.NET Core via .NET Core 3.1 ou .NET 5 (tant qu'à faire, prends le dernier) si tu veux pouvoir l'héberger facilement après.
    Après pour l'hébergement sur Pi, y'a plein de tuto sur internet (regarde "ASP.NET Core + Raspberry") qui te montrerons comment publier pour linux-arm et avoir un binaire compatible avec cette archi.
    Je ne suis pas expert de .NET mais il me semble que mono supporte les anciennes versions (en tout cas certains modules) : https://www.mono-project.com/docs/ab...compatibility/ Je sais pas si ça suffit pour yoZe mais ASP.NET MVC est dans la liste.

  18. #4368
    Merci pour l'info mais dans tout les cas je comptais me former en Asp Net Core. Toutes les esn qui m'ont contactées privilégiaient ce framework dans leurs recherches de candidats.

  19. #4369
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Je ne suis pas expert de .NET mais il me semble que mono supporte les anciennes versions (en tout cas certains modules) : https://www.mono-project.com/docs/ab...compatibility/ Je sais pas si ça suffit pour yoZe mais ASP.NET MVC est dans la liste.
    Mono c'était bien quand on pouvais pas faire autrement, aujourd'hui hors cas particulier je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec.

    Aujourd'hui se mettre à ASP.NET faut aller directement sur ASP.NET Core (plein d'absurdité de l'ancien framework a été corrigé, comme la dualité de merde entre ASP.NET MVC et ASP.NET API qui n'apportait que des emmerdes), sous .NET Core 3.1 ou .NET 5 (ce dernier de préférence).

    C'est multi-plateforme, c'est performant (archi modulaire par rapport à l'ancien) et c'est maintenu par MS. Sans parler du tooling et middleware qui est assez conséquent dans ce domaine.

  20. #4370
    Salut !

    Petite question NodeJS : j'ai une app node qui spawn des sous-processes et les sous-processes communiquent de façon bidirectionnelle avec l'app via "process.send". Mais cette app va devoir spawn des centaines de subprocesses, qui vont tous régulièrement communiquer avec l'app. N'y a-t-il pas un risque de goulot d'étranglement ? Je n'arrive pas trop à trouver d'informations là dessus, vous savez quel protocole est utilisé et quels sont ses limitations ?

  21. #4371
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Salut !

    Petite question NodeJS : j'ai une app node qui spawn des sous-processes et les sous-processes communiquent de façon bidirectionnelle avec l'app via "process.send". Mais cette app va devoir spawn des centaines de subprocesses, qui vont tous régulièrement communiquer avec l'app. N'y a-t-il pas un risque de goulot d'étranglement ? Je n'arrive pas trop à trouver d'informations là dessus, vous savez quel protocole est utilisé et quels sont ses limitations ?
    Réponse mega en retard mais réponse quand même: Je touche rarement à Node mais ca va créer un sous process au niveau de l'OS de ce que j'ai lu (un simple fork). Donc sur Linux tu vas être limité par le pid (process id, cat /proc/sys/kernel/pid_max, j'imagine).
    Sous Windows ils appellent ça les Handles, et c'est le même genre de limitation.
    Bref je pense que tu vas être limité par l'OS. Tant que tu restes dans une limite raisonnable ça devrait aller, une centaine ça ira tranquille, mais il faut pas que ça augmente indéfiniment.
    En vrai tu pourrais aller aux alentours de plusieurs milliards mais là ça serait une indication que tu dois changer de design (utiliser des threads ou autre).

    Sinon pour aller plus loin, imaginons que chaque sous process alloue 1 GB de RAM, là tu vas bien sûr être rapidement limité par la RAM avant d'être limité par les pid.

    -------------

    Sinon je viens de passer tout plein d'entretiens pour des boites. Chui toujours en poste mais je cherche à évoluer un peu. J'ai beaucoup d'expérience mais j'ai l'impression que je suis limité par mon âge (j'ai tout de même 30 piges, je me trouve vieux), ce que je trouve assez stupide même si c'est bien sûr raisonnable d'accorder de la valeur à l'expérience qui vient avec le temps etc. et qu'il faut être prudent quand un mec jeune prétend tout savoir, etc. etc.

    Je dis ça parce que toutes les boites en question, malgré avoir clairement hoché la tête quand je leur ai décrit le genre de projet que j'ai mené de bout en bout, m'ont demandé de passer des tests de programmation assez bidons.

    C'est un peu toujours pareil, en gros ils veulent voir comment je code. Alors dans l'idée j'adhère, mais dans l'exécution...

    Je pense qu'une simple discussion sans avoir à écrire la moindre ligne de vrai code serait bien plus agréable, je trouve ça pénible de regarder quelqu'un taper sa ligne de boilerplate pour afficher un résultat.
    Y'a certes de la valeur à ce genre de situation mais à chaque fois je dois vraiment me forcer pour taper le truc que je sais bien évidemment faire.

    À leur décharge ça se finit souvent par une discussion, qui pour le coup est intéressante, mais durant l'exercise on se perd parfois dans de ces détails...

    Le truc c'est que si t'es rigoureux, le moindre exercice, aussi simple qu'il soit devient très complexe.

    En exemple que j'ai vécu:

    Un mec qui me demande un algo pour vérifier si un nombre est premier, le mec connait même pas l'hypothèse de Riemann, en gros il voulait juste me voir faire une boucle et des divisions. On parlera même pas de la gestion d'overflow ou d'une quelconque optimisation, ni de la théorie des nombre de manière générale (j'avais déjà posté celle là sur le topic je crois).

    Ensuite un mec qui me demande de trouver des duplications dans une string. J'ai implémenté ça de manière générique et j'ai du lui expliquer les problèmes d'encoding vu que lui n'avait pas pensé que pouvait y avoir autre chose que de l'ascii dans l'input. Encore une fois je suis allé trop loin, et je me demande s'il a compris le raisonnement.

    Ensuite j'ai mangé une recherche de lien le plus court entre 2 listes. En gros t'as une liste de noeuds A (2, 5, 9) et une liste de noeuds B (12, 0, 4)

    et tu dois trouver (4, 5), distance de 1 (leur position dans la liste compte pas).

    Problème éminement soporifique quand tu connais les 2 listes, mais plus intéressant en réalité quand c'est des données vivantes et que la "topologie" (taille des listes, valeur des noeuds) change et que tu dois recalculer le tout.

    Bref, du coup je me suis marré et pour les 2 dernières questions j'ai résolu ça à la compilation (compile-time) vu que les données d'entrée sont connues, et du coup le programme est vide et retourne instantanément puisque y'a rien à calculer.

    Breeeeef. On verra s'ils veulent de moi mais j'ai vraiment perdu toute motivation pour ce genre de truc, les postes ont l'air intéressants (et salaires Suisse indécents). J'ai constamment la sensation d'être le dernier des imposteurs quand je fais genre que leurs questions m'intéressent.

    Et j'ai eu le droit à Monte Carlo pour estimer Pi 3 fois. Au bout d'un moment ça me fait même douter de leur sérieux vu que c'est une des questions les plus récurrentes dans ce genre de conneries, en 2 clics sur internet tu peux copier coller une réponse.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/11/2021 à 20h18.

  22. #4372
    Ah oui mention spéciale à la question, pour un poste en C++

    "Vous faites MyClass* instance = new MyClass();, ensuite..."

    Et en gros il fallait choisir entre free, delete, le destructeur appelé explicitement, ne rien faire, etc.

    J'ai postulé pour du C++, pas pour de l'archéologie.

    Ca peut paraitre anodin, mais quand tu vois la tête des salaires Suisse et le type de poste, et que tu te manges une question pour étudiant des années 2000, ça fait rêver.

  23. #4373
    new/delete non? Je ne vois pas le piège...

    Les questions vraiment de merde en entretien, ça existe. Genre des questions de syntaxe C pour un poste de dev C++, et le mec qui la pose qui est certain que tu ne sais pas programmer si tu réponds pas à ses merdes.

  24. #4374
    Bah en C++ moderne et dans les guidelines de l'auteur même du langage ce sont des opérateurs obsolètes. Dans le cadre de "C/C++" pourquoi pas, mais dans le cadre du C++ un tant soit peu moderne y'a aucune excuse.

    R.11: Avoid calling new and delete explicitly
    https://github.com/isocpp/CppCoreGui...d#Rr-newdelete

    Alors j'ai p'têt pas donné assez de contexte mais c'était un cadre C++ moderne dans mon histoire, donc la question avait très peu de sens, en gros à ce niveau ça teste une expertise technique, voire historique, insignifiante.

    Enfin surtout j'avais aucun choix dans le QCM pour dire que new et delete c'était le mauvais choix

  25. #4375
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah oui mention spéciale à la question, pour un poste en C++

    "Vous faites MyClass* instance = new MyClass();, ensuite..."

    Et en gros il fallait choisir entre free, delete, le destructeur appelé explicitement, ne rien faire, etc.

    J'ai postulé pour du C++, pas pour de l'archéologie.

    Ca peut paraitre anodin, mais quand tu vois la tête des salaires Suisse et le type de poste, et que tu te manges une question pour étudiant des années 2000, ça fait rêver.
    Idem que vectra je ne comprend pas vraiment le problème avec la question ...

    Ni d'ailleurs en quoi c'est de l'archéologie ... new/delete c'est de l'archéologie ?

  26. #4376
    Cachez ces développeurs C++99 que je ne saurais voir.

    La vraie réponse c'est MyClass instance{};

    Où si tu tiens vraiment à faire de la gestion de mémoire c'est auto instance = std::make_unique...

  27. #4377
    Je pense que ce que voulais dire Kamikaze, c'est qu'en C++ maintenant entre les pointeurs intelligents et la RAII il faut quand même le vouloir pour faire un new/delete.

    Edit: Oups, méga grillé.

  28. #4378
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bah en C++ moderne et dans les guidelines de l'auteur même du langage ce sont des opérateurs obsolètes. Dans le cadre de "C/C++" pourquoi pas, mais dans le cadre du C++ un tant soit peu moderne y'a aucune excuse.
    Quand tu construit tes classes il y a bien des moments ou tu mets des new quelques part quand tu gère de la mémoire non ?

  29. #4379
    using (MyClass* instance = new MyClass())
    {
    }

    De rien.

  30. #4380
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je pense que ce que voulais dire Kamikaze, c'est qu'en C++ maintenant entre les pointeurs intelligents et la RAII il faut quand même le vouloir pour faire un new/delete.

    Edit: Oups, méga grillé.
    Le RAII, le concept c'est que la chose est planquée dans les classes et que dans les codes utilisateurs tu n'a plus à t'en soucier. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas construire des classes avec new et delete à l'intérieur si ?

Page 146 sur 182 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •