Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 133 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133
Affichage des résultats 3 961 à 3 965 sur 3965
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Euh non. Tout est défini dans la loi.
    C'est même plutôt clair (même s'ils veulent tout changer à terme pour simplifier/moderniser tout ça).
    Il y a tellement eu de problèmes avec Louvois que c'est compliqué de définir une cause.
    Enfin la loi, niveau specs formelles, on a vu légèrement mieux.
    coqc codepenal.v
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Comme je dis, il y avait tellement de problèmes... Le successeur marche très bien.
    Le truc cool avec le successeur c'est qu'il y a un site (interne) qui nous donne une visu sur notre situation, on a l'historique, bref c'est bien foutu.
    Le petit truc en + c'est qu'une dizaine de jours avant d'être payé, on sait le montant du virement.
    Quand on attend des primes, ça nous permet de savoir si ça tombe ce mois-ci ou pas

Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Vous êtes en train de dire que vos employeurs ne vous payent pas de license pour votre IDE ?
    Moi aussi je trouve ça aberrant mais c'est le cas malheureusement pour plein de boîtes.
    Ce qui est complètement con, on parle de licences à 500€ grand max, soit 1 à 2 jours de boulot à un TJM classique en SSII.
    Si ton IDE te fait gagner ne serait ce que 1% de productivité sur l'année, c'est rentabilisé.

Perso j'ai le all-product de JetBrains depuis plusieurs années et ma boîte ne me pose même pas de questions lors du renouvellement de la licence.
    C'est la faute à Arteis

Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Putain de nom de dieu, va me falloir un expert Windows pour m'expliquer. J'arrive pas à rester calme et courtois avec cet OS, pardonnez moi l'énervement

Comment vous bossez en C++ sous Windows sérieusement

J'ai voulu reproduire mon setup pour programmation GPU (que j'ai sous Linux) sur Windows.

Windows qui a apparemment quelque défenseurs sur le forum, donc ça va être le moment de sortir la sauce parce qu'a priori cet OS de merde, pue effectivement bien la merde. Je laisse le bénéfice du doute, peut être que je connais pas, mais là j'ai d'énormes doutes.

Donc la question à 2 Milliards c'est:

Comment vous choppez une dépendance pour un de vos projet.

Exemple, je veux faire un super cube qui tourne avec ma carte graphique.

Sur Linux ça ressemble à ça:
    # Install
    package-manager install vulkan
    package-manager install glfw3
    # CMake
    find_package(Vulkan)
    find_package(glfw3)

Fini.

Sur Windows je suis TRES CURIEUX de savoir quelle est la norme.

Parce que là je vois que le site de Vulkan propose un installeur qui met les variables kivonbien dans le path, et effectivement ça fonctionne, rien de sorcier, mais faut passer par un putain de navigateur web, cliquer 10 fois et enfin avoir l'install.
    Tu peux aussi tenter de passer par un package manager genre scoop ou choco truc voir vcpkg, mais les versions sont carrément en retard et ça a l'air de merder au niveau du path.

Cette chiasse de vcpkg (qui d'ailleurs t'opt-in par défaut pour envoyer des données ces fils de pute, pas la décence d'opt-out par défaut ou de demander) te demande de toute façon de passer par le site de Vulkan, mais quel est l'intérêt de ce truc sérieux.

Bon on va dire que pour Vulkan on va faire à la main, mais ensuite si tu veux GLFW pour un peu de cross plateforme, il faut download le truc à la main, et l'installer/linker à la main? Hors de question, je veux du générique, je veux du standard, jamais tu verras un chemin absolu dans mon projet tu m'entends§§§ (Bon en vrai j'aurais p'têt eu plus vite fait de compiler les sources en mode sous module)

Et je parle même pas de l'installation de Git sur windows avec l'installer de leur site internet putain de merde, faut littéralement cliquer 40 fois pour installer ça (mais quelle honte), sur linux t'as une commande à faire.

Mon but c'était de faire un projet cross plateforme que n'importe qui puisse utiliser, que ce soit un glandu sous windows ou un mec sur linux mais là ça motive carrément pas pour partager le projet sur windows.

Le pire c'est que je vois nombre de guides de mecs sérieux qui te demande de clicker comme sur démineur pendant 3 heures pour installer les trucs.

Bon là j'admets ma défaite et j'installe Vulkan à la mano comme un bon toutou, ensuite j'installe GLFW avec vcpkg parce qu'il faut pas déconner, après m'être battu avec le fait qu'il faut gérer à la main x86 vs X64 quand j'installe la merde

Ensuite je découvre avec horreur, que les démos de Vulkan sont taillées pour Visual Studio, et que si t'essayes de faire la même chose à coup de CMake t'es pas dans la merde pour savoir quoi linker, je connais tellement pas visual studio que je sais pas où on voit comment le compiler est invoqué, enfin bref, j'ai vite laissé tombé tous ces trucs visual studio.

Je suis reparti sur mon projet perso et miracle, j'ai un CMake cross platform, mais c'était pas gagné

Code:
    cmake_minimum_required(VERSION 3.19)
    project(test_cpp)

set(CMAKE_CXX_STANDARD 20)

find_package(glfw3 REQUIRED)
    find_package(Vulkan REQUIRED)

add_executable(test_cpp main.cpp)

target_link_libraries(test_cpp glfw Vulkan::Vulkan)
    Et je passe sur Visual Studio que je préfère ignorer pour ma santé mentale, mais 90% des projets que je vois avec cette merde gère les dépendances n'importe comment, chemins absolu, rien de cross platform avec des dépendances fortes sur Visual Studio, aucun respect. Les mecs tu leur enlèves leur IDE ils ont aucune idée de ce qu'il se passe. Et ce putain de compilo planqué dans la cambrousse avec l'IDE mais quelle daube.

------------

'Fin bref mis à part ça je suis curieux de savoir quel compilo offre les meilleurs perf sur windows, je vais checker ça

Salut, je te réponds longtemps après la bataille (je suis de loin le thread),

mais pour ma part, j'utilise vcpkg: https://github.com/microsoft/vcpkg

Ca répond en grande partie aux manques de paquets distribués pour windows et ça fonctionne parfaitement avec CMAKE.

Je te conseille d'éviter le "integrate install" mais de passer par le script CMAKE en ajoutant le "-DCMAKE_TOOLCHAIN_FILE=...".

La grosse difficulté qui n'est pas mise en avant dans la doc et la gestion des triplets, c'est la première chose à configurer aussi. Il faut penser à définir ton option "DVCPKG_TARGET_TRIPLET".

Edit: Ajout d'une partie manquante à mon message.

Edit 2: Les triplets.
    Dernière modification par Kesitem ; 11/05/2021 à 09h56.

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Règles de messages