Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 182 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 5454
  1. #3421
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Sans les commentaires toujours pas de connect sur le port 9200.

    C'est possible que ce soit une question de droit ? Quelqu'un a eu ce soucis sur Mac il me semble.
    Est-ce que le port est "disponible" ? Il est pas déjà pris par un autre service ou fermé/masqué par un pare-feu ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3422
    Si c'était le cas je le verrais sur un netstat -natp ? Pour le firewall aucune idée faut que je regarde comment faire.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #3423
    Sous Ubuntu tu ne devrais pas avoir de soucis.

    Est-ce que tu vois ton process elastic (du java) avec un "pstree" ?

  4. #3424
    Je vois bien un process en java avec le port 9000 mais pas de "pstree"
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #3425
    Pardon, c etait la commande pstree pour lister les process
    Mais du coup 9000 c est ton cerebro. Tu n'as rien sur le 9200 ? "netstat -abno", tu verras les ports utilisés et le nom des process.

  6. #3426
    Ah mais oui désolé Non je le vois pas...

    edit : C'est vraiment netstat -abno ?

    Je me demande si demain je vais pas passer par une VM sur mon fixe. C'est assez gros mais à priori il y a tout dessus. Faut que je finisse pour vendredi.
    Je fais une pause pour ce soir depuis 8h30 je me suis quasi pas arrêté je commence à avoir mal à la tête
    Dernière modification par Sariyah ; 01/12/2020 à 22h34.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #3427
    Je suis passé sur une VM du coup et ça a fonctionné. J'ai réessayé ce matin pour mon port 9200 mais vraiment je vois pas...

    Bon maintenant c'est les requêtes Rest et les QueryDSL mais c'est un autre problème.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #3428
    Nice, bien joué !

    N'hésites pas si tu as un soucis avec ce querydsl des enfers , on organisera des sessions de soutien moral.

  9. #3429
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Nice, bien joué !

    N'hésites pas si tu as un soucis avec ce querydsl des enfers , on organisera des sessions de soutien moral.
    je suis en train de galérer pour les générer en gradle à partir d’entités écrites en kotlin...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #3430

  11. #3431
    Oui mé non, les vrais programmeurs sont protégés car ils signent toujours leurs commits Si pas signé, c'est pas eux.

    Par contre, un truc qui m'agace quand je bosse avec un chieur, c'est quand je fais une branche, il pousse un commit au milieu des miens. Ok, jusque là pas de soucis, sauf qu'avant de merger on squash pour n'avoir qu'un nombre minimal de commits, et on ne voit que mon nom. Plus tard, ce même chieur vient te demander pourquoi tu as commité cette ligne de code, là ? C'est l’œuvre du chieur, mais git blame ne peut pas le deviner.
    Il faut un gros chieur de compétition quand même, mais il y en a ^^.

  12. #3432
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui mé non, les vrais programmeurs sont protégés car ils signent toujours leurs commits

    Par contre, un truc qui m'agace quand je bosse avec un chieur, c'est quand je fais une branche, il pousse un commit au milieu des miens. Ok, jusque là pas de soucis, sauf qu'avant de merger on squash pour n'avoir qu'un nombre minimal de commits, et on ne voit que mon nom. Plus tard, ce même chieur vient te demander pourquoi tu as commité cette ligne de code, là ? C'est l’œuvre du chieur, mais git blame ne peut pas le deviner.
    Il faut un gros chieur de compétition quand même, mais il y en a ^^.
    Fais un rebase interactif et tu regroupes tous tes commits sauf le sien à l'avenir

  13. #3433

  14. #3434
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Fais pas genre, t'es peut-être nouveau ici mais tu connais CPC
    Je ne suis plus autant investi dans les débats CPC, je l'avoue

  15. #3435
    Coin Coin,

    je vais avoir besoin d'ajouter l'outil JavaScript et NodeJS dans ma caisse à outil (juste à côté de la Google Cloud Plateform). Je cherche donc des bonnes ressources pour bien m'autoformé.

    J'ai repéré 2 ressources pour JS mais je ne sais pas si il y a pas mieux ?
    https://www.freecodecamp.org/learn
    http://codecademy.com/learn/introduction-to-javascript

    Et la documentation sur le site de NodeJS qui me semble très bien
    https://nodejs.dev/learn

    Bon après sinon y a une jungle de ressources dispo, c'est très confusant

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #3436
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui mé non, les vrais programmeurs sont protégés car ils signent toujours leurs commits Si pas signé, c'est pas eux.

    Par contre, un truc qui m'agace quand je bosse avec un chieur, c'est quand je fais une branche, il pousse un commit au milieu des miens. Ok, jusque là pas de soucis, sauf qu'avant de merger on squash pour n'avoir qu'un nombre minimal de commits, et on ne voit que mon nom. Plus tard, ce même chieur vient te demander pourquoi tu as commité cette ligne de code, là ? C'est l’œuvre du chieur, mais git blame ne peut pas le deviner.
    Il faut un gros chieur de compétition quand même, mais il y en a ^^.
    Ben pourquoi tu squash son commit ? Garde le tel quel. Que tu squash des commits consécutifs pour du WIP ça parait logique, mais squasher des commit de deux personnes différentes ça me parait illogique.

    Accessoirement si c'est TA branche, qu'est ce qu'il vient foutre dedans ?

  17. #3437
    Squash parce que j'avais un historique du genre
    - refactoring fonction Truc
    - un bidule (du type chiant)
    - fonction Truc
    L'était au milieu quoi. J'aurais pu jouer sur des reverts et rejouer mes commis avant ou après le sien, mais bon, je n'avais pas que ça à faire, et entre collègues on est sensé être bienveillants.

    Et ouaip, que faisait son commit dans ma branche... bah mec toxique voulait faire du pair programming, mais tu sais, le mauvais pair programming, celui où le mec se met à côté de toi et commente ce que tu fais sous les 2s. Avec son commit on va dire qu'il a forcé son code. Mais le pair programming ça s'apprend, il y a plusieurs techniques et des règles à respecter. Perso ma petite bible c'est ça : https://martinfowler.com/articles/on...ogramming.html

  18. #3438
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Squash parce que j'avais un historique du genre
    - refactoring fonction Truc
    - un bidule (du type chiant)
    - fonction Truc
    L'était au milieu quoi. J'aurais pu jouer sur des reverts et rejouer mes commis avant ou après le sien, mais bon, je n'avais pas que ça à faire
    Avec le rebase interactif sur la GUI des produits Jetbrains ça se fait en 2 clics.
    C'est la faute à Arteis

  19. #3439
    Sauf si tu as des conflits reloux à gérer On travaillait sur la même base de code.
    Et encore une fois, ce n'était pas sensé être gênant. On est pas sensé se taper dessus dans une équipe. C'était ça le soucis.
    Enfin bon, un ancien taff, je ne reverrai jamais le type, et now je bosse avec des gens formidables

  20. #3440
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Avec le rebase interactif sur la GUI des produits Jetbrains ça se fait en 2 clics.
    Ca dépend à quel point les commits sont orthogonaux.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #3441
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sauf si tu as des conflits reloux à gérer On travaillait sur la même base de code.
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca dépend à quel point les commits sont orthogonaux.
    Des excuses, des excuses...

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et encore une fois, ce n'était pas sensé être gênant. On est pas sensé se taper dessus dans une équipe. C'était ça le soucis.
    Enfin bon, un ancien taff, je ne reverrai jamais le type, et now je bosse avec des gens formidables
    Ah clairement dans une équipe qui fonctionne bien ce genre de problème n'est pas censé arrivé.
    Dernière modification par Orhin ; 04/12/2020 à 16h45.
    C'est la faute à Arteis

  22. #3442
    Scandale, jamais je n'aurais écrit bosser avec des gens formidables.
    La preuve, j'ai même bossé avec Rout.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #3443
    Pas de soucis Orhin

    Puis c'est clair que dans IJ (mais pas que lui évidemment) le support Git est devenu top.
    Il y a encore quelques versions il fallait lancer un rebase interactif pour avoir l'assistant graphique de squash, et maintenant tu as même la possibilité de squash sans rebase : tu sélectionnes les commits dans l'historique, squash, et voilà (ce que je faisais via SmartGit jusque là, étant une feignasse). Enfin ! Tu peux tout faire depuis l'IDE. Ca fait du bien pour qui ne veut pas utiliser la ligne de commande ou un second outil.

  24. #3444
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Scandale, jamais je n'aurais écrit bosser avec des gens formidables.
    La preuve, j'ai même bossé avec Rout.
    Ha bon? J'ai jamais vraiment bossé tu sais.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #3445

  26. #3446
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu es datascientist ?
    C'est un abus de langage, c'est juste qu'on a été rémunéré en même temps.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #3447
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu es datascientist ?
    Non, juste très très fainéant, et (je trouve) bien trop payé pour le boulot que je fais.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #3448
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Nice, bien joué !

    N'hésites pas si tu as un soucis avec ce querydsl des enfers , on organisera des sessions de soutien moral.
    Merci.
    J'ai rendu le TP j'ai fais ce que j'ai pu. Je suis passé sur celui de MongoDB maintenant...
    Même si j'ai pu m'en sortir avec une VM, j'avoue j'aimerais bien comprendre ce blocage de port 9200. J'ai pas eu le temps mais je vais jeter un oeil à la config d'ELK sur la VM pour voir.

    En fait ces derniers temps j'ai eu occasion de voir un peu de réseau au boulot et je trouve ça intéressant. A mes heures perdues (donc pas cette année -_-) j'aimerais bien apprendre dans ce domaine.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #3449
    Pour du dev regarde du coté de Docker, c'est carrément plus pratique/flexible pour déployer ce genre de ressources sans se prendre la tête.

  30. #3450
    Surtout que tu peux déjà trouver des tas d'images prêtes à l'emploi ou que tu peux modifier à loisir
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 115 sur 182 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •