Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 182 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 5455
  1. #1711
    Je suis en train de m'exercer à faire des algorithmes en Python sur France IOI et j'ai besoin d'un coup de main pour un exercice. J'en ai résolu 36 et je bloque sur celui-ci qui ne doit pourtant pas être le plus compliqué... J'ai réussi les suivants mais celui là je ne pige pas...

    Voici la consigne :
    Au village, la passion pour le calcul mental est une tradition : des jeux centrés sur cette pratique sont régulièrement organisés par les habitants. Pour chaque jeu, ils décident d'abord combien de nombres devront être prononcés ; puis chaque joueur doit effectuer un calcul déterminé par les règles du jeu. Chaque fois que quelqu'un se trompe et qu'un autre joueur s'en rend compte, le joueur qui s'est trompé doit se corriger, et il devra un Gombo (une friandise du coin) à celui qui lui a signalé son erreur le plus rapidement.

    Vous aimeriez participer, mais les habitants vont si vite et manipulent des nombres si grands que vous êtes tout de suite dépassé par les calculs ! Alors qu'un nouveau jeu se prépare, vous décidez finalement d'utiliser votre robot pour vous aider à rivaliser.

    Ce que doit faire votre programme :
    Un nombre de départ va être donné par le chef du village. La personne qui suit doit le multiplier par 2, puis la suivante doit multiplier le nombre obtenu par 3, celle d'encore après doit multiplier le résultat par 4… jusqu'à ce que les nbNombres calculs aient été effectués.

    Le chef a choisi le nombre 66 pour démarrer le jeu. Votre programme lira l'entier nbNombres, la quantité de nombres attendue par le jeu (nombre de départ inclus). Il devra ensuite afficher tous les nombres de la partie afin de vous rendre imbattable !


    Exemple 1
    entrée :

    4
    sortie :

    66
    132
    396
    1584

    Exemple 2
    entrée :

    1
    sortie :

    66

    Commentaires
    Les valeurs du premier exemple correspondent aux calculs suivants :

    66
    66 × 2 = 132
    132 × 3 = 396
    396 × 4 = 1584
    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=1
    for i in range(1,4):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Avec ce code par exemple le test n°3 = succès mais les autres échouent.

    J'ai fais 145 soumissions, ouvert une discussion mais rien à faire je bloque. Aidez mo
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #1712
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je suis en train de m'exercer à faire des algorithmes en Python sur France IOI et j'ai besoin d'un coup de main pour un exercice. J'en ai résolu 36 et je bloque sur celui-ci qui ne doit pourtant pas être le plus compliqué... J'ai réussi les suivants mais celui là je ne pige pas...

    Voici la consigne :

    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=1
    for i in range(1,4):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Avec ce code par exemple le test n°3 = succès mais les autres échouent.

    J'ai fais 145 soumissions, ouvert une discussion mais rien à faire je bloque. Aidez mo
    J'avoue que naïvement j'aurai fait quelque chose de similaire (testé à l'arrache dans la console de chrome, en js donc) :

    Code:
    for (i = 1; i <= turn; i++) {
        result *= i;
        console.log(result);
    }
    Ça fonctionne très bien pour les tests que t'as cité.

    Est-ce que t'as une idée des contenus des tests ?
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  3. #1713

  4. #1714
    Non vraiment aucune idée, j'ai 10 étapes de test. J'imagine que ma boucle n'est pas bonne ou que j'ai mal compris la consigne ? Le code que tu as écris tu saurais me l'écrire en Python ?

    edit : En Java j'avais essayé ça :
    Code:
    for (int loop1 = 1; loop1 <= nbNombres; loop1 = loop1 + 1) {
                   nbDepart = nbDepart * (loop1);
                   System.out.println(nbDepart);
                 }
    On m'a dit que j'étais pas loin mais ça ne fonctionne pas.

    Pour comprendre, je voudrais quand même une réponse en Python car c'est le langage que je vais utiliser pour les 80+ algorithmes suivants et ça me désole de ne pas piger celui-ci.

    Les derniers conseils donnés :
    Je vais essayer de compléter la boucle for:
    Tu connais celle en Java :
    for(int i = 1; i <= 10; i++)
    Tu as i qui "contrôle" tout. i est égal à 0; tant que i est <= x; i (sa valeur) augmente de +1 à chaque tour de boucle. Tu pourrais très bien dire que i vaut 3 ou ce que tu veux. De même, i pourrait être augmenté de +2, +5, diminué -4, -10, ....

    En python,c'est pareil:
    for i in range(n):
    Si n = 10:
    i va s'incrementé de +1 à chaque tour, et va donc prendre les valeurs 0, 1, 2, 3, ...9.
    Si tu spécifies (1,n), i commencera de 1 -> 9

    C'est pour ça que je te disait que tu pouvais utiliser i comme multiplicateur:

    nbDepart = nbDepart * i
    à condition de spécifier que ton range commence de 1 -> nbNombres.

    Tout ça, tu le verras plus tard (et plus encore). C’est parce que j'ai vu ta boucle en Java que je me dis que tu connais déjà et que ça peut te permettre d'aller plus vite. Pour l'instant on utilise une variable qui s'incrémente à chaque tour, ça peut être utile de savoir l’écrire.
    Bien le bonjour,

    je vais essayer de te résumer plus simplement ce que tu dois faire dans cet exercice .
    Simplement : tu dois multiplier une variable initialisée à 66 par une autre variable, initialisée à 1, que tu incrémentes de 1 à chaque tour de boucle .

    Cela implique :
    2 variables
    une boucle

    Tu vas donc déclarer tes deux variables hors-boucle et les "modifier" dans la boucle .
    A chaque tour de boucle, tu vas effectuer deux opérations (trois en comptant l'affichage) :
    multiplier la variable que tu vas afficher par l'autre
    ajouter à l'autre 1
    afficher la variable à afficher

    Comme tu peux t'en rendre compte, c'est assez simple et tu n'es pas très loin de la solution .
    Si ce conseil ne te suffit pas et que tu as besoin d'autre complément d'informations, n'hésite pas à rouvrir cette demande d'aide

    Bonne chance !
    Et avec tout ça je n'y arrive pas !
    Dernière modification par Sariyah ; 30/09/2018 à 11h14.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #1715
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Non vraiment aucune idée, j'ai 10 étapes de test. J'imagine que ma boucle n'est pas bonne ou que j'ai mal compris la consigne ? Le code que tu as écris tu saurais me l'écrire en Python ?

    edit : En Java j'avais essayé ça :
    Code:
    for (int loop1 = 1; loop1 <= nbNombres; loop1 = loop1 + 1) {
                   nbDepart = nbDepart * (loop1);
                   System.out.println(nbDepart);
                 }
    On m'a dit que j'étais pas loin mais ça ne fonctionne pas.

    Pour comprendre, je voudrais quand même une réponse en Python car c'est le langage que je vais utiliser pour les 80+ algorithmes suivants et ça me désole de ne pas piger celui-ci.

    Les derniers conseils donnés :



    Et avec tout ça je n'y arrive pas !
    En python j'aurai fait :

    Code:
    #! /usr/bin/env python
    
    turn = 4
    result = 66
    
    for i in range(1, turn + 1):
        result *= i
        print(result)
    rajoute un print(i) dans la boucle que t'as présenté et tu verras.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #1716
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je suis en train de m'exercer à faire des algorithmes en Python sur France IOI et j'ai besoin d'un coup de main pour un exercice. J'en ai résolu 36 et je bloque sur celui-ci qui ne doit pourtant pas être le plus compliqué... J'ai réussi les suivants mais celui là je ne pige pas...

    Voici la consigne :

    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=1
    for i in range(1,4):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Avec ce code par exemple le test n°3 = succès mais les autres échouent.

    J'ai fais 145 soumissions, ouvert une discussion mais rien à faire je bloque. Aidez mo
    En gros, on te demande de calculer 66×(n+1)! (factorielle).
    On te demande d’afficher quatre nombres, tu en affiches trois.
    Comment obtiens-tu le nombre de départ et le nombre de nombres à afficher ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1717
    Votre programme lira l'entier nbNombres
    Tu n'as pas l'air de lire l'entier. Ton programme donne toujours le même résultat quelque soit l'entrée, donc ça ne marche que pour le test dont l'entrée est 4 (la valeur que tu as mis dans range, puisque nbNombres n'est pas utilisé).

  8. #1718
    Ça y est ! J'ai fais :
    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=int(input())
    for i in range(1, nbNombres+1):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Merci pour ton aide

    edit@Cwningen : Oui exact c'est tout bon maintenant avec int(input())

    La correction proposée c'est :
    Code:
    nbNombres = int(input())
    étape = 0
    résultat = 66
    for loop in range(nbNombres):
       étape = étape + 1
       résultat = résultat * étape
       print(résultat)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #1719
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ça y est ! J'ai fais :
    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=int(input())
    for i in range(1, nbNombres+1):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Merci pour ton aide

    edit@Cwningen : Oui exact c'est tout bon maintenant avec int(input())

    La correction proposée c'est :
    Code:
    nbNombres = int(input())
    étape = 0
    résultat = 66
    for loop in range(nbNombres):
       étape = étape + 1
       résultat = résultat * étape
       print(résultat)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  10. #1720
    J'ai une question sur Git.

    J'ai créé une branche feature à partir de master, sur laquelle je devais passer un jour ou deux, mais en fait non.
    Je me suis retrouvé à faire beaucoup de modifs importantes en rapport avec le thème de la branche, mais pas son intitulé, et qui étaient imprévues.
    Elles sont importantes au point de devoir impérativement passer dans master ASAP.

    Or, justement, j'ai une demande d'autre feature urgente qui me tombe dessus (autre thème), et qui ne peut décemment pas se passer des commits de l'autre branche.

    C'est quoi la bonne pratique?

    La version simple, c'est une pull-request de la branche 1 dans master, et création de la branche 2 à partir de master juste après. Le titre de la branche 1 ne correspondra plus à son contenu. Il faudra alors ouvrir une branche 1' pour finir le boulot.

    Une autre version serait d'ouvrir la branche 2 à partir de la 1, sauf que les intitulés n'ont rien à voir.

  11. #1721
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai une question sur Git.

    J'ai créé une branche feature à partir de master, sur laquelle je devais passer un jour ou deux, mais en fait non.
    Je me suis retrouvé à faire beaucoup de modifs importantes en rapport avec le thème de la branche, mais pas son intitulé, et qui étaient imprévues.
    Elles sont importantes au point de devoir impérativement passer dans master ASAP.

    Or, justement, j'ai une demande d'autre feature urgente qui me tombe dessus (autre thème), et qui ne peut décemment pas se passer des commits de l'autre branche.

    C'est quoi la bonne pratique?

    La version simple, c'est une pull-request de la branche 1 dans master, et création de la branche 2 à partir de master juste après. Le titre de la branche 1 ne correspondra plus à son contenu. Il faudra alors ouvrir une branche 1' pour finir le boulot.

    Une autre version serait d'ouvrir la branche 2 à partir de la 1, sauf que les intitulés n'ont rien à voir.
    git stash devrait resoudre ton probleme ou faire des git cherry-pick
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  12. #1722
    Tu veux dire, dans master, faire un cherry-pick du dernier commit fait sur la branche?

  13. #1723
    Cherry pick c'est prendre les modifications faites dans un commit spécifique et les appliquer ailleurs. Donc si tu as fait des petits commits à chacune de tes modifications, ce qui est une bonne pratique, tu devrais pouvoir reporter tes modifications dans master.

    Faire des branches qui durent longtemps n'est pas une bonne idée. Tu t'isoles des modifications faites par tes collègues, tu isoles tes collègues de tes modifications et le merge de fin peut être bien prise de tête. Il vaut mieux aussi éviter de faire des branches de branches, ça amène à avoir des branches qui durent longtemps.

    Si le code de ta branche courante ne va pas causer de soucis dans master je t'invite à lancer la pull request. Donc ce que tu appelles la version simple

  14. #1724
    Dans git tu peux créer et détruire les branches hyper facilement, donc n'hésite pas à recréer, cherry-picker, éditer l'histoire pour mapper conceptuellement sur ce que tu veux.
    Typiquement si ta branche develop_bidule contient les commit A-B-C-D basés sur le M2 de M0-M1-M2-M3 sur le master, et que tu te rends compte que tu veux A-B-D sur master mais que C est le seul truc en rapport avec ton bidule, tu peux:
    créer une branche refactor basée sur M2 M0-M1-M2-A-B-D.
    Tu recrées ta branche develop_bidule basée sur D (donc sur refactor)) M0-M1-M2-A-B-D-C. Et voilà quand refactor sera intégré sur master, tu n'auras qu'à rebase develop_bidule ou le merger.

    Tout dépend en fait des vraies dépendances, pas celles de C suit B qui suit A dans l'historique.
    Quel commit dépend de quoi ? Quel commit commute avec quel commit ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #1725
    On en revient à l'outil dont je parlais pour générer rapidement des graphes GIT

    Là, je travaille tout seul à partir de Jira-Bitbucket version serveur. Je suis en mode Kanban et je n'ai pas de branche develop, car sincèrement pas besoin à ce stade.

    En gros, je crée mes tickets Jira au fur et à mesure, et pour ceux que je traite, je crée généralement une voire deux branches dans Jira (donc dans Bitbucket). Pour les cas les plus simples, un commit peut suffire.
    Là, j'ai créé une branche A pour une feature A, que j'ai raisonnablement testé: je l'ai donc pull-requestée, approuvée (à l'unanimité) et mergée.

    Ensuite, j'ai créé une branche B pour une feature B qui avait besoin de la A. En cours de route, je me suis retrouvé avec plein de problèmes hérités de A que je n'avais pas anticipés, et j'ai fait plein de corrections qui, retrospectivement, finissent enfin d'implémenter A de manière robuste. Mais j'ai pas encore vraiment attaqué B sur le fond.

    Ce que je vais faire, c'est merger B en l'état pour que master récupère les fixes, puis créer une branche C pour une autre feature plus urgente, mais qui bénéficie du master stabilisé.
    Ensuite, pour bien faire, il faudrait renommer la branche B de telle sorte que son nom ne prête pas à confusion. Idéalement même, il faudrait recréer une branche BUGFIX-A ex-nihilo à partir de A et y mettre le contenu actuel de B, et effacer B côté client et serveuir.

    Le souci, c'est que je ne sais pas encore comment composer une branche à partir de commits précis. Non plus comment renommer une branche sur Bitbucket. Ca n'a pas l'air si simple:
    https://stackoverflow.com/questions/...nches-remotely

  16. #1726
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On en revient à l'outil dont je parlais pour générer rapidement des graphes GIT

    Là, je travaille tout seul à partir de Jira-Bitbucket version serveur. Je suis en mode Kanban et je n'ai pas de branche develop, car sincèrement pas besoin à ce stade.

    En gros, je crée mes tickets Jira au fur et à mesure, et pour ceux que je traite, je crée généralement une voire deux branches dans Jira (donc dans Bitbucket). Pour les cas les plus simples, un commit peut suffire.
    Là, j'ai créé une branche A pour une feature A, que j'ai raisonnablement testé: je l'ai donc pull-requestée, approuvée (à l'unanimité) et mergée.

    Ensuite, j'ai créé une branche B pour une feature B qui avait besoin de la A. En cours de route, je me suis retrouvé avec plein de problèmes hérités de A que je n'avais pas anticipés, et j'ai fait plein de corrections qui, retrospectivement, finissent enfin d'implémenter A de manière robuste. Mais j'ai pas encore vraiment attaqué B sur le fond.

    Ce que je vais faire, c'est merger B en l'état pour que master récupère les fixes, puis créer une branche C pour une autre feature plus urgente, mais qui bénéficie du master stabilisé.
    Ensuite, pour bien faire, il faudrait renommer la branche B de telle sorte que son nom ne prête pas à confusion. Idéalement même, il faudrait recréer une branche BUGFIX-A ex-nihilo à partir de A et y mettre le contenu actuel de B, et effacer B côté client et serveuir.
    Faut que tu te mettes à l'édition d'historique et au crafting de branches a posteriori, mais là tu as besoin de très peu au final. Recréer des branches à partir d'un certain hash, et git cherry-pick des commits.
    Après tu pourras enrichir ta palette à coups de rebase interactifs et autres joyeusetés.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le souci, c'est que je ne sais pas encore comment composer une branche à partir de commits précis. Non plus comment renommer une branche sur Bitbucket. Ca n'a pas l'air si simple:
    https://stackoverflow.com/questions/...nches-remotely
    T'en pushes une nouvelle et tu vires l'ancienne.

    PS: Je ne comprends *vraiment* pas pourquoi t'emmerder avec Jira pour bosser tout seul. Déja que ça gave au boulot dans des équipes plus grosses...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #1727
    L'édition d'historique c'est le mal si ça a été push et que d'autres personnes ont clone le repo.
    C'est la faute à Arteis

  18. #1728
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    L'édition d'historique c'est le mal si ça a été push et que d'autres personnes ont clone le repo.
    Non.
    Je précise : c'est le mal si
    a) d'autres gens ont fait des commits au bout de la branche éditée
    b) le changement d'historique crée des conflits pour ces nouveaux commits
    En gros c'est jamais le mal quand on l'utilise sur une branche de dev privée. Et c'est quasiment jamais le mal quand on bosse avec des gens qui savent se servir de git et faire un rebase.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #1729
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ça y est ! J'ai fais :
    Code:
    nbDepart=66
    nbNombres=int(input())
    for i in range(1, nbNombres+1):
       nbDepart=nbDepart*i
       print(nbDepart)
    Merci pour ton aide

    edit@Cwningen : Oui exact c'est tout bon maintenant avec int(input())

    La correction proposée c'est :
    Code:
    nbNombres = int(input())
    étape = 0
    résultat = 66
    for loop in range(nbNombres):
       étape = étape + 1
       résultat = résultat * étape
       print(résultat)
    En correction, on te donne des variables avec des accents dedans ?

  20. #1730
    Ça vaut pas les variables avec des emojis dedans.
    C'est la faute à Arteis

  21. #1731
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En correction, on te donne des variables avec des accents dedans ?
    Oui, ça passe en Python 3 (mais pas les sourilaids).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #1732
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui, ça passe en Python 3 (mais pas les sourilaids).
    C'est pas parce que "ça passe" que c'est une bonne pratique
    Proposer ça en correction est assez douteux selon moi...

  23. #1733
    C'est pas Python.*, la bad practise?



  24. #1734
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En correction, on te donne des variables avec des accents dedans ?
    Oui. Le cours précise juste :
    Dans les langages de programmation, le choix du nom d'une variable est assez libre. Voici les règles générales.

    L'identifiant se constitue de caractères collés (pas d'espace).

    Les caractères autorisés sont essentiellement :

    les lettres majuscules et minuscules naturelles : abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWX YZ ;
    les chiffres 0123456789 ;
    le caractère « _ » (appelé « sous-tiret »).
    Le premier caractère du nom d'une variable ne peut pas être un chiffre ; le nom 1erNombre est donc invalide.

    Les mots-clés du langage ne peuvent être utilisés pour nommer des variables. En Python, c'est par exemple le cas du mot for.

    Dans le cas du langage Python, les accents sont acceptés dans les identifiants.

    Vous devez profiter de cette flexibilité pour choisir des noms qui aideront à comprendre votre programme. Nous vous en reparlerons dans un prochain cours.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #1735
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est pas parce que "ça passe" que c'est une bonne pratique
    Proposer ça en correction est assez douteux selon moi...
    Et pourquoi donc ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1736
    Parce que n'importe quel dev un peu sérieux sait qu'il faut coder en anglais.

  27. #1737
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et pourquoi donc ?
    Parce que ton code peut potentiellement être modifié par un non francophone, quelqu'un qui n'a pas forcément accès à ces accents sur son clavier.
    Alors oui il y a d'autres manières que la saisie pour utiliser ces variables (copier coller, clavier virtuel, autocomplétion), mais cela reste contraignant.

  28. #1738
    Citation Envoyé par getz Voir le message
    parce que ton code peut potentiellement être modifié par un non francophone, quelqu'un qui n'a pas forcément accès à ces accents sur son clavier.
    Alors oui il y a d'autres manières que la saisie pour utiliser ces variables (copier coller, clavier virtuel, autocomplétion), mais cela reste contraignant.
    absolument.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #1739
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Parce que n'importe quel dev un peu sérieux sait qu'il faut coder en anglais.
    Pas tout le temps.
    Si tu fais une appli pour un métier très spécifique avec son propre vocabulaire, chercher à traduire absolument certains termes n'a pas forcément de sens.

    Par contre je suis d'accord que les caractères spéciaux doivent être évités.
    C'est la faute à Arteis

  30. #1740
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pas tout le temps.
    Si tu fais une appli pour un métier très spécifique avec son propre vocabulaire, chercher à traduire absolument certains termes n'a pas forcément de sens.
    Oui c'est toujours compliqué de savoir justement si on doit tout traduire ou pas.
    Pour mon projet actuel, on code en anglais, et plusieurs fois (pour des termes "métiers" justement) on a été confronté au problème de savoir si on utilisait une traduction bancale ou si on conservait le terme français.

Page 58 sur 182 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •