Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 182 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 5459
  1. #2401
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    CLion 2019.2 vient de sortir.
    Au menu, une *grosse* amélioration de la vitesse de complétion, que j'attendais depuis longtemps en ce qui me concerne. J'ai l'impression de voir une très grosse amélioration de perfs, genre comme s'ils avaient remplacé une partie de leur code java par du C++

    C'est surtout pour vous avertir de provisionner la carte bleue par rapport aux Friendship Days de la semaine prochaine. Si Jetbrains refait comme l'an dernier, tout le catalogue risque de passer à -50%.
    Ce serait un bon moyen pour moi de renouveller ma licence annuelle que j'avais acheté à cette occasion...

    Nota Bene: chez Jetbrains, quand ta souscription se termine, tu récupères une version du logiciel activée à vie... Sauf que ce n'est jamais celle que tu utilises au moment de l'expiration: ces gens ont tout compris à la fourgue
    Ah, je suis aussi sur CLion, tous les autres IDEs C/C++ sont tellement daubés que j'ai sorti la thune.

    Franchement j'ai toujours été hyper satisfait des produits jetbrains, CLion est clairement encore un peu nouveau mais on voit qu'ils taffent. J'ai même pris tous les produits comme un fanboy même si en ce moment j'utilise surtout CLion.

    Je connaissais pas du tout cette histoire de Friendship Days, ça marche comment (juste des soldes annuelles)? J'ai acheté ma license (annuelle) y'a environ 4/6 mois donc s'pas encore le moment de renouveler pour moi. Du coup je suis pas en phase et j'ai loupé la martingale?

  2. #2402
    Ca devrait être aujourd'hui.
    A voir s'ils le font cette année encore: c'est pas dit que ce soit reconduit...

  3. #2403
    Inscrits-toi à leur newsletter (whaou, je ne pensais pas dire cela un jour ) ou suis leur Twitter, tu le sauras bien assez tôt.

  4. #2404
    Je me suis inscrit à leur newsletter et je me suis fait la même reflexion d'ailleurs, première fois de ma vie que je m'inscris à une newsletter, ça m'a fait me sentir vieux aussi

    Mais j'aime beaucoup leur produit et leur approche (genre le système de vote pour les nouvelles features)

    Entre CLion qui continue de s'améliorer et le c++20 et au-delà qui promet des trucs un peu plus modernes (bon c++11/14/17 c'est déjà pas trop mal) on aura peut-être bientôt un magnifique résultat

  5. #2405
    La 2019.2 de CLion est vraiment bien. Enfin, ils arrivent à un peu de perf dans la complétion.
    Y'a encore des caprices qui trainent, mais disons que maintenant ça fonctionne aussi sur des projets avec de grosses includes.

  6. #2406
    Bon, ben ça semble officiellement mort pour les réductions jetbrains.
    Je vais repartir sur une monthly je pense. Le bon côté est que j'ai automatiquement droit à 20% de réduc sur tout abonnement du fait de mon ancienneté. Ca montera à 40% l'an prochain...

    Ayé, resub pour un an.
    Dernière modification par vectra ; 01/08/2019 à 16h19.

  7. #2407
    Coin,

    Pas sur que se soit le meilleur endroit pour ma question mais je tente

    On utilise GitLab(cloud) pour nos projets dev avec un abonnement bronze.
    J'ai souscris et payé pour l'équipe pour 1 an et pour 5 personnes. Mais il nous arrive d'être 6 et dès fois 7 sur le projet (des renforts temporaires).

    Voilà ce que j'ai côté billing :
    - Seats in subscription : 5
    - Seats currently in use : 6
    - Max seats used : 7
    - Seats owed : 2

    Est-ce que ça veut dire que je vais payer 2 personnes en plus sur 1 an même si ces 2 personnes n'ont été là que 1 mois ? Je suis pas sur de bien comprendre

    Merci

  8. #2408
    J'ai pas regardé la licence en détail, mais c'est un peu le principe...
    Et pourquoi pas Bitbucket en auto-hébergement ? La licence coûte genre 10 balles par an pour 10 personnes.
    Au delà, ça raque sec mais c'est normal...

  9. #2409
    Ou Gitlab CE en auto-hébergé
    Ca marche super bien.

  10. #2410
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ou Gitlab CE en auto-hébergé
    Ca marche super bien.
    Ceci.
    C'est la faute à Arteis

  11. #2411
    Coin !

    Est-ce qu'il y a parmi vous des as de VBA sur Outlook ?

    J'ai besoin de vos lumières pour la création d'une macro qui va nous aider dans l'archivage de nos mails sur notre serveur, donc, un fichier .msg qui sera stocké sur le serveur "fichiers".

    [historique]
    La problématique à la base est que dans une boite mail partagée par plusieurs utilisateurs, nous avions créé +300 sous répertoires (un pour chaque client).. et que depuis quelques semaines, la synchronisation ne fonctionne plus bien, et qu'il y a parfois des doubles traitements... et ça énerve (à juste titre) mes collègues :mrgreen:

    Après plusieurs recherche sur le oueb, j'ai pu constaté que plusieurs utilisateurs étaient dans le cas, et que la cause semblait systématique --> les nombreux sous-dossiers.
    J'ai eu un (super!!) contact avec la hotline de Microsoft365 mais ils n'ont pu rien faire... et un consultant de mes amis m'a dit qu'effectivement c'était un soucis récurent dans 365.. de là à créer notre propre serveur exchange.. j'ai pas trop envie

    [besoins]
    • la macro doit pouvoir s'exécuter de la liste des mails sur base du mail exécuté ou aussi dans le mail ouvert (je suppose qu'il suffit que je personnalise le ruban ou quelque chose du style)
    • une fenêtre popup permet à l'utilisateur de choisir le sous_dossier en tapant le numéro de son client.. C'est important pour la rapidité de l'exécution que l'utilisateur n'aie pas à chercher manuellement dans le répertoire. Ceci permettra un classement dans un répertoire comme ceci :
    • le fichier sera daté idéalement de la date de réception du mail (et pas du transfert), j'ai vu que c'était possible en utilisant le paramètre adéquat


    Un énorme merci d'avance pour vos suggestions de code.
    J'ai vraiment cherché longtemps sur le ouèb mais je manque d'expérience et de connaissance en VBA pour utiliser/modifier tout ce que j'ai déjà pu trouver.

  12. #2412
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai pas regardé la licence en détail, mais c'est un peu le principe...
    Et pourquoi pas Bitbucket en auto-hébergement ? La licence coûte genre 10 balles par an pour 10 personnes.
    Au delà, ça raque sec mais c'est normal...
    Parce que l'auto herbegement n'est pas toujours possible (principalement dans mon cas même si on y pense).
    De notre côté on paye 8€/pers/an donc moins que Bitbucket. Qu'est-ce que cela nous apporterait en plus ?

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ou Gitlab CE en auto-hébergé
    Ca marche super bien.
    Je suis pas sur de connaitre, c'est quoi la différence entre les deux ?

  13. #2413
    Non, moi c'est 10€ une fois pour 10 personnes simultanées à vie, sur la version serveur (auto-hébergée).

    Tu peux remettre 10 balles par an pour les MAJ bien sûr.
    Tu peux pas embarquer de gens en plus sans changer de licence par contre.

    Je crois que Gitlab est plus beaucoup plus récent que la suite Atlassian. Y'a plein de différences subtiles dans la tarification des différentes fonctionnalités selon les capacités demandées: j'ai lu une fois, et je suis resté sur Atlassian (Bitbucket, Jira, Confluence).
    Mais en dehors de Atlassian, Gitlab et Redmine, y'a assez peu de solutions auto-hébergeables (voire pas).

  14. #2414
    Y'a besoin de payer pour Gitlab, même en cloud ? Ca apporte quoi de plus ?

    - - - Mise à jour - - -

    Atlassian c'est de la grosse merde. Et c'est aussi une horreur en terme de pricing, tout est à base de plugins et (pour la plupart des trucs corrects) payant.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #2415
    Et donc?
    Tu suggères quoi à la place, en auto-hébergé?

  16. #2416
    Bah Gitlab justement, la community edition est gratuite.
    C'est la faute à Arteis

  17. #2417
    Voilà par exemple, mais là c'est même pas de l'auto hébergement vu que c'est gitlab cloud. Je comprends pas bien l'intérêt par rapport à la version gratos.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #2418
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Parce que l'auto herbegement n'est pas toujours possible (principalement dans mon cas même si on y pense).
    De notre côté on paye 8€/pers/an donc moins que Bitbucket. Qu'est-ce que cela nous apporterait en plus ?



    Je suis pas sur de connaitre, c'est quoi la différence entre les deux ?
    GitLab CE, c'est GitLab Community Edition, la version gratuite.
    Tu pourras l'installer sur un serveur à toi (y'a des binaires, mais aussi des images Docker si tu veux tester rapidement). Elle est très fonctionnelle, la version payante apportant des fonctionnalités pas vraiment indispensables pour la plupart des équipes.
    Tu pourras faire du Git avec de gestion des users/projets/droits, mais aussi de la code-review et gestion des merge-requests, de la CI avec des pipelines et des runners dédiés, et pas mal de trucs sympas.
    Je l'ai utilisé sur des projets ces 2 dernières années chez Worldline : la majorité (100+) des projets sont dessus, et c'est un beau produit. Je ne regrette absolument pas le temps où j'étais sous BitBucket

  19. #2419
    Z'avez un outil sympa de gestion de dépendance en c++? J'ai un projet A, je veux référencer un projet B (sans re compiler, just link), pour l'instant je fais ça "à la main" en choppant l'include (.h) et la shared library (.so). Idéalement un truc qui s'intègre bien avec CMake.

    Pour l'instant de ce que j'ai vu les gens recommandent simplement d'utiliser le package manager pour ça, mais bon s'pas local au projet A du coup, ça reste relativement propre si tu mets ça dans usr/local/lib je trouve, mais c'est pas idéal et y'a pas d'intelligence, de visualisation etc. Sinon je vois que ça parle beaucoup de Conan (https://conan.io/) mais je connais absolument pas

    Sinon ce thread reddit m'a fait marrer, ça a l'air de résumer la situation:

    https://www.reddit.com/r/cpp/comment...ot_how_do_you/

    HA HA HA HA
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 22/08/2019 à 10h10.

  20. #2420
    Y'a une feature list pour Gitlab: soit tu te contentes du Tier 0 gratuit et tout va bien, soit tu as besoin d'une seule des features d'un autre Tier et là, tu dois payer x euros par personne et par an. Ca va jusque 100 euros par an par personne qui a travaillé même une seule journée, et même en version auto-hébergée. Quand je vois que tu n'as pas les code reviews à plusieurs ou l'export CSV dans la version gratuite, je flippe un petit peu.
    Ca serait bien de faire la liste de ce qu'Atlassian permet de faire gratuitement, directement, par des plugins gratuits, ou par code (car c'est aussi fait pour).

    Je ne dis pas que je trouve Atlassian spécialement bien branlé, mais j'éviterais de tirer des conclusions d'examens si superficiels personnellement. Une fois que tu as lancé un projet sur les rails voire plusieurs, c'est un peu tard pour migrer sous une autre plate-forme. Surtout quand tu constates que tu dois payer pour les features qui te permettraient d'exporter ton bordel.
    Dernière modification par vectra ; 22/08/2019 à 11h08.

  21. #2421
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Z'avez un outil sympa de gestion de dépendance en c++? J'ai un projet A, je veux référencer un projet B (sans re compiler, just link), pour l'instant je fais ça "à la main" en choppant l'include (.h) et la shared library (.so). Idéalement un truc qui s'intègre bien avec CMake.

    Pour l'instant de ce que j'ai vu les gens recommandent simplement d'utiliser le package manager pour ça, mais bon s'pas local au projet A du coup, ça reste relativement propre si tu mets ça dans usr/local/lib je trouve, mais c'est pas idéal et y'a pas d'intelligence, de visualisation etc. Sinon je vois que ça parle beaucoup de Conan (https://conan.io/) mais je connais absolument pas

    Sinon ce thread reddit m'a fait marrer, ça a l'air de résumer la situation:

    https://www.reddit.com/r/cpp/comment...ot_how_do_you/
    https://bazel.build/

    T’as un exemple en C++ ici. Si tu veux plus velu tu peux aller voir abseil, gRPC. Ça fonctionne avec plein d’autres langages mais, comme c’est un dérivé du système de build de Google, le C++ et Java sous Linux est le scénario le mieux supporté.

    Pour moi Conan ne règle pas le problème. C’est pratique pour diffuser/récupérer des paquets quand le code source n’est pas disponible mais pas pour gérer un build. Par contre ça doit être fort en support de Bazel mais j’ai pas encore testé.

  22. #2422
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand je vois que tu n'as pas les code reviews à plusieurs
    Tu peux tout à fait être plusieurs à review une merge requestion dans la CE.
    La seule limitation c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut être nommée comme "approbateur" de la merge request, mais tout le monde peut faire des commentaires sur le code.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    l'export CSV dans la version gratuite
    Tu veux exporter quoi en CSV ?

    Franchement on utilise Gitlab CE en auto-hébergé (et en cloud) dans ma boite (et chez pleins de clients aussi) et j'ai jamais eu de soucis.
    C'est la faute à Arteis

  23. #2423
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Z'avez un outil sympa de gestion de dépendance en c++? J'ai un projet A, je veux référencer un projet B (sans re compiler, just link), pour l'instant je fais ça "à la main" en choppant l'include (.h) et la shared library (.so). Idéalement un truc qui s'intègre bien avec CMake.
    Je comprends pas bien.
    C'est pas ce qui se passe quand tu fais:

    Code:
    find_package(VTK REQUIRED)
    include(${VTK_USE_FILE})
    Ca va ajouter les chemins d'include et de link sans compiler la sous-bibliothèque (cf pourquoi avec le fichier .cmake à la fin).
    Il faut juste qu'elle ait été elle-même compilée avec CMake et qu'elle dispose d'un .cmake, ce qui est le cas standard.


    Tu peux aussi préciser, avec des mots clés, le répertoire exact où se trouve la lib que tu veux. Ou, au pire, la racine à partir de laquelle chercher la lib:

    Code:
    find_package(VTK REQUIRED
            PATHS /home/vectra/SDK/vtk/ NO_DEFAULT_PATH)
    C'est quand-même commode pour travailler sur un projet avec une autre version d'une lib 'standard', qui elle fait partie des dépendances d'autres paquets debian. Ca shunte la recherche qui va, par défaut, renvoyer la lib installée au niveau du système.

    Un exemple de fichier myvtk-config.cmake, que j'ai rajouté à la racine d'une sous-lib perso pour faciliter l'usage de VTK:
    Code:
    get_filename_component(SELF_DIR "${CMAKE_CURRENT_LIST_FILE}" PATH)
    
    
    
    set(myvtk_INCLUDE_DIRS  ${SELF_DIR}/include )
    
    set(myvtk_LIBRARY_DIRS "${SELF_DIR}/lib")
    set(myvtk_LIBRARIES "vtk_util")
    
    SET(myvtk_EXECUTABLE_DIRS "${SELF_DIR}/bin")
    
    # chmod 755 plz
    
    include_directories( ${myvtk_INCLUDE_DIRS} )
    link_directories( ${myvtk_LIBRARY_DIRS} )
    C'est peut-être la palisse pour certains (et rempli d'erreurs, j'en doute pas) mais moi je tatonne encore beaucoup avec CMake.
    Perso, je n'ai pas de procédure d'installation de prête pour mes projets Cmake: je les clone à un endroit commun, je les compile sur place, et ils s'appellent entre eux. Ca m'oblige à mettre 'en dur' un chemin de recherche par contre.
    Dernière modification par vectra ; 22/08/2019 à 13h12. Motif: gros revamp

  24. #2424
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu peux tout à fait être plusieurs à review une merge requestion dans la CE.
    La seule limitation c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut être nommée comme "approbateur" de la merge request, mais tout le monde peut faire des commentaires sur le code.
    Exactement. D'ailleurs, à mon dernier taff nous n'utilisions pas le principe d'approbateur, mais simplement chaque reviewer place une réaction ":+1:" sur la merge request lorsqu'il a finit sa review et l'approuve. Pour marquer le fait qu'il se déclare reviewer (vu qu'on ne peut assigner qu'une seule personne à la fois à la review), on ajoute une autre emoticon (ex : sushi ^^. Oui, fallait faire un choix).
    Cela permet d'avoir plusieurs approbateurs, et savoir quelles personnes se chargent de la review. Nous avions comme règle de n'autoriser le merge qu'à partir de N :+1: (là, pour le coup, il faut un minimum de discipline, mais on est pas des mômes, ça se passe bien).

    Et biensûr, ne pas oublier d'ajouter "wip:" au début du nom de la MR, tant qu'elle n'est pas validée. Cela a comme effet d'interdire le merge. On retire ce flag quand c'est bon. J'ai trouvé que ça faisait une bonne sécurité, car les soirs de grande fatigue, j'ai déjà miss-clic comme pas possible, et évité la damnation éternelle grâce au flag wip.

    Bref, on peut faire énormément de choses avec la CE. J'ai l'impression que payer du GitLab, ça a surtout du sans si tu ne veux pas gérer l'hébergement, que ce soit du GitLab ou des runners de la CI. C'est vrai que c'est du boulot (au moins les runners).

    Si ça peut inspirer des gens qui se demandaient comment faire

  25. #2425
    Le coup du sushi, je crois que ça passerait pas dans mon ancienne boîte.
    En tous cas, ce que je vois, c'est que la grille de tarification peut complètement exploser chez Atlassian comme chez Gitlab, la différence étant que les tranches de tarification sont plus explicites avec Atlassian (en gros, ça commence à coûter un peu cher au delà de 10 users).

    Ca n'empêche pas que je ne trouve pas Atlassian très pratique: on s'y fait à l'usage, mais tout n'est pas aussi ergonomique qu'on le penserait à première vue...

  26. #2426
    C'est vrai. Aussi, les outils, on en a une vision qui peut être déformée par comment la boite les utilise.
    Je pense sans doute à tord du mal de BitBucket, j'avoue l'avoir utilisé dans une boite qui ne l'a pas bien mis en avant (en plus sur une version que je suspecte datée). J'imagine que c'est plus riche que ça (surtout aujourd'hui), et le voir bien intégré doit être pas mal du tout.

  27. #2427
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et biensûr, ne pas oublier d'ajouter "wip:" au début du nom de la MR, tant qu'elle n'est pas validée. Cela a comme effet d'interdire le merge.
    Sachant que tu peux aussi interdire le merge lorsque tes tests automatisés sur ton CI sont en échecs (que ce soit le CI intégré de Gitlab ou du Jenkins).
    C'est la faute à Arteis

  28. #2428
    Exactement !
    Ca devrait même être la base.

  29. #2429
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    La seule limitation c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut être nommée comme "approbateur" de la merge request, mais tout le monde peut faire des commentaires sur le code.
    T’as le droit de faire en sorte que ce compte soit utilisé par un service ? Je ne connais pas l’API de GitLab mais si c’est autorisé, tu peux faire un petit service qui ajoute les reviewers requis et n’approuve que quand suffisamment de reviewer requis ont approuvé.

  30. #2430
    Bitbucket au boulot et franchement rien à redire. Alors c'est la version payante c'est peut-être pour ça.

    En tant qu'utilisateur au niveau ergonomie je trouve ça plutôt bien fait et je ne vois pas d'où vient le "c'est de la merde" du dessus...

    En même temps à part github, il y a qqs temps déjà, je n'ai pas vraiment testé les autres, ils ont quoi de tellement mieux par rapport celui d'Atlassian ?

    Et puisque c'était "Atlassian c'est de la merde" et pas juste bitbucket, il y a quoi de vraiment bien à mettre en face de Jira/Confluence/Bamboo ?

    Je tourne majoritairement sur ces produits depuis 15 ans, et je m'en porte assez bien.

    Confluence accuse un peu son age et son éditeur est parfois un peu à la ramasse quand on veut faire des trucs trop alambiqué, mais je le trouve plutôt bien au niveau collaboratif.

    Jira c'est une usine à gaz, mais c'est surtout les réglages et normes de la boite qui le transforme en bouse avec 40 champs obligatoire et obscures à renseigner...
    J'ai déjà du me coltiner ServiceNow, et c'était loin d'être plaisant ! Dans ma boite actuelle SN est installé aussi mais il n'est heureusement là que pour les tickets de support premier niveau et les petits workflows.
    Par contre le mec qui s'en occupe essaie de le fourguer partout et pour tout faire dans ma boîte !
    Et c'était pareil dans mon ancien job. C'est pire que des témoins de Jéhovah les personnes en charge de cette plateforme. Vous avez ça aussi par chez vous ?

    Bamboo je n'ai jamais beaucoup apprécié, car trop de trucs obscures, mais là on a un Jenkins, et je trouve ça un peu pourri aussi:
    tout dépend de plugins à la docs lacunaires, le DSL en groovy pour les pipelines est une horreur sans nom, bref c'est la peste et le choléra pour moi ces usines de build...

    Au final bitbucket c'est leur outil qui fait le moins bancal. Les autres j'ai l'habitude mais je ne connais pas les alternatives solides.

Page 81 sur 182 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •