Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 182 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 5455
  1. #5011
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'arrondi vers moins l'infini, c'est juste l'arrondi inférieur, non? ça ne semble pas si exotique, mais je ne sais pas ce qui est "standard". Mais bon, qu'une implémentation soit buggée, c'est pas une surprise...
    J'imagine que les matheux et autres numériciens doivent s'amuser avec des considérations sur la stabilité des algos avec les différents modes.
    Mais en pratique j'ai toujours vu utilisé le mode "arrondi au plus proche".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #5012
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'arrondi vers moins l'infini, c'est juste l'arrondi inférieur, non? ça ne semble pas si exotique, mais je ne sais pas ce qui est "standard". Mais bon, qu'une implémentation soit buggée, c'est pas une surprise...
    IEEE 754 accepte cinq modes d'arrondi possibles. J'avais codé dans le temps un interpréteur XPath, dont la partie arithmétique reposait sur l'IEEE 754, j'avais bien rigolé... J'avais fait comme les gars de NVidia : j'avais arbitrairement choisi un mode, et déclaré les autres comme buggués.

  3. #5013
    J'ai un problème de C++ peut-être un peu trop récent et je n'arrive pas à savoir qui est en tort. Voici un cas simplifié : j'essaye de parser une chaine au moment de la compilation et d'initialiser des variants en fonction du contenu de celle-ci. Ça fonctionne avec gcc mais pas avec clang ou msvc. La cause du problème semble être le changement d'alternative du variant avec std::variant::emplace.

    clang + libstdc++ : member call on member '_M_rest' of union with active member '_M_first' is not allowed in a constant expression
    msvc : failure was caused by a read of an uninitialized symbol see usage of 'std::_Variant_storage_<true,a,b>::_Tail'

    libc++ ne supporte pas encore les variants constexpr. Mais les autres devraient être bons. "P1330R0 Changing the active member of a union inside constexpr" est supporté par tous les derniers compilateurs et "P2231R1 Missing constexpr in std::optional and std::variant" ne manque que dans libc++.

    Est-ce que c'est moi qui ai mal compris ce qui est autorisé avec constexpr ? Ou est-ce que c'est un bug des compilateurs ? ou des implémentations des bibliothèques standard ? Le fait que 2 cas sur 3 le refuse me suggère que c'est moi, mais je ne comprends pas pourquoi.

    Edit: en fait msvc fonctionne si change les types à l'intérieur du variant (lien compiler explorer), ça semble être deux problèmes différents.
    Dernière modification par Cwningen ; 10/09/2022 à 16h06.

  4. #5014


    Il a l'air de galérer sur les unions constexpr.

    A mon avis c'est un problème de language, faut utiliser autre chose parce que là tu te fais du mal.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #5015
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    là tu te fais du mal.
    En même temps, c’est du C++, hein : se faire mal, ça fait parti du package
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #5016
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'imagine que les matheux et autres numériciens doivent s'amuser avec des considérations sur la stabilité des algos avec les différents modes.
    Mais en pratique j'ai toujours vu utilisé le mode "arrondi au plus proche".
    Yep, en particulier il y a des gags où tu pars de x, tu ajoutes y (x+y), tu retranches y ((x+y)-y), tu ajoutes y (((x+y)-y)+y), et tu continues comme ça en alternant additions et soustractions, et ta suite dérive si tu utilises un mode d'arrondi particulier. Ça a l'air exotique comme ça, mais ajouter et retrancher de manière répétée une même valeur c'est un truc qu'on peut faire assez naturellement.

    Travailler en virgule flottante, ça amène réellement des problèmes difficiles à résoudre (il y a de beaux exemples dans l'introduction du bouquin que je mentionnais). Et les informaticiens même compétents, ont tendance à ne pas les connaître. Ça me rappelle un étudiant de M2 qui, lors de sa soutenance de stage, expliquait que les normes dans le domaine où il avait travaillé (aéronautique) interdisaient certains trucs, notamment l'usage de flottants; quand j'avais demandé pourquoi (oui je suis fourbe), il avait été incapable de me répondre autrement que "parce que c'est comme ça", en gros.

  7. #5017
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça me rappelle un étudiant de M2 qui, lors de sa soutenance de stage, expliquait que les normes dans le domaine où il avait travaillé (aéronautique) interdisaient certains trucs, notamment l'usage de flottants; quand j'avais demandé pourquoi (oui je suis fourbe), il avait été incapable de me répondre autrement que "parce que c'est comme ça", en gros.
    En informatique de gestion aussi les flottants sont absolument exclus pour les variables financières, on utilise généralement des entiers avec une unité fixée au centime/millième/dix-millième d'euro selon le domaine. Et pour ceux qui passent outre la punition peut être assez sévère, quand il faut comprendre pourquoi - et l'expliquer à sa direction - la balance comptable censée être à 0 se retrouve en fait à 0,0001€.

  8. #5018
    Yop les gens,

    Je vais devoir, bien contre mon gré, devenir opérationnel en Python 3 dans pas très longtemps (développement généraliste plutôt que scripting shell).
    Je suis à la recherche de bouquin physique / ebook de qualité pour me mettre en selle sur les pratiques modernes de Python. Pas forcément nécessaire de couvrir les bases de la programmation, plutôt les idiomes qui vont bien en usage usuel.
    Je n'ai rien contre les moocs non plus; la qualitay avant tout.

    Avez-vous des ressources à me recommander ?
    De préférence, dans la langue de "j'expire"...

  9. #5019
    Perso, dans la même situation que toi, je suis partie sur un livre en français: Python 3 - Les fondamentaux du langage de Sébastien Chazallet.
    J'ai apprécié le livre car il parle pas mal de la philosophie du langage.
    J'ai complété avec des ressources internet.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #5020
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Yop les gens,

    Je vais devoir, bien contre mon gré, devenir opérationnel en Python 3 dans pas très longtemps (développement généraliste plutôt que scripting shell).
    Je suis à la recherche de bouquin physique / ebook de qualité pour me mettre en selle sur les pratiques modernes de Python. Pas forcément nécessaire de couvrir les bases de la programmation, plutôt les idiomes qui vont bien en usage usuel.
    Je n'ai rien contre les moocs non plus; la qualitay avant tout.

    Avez-vous des ressources à me recommander ?
    De préférence, dans la langue de "j'expire"...
    Au besoin tu as des bundles sur Fanatical:

    https://www.fanatical.com/fr/bundle/python-bundle
    https://www.fanatical.com/fr/bundle/...e-2-nd-edition
    https://www.fanatical.com/fr/bundle/...-coding-bundle
    https://www.fanatical.com/fr/bundle/...e-2-nd-edition
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5021
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Yop les gens,

    Je vais devoir, bien contre mon gré, devenir opérationnel en Python 3 dans pas très longtemps (développement généraliste plutôt que scripting shell).
    Toutes mes condoléances.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #5022
    Que veux-tu, il faut bien bouffer...

  13. #5023
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En informatique de gestion aussi les flottants sont absolument exclus pour les variables financières, on utilise généralement des entiers avec une unité fixée au centime/millième/dix-millième d'euro selon le domaine. Et pour ceux qui passent outre la punition peut être assez sévère, quand il faut comprendre pourquoi - et l'expliquer à sa direction - la balance comptable censée être à 0 se retrouve en fait à 0,0001€.
    En java, c’est une horreur. Ça fait :
    0.12+0.12=0.24
    0.12+0.12+0.12=0.35999999999999999999999

    Vu qu’on a besoin que de 2 voire 3 chiffres après la virgule, y’a des workarounds degueu. Genre multiplier par 100 et diviser à la fin ou arrondir via un String.format…

  14. #5024
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En java, c’est une horreur. Ça fait :
    0.12+0.12=0.24
    0.12+0.12+0.12=0.35999999999999999999999

    Vu qu’on a besoin que de 2 voire 3 chiffres après la virgule, y’a des workarounds degueu. Genre multiplier par 100 et diviser à la fin ou arrondir via un String.format…
    Ou utiliser les BigDecimal, qui sont fait pour ça, non ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #5025
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ou utiliser les BigDecimal, qui sont fait pour ça, non ?
    Je ne connaissais pas et je viens de tester : de ce que je vois, tu ne peux pas faire d'opérations mathématiques sur des BigDecimal. Du coup, dans le doute, j'ai fait :
    Code:
            float f = Float.valueOf("0.12");
            System.out.println(f);
            f += 0.12; 
            System.out.println(f);
            f += 0.12;
            System.out.println(f);
            java.math.BigDecimal bd =BigDecimal.valueOf(f);
            System.out.println(bd);
    J'aime beaucoup le résultat :
    Code:
    0.12
    0.24
    0.35999998
    0.35999998450279236

  16. #5026
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En java, c’est une horreur. Ça fait :
    0.12+0.12=0.24
    0.12+0.12+0.12=0.35999999999999999999999

    Vu qu’on a besoin que de 2 voire 3 chiffres après la virgule, y’a des workarounds degueu. Genre multiplier par 100 et diviser à la fin ou arrondir via un String.format…
    C'est quoi le problème que tu veux résoudre exactement ? La précision semble largement suffisante dans ce cas. 0,12 n'est pas un nombre exact en binaire, si tu veux des valeurs exactes il te faut des flottants en base 10.

  17. #5027
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne connaissais pas et je viens de tester : de ce que je vois, tu ne peux pas faire d'opérations mathématiques sur des BigDecimal. Du coup, dans le doute, j'ai fait :
    Code:
            float f = Float.valueOf("0.12");
            System.out.println(f);
            f += 0.12; 
            System.out.println(f);
            f += 0.12;
            System.out.println(f);
            java.math.BigDecimal bd =BigDecimal.valueOf(f);
            System.out.println(bd);
    J'aime beaucoup le résultat :
    Code:
    0.12
    0.24
    0.35999998
    0.35999998450279236
    Ben si, mais faut utiliser les méthodes, vu que ce ne sont pas des primitives.

    Ou sinon, tu utilises des doubles.

    EDIT : Tiens, example = https://www.online-java.com/BNlctVwOdj

    Et après, on va entendre les mecs raler "ouais, java c'est de la merde, ouin, ouin". Apprenez a vous en servir, avant de raler
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #5028
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En java, c’est une horreur. Ça fait :
    0.12+0.12=0.24
    0.12+0.12+0.12=0.35999999999999999999999

    Vu qu’on a besoin que de 2 voire 3 chiffres après la virgule, y’a des workarounds degueu. Genre multiplier par 100 et diviser à la fin ou arrondir via un String.format…
    C'est pas un problème de java, c'est un problème de la façon dont fonctionnent les floats dans les processeurs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #5029
    Ben oui pour l'argent tu prends des BigDecimal.
    Pour le reste les Double c'est pas mal.

  20. #5030
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben oui pour l'argent tu prends des BigDecimal.
    Pour le reste les Double c'est pas mal.
    Le mieux, a mon sens, pour la thunes, ça reste les entiers, et tu prends la plus petite unité de travail possible pour la monnaie avec laquelle tu bosses. C'est sans doute le meilleur choix
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #5031
    BigDecimal ça marche bien aussi, mais le code est un peu moche.
    Et il ne faut surtout pas faire new BigDecimal(unDouble) sinon ça fait de la merde aussi.
    https://stackoverflow.com/questions/...le-constructor

  22. #5032
    Effectivement, ça marche, mais c'est aussi très moche :
    Code:
            java.math.BigDecimal bd = BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12"));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            System.out.println(bd);
    //0.36
    (Ouais, généralement, mes entrées sont en string )
    Par contre avec des float.valueOf, c'est niet.

  23. #5033
    Il y a des constructeurs qui utilisent des chaines directement, utilisés d'ailleurs dans l'exemple de Teocali.

  24. #5034
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, ça marche, mais c'est aussi très moche :
    Code:
            java.math.BigDecimal bd = BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12"));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            System.out.println(bd);
    //0.36
    (Ouais, généralement, mes entrées sont en string )
    Par contre avec des float.valueOf, c'est niet.
    le mec, il lit pas ce qu’on lui refile. Et après il se plaint. Toi t’es du genre à tester, te plaindre et lire la doc. Dans cet ordre
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #5035
    Bizarre, il me semblait que je ne pouvais l’instancier avec une string. C’est peut-être mon ide qui a fait des siennes.

  26. #5036
    Non mais pourquoi vous lisez pas ce qu'a écrit GrandFather? Les flottants (avec une précision ou une autre) c'est bien pour certains trucs, c'est pourri pour d'autres. Et dans certaines circonstances, c'est suffisamment critique pour qu'on s'impose des contraintes sur le développement des logiciels (et la thune, pour un financier, c'est critique).

  27. #5037
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et il ne faut surtout pas faire new BigDecimal(unDouble) sinon ça fait de la merde aussi.
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement, ça marche, mais c'est aussi très moche :
    Code:
            java.math.BigDecimal bd = BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12"));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            bd = bd.add(BigDecimal.valueOf(Double.valueOf("0.12")));
            System.out.println(bd);
    //0.36
    (Ouais, généralement, mes entrées sont en string )
    Par contre avec des float.valueOf, c'est niet.
    Bon par contre je ne voulais pas faire de remarque sarcastique sur java au départ mais là il y a tendage de perche olympique....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #5038
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bon par contre je ne voulais pas faire de remarque sarcastique sur java au départ mais là il y a tendage de perche olympique....
    très souvent, le problème avec Java, c'est pas tant le code que l'interface chaise-clavier...

    Parce que sinon, on peut reparler de C++ et des développeurs C++, avec leur tendance a foutre des templates dans des templates. parce que là, en terme de lisibilité... J'ai deja vu passer des postes ici qui m'ont fracturé la rétine...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #5039
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    très souvent, le problème avec le code, c'est pas tant le code que l'interface chaise-clavier...
    Fix'd.
    C'est la faute à Arteis

  30. #5040
    Quelqu'un bosse sur Azure Devops ?

    J'essaie de faire un truc con, c'est mettre à dispo des releases. Je n'ai pas besoin que ça compile quoi que ce soit, je veux juste mettre des fichiers à dispo (notamment pour ceux qui sont stakeholders, un truc comme ça).
    J'ai fait un artifact universl, j'ai fait un pipeline générique et... voilà Comment c'est censé marche cette merde ?
    Alors j'ai bien compris qu'on pouvait télécharger le package via la CLI Azure, mais y'a pas moyen de le télécharger directement de l'interface web ?

Page 168 sur 182 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •