Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 159 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159
Affichage des résultats 4 741 à 4 750 sur 4750
    Le StringBuilder, je ne l'utilise que lorsque je sais que je vais avoir de grosses strings. Pour des trucs de moins d'une centaine de caractères, je ne sais pas si ça a une utilité.
    Pouet.

Salut!

J'ai une petite question, je me lance dans Python.
    Ayant ces dernières années bossé en Java sur Intellij, je suis naturellement parti vers Pycharm.

Mais est-ce le bon choix? Sur pas mal de tuto, je vois plutôt vscode.
    Et Visual Studio Community, ça vaut quoi pour le Python?

J'ai d'ailleurs rencontré quelques problèmes sur l'inclusion des modules dans Pycharm alors que le code passe crème avec vscode (dans le même env).

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Pour l'utiliser depuis des années sur des projets Python 3/Qt, PyCharm me convient parfaitement. Il intègre parfaitement les Venv.

En IDE Python léger, il y a Thonny : https://thonny.org/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Bon, je vais préserver avec PyCharm. Les erreurs que j'ai rencontré sont certainement liées à des problèmes de configuration. Je vais creuser pour comprendre.

Thonny me parait un peu trop léger pour moi: j'aime bien les charentaises que constituent les outils Jetbrains

J'utilise Sublime, quand l'envie me prend de faire du python : https://www.sublimetext.com/
    C'est pas un IDE, c'est plutôt un éditeur de texte avancé. Mais l'intégration python est bonne (selon moi), et l'éditeur est hyper sympa.

Ah non même chose que pour Thonny, pour les petits projets je suis habitué à vs code + les extensions qui vont bien.

La, je commence petit (c'est pour l'instant une petite webapp interne utilisant FastAPI et une base de donnée PG qui tape sur un UEM pour faire des stats), mais ça devrait grossir assez rapidement.

Et j'avoue que le confort d'un IDE un peu plus velu est toujours le bienvenu à un moment donné.

D'ailleurs, j'ai résolu mes problèmes avec PyCharm (le projet avait été créé avec vscode et à l'import dans pycharm, la config était un peu bancale).

Merci pour vos retours en tout cas!

En tout cas, j'ai été con pendant tout ce temps, j'avais de gros à priori sur Python et finalement j'adore.
    J'espère pouvoir continuer mon projet avec ce langage et pas devoir revenir à Java (filière principale de dev chez nous, la filière Python est expérimentale).

Il a fallu que je cherche pour savoir ce qu'était un UEM en dehors des Universités des Entrepreneurs Mayennais.

Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Et j'avoue que le confort d'un IDE un peu plus velu est toujours le bienvenu à un moment donné.
    Tu peux développer (sic) ?

Pour du dev solo de trucs "simples" avec un langage de script haut-niveau comme Python, quel est l'intérêt concret qui justifie la nécessité d'un IDE pesant +300Mo, lourd et lent, là où un éditeur de texte plus ou moins évolué suffit (je rejoins MilouseVH sur Sublime) ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    La, je commence petit (c'est pour l'instant une petite webapp interne utilisant FastAPI et une base de donnée PG qui tape sur un UEM pour faire des stats), mais ça devrait grossir assez rapidement.
    Kamoulox
    Tu m'a perdu à fastAPI . Mais je ne suis pas un initié de ce genre de choses, je fais surtout du dèv embarqué.

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour du dev solo de trucs "simples" avec un langage de script haut-niveau comme Python, quel est l'intérêt concret qui justifie la nécessité d'un IDE pesant +300Mo, lourd et lent, là où un éditeur de texte plus ou moins évolué suffit (je rejoins MilouseVH sur Sublime) ?
    La réponde est là, je pense : "j'aime bien les charentaises".
    En vrai, je cite Sublime à chaque occasion au boulot, car c'est un super éditeur pour moi. mais chacun a ses préférences.

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu peux développer (sic) ?

C'est un projet voué à s'industrialiser rapidement (d'ailleurs la semaine prochaine, il faut que je le dockerise, je n'ai pas encore fait, va falloir que je prenne le temps de le faire correctement) et on a déjà une petite une liste de fonctionnalités à ajouter.
    On travaille déjà à deux dessus (un collègue à la base pas développeur, mais qui progresse à la vitesse de l'éclair!).
    Alors, les fonctionnalités comme le refactoring avancé, l'intégration de GIT, etc... me facilitent la tâche surtout en venant d'IntelliJ. Je suis en terrain connu.

Après, je suis d'accord avec vous, sur les petits projets perso, j'ai mes habitudes avec vscode, je n'ai pas besoin d'un truc plus gros.

Règles de messages