Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 182 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5459
  1. #4261
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Même si les fichiers étaient chiffrés, ça ne suffirait pas. Firefox n'est pas protégé contre les debuggers, on peut aller lire ses secrets directement dans la mémoire du processus ou faire des injections de code.
    Il y a tout de même plusieurs niveaux de compromission . Avoir une copie dudit fichier VS avoir un accès total ou privilégié à la machine, ce n'est pas la même affaire.
    Parcontre je ne comprends pas : si le fichier est chiffré, et que donc tu ne connais pas le clef de déchiffrement, à quoi ça sert d'injecter du code ou déboguer Ffox ? Ffox ne saura pas le déchiffrer sans le mot de passe. A moins que tu ne parles du cas où Ffox est déjà lancé et a déjà déchiffré le fichier ? Dans ce cas tu as déjà lu le mot de passe via ton keylogger ^^.

  2. #4262
    Il n'y a pas besoin de privilèges pour débugger (sur la plupart des distributions mais on peut activer des options). Le keylogger, ça dépend, avec X11 c'est la fête, avec wayland il parait que c'est plus difficile.

    Et j'oubliais, oui, c'est dans le cas où le navigateur est déjà lancé avec les mots de passes déchiffrés en mémoire. Dans le cas où on s'installe pour le long terme, LD_PRELOAD peut faire beaucoup de choses, il y a des protections mais je ne pense pas que Firefox s'en serve non plus (sinon il ne serait pas debuggable).
    Dernière modification par Cwningen ; 23/08/2021 à 21h12.

  3. #4263
    Salut tout le monde

    J'ai un fichier issu de Windows dont je ne connais pas le langage, est-ce que ça vous parle un truc comme ça :

    Spoiler Alert!
    Code:
    {
    "class":"content",
    "collections":[],
    "name":"LockScreen",
    "propertyManifest":{
    	"landscapeImage":{
    		"type":"image"
    	},
    	"portraitImage":{
    		"type":"image"
    	},
    	"showImageOnSecureLock":{
    		"isOptional":true,
    		"type":"boolean"
    	},
    	"onRender":{
    		"type":"action"
    	}
    },
    "properties":{
    	"landscapeImage":{
    		"fileSize":507494,
    		"height":1080,
    		"sha256":"MbjYr/0W9d6ajPYXLz6FjqF4mrMGJkHZk8l0T38eVAM=",
    		"width":1920,
    		"image":"C:\\Users\\A319642\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\\LocalState\\Assets\\6549557292af701cfb5e523d8e762bd3035fb6af448277e1a1310d6a28036006"
    	},
    	"portraitImage":{
    		"fileSize":577287,
    		"height":1920,
    		"sha256":"kse2RykVslVVpUs2TLDNkD9zq6fCp+k5UfhJiwyUFcw=",
    		"width":1080,
    		"image":"C:\\Users\\A319642\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\\LocalState\\Assets\\9b0cc3e93d6f7a353923906002833e5c1d87ed89b5e187e4a2189ab940c76b63"
    	},
    	"showImageOnSecureLock":{
    		"bool":true
    	},
    	"onRender":{
    		"event":"none",
    		"parameters":{
    			"ctx.action":"setLockScreenHotspots",
    			"ctx.containerPath":"",
    			"ctx.contentId":"53ed6cf9a0af41b29e61e5093f784572",
    			"ctx.creativeId":"1629874013`WW_128000000002750849_FR-FR`0`53ed6cf9a0af41b29e61e5093f784572`82800`338387`132829020000000000",
    			"ctx.cv":"lqxkd5ShtEO/Ab+g.0",
    			"ctx.expiration":"132829020000000000",
    			"ctx.placementId":"SubscribedContent-338387",
    			"landscapeImage":"C:\\Users\\A319642\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\\LocalState\\Assets\\6549557292af701cfb5e523d8e762bd3035fb6af448277e1a1310d6a28036006",
    			"onRender":"//property[onRender]",
    			"portraitImage":"C:\\Users\\A319642\\AppData\\Local\\Packages\\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\\LocalState\\Assets\\9b0cc3e93d6f7a353923906002833e5c1d87ed89b5e187e4a2189ab940c76b63",
    			"showImageOnSecureLock":"true"
    		},
    		"action":"setLockScreenHotspots"
    	}
    ...


    C'est moi qui l'ai indenté complètement à l'arrache, pardon d'avance si vous faites une syncope (enfin, remarquez que je vous préviens après que vous ayez lu le bout de code )
    C'est un fichier issu de dossiers qui gèrent les fonds d'écrans de l'écran de verrouillage, ptetre lié à du wpf du coup, mais je voudrais savoir si c'est un langage précis

    Question subsidiaire : un truc de ce genre, vous le parseriez avec quoi?
    (Amis de la langue française, bonsoir)

  4. #4264
    C'est du JSON, tout simplement

    Pas vraiment un langage de programmation, mais un format de données

  5. #4265
    Des Json parsers, y'en a dans tous les langages. En C++, Qt le fait, et plein de libs opensource.
    En python ça doit être standard, etc...

    Fun fact: pas de commentaires possibles en Json
    Tester c'est douter, commenter c'est mentir?

  6. #4266
    Cool, merci les lapins !

    C'est là que je me rends compte que je suis complètement dépassé par le dev, depuis mes années fac

  7. #4267

  8. #4268
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Des Json parsers, y'en a dans tous les langages. En C++, Qt le fait, et plein de libs opensource.
    En python ça doit être standard, etc...

    Fun fact: pas de commentaires possibles en Json
    Tester c'est douter, commenter c'est mentir?
    Sachant que y’a pas de standard officiel, rien ne t’empêche d’en rajouter. faut juste que ton parser le gère.

    Édit : Mybad. y’a bien une spécification officielle. j’ai du confondre avec un autre format.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #4269
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca fait combien de temps?
    J'ai quitté la fac il y a 11 ans
    J'avais un peu suivi et continué simplement en tant que loisir de développer un peu, mais là ça fait bien 5 ans que je n'ai rien touché à part un peu de batch ou du SQL (sur des choses très simples)
    J'ai entendu parler du JSON mais je suis bien incapable de le reconnaitre ou de l'intégrer dans du code!

  10. #4270
    Pas besoin de l'intégrer dans du code, c'est un format d'échange, comme le XML.

  11. #4271
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Fun fact: pas de commentaires possibles en Json
    Ptain ça j'avoue ça me les brise un peu. Au boulot on fait beaucoup de Python et on utilise beaucoup le format JSON, et j'aimerais glisser un commentaire de temps en temps dedans.

  12. #4272
    tu ajoutes un attribut "comment":"bla bla bla" sans le (dé)sérialiser et le tour est joué
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #4273
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    tu ajoutes un attribut "comment":"bla bla bla" sans le (dé)sérialiser et le tour est joué
    Hélas selon l'archi ça peut bloquer.
    Lors d'une mission dans de grandes banques par ex, on avait plein de gateways à faire traverser à nos payloads (pour la sécu), et le contenu des JSON est vérifié. Si un JSON a un champ non autorisé -> requête rejetée. Et bien évidemment l'admin qui fait les schémas autorisés ne veut pas de champs inutiles
    Cas un peu extrême, mais pas tant que ça, pour peu que ton produit soit sensible.

    Mais tellement d'accord, de vrais commentaires en JSON ça serait pas mal. Enfin sauf si c'est juste pour mettre un copyright en header

  14. #4274

  15. #4275
    Ben en même temps, autant un commentaire dans un JSON qui sert de fichier de configuration ou autre, je vois bien l'intérêt.
    Autant pour le payload d'une API, ça n'a effectivement pas grand chose à y faire.
    C'est la faute à Arteis

  16. #4276
    Puisqu'on parle de JSON, j'aurais une question technique. J'aimerais réduire le poids de gros json, qui ont énormément de propriétés imbriquées (il s'agit de definition d'interfaces web). Je pensais serialiser les noms des propriétés ("children" : [] devient "c" : []) et les deserialiser au runtime. Déjà est ce que ça vous semble bien comme idée ?

    Et pour l'application, pour optimiser tout ça, je pensais faire (en javascript) :
    jsonstr.replaceAll('"c": ', '"children": ')

    a partir du json sous forme de chaine de caractère. Je pense que ce sera beaucoup plus rapide que de parcourir tout l'arbre et de renommer toutes les propriétés. Est ce que vous voyez un moment où cette méthode pourrait poser problème ?

  17. #4277
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben en même temps, autant un commentaire dans un JSON qui sert de fichier de configuration ou autre, je vois bien l'intérêt.
    Autant pour le payload d'une API, ça n'a effectivement pas grand chose à y faire.
    Ouai voilà, si c'est une payload d'échange entre deux système et qu'on se fout un peu qu'un humain au milieu puisse la lire, mettre des commentaires serait clairement contre productif en terme de bande passante.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #4278
    Je ne comprend pas trop ce que vous voulez raconter en commentaire dans du JSON, et surtout à qui? Vu qu'est c'est un format destiné à l'échange entre programmes...

    EDIT: @hijopr As-tu cherché s'il n'existe pas déjà des minificateurs? Genre Json Minimizer Plugin pour webpack?

  19. #4279
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je ne comprend pas trop ce que vous voulez raconter en commentaire dans du JSON, et surtout à qui? Vu qu'est c'est un format destiné à l'échange entre programmes...
    Dans un fichier de conf tu peux indiquer quelles valeurs sont autorisées pour une propriété par exemple.

  20. #4280
    Pourquoi t'utilises pas plutôt un algo de compression existant? On parle de quelle taille là, et pour quelle utilisation exactement, genre est ce que ça doit être échangé à travers le réseau ou bien, quel est l'impératif de réduction de taille?

    Ta solution sonne très "hacky" et a priori c'est un problème courant donc déjà résolu par pas mal de solutions existantes.

    Là tu viens de décrire plus ou moins un algo de compression, comme ce que fait zip ou autre. Sinon regarde du côté de Protobuf ou équivalent, ça sera relativement trivial de passer de l'un à l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Json c'est vraiment pas ce que je qualifierais de destiné à l'échange de données entre programmes, c'est pas du binaire, s'pas compressé, c'est précisément human readable.

    L'abscence de commentaire est un choix de design pas vraiment génant. De manière générale les commentaires sont une mauvaise pratique dans le code quand on ne sait pas ce qu'on fait. Pour documenter le code vaut mieux des tests et une doc qui découle des tests.

    Un commentaire ne garanti jamais d'être maintenu à jour ou d'avoir une quelconque pertinence. Le mieux c'est de bien nommer ses variables et de crasher tôt quand y'a une valeur qui n'a pas de sens.

  21. #4281
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Pourquoi t'utilises pas plutôt un algo de compression existant? On parle de quelle taille là, et pour quelle utilisation exactement, genre est ce que ça doit être échangé à travers le réseau ou bien, quel est l'impératif de réduction de taille?

    Ta solution sonne très "hacky" et a priori c'est un problème courant donc déjà résolu par pas mal de solutions existantes.

    Là tu viens de décrire plus ou moins un algo de compression, comme ce que fait zip ou autre. Sinon regarde du côté de Protobuf ou équivalent, ça sera relativement trivial de passer de l'un à l'autre.
    Il s'agit de json entre 500kb et 4mo qui sont stockés en BDD en échangés via HTTP très souvent. J'aimerais faire d'une pierre deux coups et réduire l'espace en base et la bande passante.

    Effectivement ma solution fait un peu...noob. J'avais pensé à de la compression classique mais je craint la corruption des données (peut-être à tort). Il y a des gens qui passent des heures/jours sur l'interface qui permet de construire ces json, je ne peut pas les perdre...

  22. #4282
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dans un fichier de conf tu peux indiquer quelles valeurs sont autorisées pour une propriété par exemple.
    Et c'est la raison pour laquelle il ne vaut mieux pas mettre sa configuration dans des fichiers JSON.

  23. #4283
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Il s'agit de json entre 500kb et 4mo qui sont stockés en BDD en échangés via HTTP très souvent. J'aimerais faire d'une pierre deux coups et réduire l'espace en base et la bande passante.
    Si c'est accessible via HTTP, met plutôt en place du gzip ou du brotli, tu vas déjà avoir des gains trèèèès significatifs.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Dans un fichier de conf tu peux indiquer quelles valeurs sont autorisées pour une propriété par exemple.
    Ben après c'est le boulot de la doc (et du typage du code) et de l'appli de vérifier ça au runtime.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Et c'est la raison pour laquelle il ne vaut mieux pas mettre sa configuration dans des fichiers JSON.
    Ouais enfin c'est contrebalancé par tous les avantages que ça apporte lorsque tu bosses dans un environnement JS.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Json c'est vraiment pas ce que je qualifierais de destiné à l'échange de données entre programmes, c'est pas du binaire, s'pas compressé, c'est précisément human readable.
    Vu l'immense majorité des requête HTTP utilise le JSON comme format de payload, dans les faits c'est bien utilisé pour de l'échange de données entre programmes.
    C'est la faute à Arteis

  24. #4284
    J'te recommande de rapidement tester divers algo de compression en ligne de commande sur tes fichiers gros (4mo) et tes fichiers petits (500kb).

    Si tu obtiens des taux de compression satisfaisant (la compression est toujours dépendante des données compressées), je te conseille de partir là dessus.

    Je n'ai plus les chiffres en tête mais pour du texte relativement classique tu pourrais atteindre des taux de compression élevé, et ça sera a priori proche du/ou le maximum. Dans le sens ou en théorie de l'information tu peux déterminer le taux de compression max avant d'avoir des pertes (max lossless).

  25. #4285
    Ben y'a pas grand chose à tester, la compression de payload de requête HTTP via gzip ou brotli c'est standard et supporté par tous les navigateurs côté client.
    Et ça se configure très facilement côté backend si t'utilises pas des technos exotiques ou vieillottes.

    Avec ça t'auras déjà des taux de compression de 60 à 90% en fonction du contenu.
    C'est la faute à Arteis

  26. #4286

  27. #4287
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais la compression ça peut s'activer au niveau du protocol http via des flags dans le header, non ?
    Oui : https://developer.mozilla.org/en-US/...ntent-Encoding
    C'est la faute à Arteis

  28. #4288
    Merci pour les conseils

    Je ne connaissais pas brotli, et il y a un portage js

  29. #4289
    Faut aussi que ça soit supporté côté serveur HTTP. Généralement ça l'est.

  30. #4290
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je ne connaissais pas brotli, et il y a un portage js
    Quel cas d'usage te ferais utiliser le portage JS ?
    C'est la faute à Arteis

Page 143 sur 182 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •