Un des trucs pour lequel ChatGPT est particulièrement nul, c'est les regexp.
Un des trucs pour lequel ChatGPT est particulièrement nul, c'est les regexp.
Hello,
Je me motive à (re)(re)avancer dans un projet perso. Je cherche a faire un formulaire dont les options dépendent d'un 1er fichier de config pour créér un second fichier de config.
En gros, mon fichier de config :
categorie1
option1,descriptif de l'option, valeur par default, valeurs possibles
option2,descriptif de l'option, valeur par default, valeurs possibles
categorie2
option1,descriptif de l'option, valeur par default, valeurs possibles
option2,descriptif de l'option, valeur par default, valeurs possibles
Affiche un formulaire
Cat1
\option1 avec menu deroulant/autre
\option2 avec menu deroulant/autre
Cat2
\option1 avec menu deroulant/autre
\option2 avec menu deroulant/autre
Et cela génère un fichier final.
Comme je n'ai pas envie de réinventer la roue, est-ce que vous avez une librairie à me conseiller pour parser des fichiers de config ?
Pour la partie graphique, je suis sous windows (VSCode + mingw), j'avoue ne pas avoir étudier le truc. Le but c'est d'avoir quelque chose de vraiment bidon avec des boutons, boites de dialogues et du texte en C ou C++. Si en plus cela peut etre compatible linux sans tout réécrire, ce serait encore plus cool ^^
Si quelqu'un peut m'orienter, cela serait cool.
Merki
C++ et GUI portable je pense automatiquement à Qt. Qt peut aussi parser son propre format de fichier de config (ini-like) ou les classiques XML et JSON.
Bon, j'ai un probleme avec Qt, me suis dit que j'allais testé avec wxWidgets des fois que j'ai un probleme d'install sauf que cela ne change rien.
En gros, le compileur ne va pas chercher dans les sous repertoires (ce qui n'a rien d'illogique), donc je me retrouve avec des "fatal error: wx/defs.h: No such file or directory". Je pensais que VSCode gérait le bousin mais à priori pas du tout. Actuellement, sur l'ensemble de ce que j'ai fait, je n'ai jamais eu ce cas de figure en C.
Est-ce que c'est ma configuration de VSCode qui n'ai pas bonne et donc il ne génère pas la bonne ligne de compilation avec tous les fichiers nécessaires ?
Je test le programme par defaut :
Qui me donne :Code:// wxWidgets "Hello World" Program // For compilers that support precompilation, includes "wx/wx.h". #include <wxprec.h> #ifndef WX_PRECOMP #include <wx.h> #endif [...]
Le fichier wxprec.h est dans \msys64\mingw64\include\wx-3.2\wx\ et \msys64\mingw64\include\ fait bien partie du PATHCode:fatal error: wxprec.h: No such file or directory
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Aucun, directement le compilateur ?
Mon fichier c_cpp_properties.json
Code:{ "configurations": [ { "name": "Win32", "includePath": [ "${workspaceFolder}/**", "\\msys64\\mingw64\\include\\wx-3.2\\**" ], "defines": [ "_DEBUG", "UNICODE", "_UNICODE" ], "compilerPath": "\\msys64\\mingw64\\bin\\gcc.exe", "cStandard": "c17", "cppStandard": "gnu++17", "intelliSenseMode": "windows-gcc-x64" } ], "version": 4 }
Il manque sûrement des options : dans la doc, la commande "wx-config" est mentionnée pour avoir les options. Sinon utilise cmake.
Pour Qt, il faut être fou pour vouloir mettre les options de compilations à la main. Les deux possibilités raisonnables sont qmake ou cmake.
J'ai aucun avis sur la question, je prends ce qu'on me donne. Comme pour l'instant j'ai jamais eu ce type de probleme ... :D
Comment que je fais ? une doc ?
Pour Qt + cmake : https://doc.qt.io/qt-6/cmake-manual.html
Je ne conspue pas VScode que j'utilise actuellement.
Mais ça marcherait mieux sur CLion. Il te fait un CMake par défaut déjà tuné pour Qt.
Une regex - même pas compliquée - qui détecte les nombres premiers
Hello ! Quelqu'un aurait une petit idée de la font utilisé sur ces screens ?
https://github.com/nvim-flutter/flut...readme-ov-file
Il suffit de demander : https://github.com/nvim-flutter/flut...nvim/issues/77
La police Fira Code: « free monospaced font with programming ligatures », c'est le bien ! Merci.
https://github.com/tonsky/FiraCode
WTF hahaha
J'ai trouvé ça sympa