Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 183 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 5490
  1. #2791
    La notion de "un bottleneck" ne s'applique pas à tous les programmes, spécialement ceux qui ont déjà reçu un travail d'optimisation conséquent
    Je pense qu'on a tous vu des programmes avec des histogrammes tout plats dans perf ou vtune. Et là il faut se retrousser les manches et taper un peu partout
    Mais ça dépend des domaines, bien sûr.

    Pareil j'entends des gens (même des collègues expérimentés) dire qu'ils ont "le code optimal" pour un truc, et je me marre en général
    Y a de bonnes histoires sur ce thème dans le bouquin d'Abrash.
    http://floppsie.comp.glam.ac.uk/down...black-book.pdf
    "There Ain’t No Such Thing as the Fastest Code" (bon parfois si mais c'est rarement nous qui le trouverons ^^)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #2792
    Je suis en train de faire le tuto de base de développement Androïd.
    C'est quand même très particulier comme langage, un peu comme un espèce de JS bizarre.

  3. #2793
    Tu parles de Kotlin ?
    - La version 3 est arrivée !

  4. #2794
    Toujours dans ma re-decouverte du monde de la programmation graphique. J'avais oublié a quel point la tambouille sur les espaces de couleur est affreuse :
    https://stackoverflow.com/questions/...mputer-monitor
    https://stackoverflow.com/questions/...linear-vs-a-no

    J’espère qu'on passera un jour tous en 12 bit par couleurs sur les écrans grand public, qu'on se débarrasse de tout ce merdier. Et surtout qu'on laissera l'écran faire la conversion à sa sauce (quitte à lui balancer d'emblée depuis un espace de couleur plus élevé) sans avoir à la faire en manuel sur tout ce qui lui est présenté.

  5. #2795

  6. #2796
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui.
    C'est statique avec inférence de type, je vois pas bien ce qui ressemble. Quel aspect te fait penser a JS? Cela dit j'ai fait peu de Kotlin j'ai peut-être raté un truc.

  7. #2797
    Quant on est habitué au Java, je pense que l'on peut voir Kotlin comme un Java se rapprochant de JS (et son écosystème, TS etc) à cause de l'introduction de certains mots clef (comme var, val), et de fonctionnalités qui te permettent plus facilement de mettre des flèches partout, et un aspect plus fonctionnel.
    Biensur, tu retrouves la plupart de ces fonctionnalités en Java 11 e 14, et avec des libs comme Lombok etc, mais pas mal de monde est encore en Java 8.

    Perso, j'adore Kotlin et ses possibilités (en particulier la gestion du null), parcontre je fais très gaffe quand je bosse avec des gens car si en Java on peut assez facilement faire du code illisible (tous les langages en fait), j'ai l'impression que ça l'est encore plus en Kotlin : des flèches partout, des opérateurs "!!.", etc. Certains devs aiment le code "condensé", d'autres trouvent ça ilisible, du moins si tu relis ton code 24h plus tard. Je trouve qu'il est aussi aisé de faire du code illisible en Kotlin qu'en JS, hélas.
    Java l'avantage d'être plus verbeux, même si des pro-Kotlin pensent que c'est au contraire un défaut. Peut être mon point de vue est-il influencé par mon profil senior, je préfère la stabilité et la maintenabilité au côté cool et sexy d'un langage.

    PS : tu peux encore faire du dev Android en Java, c'est juste que Kotlin est désormais le langage par défaut poussé par Google, mais derrière tu as toujours plein de Java et tu peux dev en Java.
    PS : un truc génial en Kotlin, c'est que les IDE IntelliJ et Android Studio permettent de convertir du code Kotlin en Java et vice-versa. Ca peut aider dans bien des situations. Je pense que ça a beaucoup manqué à des langages comme Groovy et Scala. JetBrains (créateur de Kotlin) a bien assuré sur ce coup.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/04/2020 à 17h38.

  8. #2798
    CLion passe en version 2020!

    https://blog.jetbrains.com/clion/202...lang-embedded/

    Support natif de CUDA, notamment.

  9. #2799
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    CLion passe en version 2020!

    https://blog.jetbrains.com/clion/202...lang-embedded/

    Support natif de CUDA, notamment.
    Tu en es toujours content ? Je me rappel que tu avais migré d'emacs a clion.

    Je suis sur nvim perso et ces temps je passe plus de temps à configurer mes plugins qu'autre chose...

  10. #2800
    Oui, c'est impossible pour moi de développer en C++ sous emacs désormais.
    Par contre, il faut un bon CPU et pas mal de mémoire, et lui en attribuer vu que c'est du java.
    Egalement, c'est un IDE, et surtout pas un éditeur de texte léger. Il faut penser en projets CMake, et à partir de là tout roule.

  11. #2801
    CLion c'est la vie. Jetbrains c'est un plaisir d'être leur client franchement. Les mecs sont graves à l'écoute, sortent des produits nickels, updates régulières.

    J'ai converti tous mes collègues, la boite a même fini par payer les licences de tout le monde

  12. #2802
    Mais sur CLion?
    Il a la réputation de pas être le plus optimisé de la bande à JB.

  13. #2803
    La version gratuite de GitHub à dorénavant un nombre illimité de repos privés et de collaborateurs : https://github.com/pricing#feature-comparison
    • GitHub Free for organizations is immediately available and includes private repositories for unlimited users
    • All organizations previously using Team for Open Source now have GitHub Free
    • GitHub Free for individual developers now includes unlimited collaborators
    • Organizations and individuals using GitHub Free will receive GitHub Community Support
    • GitHub Pro will now include 2GB of Packages storage and 10GB of data transfer
    • GitHub Pro now has a reduced monthly price of $4
    • GitHub Team now has a reduced monthly price of $4 per user with no minimum seat requirement
    • GitHub Team will include 3,000 Actions minutes per month for private repositories after May 14
    https://help.github.com/en/github/ge...-githubs-plans

  14. #2804
    Tu m'étonnes, Gitlab doit leur tailler de sacrées croupières...
    Mais toujours pas de version auto-hébergée pour le grand public?

  15. #2805
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais sur CLion?
    Il a la réputation de pas être le plus optimisé de la bande à JB.
    Oui oui CLion

    - - - Updated - - -

    Ouais exactement tout le monde switch sur Gitlab quasiment donc j'imagine que Github devrait se sortir les doigts un peu

  16. #2806
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    La version gratuite de GitHub à dorénavant un nombre illimité de repos privés et de collaborateurs : https://github.com/pricing#feature-comparison

    https://help.github.com/en/github/ge...-githubs-plans
    J'avoue que j'ai reçu ce mail sans le comprendre, depuis quand des compagnies font ce genre de baisse drastique de prix et d'ouverture de service .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu m'étonnes, Gitlab doit leur tailler de sacrées croupières...
    Mais toujours pas de version auto-hébergée pour le grand public?
    Je ne pensais pas qu'ils étaient aux abois, mais si c'est ça ça s'explique ...

  17. #2807
    Github aux abois ??

    Ils appartiennent à Microsoft maintenant. Donc la stratégie pour gagner de l'argent n'est plus (seulement) de vendre du Github Enterprise mais aussi de pousser l'écosystème MS dans son ensemble.
    Dans cette optique, avoir un maximum de dev sur Github, quitte à gagner moins d'argent sur ce produit, est une stratégie valide.
    Je ne vois pas ce qui vous fait dire que Github a des soucis.

    (et je ne dis pas ça par amour de Github, je lui réfère Gitlab de loin)
    - La version 3 est arrivée !

  18. #2808
    De mauvaises lectures successives. J'avance que Gitlab a forcément taillé des croupières à Github (et à Atlassian probablement), juste parce que c'est l'air du temps et que c'est un bon produit.
    Gitlab est un petit nouveau qui fait tout, y compris l'auto-hébergement, a un palier gratuit permissif, et visiblement séduit à peu près tout le monde: ça ne peut pas se faire uniquement en gagnant des marchés neufs.

  19. #2809
    GitHub permet depuis quelques temps d'avoir des "actions" et finalement de la CI (et même automatiser la créations de livrables) sans faire du Azure Pipeline, tu restes 100% du temps chez GitHub. Vu comme ça, je ne pense pas que MS pousse vers son propre écosystème. Ca semble rester deux solutions distinctes.
    Quel est le plan de MS derrière tout ça ? Mystère et boule de gomme. Peut être une intégration d'Azure à long terme, qui sait, mais ça n'a pas encore commencé. Puis pour le coup GitHub ne serait plus GitHub, or MS a bien dit que pour l'instant ça restait un produit à part. Pour ma part, je n'ai jamais vu de popup ou reçu de mail m'invitant à mettre en place un pipeline Azure.

    GitHub reste aussi l'endroit n°1 pour chercher et monter des projets opensource. Honnêtement, qui a le réflexe d'aller sur GitLab (ou BitBucket) pour ça ? Et pour contribuer ou remonter des issues : la plupart des devs a déjà un compte GitHub, donc ça aide. Je pense que GitHub gardera le monopole de l'hébergement des projets opensource pour encore longtemps, il offre la meilleure des visibilités.
    En entreprise, ché pas. GitLab est super, d'autant que la version gratos fait le taff, mais c'est horrible quand le responsable ne maintient pas à jour l'instance GitLab, qu'il est incompétent/fatigué, ou qu'on n'a pas le budget pour les runners et donc les builds rament à mort ou sont en file d'attente pdt des heures. J'ai vécu les deux en entreprise : le GitLab hébergé à l'abandon et tout pété d'un côté, et le BitBucket as a service et donc à jour/stable de l'autre.
    Des entreprises voient l'auto-hébergé comme un moyen de faire des économies, le logiciel pouvant être gratos, mais ils rechignent parfois à investir sur le reste, donc ça foire.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/04/2020 à 15h50.

  20. #2810
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Des entreprises voient l'auto-hébergé comme un moyen de faire des économies, le logiciel pouvant être gratos, mais ils rechignent parfois à investir sur le reste, donc ça foire.
    Ah bah clairement, si tu veux t'auto-héberger correctement faut un minimum d'investissement (en temps et ressources).
    Mais ce n'est pas qu'une question de cout, c'est aussi une histoire de maitrise de l'outil.
    Quand t'es chez toi, t'élimines pas mal de problématique (assez restreint, t'installes ce que tu veux, etc).

    Mais quand c'est mal foutu, c'est clairement moins bien que du cloud.
    J'ai déjà vu des situations ubuesques où une équipe louait sa propre instance JIRA car celui interne n'était pas à jour et que la DSI ne laissait aucun droit pour configurer proprement les projets et workflow.

    Pour Github vs Gitlab, assez d'accord avec toi.
    Le premier restera la source n°1 pour les projets open-source et le second est entrain de se tailler une belle part dans les entreprises.

    D'ailleurs tu parles de Gitlab en auto-hébergé, mais ils fournissent aussi une version cloud.
    C'est la faute à Arteis

  21. #2811
    Juste pour clarifier mon précédent post, je n'ai aucun problème avec Github et je l'utilise énormément, bien plus que Gitlab d'ailleurs, c'est simplement que j'ai récemment remarqué (via Github d'ailleurs, vu que plein de projets link leur gitlab en tant que mirroir ou source principale) que beaucoup de projets basculaient vers Gitlab et qu'en en entreprise pareil, de plus en plus de mecs utilisent Gitlab en interne désormais.

    Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs mais c'tait p'têt lié aux limitations citées au dessus j'imagine, ou à l'arrivée de Microsoft, voire juste une mode, personnellement je suis ignorant sur ce sujet.

    Sinon concernant le versioning je suis un extrême minimaliste, donc l'infrastructure finale m'importe assez peu (ça me couterait a priori rien d'héberger ça sur n'importe quel serveur miteux). Trunk Based Development si possible, pas de grosses branches de manière générale. Quand tu push y'a tout une chaine qui fait que généralement c'est correct à l'arrivée, quand tu pull t'as un truc qui marche immédiatement et les releases majeures sont indiquées via des tags.

    Donc grosso modo, en tant que dev tu push, parfois directement sur le trunk ou sur une branche courte, et en tant que dev ou utilisateur tu pull avec la garantie d'avoir un truc qui marche et si tu checkout un tag là c'est une release goldée.

    2 ou 3 actions possibles donc, hyper simple, que ce soit SVN, Git ou tout ce que tu veux, je trouve que ça fonctionne bien pour les projets de petit à moyen avec plusieurs collaborateurs.

    Pour les projets qui impliquent beaucoup plus de personnes à travers le monde comme les trucs open source à grande échelle avec un accès à tous j'imagine assez bien les avantages du Git Flow.

    Et donc concernant toute action que ce soit concernant le code ou le build, je fais ça via Jenkins/Sonarqube/Git (pre-commit) hooks, etc. etc.

    Donc par exemple actuellement j'utilise Gitlab là où je travaille, mais je n'ai que très peu de dépendances dessus et je pourrais assez facilement instantanément switcher vers autre chose. Je crois que la seule feature Gitlab qu'on utilise dans certains projets c'est les triggers lors de push.

    Mis à part ça je trouve l'interface sympa, mais rien de dingue, la fonction de recherche n'est pas extraordinaire non plus (de même chez Github d'ailleurs). Quand tu fais du reverse engineering t'es souvent amené à chercher un point d'entrée du coup tu fais git clone puis ta soupe localement et tu n'as jamais d'intéraction avec le backend.

    Enfin bref je pars hors sujet tout ça n'a rien à voir avec les soucis d'hébergement j'imagine

  22. #2812
    Tiens d'ailleurs pour rigoler, avez-vous vu https://github.com/betagouv/StopCovid ? Le repo de la possible future app covid du gouvernement.
    Il n'y a qu'un readme avec une seule phrase, mais des gens arrivent déjà à s’exciter dans les issues et les PR

  23. #2813
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    D'ailleurs tu parles de Gitlab en auto-hébergé, mais ils fournissent aussi une version cloud.
    Ils ont tous une version cloud, c'est justement l'auto-hébergement qui les différencie. Et c'est ce qui est déterminant pour le gros des entreprises.
    Pendant longtemps, avec Github, c'était 'lolNO' puis 'nous contacter au cas par cas'. Avec derrière le devis rédigé à la main; c'est pas bon signe...

  24. #2814
    Ça fait juste au moins 5-6 ans que Github fait de l'auto-hébergé en entreprise hein.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #2815
    Et c'est où leur offre?

    C'est la x-ième fois qu'on aborde la question et la dernière fois qu'on l'a fait, c'était comme je viens de le dire. Que des grands comptes aient réussi à négocier, c'est une chose (et à quel tarif aussi), que ce soit disponible dans les PME et labos c'en est une autre. Gitlab le fait gratos et Atlassian à partir de 10€.

  26. #2816
    L'auto-hébergement, dans la majorité des cas, c'est intéressant à partir d'une certaine échelle, échelle qui ne me paraît pas incohérente avec un fonctionnement commercial "on-demand". Beaucoup de vendeurs de logiciels fonctionnent comme ça.
    - La version 3 est arrivée !

  27. #2817
    J'auto-héberge une instance au taf parce qu'on ne peut faire autrement, légalement et techniquement.
    30 balles d'Atlassian et puis marre. Si c'est pas lui ce sera Gitlab, mais visiblement pas GitHub qui n'a pas changé de politique sur ce point visiblement.

    Y'a des commodités qui relèvent de l'irresponsabilité complète, comme les comptes professionnels sur gmail ou l'usage de google drives.

  28. #2818
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    L'auto-hébergement, dans la majorité des cas, c'est intéressant à partir d'une certaine échelle
    Pas que.
    Si t'as des contraintes de confidentialité, t'as juste pas le choix.
    C'est la faute à Arteis

  29. #2819


    - - - Updated - - -

    Petit "ls" à 12:43 dans la vidéo pour ceux qui veulent directement la magie

  30. #2820
    En ce moment je suis en train de changer d'employer et je fais pas mal d'entretien techniques.
    Là un truc incroyable : on me demande faire un projet en Java (bon OK, c'est le domaine dans lequel je bosse...) : traitement mathématique + BDD + Webservice + page en AngularJS
    En 2020, on demande à quelqu'un de faire une page en AngularJS ! Voilà qui promet… j'ai hâte de faire l'entretien avec le CTO une fois que j'aurai rendu l'exercice…
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 94 sur 183 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •