Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 193 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5775
  1. #4711
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message

    Y a-t-il une bonne âme pour expliquer les rudiments du fric s'il vous plaît pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude des Anno ?
    Passe ta souris sur les besoins des habitants (besoins de base et de luxe en bas à droite de l'écran en sélectionnant une maison), ça te dit combien satisfaire ce besoin fournit d'argent. De mémoire en début de partie satisfaire la bière est très intéressant, mais je ne suis plus sûr.

    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je sais que je génère un peu de sous par la vente automatique de biens au port (des messages me notifient régulièrement : "Bidule a conclu une transaction avec vous"), mais je ne trouve pas l'info de combien exactement ni en échange de quoi.
    Dans le menu des statistiques il y a un onglet avec les échanges, je crois que tu peux aussi y accéder en cliquant sur ton port puis la flèche en forme d'éclair.

  2. #4712
    P'tite mise à jour, j'ai bien pris en main le jeu grâce à vos coups de main à tous

    6 000 habitants répartis sur 5 colonies sur les ancien et nouveau mondes, ma première population d'ingénieurs débarque après avoir enfin réussi à importer du coton...

    Quelle surprise quand j'ai mis en place ma première route d'affrètement après avoir amoureusement construit mes goélettes : le jeu fournit automatiquement un vaisseau par route. Toutes ces voiles fabriquées pour rien

    Bon, j'ai enchaîné 10 heures de jeu depuis hier, je vais faire autre chose... pendant les deux prochaines heures on va dire


  3. #4713
    Les routes d'affrètement et les routes commerciales ne sont pas exactement la même chose, pour l'affrètement en effet le jeu fourni un bateau (et le remplace s'il est perdu), mais ça te coûte des sous ; avec une route de commerce ce sont tes propres batals que tu utilises (et que tu peux donc customiser avec des objets) et ça ne te coûte rien en dehors du coût du batal lui-même
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4714
    Maitre Cassin a raison.
    Les routes d'affrètement à utiliser pour se dépanner. Mais la solution n'est pas viable, sur le long terme car très Onéreuse.

    Par contre, respect total, 10H niveau ingé. Vraiment pour un premier rush, nous pouvons te qualifier de doué.
    Si tu ne te perds en route avec du Factorio (comme certains donc je préfère taire leurs méfaits), tu as un bel avenir devant toi...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #4715
    Merci ! Bon, j'admets que je joue dans le mode de difficulté de base (après le premier contact d'hier en mode avancé, sans doute un peu trop ambitieux, j'ai killé ma save)

    Je suis un gros joueur de city builder en général (plutôt indé : Banished, Cliff Empire & cie) mais je trouve l'interface du jeu globalement vraiment bien fichue pour permettre à un nouveau de comprendre rapidement. L'organisation des éléments constructibles en niveaux de population et en chaînes de production est parfaitement intuitive, un délice à prendre en main Peut-être un petit reproche à faire sur l'interface de commerce et de ressources, mais bon, je pinaille. On finit assez vite par s'y retrouver.

    Pour la (non-)viabilité des routes d'affrètement, j'avoue que ça m'étonne vu comment l'argent rentre à flot, j'imagine que c'est surtout valable pour les modes de difficulté supérieurs ? Ou alors je suis HYPER fort (l'idée ne me déplaît pas, notez)...

  6. #4716
    Passé le niveau artisan les sous ne sont plus un problème, Anno est Robin des bois.
    L'influence selon ta manière de jouer et si tu apprécies des concepts tels que les Guildes, les Hôtel de ville, les Zoo/musée/ jardin Botanique full peut devenir plus problématique.

    A noter que si tu as le DLC The High Life; la maintenance réglée sur élevée et un manque de vigilance peut écrouler tes rentrées. Mais à ce moment du jeu tu auras cumulé un gros pactole capable d'absorber ton manque de vigilance durant un moment.
    Le DLC Tourisme conduit aussi à de forte variation selon les départs / arrivés.

    Mais Anno 1800 n'est pas un jeu de gestion Hardcore; loin s'en faut. Il s'agit d'un très très vaste bac à sable ou tu peux t'imaginer des tas de délires et de moyens différents de les atteindre.
    Le tout dans un visuel de ouf.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #4717
    Nice !!

    Oui l'aspect bac à sable ne me laisse pas insensible...

    Là je suis en train de découvrir deux trucs qui ont l'air d'un peu chambouler la façon dont on construit : le musée et ses expositions, et l'électricité

    Ca a l'air vachement complet... Je me demande honnêtement jusqu'à quel stade on évolue, ne m'étant pas du tout renseigné sur le sujet avant d'acheter

  8. #4718
    En fin de partie tu es en 2070 et tu luttes contre une IA rebelle dans un monde changé par la montée des eaux

    Ah non, c'est pas le même jeu, merde
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4719
    En même temps le tiers ingénieur et ses immeubles haussmanniens font plus penser à un Paris contemporain qu'au 18ème siècle, donc à la limite, ça me paraîtrait même pas déconnant

    Bon, j'ai regardé, et apparemment il n'y a qu'un autre autre tiers de population après ça, donc tant pis (mais vu comment le jeu est suivi, ça m'étonnerait même pas de finir une partie ultérieure avec des gratte-ciels et des héliports)...

  10. #4720
    Pour les gratte ciels, tu as déjà le DLC...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #4721
    Dans 2 parties bac a sable , dans la campagne d'Embesia pas moyen de résoudre la quête de l'oiseau totem de l'ile soi-disant
    avec un indice qu'il est sur les vêtements des habitants . La première fois je l'avais trouvé mais pas foutu de me souvenir comment ??
    Si quelqu'un peux m'aider et est-ce qu'il se trouve toujours au même endroit ?
    Merci d'avance car l'Ile en question n'arrête pas de me réclamer de plus en plus de nourriture

  12. #4722
    Alors, je te soumets ce lien et tu vas trouver la réponse j'en suis sûr car moultes détails.
    Tu dois d'abord choisir à quelle quête tu dois te référer.
    Je suis désolé mais j'ai tout oublié de ce bourbier indigeste.

    https://anno1800.fandom.com/wiki/Enbesa

    Par contre, si tout comme moi, vous trouvez la quête Enbesa archi pénible, elle est dévalidable dès que l'on investit le territoire.
    Le PNG vous demande si vous voulez l'aider à machin truc bidule style Boutros Boutros Ghali.
    Et je vous conseille tel un chacal de lui répondre NON.
    Croyez moi, vous avez autre chose à foutre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4723
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Alors, je te soumets ce lien et tu vas trouver la réponse j'en suis sûr car moultes détails.
    Tu dois d'abord choisir à quelle quête tu dois te référer.
    Je suis désolé mais j'ai tout oublié de ce bourbier indigeste.

    https://anno1800.fandom.com/wiki/Enbesa

    Par contre, si tout comme moi, vous trouvez la quête Enbesa archi pénible, elle est dévalidable dès que l'on investit le territoire.
    Le PNG vous demande si vous voulez l'aider à machin truc bidule style Boutros Boutros Ghali.
    Et je vous conseille tel un chacal de lui répondre NON.
    Croyez moi, vous avez autre chose à foutre.
    Je suis d'accord. Je n'ai jamais autant cliqué sur plein de trucs inutilies que pendant cette quête ridicule.

  14. #4724
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En fin de partie tu es en 2070 et tu luttes contre une IA rebelle dans un monde changé par la montée des eaux

    Ah non, c'est pas le même jeu, merde
    La meilleur saga ! Vive la pollution !

  15. #4725
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    En même temps le tiers ingénieur et ses immeubles haussmanniens font plus penser à un Paris contemporain qu'au 18ème siècle, donc à la limite, ça me paraîtrait même pas déconnant

    Bon, j'ai regardé, et apparemment il n'y a qu'un autre autre tiers de population après ça, donc tant pis (mais vu comment le jeu est suivi, ça m'étonnerait même pas de finir une partie ultérieure avec des gratte-ciels et des héliports)...
    C'est le cas :

    Spoiler Alert!


    monument fin des grattes-ciels + ceux-ci

    et monument touristes






  16. #4726
    Sympa.
    Tu as tes grattes ciel optimisés en terme de panorama ou bien tu t'en cogne?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #4727
    Un intense entouré de deux pas de pano etc... toujours faire simple. Est-ce le mieux je sais pas j'ai pas cherché dans un Wiki ou autre sur le sujet.

    Je mets du spoil même si visiblement ça peut déformer les captures sans aller sur la page des fois que notre ami ait envie de découvrir par lui-même

    Spoiler Alert!






  18. #4728
    C'est trop beau

    Bravo pour la construction aussi, j'imagine même pas le temps et l'attention qu'il a du falloir pour en arriver là !

    Perso je galère encore beaucoup au tiers ingénieur, c'est un vrai mur de difficulté avec la myriade d'îles qu'il faut commencer à gérer. D'autant que j'ai toujours pas capté ces routes commerciales, pour l'instant je fais sans, mais il faudra bien que je m'y mette...

    Et non pas de souci pour le "spoil" en ce qui me concerne, au contraire

  19. #4729
    254h pour être précis, c'est écrit dans la save. Après le soucis c'est que t'as moyennement envie d'en refaire une à partir de zéro

  20. #4730

  21. #4731
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    254h pour être précis, c'est écrit dans la save. Après le soucis c'est que t'as moyennement envie d'en refaire une à partir de zéro
    Oh pas vraiment...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Un intense entouré de deux pas de pano etc... toujours faire simple. Est-ce le mieux je sais pas j'ai pas cherché dans un Wiki ou autre sur le sujet.

    Je mets du spoil même si visiblement ça peut déformer les captures sans aller sur la page des fois que notre ami ait envie de découvrir par lui-même

    Dense en effet.
    Je regardais ton taux d'influence; je pense le taux confortable vient aussi des mod.

    Par contre la recherche, ouah... Je n'imaginais pas que l'on puisse atteindre ses taux!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #4732
    L'attrait oui c'est modé, le truc zzz de la fin de spice up, l'influence non c'est juste la masse des maison d'investisseurs et des gratte-ciels (crown fall en entier et qq grandes iles couvertes de verts), et tous les tips que j'avais donné, quoique à ce taux t'en as plus vraiment besoin.

  23. #4733
    Dans tous les cas des KPI impressionnants.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #4734
    Ma modeste analyse à ce stade en termes de ratio défi/temps de jeu sur la même map :

    • Les 4 premières heures de jeu : pépère
    • De 5 à 10 heures de jeu : ça commence à bouger avec les premières expéditions et les premières colonies multiples à gérer sur des continents différents
    • De 10 à 15 heures de jeu : la fête du slip commence avec une expansion sur 4 continents, des tiers assez exigeants et une sérieuse complexification des chaînes de production et des approvisionnements distants
    • De 15 à ??? heures de jeu (j'en suis là) : grosse chorba générale, des quêtes ras la gueule, 10 expéditions en attente, 10+ îles à gérer simultanément, un œil attentif requis aux rentrées et sorties d'argent, un rééquilibrage permanent des chaînes de production sur chaque île, on ne touche plus au bouton d'avance rapide (achtung danger)
    • Au-delà (le cas de Zorglub) : on fait tourner les serviettes, greffe d'un second cerveau sur le joueur, état d'omniscience global obligatoire, capacités de gestionnaire au-delà du temps et de l'espace

    Personnellement je vais pour l'instant me limiter à mes 8 colonies sur 4 continents au tiers artisan voire ingénieur, ma tête est déjà en surchauffe permanente j'ai l'impression d'avoir un Ryzen 7 à la place du crâne et l'air flow laisse à désirer

  25. #4735
    Re (je commence à m'abonner aux doubles posts sur cette conversation, sorry) ; je suis en train de mettre en place les routes commerciales et y a encore un truc que j'ai pas bien compris.

    On peut faire des routes commerciales en choisissant en ports d'arrivée des colonies tenues par des PNJ qui nous donnent du fric en échange de nos marchandises, jusqu'ici, ça va.
    Par contre, les routes commerciales sont aussi utilisables en remplacement des routes d'affrètement pour transférer nos marchandises (sans notion d'échange d'argent donc) entre nos propres îles.
    Du coup, dans ce dernier cas, je comprends moins clairement l'utilité d'une route commerciale VS route d'affrètement ; si j'ai bon. Je lisais plus haut que c'était pour une question d'influence et d'économie des coûts de route d'affrètement, c'est là tout l'enjeu ou il y a autre chose qui m'échappe ?

  26. #4736
    Les routes d'affretement c'est des bateaux à un seul slot. Et c'est aussi mega chiant pour faire des chaines entre tes iles.

    Exemple : j'ai une boucle commerciale qui prend le charbon sur 3 iles pour tout débarquer dans l'île qui concentre l'industrie. 4 slots. 1 seule route.
    Et si ça manque de débit je rajoute juste un navire dans la boucle.

    En affrètement c'est 3 lignes. Puis 6. Puis 9.


    Après c'est possible. Mais moi je m'en sers surtout pour lancer une ligne rapidement. Ou quand le volume est trop faible pour se faire chier a monter une route commerciale. Et ça a l'avantage d'être remplacé automatiquement si le navire se fait défoncer lors d'une guerre ou par les pirates.

    Et après oui y'a le coût en influence.


    En gros je dirais que les routes commerciales sont bien plus effiaces, mais plus "difficiles" à mettre en place et à gérer, ne coutent que du pognon. Tandis que les routes d'affrtement sont plus simples mais moins efficaces et coutent de l'influence.

  27. #4737
    +1 niveau capacité de transport c'est zéro. Pour faire simple, construit tes bateaux et utilise les routes commerciales.

  28. #4738
    Les routes d'affrètement c'est pratique quand t'as une ile proche qui produit un ou deux trucs et qui requiert un ou deux trucs, ça arrive souvent pour moi en début de jeu, genre je l'utilise presque systématiquement pour commencer a faire de la bière ou de la bouffe en boîte. C'est plutôt économique. Mais pour les vraies routes d'import/export c'est vraiment surclassé par le fait de créer sa propre flotte commerciale.

  29. #4739
    En gros:
    - Dépannage rapide: Affrètement
    - Route pérenne: route commerciale
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #4740
    Merci

    Je viens de commencer à devoir déplacer des gros chargements (50 et plus) donc oui en effet l'utilité des routes commerciales avec des navires chargeables à bloc est déjà beaucoup évident

    J'ai vu aussi que contrairement à ce que je pensais, les navires d'affrètement ne poppent pas de nulle part (je trouvais ça bof au début, ça cassait un peu le côté très réaliste de la logistique) mais sont des petits navires neutres qui mouillent dans les parages et passent en mode locatif dès qu'on s'en sert, tels des taxis zonant en gare du Nord. Assez surpris par le souci du détail auquel les dévs ont pensé

Page 158 sur 193 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •