Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 193 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5775
  1. #2941
    https://forums.ubisoft.com/showthrea...ith-7-0-922369

    ca correspond à ton dernier problème , perso j'avais viré ce truc dès le départ qui me perturbait plus qu'autre chose ainsi que dans d'autre jeux similaires.

    Il semble aussi que cocher ou décocher le mode tutoriel dans l'interface amène le meme problème ..

  2. #2942
    Bon après le premier bac à sable d'apprivoisement, et la campagne finie, on va attaquer dans le dur avec un rush au Cap.

    Dites-moi si j'ai bien compris, si je veux faire une cité haute attraction, je localise toutes mes industries "sales" sur les îles d'à côté, c'est bien ça.

    Du coup j'ai pris le pass 2.

  3. #2943
    Salut,
    Avec ce confinement, je vais me remettre à Anno. L'absence de pause active m'avait un peu rebuté (j'aime bien le côté contemplatif et la planification de la création de villes, moins l'aspect "STR" qui se développe quand on commence à jongler entre les différents mondes). Je viens de découvrir la collection de mods Spice it up qui vient d'être mise à jour pour le dernier patch et qui comprend entre autres choses un mode pause active. Mais il n'y a pas que cela, loin de là... La foultitude de mods et tweaks intégrés me fait me poser des questions sur ce qu'il est pertinent d'activer.
    Est-ce que certains d'entre vous utilisent spice it up et quels sont les mods essentiels ? Faut-il simplement activer ce qui est configuré par défaut ou certains éléments bousculent un peu trop le gameplay original ?

  4. #2944
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Salut,
    Avec ce confinement, je vais me remettre à Anno. L'absence de pause active m'avait un peu rebuté (j'aime bien le côté contemplatif et la planification de la création de villes, moins l'aspect "STR" qui se développe quand on commence à jongler entre les différents mondes). Je viens de découvrir la collection de mods Spice it up qui vient d'être mise à jour pour le dernier patch et qui comprend entre autres choses un mode pause active. Mais il n'y a pas que cela, loin de là... La foultitude de mods et tweaks intégrés me fait me poser des questions sur ce qu'il est pertinent d'activer.
    Est-ce que certains d'entre vous utilisent spice it up et quels sont les mods essentiels ? Faut-il simplement activer ce qui est configuré par défaut ou certains éléments bousculent un peu trop le gameplay original ?
    Tout pareil, j'apprécie beaucoup l'aspect contemplatif/ création de ville mais, au bout de la 4ème île, mon expérience est complètement gâchée par les 10 notifications par minute, ça me met dans un état de pression à l'opposé de ce que je cherchais à l'origine. Je suis curieux d'avoir un retour sur le mod pause active, et notamment sur le fait de pouvoir poursuivre ses saves avec..

  5. #2945
    Je l'ai utilisé sur la fin de ma première partie, ce n'est plus le cas, mais je peux te renseigner.

    IL faut que tu regardes la liste dans mods un par un et que tu actives ou pas selon ton envie. Perso j'en avais désactivé beaucoup qui touchaient au gameplay justement.

    A noter que suite à la dernière maj, le mod loader était hs, ej ne sais pas si il a été mis à jour pour refonctionner.

    Ca donnait ça


  6. #2946
    @ Wuik, Oui le bug est identifié, c'est déjà un pas vers la résolution, en plus il est reproductible.

    @ Zorglub, Oui tu as tout compris, la grande île en gros va te permettre d’accéder à de très gros revenus Touristes. je te conseille de construire dès le début le quai à touristes, au bout de quelques minutes tu vas voir le flouze rentrer.
    Elle te permet aussi d'accéder à de grandes quantités de ressources minières.
    Mais effectivement; le jeu est de conserver l'espace pour une grande mégapole avec musées, zoo, jardin et palais.

    En plus en construisant autour des îles besogneuses avec les quais d'ouvriers, cela te permet un superbe ballets de bateaux et de flux logistiques, rappelant la belle époque de 2070.
    D'autant plus si tu as réglé le prestige sur facile et que tu as des points à gogo.

    Perso, ma partie est sur les réglages suivants: difficile en finance et facile en prestige, le challenge est vraiment là pour croître rapidement.
    Heureusement que je peux vendre des cargos à 150kffouze par spécimen pour me refaire une compta car je souffre grave.

    @ bbd; le flux constant de DLC ne m'a pas donné l'opportunité d'essayé les mods. D'autant plus que j'attends le super mod façon ARRC de 2070 et IAAM de 1404.
    Mais il faut pour cela que le jeu se stabilise un tantinet...
    J'avais juste un mod qui me titillait: cela consistait à créer des quartiers historiques avec les skin de 1404.
    Mais il y a tant à faire déjà...
    A la limite si tu vois des trucs sympas, tu peux toujours nous faire un retour pour déblayer le sujet; ce serait sympa.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #2947
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Je l'ai utilisé sur la fin de ma première partie, ce n'est plus le cas, mais je peux te renseigner.

    IL faut que tu regardes la liste dans mods un par un et que tu actives ou pas selon ton envie. Perso j'en avais désactivé beaucoup qui touchaient au gameplay justement.

    A noter que suite à la dernière maj, le mod loader était hs, ej ne sais pas si il a été mis à jour pour refonctionner.
    Merci pour la copie d'écran

    Le loader a bien été mis à jour et j'ai testé la pause active qui fonctionne bien a priori.

  8. #2948
    Tu peux déjà dé-valider dans les options toutes relances concernant les expéditions, cela dégage une bonne moitié...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #2949
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    @ Wuik, Oui le bug est identifié, c'est déjà un pas vers la résolution, en plus il est reproductible.

    @ Zorglub, Oui tu as tout compris, la grande île en gros va te permettre d’accéder à de très gros revenus Touristes. je te conseille de construire dès le début le quai à touristes, au bout de quelques minutes tu vas voir le flouze rentrer.
    Elle te permet aussi d'accéder à de grandes quantités de ressources minières.
    Mais effectivement; le jeu est de conserver l'espace pour une grande mégapole avec musées, zoo, jardin et palais.

    En plus en construisant autour des îles besogneuses avec les quais d'ouvriers, cela te permet un superbe ballets de bateaux et de flux logistiques, rappelant la belle époque de 2070.
    D'autant plus si tu as réglé le prestige sur facile et que tu as des points à gogo.

    Perso, ma partie est sur les réglages suivants: difficile en finance et facile en prestige, le challenge est vraiment là pour croître rapidement.
    Heureusement que je peux vendre des cargos à 150kffouze par spécimen pour me refaire une compta car je souffre grave.

    @ bbd; le flux constant de DLC ne m'a pas donné l'opportunité d'essayé les mods. D'autant plus que j'attends le super mod façon ARRC de 2070 et IAAM de 1404.
    Mais il faut pour cela que le jeu se stabilise un tantinet...
    J'avais juste un mod qui me titillait: cela consistait à créer des quartiers historiques avec les skin de 1404.
    Mais il y a tant à faire déjà...
    A la limite si tu vois des trucs sympas, tu peux toujours nous faire un retour pour déblayer le sujet; ce serait sympa.

    Merci, on va essayer de faire quelque chose de bien

  10. #2950
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Je l'ai utilisé sur la fin de ma première partie, ce n'est plus le cas, mais je peux te renseigner.

    IL faut que tu regardes la liste dans mods un par un et que tu actives ou pas selon ton envie. Perso j'en avais désactivé beaucoup qui touchaient au gameplay justement.

    A noter que suite à la dernière maj, le mod loader était hs, ej ne sais pas si il a été mis à jour pour refonctionner.
    Merci, je vais tester

  11. #2951
    2 remarques pour être complet.

    A noter aussi que visiblement ça coupait le comptage des stats Ubi, nb maxi de gus, temps de jeu etc...

    Le Pier arctic ne fonctionnait pas. Celui du nouveau-monde, si.

  12. #2952
    Du coup j'ai quelques questions sur le Cap :

    Je suis allé voir le vieux, et fait une exploration sm, et une grosse flotte rouge est apparue, quelle est la suite ? Du coup j'ai repris une save antérieure car j'ai pas l'intention de me bastonner. Qui peut m'éclairer sur le sujet.

    J'ai -40 d'attrait à cause de ruines, les seules que je vois c'est le château. C'est ça ? Y a quelque chose à faire avec ?

  13. #2953
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    une exploration sm
    Cuir et fouet inclus ? Ça a bien changé Ubi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2954
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Du coup j'ai quelques questions sur le Cap :

    Je suis allé voir le vieux, et fait une exploration sm, et une grosse flotte rouge est apparue, quelle est la suite ? Du coup j'ai repris une save antérieure car j'ai pas l'intention de me bastonner. Qui peut m'éclairer sur le sujet.

    J'ai -40 d'attrait à cause de ruines, les seules que je vois c'est le château. C'est ça ? Y a quelque chose à faire avec ?
    Spoiler Alert!
    T'inquiète, aucune baston, pure gestion, tu peux garder le caleçon au sec.


    Regarde bien les objets que l'on peut créer chez le vieux, tes yeux vont briller... Ainsi que les cartes au trésor mega puissantes.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #2955
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Cuir et fouet inclus ? Ça a bien changé Ubi
    Il voulait dire Sous Marine ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Du coup j'ai quelques questions sur le Cap :

    Je suis allé voir le vieux, et fait une exploration sm, et une grosse flotte rouge est apparue, quelle est la suite ? Du coup j'ai repris une save antérieure car j'ai pas l'intention de me bastonner. Qui peut m'éclairer sur le sujet.

    J'ai -40 d'attrait à cause de ruines, les seules que je vois c'est le château. C'est ça ? Y a quelque chose à faire avec ?
    Ne t'inquiète pas pour la flotte rouge, c'est un NPC qui ne t'attaquera pas... tu vas faire une compétition saine mais loyale

    En revanche, je n'arrive pas à comprendre ton -40 d'attrait...

  16. #2956
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Cuir et fouet inclus ? Ça a bien changé Ubi
    Bah nan justement, y a même pas de clous chez Ubi...



    Le -40 (des ruines qui disait...) a disparu, le mystère ne sera jamais résolu.

    Ok, merci edmond et dave, je vais m'interesser à l'ancêtre du coup

  17. #2957
    Je compte m'y remettre un peu pendant mes vacances, y'a des mods à avoir absolument?
    J'ai maté vite fait sur le Nexus mais ça a l'air d'être le bordel. -.-,

  18. #2958
    Une petite interrogation supplémentaire :

    normal ou bug, tu vas me dire le résultat est le même, le bateau qui disparaît lorsque expédition foirée. Pas tout le temps au demeurant, deuxième fois dans cette game.

  19. #2959
    Ben non, profit et perte ==> Tu perds le bateau équipé.
    Ce qui est logique en soi.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #2960
    Ok merci, ça marche. Il me semblait avoir échoué sans perte, j'ai du rêver.

    Dans que je suis sur le sujet, un truc encore, quelle est la différence entre le nombre de crânes sur "l'annonce" principale et le détail

    Exemple ici avec la quête archéo (la première en partant du bas), 2 crânes en général, et 3 dans l'annonce.




  21. #2961
    Je pense que ce n'est pas la même sur tes 2 photos
    Celle a 2 crânes, c'est celle qui est déjà en cours (tu as déjà fait partir un bateau normalement).
    Celle à 3 crânes, c'est donc celle que tu montres sur la 2eme photo, et qui est la "1ere" pas faite dans la liste (la 2eme en partant du haut donc). tu peux donc effectivement y affecter un navire (tandis que sur celle à 2 crânes, tu ne peux pas puisque tu l'as déjà fait).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #2962
    J'ai remarqué ca aussi sur ma nouvelle partie en cours, la difficulté affichée des quetes proposées est differentes quand on ouvre la fenetre qui montre 3 cranes presque tout le temps. A mon avis c'est un bug.

    Sinon, j'arrive sur le nouveau continent, plus d'ile avec de la canne a sucre... tout squaté par la meme IA, c'est jouable sans lui declarer la guerre? il refuse les echanges commerciaux :/

  23. #2963
    Il y a un bug depuis la mise à jour.
    Le chiffre valide est celui qui apparaît lorsque on ouvre la mission.

    Et un bonjour à Chichille sans qui ce sujet n'est pas le même.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #2964
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je pense que ce n'est pas la même sur tes 2 photos
    Celle a 2 crânes, c'est celle qui est déjà en cours (tu as déjà fait partir un bateau normalement).
    Celle à 3 crânes, c'est donc celle que tu montres sur la 2eme photo, et qui est la "1ere" pas faite dans la liste (la 2eme en partant du haut donc). tu peux donc effectivement y affecter un navire (tandis que sur celle à 2 crânes, tu ne peux pas puisque tu l'as déjà fait).
    Si si c'est la même

    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    J'ai remarqué ca aussi sur ma nouvelle partie en cours, la difficulté affichée des quetes proposées est differentes quand on ouvre la fenetre qui montre 3 cranes presque tout le temps. A mon avis c'est un bug.

    Sinon, j'arrive sur le nouveau continent, plus d'ile avec de la canne a sucre... tout squaté par la meme IA, c'est jouable sans lui declarer la guerre? il refuse les echanges commerciaux :/
    Merki

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Il y a un bug depuis la mise à jour.
    Le chiffre valide est celui qui apparaît lorsque on ouvre la mission.

    Et un bonjour à Chichille sans qui ce sujet n'est pas le même.
    Merki, donc c'est le détail qui est le bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour la bonne bouche, un petit palais vite fait, qui en fait se retrouve aussi gros que la ville... Et le palais, je suis passé de +25K à +44K avec une loi...


  25. #2965
    Pétard, j'en aurai bien besoin; sur une partie en difficile, je galère question fric. Heureusement je vends du bateau de guerre à 400Kflouze pour le renflouer mais le recentrage des populations sur uniquement 2 iles me créé de sacrés déséquilibres.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #2966
    Ah tiens j'ai un autre bug, le "max population" ne se met pas à jour dans les stats Uplay. Le temps de jeu si par contre.

    En tout cas ton conseil des visiteurs tôt, ça a carrément fonctionné, surtout avec une cité orienté attrait. Mon début de jeu, j'avais genre 50% de revenu visiteurs.

  27. #2967
    Salut !

    Je viens de terminer la campagne et entre dans le late game, en 4ème phase, bien avancée (les ingénieurs). Je me pose maintenant quelques questions:
    - D'abord mon bilan économique est toujours négatif en haut à gauche de l'écran, pourtant mon capital global ne cesse d'augmenter (+500.000 heure/ environ). J'imagine que c'est grace au commerce ou au tourisme. Comment faire pour savoir? Il y a un écran bilan économique (avec la synthèse des revenus) des routes de commerce) pour comprendre ?
    - Ensuite, malgré 3 hôpitaux, je n'arrête pas d'avoir des épidémies depuis le 3ème ter dans ma ville principale, ce qui ralentit beaucoup ma progression. Une idée des causes ?

    Merci!

  28. #2968
    Economie; tu cliques sur un comptoir ou bien sur un bâtiment de production, apparaît un petit logo de type courbes statistiques.
    Tu cliques dessus, plusieurs onglets apparaissent dont un nommé FINANCES.
    Et là tu auras une balance +/- par île et au global. Et là tu verras ce qui cloche...ou pas.
    Avant que les larmes obstruent ta vision, zieute les autres onglets, RESERVE, PRODUCTION, de quoi créer l'empire parfait.

    Mais attends, attends avant de crier au génie; concernant l'histoire des hopitaux, clique sur un des batiments et celui ci via une jauge t'informe sur le risque associé à la zone qu'il couvre.
    Modéré, important etc...
    Il te donne aussi sa zone de couverture; par une surlignage en vert des routes couvertes.
    Si tu intègres la notion de risque + couverture, tu peux évaluer la qualité de ton service.
    Que tu peux améliorer en:
    Pavant les routes, augmente la superficie couverte.
    Via une guilde + cartes dédiées mais c'est le hasard qui fournit
    Rajout d'un bâtiment ou meilleure répartition.

    Je sais ce qui te vient à l'esprit: ce jeu est parfait, la réponse est OUI; Edmond est parfait; la réponse est OUI.
    Donc Edmond est un jeu!
    Exact!
    Nous garderons les embrassades pour après... le confinement... mais on note: Mammouth me doit une embrassade.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 02/04/2020 à 23h08.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #2969
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Salut !

    Je viens de terminer la campagne et entre dans le late game, en 4ème phase, bien avancée (les ingénieurs). Je me pose maintenant quelques questions:
    - D'abord mon bilan économique est toujours négatif en haut à gauche de l'écran, pourtant mon capital global ne cesse d'augmenter (+500.000 heure/ environ). J'imagine que c'est grace au commerce ou au tourisme. Comment faire pour savoir? Il y a un écran bilan économique (avec la synthèse des revenus) des routes de commerce) pour comprendre ?
    - Ensuite, malgré 3 hôpitaux, je n'arrête pas d'avoir des épidémies depuis le 3ème ter dans ma ville principale, ce qui ralentit beaucoup ma progression. Une idée des causes ?

    Merci!
    Le commerce je sais pas vu que j'en fais pas, mais le tourisme apparaît dans le global bilan économique, rayon visiteurs.

  30. #2970
    Merci beaucoup à vous deux pour ces éclairages, on s'embrasse de loin Edmond.
    J'ai suivi les conseils pour la zone épidémique et j'ai en plus aéré un peu l'aménagement urbain. J'ai remplacé quelques habitations par des fontaines/ arbres etc.., et ça va mieux, je n'ai plus eu (pour l'instant) d'épidémie. Les épidémies sont une plaie, elles mettent vraiment une plombe à se résorber et ça flingue ton économie (je me rends compte du réalisme du jeu sur ce pont en tapant cette ligne).
    Pour le portail économique, je me sers régulièrement des portails bilan économique/ réserve de ressources par ville que vous indiquez pour essayer de m'en sortir avec ma maigre expérience. Mais ce qu'il me manque, c'est un portail clair et cohérent, à la civilization, indiquant la rentabilité de chacune des routes de commerce pour optimiser l'utilisation des mes bateaux et savoir sur quoi concentrer ma production.
    En général, c'est sans doute le reproche que je ferais au jeu que je trouve en général génial: le manque d'informations statistique. Globalement, je m'en sors bien puisque je deviens de plus en plus riche, mais je ne sais pas pourquoi étant donné que je presque toujours en négatif à l'endroit où il est indiqué +16k sur le screenshot posté par zorglub le 1er avril. Pour moi, y a la un problème de gamedesign car on donne une impression trompeuse au joueur: il n'y a aucune correspondance entre l'affiche bénéfice/ déficit en temps réel (+ la synthèse de mes îles est déficitaire dans l'onglet économie) et la réalité du fonctionnement de ton économie qui est de fait bénéficiaire étant donné que mon capital ne cesse pas d'augmenter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Le commerce je sais pas vu que j'en fais pas, mais le tourisme apparaît dans le global bilan économique, rayon visiteurs.
    Je pense que c'est ça qui embrouille mes stats, j'ai une dizaine de routes de commerce, mon île principale exporte en masse des machine à écrire, des montres, des lunettes, des vélos.. et j'imagine que c'est ça qui me rapporte un max de flouze, même si j'ai aucun moyen d'en être sûr...
    Dernière modification par space_mammouth ; 03/04/2020 à 10h56.

Page 99 sur 193 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •