Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 193 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5775
  1. #4681
    Ils ont l'air bien bordel.

    Ils sont vraiment bons sur le suivi du jeu quand même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #4682
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils ont l'air bien bordel.

    Ils sont vraiment bons sur le suivi du jeu quand même.
    On est de bons clients aussi, je pense n'avoir jamais autant dépensé pour un jeu

  3. #4683
    Comparable à paradox non?
    Après un jeu de gestion AAA avec un tel suivi et tel niveau qualité dans les extensions; c'est de mon point de vue une première.
    Et si je me soumets à l'exercice du ROI; nombre d'heures / cout; même plein pot car day one. C'est de loin mon meilleur achat.
    Pas l'once d'un regret.

    il est en promo régulièrement, il y a moyen d'économiser en jouant l'inertie. Perso dans le cas d'Anno, juste impossible. Addict.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #4684
    C'était plus un constat de ma situation personnelle qu'une critique, je plussoie allègrement et avec enthousiasme la qualité du suivi et des extensions

  5. #4685
    Désolé; si mon commentaire a pu te faire penser que je réagissais de manière négative.
    J'avais bien compris le sens de ton post; j'étais dans le même constat.

    J'ai failli rajouter que la concurrence sera rude car 1800 est vraiment désormais une référence. Y compris pour la licence elle même.
    Je me met à rêver à un Anno à la fin de l'antiquité...
    Les boutres, galères, monuments à construire.
    Les personnages seraient des dieux.
    Les grecs, romains, phéniciens, perses...
    Bouh, je préco de suite, vite, où ça...
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 13/08/2022 à 20h35.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #4686
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Désolé; si mon commentaire a pu te faire penser que je réagissais de manière négative.
    J'avais bien compris le sens de ton post; j'étais dans le même constat.

    J'ai failli rajouter que la concurrence sera rude car 1800 est vraiment désormais une référence. Y compris pour la licence elle même.
    Je me met à rêver à une Anno à la fin de l'antiquité...
    Les boutres, galères, monuments à construire.
    Les personnages seraient des dieux.
    Les grecs, romains, phéniciens, perses...
    Bouh, je préco de suite, vite, où ça...
    Holala
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #4687
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Désolé; si mon commentaire a pu te faire penser que je réagissais de manière négative.
    J'avais bien compris le sens de ton post; j'étais dans le même constat.

    J'ai failli rajouter que la concurrence sera rude car 1800 est vraiment désormais une référence. Y compris pour la licence elle même.
    Je me met à rêver à une Anno à la fin de l'antiquité...
    Les boutres, galères, monuments à construire.
    Les personnages seraient des dieux.
    Les grecs, romains, phéniciens, perses...
    Bouh, je préco de suite, vite, où ça...
    Anno... 405 ?

    A cette période y'aura pas de perses ni de phéniciens
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #4688
    J'ai regardé l'autre jour un récap du stream des DLC, à un moment un des dév renomme un de ses bateaux "Anno 1305"... un indice ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4689
    Je me suis fait exactement la même remarque...
    Cela serait un autre 1404 et consort.
    Je ne suis pas contre; mais Anno n'a jamais tenté l'antiquité, c'est dommage. Le médieval c'est sa zone de confort.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #4690
    1305 revient régulièrement sur la table depuis le début de 1800,

    J'avais lu que c'était écrit dans les crédits de Anno 1800, et était allé voir, mais j'a jamais eu le masochisme de rester jusqu'au bout.

    There's another hint at the end of the 1800 ingame credits: "See you in Anno 1305!"
    (The credits video is also hilarious and worth the watch!)

    Hard to say if it's just another joke or a genuine hint.

    https://www.reddit.com/r/anno/commen...game_update_9/

  11. #4691
    Pas chaud, pour les mêmes raisons qu'Edmond. On a déjà 1404 dans ce créneau. Alors que sur Rome ça serait parfait.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #4692
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Anno... 405 ?

    A cette période y'aura pas de perses ni de phéniciens
    Pour le pied que cela serait; perso je suis prêt à une entorse; ou disons une anomalie dans la courbe spatio temporelle...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4693
    Ou un Anno 108 ? La tu est dans Rome.

  14. #4694
    Après, ce serait difficile à ces époques de remettre la gestion de l'électricité et de l'écologie
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #4695
    Hof, tu peux le remplacer par plein de trucs sans trop de difficultés. Outre les 6847847 denrées alimentaires, t'as les céramiques, l'ambre, les métaux, le vin, les tissus et les soieries de Chine importées d'Arabie, les esclaves, les parfums, les pierres précieuses, les huiles et le bois, le naphte...
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #4696
    Yes mais imagine un peu.
    Question monuments à construire; tu te lâches comme Travolta sur la piste de dance.
    Personnages: les dieux; et les boost en rapport.

    La gestion de l'eau, tu peux imaginer des trucs ultra sophistiqués. 100 plus velus qu'Enbesa. Gérer les crues des fleuves, et les sècheresses, intégrer les concepts du récent jeu de castors.
    La recherche; tu délires autour du concept de la bibliothèque d’Alexandrie, afin de doper les bateaux avec des voiles plus ceci, moins cela.
    Des bateaux à faibles tirants obtenus par la recherche, te permettant de remonter des fleuves (sur des grandes iles... miam...).

    Sophistiquer le concept de Dockland pour stimuler l'aspect économique.

    Un délire aussi autour de l'oracle de Delphes; pour introduire des événements aléatoires qui secouent le château de cartes.
    Partie militaire: convertir le concept Might and Magic.

    Les gars, je suis sûr qu'en une aprem et quelques bières, on leur pond l'Anno de l'antiquité, nom de Zeus!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #4697
    Bon il se trouve qu'a la période archaïque et classique il y avait quelques civilisations qui aimaient bien faire des colonies un peu partout, construire de grandes cités qui sont parfois devenues des sièges d'empires. Un petit Anno 540~360 av. J.-C. là c'est pas mal ça. Massalia, Cyrene, Syracuse c'était pas des villes de merde en plus.

  18. #4698
    Bon je suis quand même aller voir ça grattait

    Dernière phrase audio (13.22).

    Non pas que ça prouve quoique ce soit d'ailleurs.


  19. #4699
    Un 1305, ça sous-entendrait de découvrir le nouveau monde, donc on démarrerait en "Europe" pour aller à la recherche du nouveau monde, conquérir l'Afrique et le(s) pôle(s).
    Il faudrait forcément aller sur plusieurs siècles, plus que le 1800 en fait. Un mélange de Anno et Civilization

  20. #4700
    Hello les canards !

    Ca fait quelque temps que je lurk ( ) le topic de ce jeu en me disant que je me prendrais bien l'édition complète Anno 1800 car vous me faites grave envie. Hasard du calendrier le jeu est aujourd'hui en promo flash (-54% sur la Complete Edition Year 4) sur Gamesplanet. J'en ai donc profité pour craquer mon PEL. J'ai un peu touché du jeu de base uniquement sans DLC, mais c'était il y a quelque temps, je pense que je vais effacer totalement ma sauvegarde pour repartir sur des bases plus saines.

    Anticipant l'avalanche de pop-ups et contenus qui vont me tomber sur la figure au prochain lancement du jeu, auriez-vous des conseils pour un newbie sur Anno 1800 pour bien profiter de cette édition bien dodue sans pour autant être noyé dans les nouveautés ou les modes pas très intéressants ? J'avais par exemple lu dans un article CPC d'Ackboo que le mode campagne était à éviter, mais est-ce toujours le cas des années après ?

    Merci

  21. #4701
    Je l'ai pris, je l'ai activé, j'ai vu que malgré les €€€ dépensés, fallait encore passer à la caisse pour les DLC cosmétique (Indispensables ! Forcément), j'ai lancé la première mission, je me suis ruiné en une petite demi-heure.

    Heureusement que j'ai fait Anno 1701 et Anno 1404, sinon je pense que j'aurais perdu en moins de dix minutes.

    En réalité, je trouve que ça manque clairement de tutoriel (ou je n'ai pas fait gaffe) et si tu veux être mon ami de coop Anno, tu peux signer ce contrat (lis pas les petites lignes)

  22. #4702
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Hello les canards !

    Ca fait quelque temps que je lurk ( ) le topic de ce jeu en me disant que je me prendrais bien l'édition complète Anno 1800 car vous me faites grave envie. Hasard du calendrier le jeu est aujourd'hui en promo flash (-54% sur la Complete Edition Year 4) sur Gamesplanet. J'en ai donc profité pour craquer mon PEL. J'ai un peu touché du jeu de base uniquement sans DLC, mais c'était il y a quelque temps, je pense que je vais effacer totalement ma sauvegarde pour repartir sur des bases plus saines.

    Anticipant l'avalanche de pop-ups et contenus qui vont me tomber sur la figure au prochain lancement du jeu, auriez-vous des conseils pour un newbie sur Anno 1800 pour bien profiter de cette édition bien dodue sans pour autant être noyé dans les nouveautés ou les modes pas très intéressants ? J'avais par exemple lu dans un article CPC d'Ackboo que le mode campagne était à éviter, mais est-ce toujours le cas des années après ?

    Merci
    Le mode campagne au contraire il te guide pour commencer, c'est pas mal. La complexité du jeu est progressive, pas besoin de te compliquer, tu peux juste jouer. (au contraire d'un jeu Paradox par exemple où tout est disponible dès le début et c'est incompréhensible. Dans Anno ça se débloque au fil de la partie).

    Pour la coop n'oubliez pas qu'il est possible de jouer à plusieurs sur le même empire, c'est top.

  23. #4703
    +1 pour la campagne, c'est un bon guide et ça te file une bonne île de départ, après elle n'a rien de différent du mode libre une fois en dehors des quêtes qu'on te donne

    Faut pas écouter ackboo
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4704
    Merci à tous les deux

    J'ai l'impression que les "gros" DLC sont inclus dans la campagne progressivement, c'est vrai ou pas ?

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faut pas écouter ackboo
    Comme par hasard... ça note les bureaux mais pour donner des conseils valables sur les Anno...

  25. #4705
    Aussi, après deux heures sur le jeu, je pense avoir bien percuté comment fonctionnent les choses... à une exception près : le pognon. (Le pognon du jeu hein, pas celui réel pour acheter les DLC payants comme souligné par Gaspard Hepar, là pas de souci on comprend très bien )

    Dans les derniers city builders que j'ai poncé, Banished, Surviving Mars et Cliff Empire, y avait pas cette donnée ou alors intégrée de manière très différente. Là, je comprends pas trop comment les sousous rentrent.

    • En me baladant dans le menu des finances, j'ai compris que tous les travailleurs généraient du fric, et j'ai l'impression, peu importe qu'ils aient un taf ou non : je ne vois pas la notion de chômage. Genre, si t'as 100000 fermiers mais seulement 10 postes de fermiers à pourvoir, tes 100000 fermiers vont générer chacun un fric identique sans considération du fait que 99,9999% sont au chômage. Ou alors, j'ai pas compris un truc
    • Je sais que je génère un peu de sous par la vente automatique de biens au port (des messages me notifient régulièrement : "Bidule a conclu une transaction avec vous"), mais je ne trouve pas l'info de combien exactement ni en échange de quoi.
    • Aussi, je passe mon temps (pour le moment, ça fait 2 heures que je joue) déficitaire. Parfois énormément, parfois pas trop, mais quasi jamais dans le vert.


    Y a-t-il une bonne âme pour expliquer les rudiments du fric s'il vous plaît pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude des Anno ?

  26. #4706
    Réponse un peu rapide : si tu as du stock (poisson, vêtements, bière...), c'est que tu ne consommes pas assez : soit tu fais plus d'habitations, soit tu vends, soit tu équilibres tes chaines de production. Perso, j'aime bien vendre le savon à la prison, ça rapporte pas mal. Je fais une ligne de commerce pour ça. Sur les chaines de production, il y a des menus qui permettent de savoir ce que tu produis/consommes, cela permet de faire des ajustements (ajouter un champ de blé, fermer un moulin etc...).

  27. #4707
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Aussi, après deux heures sur le jeu, je pense avoir bien percuté comment fonctionnent les choses... à une exception près : le pognon. (Le pognon du jeu hein, pas celui réel pour acheter les DLC payants comme souligné par Gaspard Hepar, là pas de souci on comprend très bien )

    Dans les derniers city builders que j'ai poncé, Banished, Surviving Mars et Cliff Empire, y avait pas cette donnée ou alors intégrée de manière très différente. Là, je comprends pas trop comment les sousous rentrent.

    • En me baladant dans le menu des finances, j'ai compris que tous les travailleurs généraient du fric, et j'ai l'impression, peu importe qu'ils aient un taf ou non : je ne vois pas la notion de chômage. Genre, si t'as 100000 fermiers mais seulement 10 postes de fermiers à pourvoir, tes 100000 fermiers vont générer chacun un fric identique sans considération du fait que 99,9999% sont au chômage. Ou alors, j'ai pas compris un truc
    • Je sais que je génère un peu de sous par la vente automatique de biens au port (des messages me notifient régulièrement : "Bidule a conclu une transaction avec vous"), mais je ne trouve pas l'info de combien exactement ni en échange de quoi.
    • Aussi, je passe mon temps (pour le moment, ça fait 2 heures que je joue) déficitaire. Parfois énormément, parfois pas trop, mais quasi jamais dans le vert.


    Y a-t-il une bonne âme pour expliquer les rudiments du fric s'il vous plaît pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude des Anno ?
    Tes désirs sont des ordres:

    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13431259

    Les pirates, tu peux les laisser sur Facile, la recette fonctionne aussi.

    Concernant les DLC, la campagne ne va rien t'apprendre.
    Mais une fois que tu as compris la mécanique du gameplay; l'important est d'agir par palier.
    Et tu n'amorces un autre palier que si tu as stabilisé le premier (que tu vas réajuster de temps en temps).

    Une logique Macro parmi d'autres:
    2 à 3 iles dans le vieux monde.
    Nouveau monde pour le rhum et le coton.
    Cap Trelawney (DLC) pour débuter la grande ile qui forcément aura des besoins similaires au vieux monde.
    Enbesa 'DLC) pour lancer la recherche
    Artic (DLC) pour un palliatif au centrales à charbon et donc au chemin de fer qui passé une certaine taille de réseau devient problématique.

    N'hésite pas à nous solliciter, nous t'aiderons.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 16/08/2022 à 23h36.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #4708
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Réponse un peu rapide : si tu as du stock (poisson, vêtements, bière...), c'est que tu ne consommes pas assez : soit tu fais plus d'habitations, soit tu vends, soit tu équilibres tes chaines de production. Perso, j'aime bien vendre le savon à la prison, ça rapporte pas mal. Je fais une ligne de commerce pour ça. Sur les chaines de production, il y a des menus qui permettent de savoir ce que tu produis/consommes, cela permet de faire des ajustements (ajouter un champ de blé, fermer un moulin etc...).


    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message


    D'après ce que je comprends de vos commentaires, les routes commerciales sont juste la manière numéro 1 de faire du flouze ?

    Bah, pas merci le mode campagne, on t'introduit même pas la mécanique. Là je suis au chapitre 2 où soeurette me dit "Fais du flouze !" après que j'ai vidé les coffres à force d'être déficitaire depuis le début

    Je vais regarder de près cette histoire de route commerciale, bon là j'ai pas encore de savon ni rien, j'ai juste du bois et du poisson mais sur un malentendu...

  29. #4709
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message






    D'après ce que je comprends de vos commentaires, les routes commerciales sont juste la manière numéro 1 de faire du flouze ?

    Bah, pas merci le mode campagne, on t'introduit même pas la mécanique. Là je suis au chapitre 2 où soeurette me dit "Fais du flouze !" après que j'ai vidé les coffres à force d'être déficitaire depuis le début

    Je vais regarder de près cette histoire de route commerciale, bon là j'ai pas encore de savon ni rien, j'ai juste du bois et du poisson mais sur un malentendu...

    2 manières de faire du pognon:
    - Les taxes: elles seront ta principale source lorsque ton niveau de pop sera important. Anno est un jeu "Robin des bois" les riches payent beaucoup plus que les pauvres.
    - Les lignes commerciales, ou bien les ventes ponctuelles de produits: en début de partie car la vente de produits accessibles à certaines IA est un bon filon + vente de bateaux. En middle game, tu n'en as plus vraiment besoin mais si besoin la vente de certains bien est vraiment très juteuse.

    - - - Mise à jour - - -

    Sortie 20 septembre!

    https://anno-union.com/devblog-new-a...ming-your-way/
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #4710
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    2 manières de faire du pognon:
    - Les taxes: elles seront ta principale source lorsque ton niveau de pop sera important. Anno est un jeu "Robin des bois" les riches payent beaucoup plus que les pauvres.
    - Les lignes commerciales, ou bien les ventes ponctuelles de produits: en début de partie car la vente de produits accessibles à certaines IA est un bon filon + vente de bateaux. En middle game, tu n'en as plus vraiment besoin mais si besoin la vente de certains bien est vraiment très juteuse.
    Ok c'est très clair merci !

    J'ai déjà commencé à virer tous les bâtiments de production superflus, sans faire de route commerciale ni gérer les taxes (j'ai l'impression que la campagne ne me permet pas encore de le faire à ce stade) les coûts de maintenance se sont fortement réduits et au final je dégage un tout petit bénéfice.

    Donc déjà en effet ne pas faire trop de production inutile car tous les bâtiments ont un coût de maintenance dont certains sont très élevés

Page 157 sur 193 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •