Anno 1800, la somme fait toujours 9 mais avec du vieux!
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Liste des DLC; avis subjectif mais relu par quelques membres émérites du forum
Légende:
***: comment j'ai pu jouer sans
**: je saurais l'expliquer à mon banquier
*: seule ma mère peut me comprendre
0: nul
- L'anarchiste, laissez tomber ==> 0
Saison 1
- The Suken Treasuresune nouvelle carte avec une Ile immense ==> ***
- Botanica, Amène un parc botanique à l'instar du Zoo/ Musée. ==> *
- Le passage, nouvelle carte arctique, le gaz pour les chaudières, les montgolfières, des îles riquiquis et challengées ==> ***
Saison 2
- Seat of Power le palais, qui agit comme un booster, sympa ==> **
- Bright Harvest,Booster agricole; Quasiment indispensable, permet via le pétrole d'équiper les champs de tracteurs, et les élevages avec silos à grain ==> ***
- Terre des lions, nouvelle carte (Afrique), très jolie, challengée avec l'irrigation, nouvelle population érudits avec besoins spécifiques. Bâtiment de recherche. La campagne est nulle ==> ***
Saison 3
- Dockland, possibilité d'import, export. Très puissant, limite cheat si tu abuses, perso j'adore ==> ***
- Tourist Saison, gestion de ce type de population, besoins bâtiments etc... Sympa mais sans plus ==> **
- The High life, gratte ciels avec nouveaux besoins pour les investisseurs et les ingénieurs, assez challengé car chaines de production complexes et frais de gestion salés ==> ***
Saison 4
- Seeds of change, booster agricole coté nouveau monde. Puissant, permet d'optimiser les iles rikiki de cette map. Doper aussi l'ensemble des production agricoles grâce aux engrais ==> ***
- Empire on the sky, Introduit le concept du courrier local, régional, international. Etoffe la panoplie des dirigeables et enrichi le gameplay associé. Concept pas si trivial à comprendre, nouvel axe de gameplay, convient plutôt à des afficionados ayant intégré une bonne compréhension du jeu et cherchant autre chose ==> **
- New World Rising, Introduit un niveau de population dans le nouveau monde, los Artitas (trad: les branleurs), une flopée de nouveaux besoins et par voie de conséquence des nouvelles chaines de production. Un nouveau monument: le stade de foot permettant de gagner de l'influence.
Un nouveau monde plus grand avec plus d'iles dont une nouvelle grande ile pour se lâcher et l'arrivée de l'électricité.
Bilan indispensable ==> ***
Les autres sont justes cosmétiques. Pour les afficionados.
Certains sont vraiment abusés comme celui sur les skins bateaux.
« Vibrant Cities Pack » est par contre une bonne option, en permettant une variabilité d'apparence dans les look de maison et de certains bâtiments.
Pour être à la pointe de la Mod
https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/5
Le descriptif est dans le lien, vous choisissez ce qui vous convient.
Petit lien sur un post de Kobixe qui explique comment obtenir des Tickets gratos et débloquer la grande Galerie:
http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post14024183
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Ubisoft et Angela Merkel remettent le couvert: un nouvel opus d'Anno Baptisé 1800 devrait voir le jour Hiver 2018, s'ils ne nous mènent pas en bateau.
Leur annonce laisse penser à un retour de certains principes absents dans le 2205 qui fut loin de faire l'unanimité.
Je reprend la description de Nazedaq
- Mode multi
- Campagnes et scénarios réellement hors de prix (la difficulté repose sur les ressources et l'argent donc)
- IA élaborée et redoutable (ça ne mange pas de pain de l'annoncer)
- mondes insulaires procéduraux
- bouleversements militaires et politiques qui auront tendance à redessiner les frontières de votre propre région (Napoléon dans Anno ???)
- chaînes de productions élaborées et voies de transport dédiées
- routes commerciales entre les îles (rien de neuf donc)
- ports maritimes extensibles
- construction de gros monuments
- diplomatie
- catastrophes et problèmes divers
Trailer officiel
Un lien vers un Youtuber teuton
Le blog à part pour mise en valeur:
http://blog.ubi.com/fr-FR/bienvenue-...no1800_ID48014