Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 193 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 5775
  1. #5281
    Ne fais pas comme Koinsky, écoute mon conseil. Tu peux mettre plus que 50 en export, suffit de cliquer dedans et de mettre le chiffre que tu veux.

    Ensuite faut comprendre que tu peux construire plusieurs docklands et que ça se cumule.

    Donc ça prend du temps mais rien d'extraordinaire, notamment par rapport au temps que va durer ta partie.

    De plus tu peux effectivement très bien booster grossièrement le truc avec des matériaux de base, genre les planches en les exportant par très gros paquets.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 20/03/2023 à 01h20.

  2. #5282
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je viens de débloquer les docks justement (première fois que je vais jusque là depuis le DLC ^^ ). Ça a l'air puissant mais... c'est long non ? Faut des plombes pour déverrouiller tout le bordel, ou j'ai raté un truc ? Parce qu'à raison d'une rotation toutes les demi-heure environ, à moins de surproduire en masse les 2-3 denrées qu'on exporte, ça met combien de temps ?
    Exactement
    Et encore certaines denrées sont absentes et je comprends pas pourquoi.
    Résultat, l'alcool de patates et les vêtements sont les 1er produits d'exportation de la plupart des joueurs.

  3. #5283
    Ma méthode:
    - 1 île = forcément l'installation d'un bureau des exportations car:
    Pour débloquer toutes les denrées, une quantité minimale de bureaux est exigée.
    Car le stock donné par chaque module de stockage est de 100t contre 50t pour le module classique.

    Je me sers de dockland en début de partie, comme un lombriccomposteur. J'y mets toutes les merdes et les surproductions: bois, planches, argiles et les denrées de base.
    J'essaye de récolter:
    - Des trucs intéressants à vendre. Exemple des manteaux à la miss ou les montres à Enbessa.
    Je colle un petit bateau qui fait le tour des iles pour récolter les trucs et les vendre au bon endroit.

    - De temps en temps, je programme certains points pour respecter la contrainte de déblocage: du houblon à importer, du café etc...

    Et surtout, je ne focalise pas dessus; je laisse travailler le concept. De temps en temps je recale tout et pis hop c'est partie pour un tour. Le lombriccomposteur...

    Sa grande utilité par la suite ==> Anticiper.

    Plus nous avançons dans les besoins, plus on note une certaine inertie pour mettre les trucs en place; ou bien un besoin de booster fortement; exemple de l'acier et du charbon.
    Dockland me sert à accélérer l'obtention des matières premières, le temps de monter la production. Dès que celle ci est en place; je remets un système de composte ou bien je passe à un autre bien. Exemple de l'or.
    En endgame, je ne m'en sers plus. Je convertis tout en bagnoles que je vends à Enbesa. Cela m'assure une trésorerie me permettant de dépenser comme un fou pour obtenir un objet légendaire chez une IA.

    Voilà...







    -
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #5284
    Oui, j'ai vu qu'on pouvait augmenter les quantités, là je suis parti sur l'échange de poisson contre des patates (pour revendre à la prison), 100t de chaque côté, et du pain contre du savon pour voir si ça sert à quelque chose et éviter d'en remettre une chaîne en route (mais je doute ^^ ). Mais quand j'aurais le 3ème bureau je vais me lancer dans l'export de saucisses pour débloquer l'import de conserves, celui-là je risque d'en avoir besoin.

    L'autre grief que j'ai c'est que ce n'est pas pris en compte dans le tableau de prod. CàD que si j'exporte mes 100t de poiscaille toutes les +/- 30 minutes, ben je ne sais pas si ma production peut suivre ou non. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe s'il n'y a pas assez en stock ? Il prend seulement ce qu'il y a et décharge en fonction ? Ça tiens compte du stock mini réglé sur le produit ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5285
    J'ai quand même aussi fini par me rappeler qu'on peut régler les quantités à vendre. Perso je me sers du port d'attache pour importer les produits de confort les plus utiles/durs à faire, comme ça je m'ennuie pas à les faire. Ou alors les ressources de luxe que je n'ai pas encore développé.
    J'aime pas trop m'en servir pour combler des manques de production dans une chaine, car c'est pas stable et pas quantifiable via le menu des statistiques de prod/consommation.

    C'est trop cool comme chacun peut jouer au jouer avec des visions différentes.

    @cassin j'ai toujours supposé que le jeu n'exportera pas de ressources si ça les fait passer sous la barre du stock minimum, mais je n'ai pas vraiment testé.

  6. #5286
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, j'ai vu qu'on pouvait augmenter les quantités, là je suis parti sur l'échange de poisson contre des patates (pour revendre à la prison), 100t de chaque côté, et du pain contre du savon pour voir si ça sert à quelque chose et éviter d'en remettre une chaîne en route (mais je doute ^^ ). Mais quand j'aurais le 3ème bureau je vais me lancer dans l'export de saucisses pour débloquer l'import de conserves, celui-là je risque d'en avoir besoin.

    L'autre grief que j'ai c'est que ce n'est pas pris en compte dans le tableau de prod. CàD que si j'exporte mes 100t de poiscaille toutes les +/- 30 minutes, ben je ne sais pas si ma production peut suivre ou non. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe s'il n'y a pas assez en stock ? Il prend seulement ce qu'il y a et décharge en fonction ? Ça tiens compte du stock mini réglé sur le produit ?
    Oui c'est un peu chiant à calculer, d'autant que plus la quantité augmente plus ça met du temps à charger et décharger. Je pars aussi sur 30 minutes, en fait c'est 20 plus le transfert me semble ça fait un bail que je l'ai pas rouvert.

    Je calcule en besoin plus qu'en prod. Exemple je suis en déficit de 30 rhum j'importe 900. Et ce calcul est toujours over quota donc c'est moins de temps en fait, avec 30 toujours large.
    Si pour toi dans l'ordre sens, c'est pareil, si 100t de poisson, toutes les 30 mn, ben il faut 3.33 en rab ou 4 si tu pars sur 25 mn.

  7. #5287
    Personnellement la première marchandise que j'ai commencé à exporter c'est les voiles car on a généralement tous une usine qui en fabrique pour avoir des bateaux mais la plupart du temps elle tourne en fond sans compter l'existence du pnj "Grande Créatrice" qui en donne 1 tout les 4 tonnes de vêtements. Les pommes de terre/poisson je m'en sers pour faire du commerce passif, j'ai 3 pnj qui se basent sur le commerce passif.

  8. #5288
    Du coup j'ai pris le jeu ainsi que le premier year pass (et le DLC Old Town que je trouve cool), pour 30 balles
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  9. #5289
    On a tous commencé comme ça.
    On s'en doutait pas... C'est de la dure...
    Tu te cales en début de soirée, bon je vais y jouer une petite heure.
    Courbe spatio temporelle plus tard, il est 3h du mat.

    L'autre jour, je me posais la problématique du prochain Anno.
    ce serait une petite révolution mais le jeu devrait permettre de résonner Kanban et non flux poussé comme il le fait aujourd'hui.
    Déterminer le besoin final nécessaire, y appliquer un coeff de surplus si besoin, et le système te donne la quantité nécessaire de matière première et de semis finis.
    Cela permettrait de combiner et d'additionner le besoin de toutes les chaines de production.
    Le bâtiment des statistiques est pas mal; mais cela garde tout de même un côté "au doigt mouillé" pour déterminer les entités de production.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #5290
    J'ai un curieux bug sur Anno. Des fois, il m'alt tab sur le bureau sans aucune raison c'est très perturbant et je ne vois pas d'où ça vient car c'est très aléatoire et je crois systématiquement à un crash du jeu alors que non. D'autres ont parfois ce soucis ?

  11. #5291
    T'as joué à d'autres jeux ? J'ai la même en ce moment sur The Witcher 3 du coup après ton post je me pose la question d'une MAJ Windows.

  12. #5292
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    T'as joué à d'autres jeux ? J'ai la même en ce moment sur The Witcher 3 du coup après ton post je me pose la question d'une MAJ Windows.
    Non, enfin Counterside mon gacha mais lui je suis en fenêtré donc je ne remarquerais pas la différence. Quoique y avait Company of Heroes 3 y a 2 semaines et demi mais je me demande effectivement si j'ai pas eu une maj windows quand je suis passé de CoH3 à Anno maintenant que tu en parles...

  13. #5293
    J'ai la même chose et j'ai identifié que c'est lorsque certaines autres autres applications émettent des notifications.
    Il doit peut-être y avoir un réglage de Windows pour se mettre en mode autiste, mais j'ai eu la flemme de chercher.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #5294
    Ah ? Merci, je vais essayer de voir car malheureusement mes applications, je les ai mis en sourdine mais il se peut que via une maj, windows se torche avec malgré que j'ai coupé les notifs des applications. Par hasard, si ce n'est pas indiscret, tu saurais lesquelles ? Peut-être discord ?

  15. #5295
    Je n'utilise pas Discord, ou bien si peu, je ne peux dire s'il est coupable.
    Sur mon install PC, je soupçonne par exemple Mozilla. j'avais aussi soupçonné Evernote mais sans confirmer.

    Je ne suis pas chez moi actuellement; à mon retour, j'essayerai d'être plus attentif.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #5296
    Ca marche, de mon côté voici les applications lancées quand je lance Anno si ça peut aiguiller des gens : Steam, Discord, Ubiconnect (sait-on jamais, le comble que ça serait ), Nvidia experience qui veut une maj par ailleurs, celle de la souris : Logitech G Hub, celle de la CM : Adrus AppCenter de Gigabyte, et pour finir par GoG.

  17. #5297
    Le seul point commun que j'ai c'est Steam, (Ubi je le laisse jamais allumé à part quand je joue à Anno) mais j'aurais tendance à l'innocenter par défaut. Faudra je regarde quand ça se reproduira.

  18. #5298
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai le bug de la musique qui se coupe aléatoirement C'est d'un triste Anno sans musique

    Apparemment y'a pas mal de monde qui l'a et ça date de quelques mois, mais y'a pas eu de patch. Je pense que c'est une des pistes qui déconne.
    Ouaip , pas d'autre solution qu'un redémarrage tant qu'on ne peux pas passer sur un autre continent , même la carte du monde ou la musique fonctionne ne la remet pas ...

  19. #5299
    Dites, l'alu on fabrique ça en arctique, c'est bien ça ? Je viens de débloquer les boîtes aux lettres et je me demandais ce que c'était que cette icône ^^ Autre question par rapport au courrier : quel différence entre le bureau de poste et les boîtes aux lettres ? Les deux génères du courrier si j'ai bien compris ?



    Sinon, petite question stratégique : je me tâte à monter un entrepôt central, un sur chaque "continent", une toute petite île qui ne servirait qu'à stocker un peu de tout et redispatcher entre les différentes îles de la région. Vous faites ça aussi, ou c'est une mauvaise idée / un cauchemar logistique ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #5300
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, l'alu on fabrique ça en arctique, c'est bien ça ? Je viens de débloquer les boîtes aux lettres et je me demandais ce que c'était que cette icône ^^ Autre question par rapport au courrier : quel différence entre le bureau de poste et les boîtes aux lettres ? Les deux génères du courrier si j'ai bien compris ?



    Sinon, petite question stratégique : je me tâte à monter un entrepôt central, un sur chaque "continent", une toute petite île qui ne servirait qu'à stocker un peu de tout et redispatcher entre les différentes îles de la région. Vous faites ça aussi, ou c'est une mauvaise idée / un cauchemar logistique ?
    Alors:
    - L'alu, lieu de prédilection pour la fab ==> nouveau monde.
    D'ailleurs l'IA révolutionnaire en vend tant que...
    Il y d'autre moyens d'en obtenir mais je te cite le principal.
    - Différence entre le bureau et la boite: la zone de recouvrement. Le bureau couvre largement plus que la boite.

    Ta question logistique:
    J'ai une ile qui produit tous les biens (finis et semis finis) du vieux monde ; je l'ai nommé Amazon, elle dessert toutes les autres.
    Donc ton idée est faisable. Elle concentre toute la pollution et donc préserve les autres.
    J'avais une ile sur 1404 qui emmagasinait des stock de secours pour couvrir les aléas. je n'ai pas reconduit le modèle.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #5301
    De l'autre côté, il est extrêmement aisé de caser une petite boîte aux lettres si tu construis comme moi avec des blocs 10*10 très facilement modulables pour le côté esthétique.

  22. #5302
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, l'alu on fabrique ça en arctique, c'est bien ça ? Je viens de débloquer les boîtes aux lettres et je me demandais ce que c'était que cette icône ^^ Autre question par rapport au courrier : quel différence entre le bureau de poste et les boîtes aux lettres ? Les deux génères du courrier si j'ai bien compris ?



    Sinon, petite question stratégique : je me tâte à monter un entrepôt central, un sur chaque "continent", une toute petite île qui ne servirait qu'à stocker un peu de tout et redispatcher entre les différentes îles de la région. Vous faites ça aussi, ou c'est une mauvaise idée / un cauchemar logistique ?
    A partir d'un certain stade t'es un peu obligé sous peine de migraine.
    Sans rentrer dans les détails, j'ai par exemple 4 ou 5 iles d'investisseurs sur le Cap.
    Donc j'envoie tout à Crown Fall qui a beaucoup de stock (dans les 20000) et qui redispatche ensuite sur les îles en question.
    Je trouve ça bien plus simple à gérer que des divers prod aux divers clients.
    Par contre ça bouffe plus de bateaux.

    Et j'ai éprouvé le besoin que sur le Cap.

  23. #5303
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sinon, petite question stratégique : je me tâte à monter un entrepôt central, un sur chaque "continent", une toute petite île qui ne servirait qu'à stocker un peu de tout et redispatcher entre les différentes îles de la région. Vous faites ça aussi, ou c'est une mauvaise idée / un cauchemar logistique ?
    Comme les autres, sur la plus grosse partie que j'ai fais j'avais réservé une île dans la région de crown fall avec beaucoup d'espace de port juste pour agréger le traffic. Cela dit ça accroit de beaucoup le nombre de bateaux nécessaires donc il faut en être à un stade ou l'influence ne pose pas problème.
    Après je pense qu'on peut faire sans à condition d'avoir un bon système de nomenclature des routes (voir même d'îles). Sur ma dernière partie (pas finie evidemment) je jouais sans m'installer à crown falls donc je restais très modéré sur mon nombre de population et c'était tout à fait gérable sans hub. Tout dépend de l'ambition je pense.

  24. #5304
    OK, je note tout ça, merci Les bateaux, oui j'imagine que ça va vite devenir surpeuplé. J'ai déjà remplacé mes goélettes par les plus gros (à voiles, toujours, je n'ai pas encore les bateaux à vapeur), ça m'a permis de diminuer leur nombre de moitié;



    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    De l'autre côté, il est extrêmement aisé de caser une petite boîte aux lettres si tu construis comme moi avec des blocs 10*10 très facilement modulables pour le côté esthétique.
    Oui, c'est ce que je me disais aussi ^^ Je suis justement sur des blocs 10*10, ça me parait assez facile à caser. Il faut un accès à la route, ou ces feignasses d'habitants peuvent traverser un parc pour aller chercher leur courrier ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #5305
    Hélas mon brave, je n'en suis pas là ! (Même si pas si loin que ça en vérité je pense, au niveau du début des ingénieurs) mais j'ai vu la trogne de la boîte aux lettres car c'est visible malgré que je n'ai pas encore accès à l'allu'
    J'ose espérer qu'ils n'auront pas besoin de la route. D'ailleurs certaines de mes maisons ne sont pas connectées à la route mais à des pavés, et ça passe Y a une distance ou je nage en plein fantasme ? Je prendrais un screen à l'occasion !

  26. #5306
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il faut un accès à la route, ou ces feignasses d'habitants peuvent traverser un parc pour aller chercher leur courrier ?
    Ils sont capables de tout pour poster une lettre à sa bien aimée. Pas de chemins pour les braves!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #5307
    Voici un des screens d'une des maisons incriminées :



    Comme vous le voyez, pas de route mais des pavés de rue/embellissement mais ils sont contents et ne crisent pas à ce sujet.

  28. #5308
    Bogue.
    Je ne sais pas s'il est répertorié par contre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #5309
    Pour le coup, le bug ne me dérange absolument pas

  30. #5310
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Donc j'envoie tout à Crown Fall qui a beaucoup de stock (dans les 20000)
    Plait-il ?
    Comment ça 20k ? Avec Docklands, je suis à 3100 et tout ce que je peux faire pour en ajouter sont les gros dépôts qui ajoutent juste 50. J'ai raté un truc ?
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

Page 177 sur 193 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •