Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 197 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5909
  1. #4171
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Si c'est les pirates, c'est normal ; tu peux lui demander un pacte de non-aggression, il faudra payer par contre.

    Pour les IA non-pirates, ça veut dire que tu es en guerre ?

    Faites des quêtes le plus souvent possible pour les IA (soit en les trouvant sur la carte, soit en leur demandant une quête via le menu diplomatie). Les récompenses sont utiles en début de partie et ça montera vos relations avec elles.
    Oui, c'est une pirate ^^
    Je vais voir pour le pacte du coup, en début de partie se sera plus simple à gérer qu'armer des bateaux.

    Après j'ai toujours pas mal de mal à comprendre comment fonctionne l'écran Production.
    Je teste pas mal de chose, mais j'ai du mal à voir ce qui influe sur les bénéfices. J'ai l'impression que toutes mes matières premières coutent de l'argent (quelle que soit le ration demande/production), et que seuls produits finis sont rentables...
    Autre point d'interrogation, concernant le ratio vert/bleu: il faut essayer de le rendre négatif (Demande<production) pour optimiser les revenus, non?

    Enfin: quelle est la différence entre établir une route commerciale pour vendre du surplus (savon par exemple) ou simplement mettre l'option "vendre qd >Xstocks" dans les entrepôts?
    Parce que pour le coup, j'ai pas de route commerciale (à cause du pirate), mais je vends quand même tous mes surplus régulièrement, ce qui m'assure un revenu confortable
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #4172
    Ce qui rapporte de l'argent c'est les taxes des habitants, donc les produits finis oui en général (qui permettent d'avoir plus d'habitants et de les rendre heureux). Mais faut bien des matières premières pour les produire.
    C'est indiqué en faut ce qui rapporte de l'argent.

    Et pour le commerce, vendre à partir de ses entrepôts c'est plus pratique. Les routes commerciales c'est un peu fastidieux à gérer mais en principe ça rapporte plus.

  3. #4173
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "Je suis triste quand je pense à Factorio, parce que quand on y réfléchis, Satisfactory fait exactement la même chose mais en beaucoup plus beau"

    Comparer Satisfactory et Factorio c'est comme comparer papa et maman, les 2 sont différents même si certains point les rapprochent.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je suis un gros lâche, je joue sans IA
    Lacheté ou preuve de bon gout, allez savoir.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  4. #4174
    Beaucoup de questions Nickocko

    - IA Pirate, favorise le pacte de non agression/ fait des dons de temps en temps/ et utilise la flatterie.
    Sur la pirate, attention la flatterie marche peu souvent. Il faut être prudent tu vas perdre des points (sinon technique du reload).
    Au fur et à mesure que ta côte augmente, l'amende à payer devient ridicule, car en plus tes revenus augmentent.
    Sur le pirate du nouveau monde, cela fonctionne mieux
    Au bout d'un moment tu pourras faire la paix, puis tu débloqueras la possibilité de faire du commerce.
    Et vendre de la bière à la pirate rapporte un max.

    Pour le comparatif cout production matière première vs vente. Je ne suis jamais allé dans le détail mais je confirme assez ta vision.
    Tu as bien le charbon que tu peux vendre à l'IA Archibald. Mais bof...
    Mais il est clair que les produits transformés rapportent pour certains une blinde.
    Petit bémol; si tu as Dockland. Certains "plan" d'échange de minerai sont fructueux, notamment si tu achètes du minerai OR en vendant du FER ou CHARBON; c'est super avantageux.
    Concernant ta question sur les niveaux d'équilibre entre la production et la consomation.
    Je ne suis pas très favorable à ta vision mais car je réfléchis long terme.
    A mon avis, la logique d'Anno est le contraire du monde moderne, il ne faut pas essayer de fonctionner en flux tendus.
    Le jeu consiste en permanence à équilibrer l'offre et la demande.
    Concentré que tu es sur une partie du jeu, tu risques de louper une dérive sur une chaine de production.
    Si tu es obligé de rattraper depuis la création de la matière, tu risques de galérer.
    Exemple de la bière qui a tendance à baisser rapidement lorsque tu étends tes colonies:
    Blé ==> Grain torrefié + Houblon + Distillerie.
    Imagine si tu dois rattraper la culture du blé et de l'houblon qui sont des cultures très lente à lancer...

    Donc ma position: toujours être en excédent, parfois très confortable, au niveau des matières premières et ajuster les lignes de transformation.
    En plus, pour reprendre l'exemple du blé; il va servir comme bonus des silos, pour le pain etc.
    Bref il ne faut jamais être en manque ==> Surproduire
    Et compenser par la vente de produits finis pour t'assurer une trésorerie confortable.
    Mais le truc génial de ce jeu est que tu peux prendre plein de soluces, et cela peut très bien fonctionner.
    Le Game Over est quasi impossible, tant de possibilités existent, lorsque tu maitrises un peu.

    L'intérêt du commerce actif vs Passif (au comptoir).
    Je choisis à qui je vends ou pas et les prix ne sont pas les mêmes.
    Vendre de la bière à la pirate, du savon à la prison, des manteaux à la super Canon c'est un super bonus.
    En passif je ne suis pas sûr que tu sois aussi sélectif car par défaut les IA neutres peuvent tout acheter.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 24/08/2021 à 14h28.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #4175
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Petite question : J'ai déjà pris des IA 1 étoiles... en le refusant toute colonisation systématiquement (une ile c'est déjà bien).
    Sauf qu'invariablement, à un moment donné de la partie, même si je clique sur "Non", l'IA facile va finir par coloniser une ile.

    Je suis le seul à qui même l'IA facile fini par devenir désobéissante ?
    Il faut remonter les relations avec eux entre deux demandes, si tu laisses pourrir ils vont finir par faire la gueule et ne plus te demander
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #4176
    FYI, vous pourrez jouer gratuitement au jeu de base (sans les DLC donc) Anno 1800 du 1er au 5 septembre.

  7. #4177
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Lacheté ou preuve de bon gout, allez savoir.
    C'est tout vu. Lâcheté.

    Perso je trouve ça bien d'être en concurrence avec les autres, devoir protéger ses convois, ses ports. C'est dommage de se priver d'un pan de jeu je trouve. ^^

  8. #4178
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est tout vu. Lâcheté.

    Perso je trouve ça bien d'être en concurrence avec les autres, devoir protéger ses convois, ses ports. C'est dommage de se priver d'un pan de jeu je trouve. ^^
    Oui surtout que ça ne durera pas indéfiniment, au bout d'un moment même en difficulté élevée on est suffisamment puissant pour qu'ils n'osent plus nous attaquer.

  9. #4179
    C'est surtout le fait que ça te sort de ce que tu étais en train de faire. Tu as toujours ouatmille projets en cours et tu dois arrêter parce que Machin a décidé de d'attaquer, et après tu ne sais plus où tu en étais ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4180
    Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'attaque pour oublier ce que j'étais en train de faire.

  11. #4181
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'attaque pour oublier ce que j'étais en train de faire.
    +1,
    J'avoue avoir un Evernote à côté... ça aide.
    Sauf, que parfois j'oublie de noter, dans le feu de l'action...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #4182
    Quel est ou sont les DLC indispensables ?

    J'ai le jeu de base depuis perpette, j'y ai joué à sa sortie et depuis il y a pas mal de DLC qui sont sortis mais quels sont ceux qui ajoutent de bonnes choses ?

  13. #4183
    Compliqué de répondre à ta question.
    Honnêtement ils sont tous réussi; mais ajoutent chacun un pan différent au jeu:

    Sukken treasure : un autre monde identique au principal mais avec une immense ile ==> super
    Botanica: un parc botanique à l'instar du zoo et du musée si tu aimes les collections ==> Cool
    Le passage: Artique, petites iles gros challenge en terme d'optimisation , accès au gaz alternative au charbon, et aux montgolfières ==> Super
    Seat of power: Palais avec plein de bonus ==> Cool
    Bright Harvest: Mécanisation des champs et silo à grain pour les élevages, tu boostes tes productions ==> Super
    Land of lions: nouveau monde, accès à la recherche et irrigation. Très bon DLC mais histoire très pénible de mon point de vue. ==> Super
    Dockland: Nouveau batiment modulaire du port et super jeu import / export, perso j'adore mais certains moins ==> Super
    Tourisme: ajoute la pop Touriste avec des nouveaux besoins, j'ai moins adhéré. ==> Cool
    Le prochain Skycrapers; sera terrible à mon avis

    Le reste tu peux passer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #4184
    La réponse d'Edmond est plus détaillée mais je quote quand même ma dernière réponse sur le sujet

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    En indispensable je dirais : Land of Lions (un nouveau territoire) et Docklands (l'import/export)
    Ensuite Bright Harvest qui permet d'avoir des champs et élevages plus évolués.
    Puis The Passage (pour les dirigeables), puis Seat of Power (pour le palais) et Botanica (pour construire un jardin botanique).
    Et probablement le skyscrapper et ses chaînes de production hyper-compliquées. Et je me demande d'ailleurs si certaines seront possibles sans avoir docklands (qui facilite grandement l'approvisionnement en marchandises du nouveau monde).

  15. #4185

  16. #4186

  17. #4187
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Et je me demande d'ailleurs si certaines seront possibles sans avoir docklands (qui facilite grandement l'approvisionnement en marchandises du nouveau monde).
    Je suis presque de ton avis.
    Pas d'impossibilité mais Dockland amène tellement de souplesse et de possibilités que je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
    L'appro en Or est devenu une simple formalité.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #4188
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je suis presque de ton avis.
    Pas d'impossibilité mais Dockland amène tellement de souplesse et de possibilités que je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
    L'appro en Or est devenu une simple formalité.
    Docklands simplifie même trop le jeu une fois qu'on l'a bien développé (sur une nouvelle partie ça reste long et cher à mettre en place).

    Au hasard, ce combo remplit la moitié des besoins de mon Crown Falls sans avoir besoin de produire, j'achète simplement aux docks :

    Usines de machines à coudre centrées autour de Bruno Ironbright + Dario + Feras Alsarami, boostées en plus avec l'électricité et la doctrine du ministère "Galvanic Grants"

    Résultat, mes usines de machines à coudre produisent en masse des Advanced Weapons et des Steam Motors (ainsi que montres et gramophones), qui ont des taux d'échange monstrueux. C'est totalement fumé.

  19. #4189
    Oui,
    Mais tout dépend de son utilisation.
    Pour ma part; je m'en sert comme back up, sécurisation, anticipation en attendant de monter les chaines.

    Et c'est vraiment chouettos comme DLC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    J-5
    C'est dur d'attendre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #4190
    Et puis la vitesse de (dé)chargement des navires est tellement rapide qu'il n'y a plus à optimiser ses flux à ce niveau.

  21. #4191
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je suis presque de ton avis.
    Pas d'impossibilité mais Dockland amène tellement de souplesse et de possibilités que je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
    L'appro en Or est devenu une simple formalité.
    Evidemment, dans Anno, rien n'est impossible, mais quand je vois la ligne de production pour les jouets, je me dis que ça va nécessiter de nombreuses heures d'optimisation des flux pour la mettre en oeuvre et maintenir l'approvisionnement à niveau.
    Et j'imagine bien que les billards et violons vont être bien compliqués aussi.

  22. #4192
    je te rejoins.

    Dites les gars, après coup; maintenant que vous avez essoré, votre avis sur le DLC Touristes?
    Perso, je considère cool mais totalement dispensable.
    Je ne sais pas si je pousserai très loin cette partie.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #4193
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    je te rejoins.

    Dites les gars, après coup; maintenant que vous avez essoré, votre avis sur le DLC Touristes?
    Perso, je considère cool mais totalement dispensable.
    Je ne sais pas si je pousserai très loin cette partie.
    Pourtant c'est la même mécanique que pour les grattes ciels non ?
    Des chaines de productions ubuesques exigeant des produits venant de partout pour satisfaire les touristes.

  24. #4194
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Pourtant c'est la même mécanique que pour les grattes ciels non ?
    Des chaines de productions ubuesques exigeant des produits venant de partout pour satisfaire les touristes.
    Mais pour une finalité quasi nulle: faite monter un compteur (nombre de touristes) et pognon (mais à ce niveau du jeu même en expert, on ruisselle...).
    Peu de constructions, les hotels ne sont pas variés (et moches), il y a la tour de fer mais bon une seule...

    Ton avis?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #4195
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    je te rejoins.

    Dites les gars, après coup; maintenant que vous avez essoré, votre avis sur le DLC Touristes?
    Perso, je considère cool mais totalement dispensable.
    Je ne sais pas si je pousserai très loin cette partie.
    En fait maintenant on a tellement de contenu, qu'il faut se demander à l'inverse qu'est-ce qui est indispensable.
    Pour moi, y en a 3 : Bright Harvest, Lands of Lions, Sunken Treasure.

    Le reste est donc dispensable par élimination. Celui-ci inclus. Dans le détail, j'aime bien l'esthétique que ça donne en plus, avec la tour, les hôtels, et des champs de fleur rose. Ca change des pavés de 6-8 de résidences vertes.

    Pour l'utilité, c'est utile end-game, genre 20% de réduction de chocolat pour tes centaines de milliers d'investisseurs, ça va compter. Enfin relativement utile, on pourrait s'en passer aussi...

    M'enfin je prends le contenu, j'en ai jamais assez

  26. #4196
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    je te rejoins.

    Dites les gars, après coup; maintenant que vous avez essoré, votre avis sur le DLC Touristes?
    Perso, je considère cool mais totalement dispensable.
    Je ne sais pas si je pousserai très loin cette partie.
    Je n'ai pas eu le temps de lancer Anno depuis que le DLC est sorti. Du coup, pas encore d'avis.

    Oui, j'ai honte

    Mais j'attends de pouvoir m'éclater avec les skycrapers

  27. #4197
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Perso je trouve ça bien d'être en concurrence avec les autres, devoir protéger ses convois, ses ports. C'est dommage de se priver d'un pan de jeu je trouve. ^^
    Avec un IA qui cheet c'est complétement nul, la dernière partie que j'ai fais en laissant des IA je suis arrivé à un point où il lui aurait fallut 3-4 millions de point d'honneur pour soutenir sa flotte et l'armement autour de ses îles.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  28. #4198
    Tu dois être le style a te fâcher avec tout le monde en même temps...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #4199
    non je suis un gentil connard moi.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  30. #4200
    Je traduis: fâché avec tous y compris les pirates et refusant tout traité de paix.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 140 sur 197 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •