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Pardon pour la question de béotien mais Cap Trelawny c'est la très grande île dont parle Ackboo dans le dernier CPC ?
C'est dans quel DLC ? Pas touché au jeu depuis sa sortie, je me relancerai bien une partie.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
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Merci, c'est nickel.
Je suis admiratif, typiquement ce que je ne sais pas faire; mais que je ne cherche pas à faire non plus. Mais je ne nie pas l'efficacité d'agir de manière aussi structuré.
Je le classerai dans les "like Cassin".
Dans tous les cas, je suis très intéressé de suivre, connaitre à combien tu peux pousser en optimisant de la sorte.
Je pense en plus que ton layout va parfaitement s'agencer avec le dernier DLC: Vers les sommets.
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Merci, je suis en train de réfléchir pour bouger le palais le zoo et le musée et les inclure dans la ville, et ensuite faut que j'aille conquérir l'arctique afin de gratter un max de gaz pour m'affranchir de ces cons de trains qui marchent mal et qui me créent des pannes électriques sans arrêt.
Et puis faut que je m'occupe des touristes aussi parce pour le moment c'est pas terrible, va sans doute falloir que je délocalise pas mal d'usine pour améliorer l'attractivité de l'ile.
Et pour faire tout ça faut que je mette encore plus d'investisseur pour chopper de l'influence.
Allez encore 50 heures de jeu comme qui rigole :D
J'essaierai de vous poster les différentes étapes de la grande valse des mnuments du cap trelawney.
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Joli le port à droite, j'ai fait que des trucs horribles avec les docks
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Dockland aide pas mal aussi sur ce point, les depôts font de mémoire le double en capacité pour un surface que j'estime de moitié. Bref à vue de nez du 400%.
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Ça me rassure un peu.
Merci, j'aime bien faire des choses qui semblent "crédibles".
Et puis ce n'est pas mon premier city-builder.
J'ai déjà joué à Pharaon, Sim City 4, Anno 1404 et 2070 ainsi qu'à Cities Skylines. Mais en général jamais très longtemps (une grosse dizaine d'heures) parce que je touche à tout, tant que je trouve ça stimulant.
Du coup j'alterne un peu tous les genres, de The Talos Principle à Sekiro en passant par Disco Elysium, Hades, Control, Monster Hunter, Anno, It Takes Two, Assassin's Creed ou encore Super Mario Odyssey ou Gray Matter.
De fait, je ne m'investis jamais autant que je le voudrais dans certains jeux, même si j'ai bon espoir pour ce Anno 1800.
Par ailleurs je note les conseils, notamment pour les informations de consommation/production. Merci.
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Ben c'est sûr, Cassin va devenir le parrain des enfants.
Par contre tu attaques 2 îles en même temps, chapeau...
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Vous blaguez mais ce que vous dites est un peu vrai.
Comme le procédural n'existe pas dans ce jeu, à minima ils pourraient rajouter d'autres types d'iles.
Et pour vous faire total plaisir: des iles Carrées de chez carrées...
Pour ma part, ce serait des îles normales dans le nouveau monde.
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'tain j'ai envie de le relancer
Il sort quand le dernier DLC ?
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
C'est chouettos de te voir passer.
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Je lurke toujours ici oui, mais le jeu ne me fait plus du tout envie, et c'est de pire en pire (l'article d'ackboo dans le dernier CPC ne m'a même pas fait hausser un sourcil d'intérêt). Ce que je lis ici ne me convainc pas, les multiples DLC ayant gonflé un jeu qui à mon sens ne demandait qu'à être dégraissé, au contraire. Il faut aller à la substantifique moelle ; tout le contraire de ce que font les développeurs avec leur politique de DLC sans fin.
Et puis l'esthétique ne va plus avec la fonction. Les villes énormes sont moches parce que les joueurs veulent qu'elles soient efficaces. C'est incompatible avec la beauté graphiques des bâtiments, qui, individuellement, sont magnifiques, mais qui posés par paquet de 100 deviennent uniformes, sans âme. Les photos de Wuik plus haut illustrent parfaitement ce fait. Soit on fait efficace, et c'est laid. Soit on fait esthétique, et on ne gagne pas.
Enfin bref, si je passe régulièrement ici, c'est plus pour voir qui joue et me tenir au courant des avancées
Bon jeu à vous tous quand même, l'essentiel est bien de trouver de l'intérêt et du plaisir à ce qu'on fait
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Je suis 100% en phase avec toi, c'est aussi ce qui m'a détourné d'Anno.
Le jeu a du potentiel pour être magnifique mais il est tellement axé sur l'optimisation et la recherche des layouts parfaits (même sans faire le pro-gamer, tout nous pousse à ça), que les villes en deviennent moches et sans âmes.
Dommage car comme tu le dis, les bâtiments, pris individuellement sont splendides.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le génie de ce jeu est de permettre 1000 interprétations du gameplay.
Certes les images postées donnent dans l'optimisation.
Vous les taguez moches car cela ne correspond pas à une démarche "organique" mais pour quelqu'un qui joue l'optimisation à l'extrême, elles sont canons.
En fouillant sur youtube, vous allez à contrario trouver des joueurs qui poussent l'esthétique, quelqu'un a recréé le champ de mars, le Trocadéro et la tour eiffel.
Je posterai quelques images bientôt; lorsque j'aurai bien avancé; et vous verrez un joyeux bordel pas très esthétique mais organique.
Après la seule limitation est l'obligation donnée par le jeu de faire des rues à angle droit. Mais il existe des "trucs" pour casser l'image trop rectangulaire, du moins pour l'atténuer.
Bref ANNO 1800 n'est cities skylines, mais entre un jeu carte postale vide et un city builder ultra puissant et jouissif, je choisis le second.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Autant je n'aime pas non plus la gueule des villes optimisées, autant je ne suis vraiment pas d'accord sur le fait qu'en faisant esthétique, on ne gagne pas.
A part ma première partie, j'ai toujours fait des villes organiques, avec beaucoup d'espace et de verdure, et je n'ai jamais perdue une seule partie; c'est d'autant plus vrai avec Crown Falls où l'espace est tellement immense que tu peux faire une grande ville très efficace sans avoir à faire des gros blocs.
Même sans ça, mais avec le partage de main d'oeuvres, tu peux sans aucune forme de soucis avoir des îles dans l'Ancien Monde très organiques et déporter ta main d'oeuvre sur d'autres îles où tu fais des cités dortoirs.
Et il y a suffisamment d'éléments de décorations dans le jeu non-modé pour pouvoir faire des trucs très jolis.
J'aurais aimé qu'il y ait plus de possibilités de faire des choses moins carrées cela dit, et y a un type qui a fait un mod qui je pense peut apporter beaucoup :
En tout cas, il suffit de passer sur le Reddit Anno pour voir que l'optimisation n'est pas la seule option (et j'ai d'ailleurs jamais eu le sentiment que le jeu me poussait à l'optimisation)
Perso, je trouve ça joli.
Bon bah voilà j'ai fini mes histoires de population, j'aurais donc collé 620000 investisseurs sur cette ile (tous appros à fond), plus les chercheurs et touristes, ça fait du 750 à la louche. J'aurais probablement pu en mettre plus en sacrifiant de l'ornement.
Ca necessite des quantités colossales, un exemple 350 de café avec toutes les réductions incluses.
Plus qu'à attendre "les sommets" maintenant.