Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 197 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 5909
  1. #4021
    Petit aperçu de mon cap trelawney. ça commence à être fat.


  2. #4022
    Pardon pour la question de béotien mais Cap Trelawny c'est la très grande île dont parle Ackboo dans le dernier CPC ?

    C'est dans quel DLC ? Pas touché au jeu depuis sa sortie, je me relancerai bien une partie.

  3. #4023
    Sunken Treasure
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sunken Treasure
    Merci !

  5. #4025
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    J'ai testé pour vous... le mod population x4 sur cette nouvelle partie DLC Docklands/Tourists. Résultat, ça devrait pouvoir rentrer les 700 000 à Crown Falls (pour le moment, 600000).

    Tu vas me dire, ouais facile tout ça... Oui et non, oui effectivement les populations secondaires ça aide. Non, car il faut "nourrir" 200 investisseurs pour 3 malheureux points d'influence (avec un point d'honneur à toutes demandes à fond).

    A suivre...
    Tu es notre aventurier... A côté je me vois dans la catégorie "cueilleur de pâquerettes"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    Petit aperçu de mon cap trelawney. ça commence à être fat.

    https://zupimages.net/up/21/26/linu.png
    En même temps; tu as pris l'angle de vue: la cité garde tous ses mystères...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #4026
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message


    En même temps; tu as pris l'angle de vue: la cité garde tous ses mystères...
    une image plus parlante.


  7. #4027
    Merci, c'est nickel.
    Je suis admiratif, typiquement ce que je ne sais pas faire; mais que je ne cherche pas à faire non plus. Mais je ne nie pas l'efficacité d'agir de manière aussi structuré.
    Je le classerai dans les "like Cassin".

    Dans tous les cas, je suis très intéressé de suivre, connaitre à combien tu peux pousser en optimisant de la sorte.
    Je pense en plus que ton layout va parfaitement s'agencer avec le dernier DLC: Vers les sommets.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #4028
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je le classerai dans les "like Cassin".
    Les carrés, c'est la vie
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #4029
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Merci, c'est nickel.
    Je suis admiratif, typiquement ce que je ne sais pas faire; mais que je ne cherche pas à faire non plus. Mais je ne nie pas l'efficacité d'agir de manière aussi structuré.
    Je le classerai dans les "like Cassin".

    Dans tous les cas, je suis très intéressé de suivre, connaitre à combien tu peux pousser en optimisant de la sorte.
    Je pense en plus que ton layout va parfaitement s'agencer avec le dernier DLC: Vers les sommets.
    Merci, je suis en train de réfléchir pour bouger le palais le zoo et le musée et les inclure dans la ville, et ensuite faut que j'aille conquérir l'arctique afin de gratter un max de gaz pour m'affranchir de ces cons de trains qui marchent mal et qui me créent des pannes électriques sans arrêt.

    Et puis faut que je m'occupe des touristes aussi parce pour le moment c'est pas terrible, va sans doute falloir que je délocalise pas mal d'usine pour améliorer l'attractivité de l'ile.

    Et pour faire tout ça faut que je mette encore plus d'investisseur pour chopper de l'influence.

    Allez encore 50 heures de jeu comme qui rigole :D

    J'essaierai de vous poster les différentes étapes de la grande valse des mnuments du cap trelawney.

  10. #4030
    Joli le port à droite, j'ai fait que des trucs horribles avec les docks

  11. #4031
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Joli le port à droite, j'ai fait que des trucs horribles avec les docks
    C’est un ds trucs que je trouve le moins chouette mais il est relativement optimisé pour accueillir un nombre respectable de modules.

  12. #4032
    Dockland aide pas mal aussi sur ce point, les depôts font de mémoire le double en capacité pour un surface que j'estime de moitié. Bref à vue de nez du 400%.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4033
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je me suis posé la même question quand j'ai voulu fabriquer du verre la première fois
    Ça me rassure un peu.
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    @nAKAZZ

    J'ai vu des parties moins bien débutées que la tienne; pour une première partie c'est loin d'être un mauvais départ.
    De plus je détecte l'envie de faire quelque chose d'organique. Plaisant à l'œil.

    - L'impression d'avoir trop habitants par rapport aux chaines.
    Réponse donnée par zorglub: le bâtiment de statistiques. Accessible à partir d'un comptoir (petite flèche biscornue). Il faut que tu apprennes à maitriser la bête: Production vs Consommation.
    Touche Contrôle pour sélectionner plusieurs iles si interaction.

    Le fait de "grossir" est une nécessité dans ce jeu car meilleure manière d'assurer une trésorerie.

    - L'idée de la seconde île est totalement viable. C'est le gros point positif de ce jeu, tu peux tenter un millions de choses... qui se révèlent possibles...

    Mon warning à ce niveau de la partie: tu vas attaquer les chaines de production consommatrices de trésorerie (mais qui rapportent beaucoup de taxes je te rassure). Pour être plus serein tu devrais vendre du manteau/ savon / bateau (voir mon petit guide) pour te constituer un pécule.
    Tu as Dockland; le boost est réalisable facilement.

    Dans les trucs; le menu rotatif est verrouillable sur ton écran, comme je ne le vois pas apparaitre, je ne sais pas si tu as vu le petit cadenas qui le permet.

    Verdict: désolé, tu sembles un bon joueur. Plus ton goût de l'esthétique, tu vas nous faire un Crown Falls super beau.

    PS: je râle, tu sembles ne pas avoir le bogue des arbres qui disparaissent, je suis encore le seul a voir ce truc...
    Merci, j'aime bien faire des choses qui semblent "crédibles".

    Et puis ce n'est pas mon premier city-builder.
    J'ai déjà joué à Pharaon, Sim City 4, Anno 1404 et 2070 ainsi qu'à Cities Skylines. Mais en général jamais très longtemps (une grosse dizaine d'heures) parce que je touche à tout, tant que je trouve ça stimulant.
    Du coup j'alterne un peu tous les genres, de The Talos Principle à Sekiro en passant par Disco Elysium, Hades, Control, Monster Hunter, Anno, It Takes Two, Assassin's Creed ou encore Super Mario Odyssey ou Gray Matter.
    De fait, je ne m'investis jamais autant que je le voudrais dans certains jeux, même si j'ai bon espoir pour ce Anno 1800.

    Par ailleurs je note les conseils, notamment pour les informations de consommation/production. Merci.

  14. #4034
    mon nouveau projet : Enfoiros-Land, une ile entière dédiée aux investisseurs pour me faire un max d'influence, par contre ça me coute une blinde :D


  15. #4035
    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    Merci, je suis en train de réfléchir pour bouger le palais le zoo et le musée et les inclure dans la ville, et ensuite faut que j'aille conquérir l'arctique afin de gratter un max de gaz pour m'affranchir de ces cons de trains qui marchent mal et qui me créent des pannes électriques sans arrêt.

    Il y a une solution classique et quasi obligatoire mais qui coute un bras en influence : Une corpo avec le magnétiseur, l'électricien en chef et l'ex-génie pyrophorien pour chaque centrale (Tous trouvable chez ELI )et tous tes problèmes de Tchou-Tchou seront résolus !



    Et puis faut que je m'occupe des touristes aussi parce pour le moment c'est pas terrible, va sans doute falloir que je délocalise pas mal d'usine pour améliorer l'attractivité de l'ile.

    Pareil ! indispensable plus y'auras d'attrait moins t'auras besoin de centrales...

    Et pour faire tout ça faut que je mette encore plus d'investisseur pour chopper de l'influence.

    Déjà un set des dieux du Delta dans un musée par ile l'ou il y a un max de corpos et d'HdV !! ca simplifie la vie!

    Allez encore 50 heures de jeu comme qui rigole :D

    J'essaierai de vous poster les différentes étapes de la grande valse des mnuments du cap trelawney.

  16. #4036
    Ben c'est sûr, Cassin va devenir le parrain des enfants.
    Par contre tu attaques 2 îles en même temps, chapeau...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #4037
    Pour Zorglub qui demandait un layout avec la tour Eiffel ! ce n'est pas le plus parfait mais ca couvre quasiment toutes les maisons d'investisseurs avec la portée maximale:




    Celui pour les Erudits:

    Dernière modification par Wuik ; 05/07/2021 à 08h26.

  18. #4038
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ben c'est sûr, Cassin va devenir le parrain des enfants.
    Par contre tu attaques 2 îles en même temps, chapeau...
    Nan, y'a une putain de rivière en plein milieu qui gâche la grille ! Saloperie de nature !

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Nan, y'a une putain de rivière en plein milieu qui gâche la grille ! Saloperie de nature !

    M'en parles pas vivement le DLC tractopelle et terraformation qu'on en finisse avec ces idioties.

  20. #4040
    Vous blaguez mais ce que vous dites est un peu vrai.
    Comme le procédural n'existe pas dans ce jeu, à minima ils pourraient rajouter d'autres types d'iles.
    Et pour vous faire total plaisir: des iles Carrées de chez carrées...

    Pour ma part, ce serait des îles normales dans le nouveau monde.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #4041
    Citation Envoyé par Wuik Voir le message
    Pour Zorglub qui demandait un layout avec la tour Eiffel ! ce n'est pas le plus parfait mais ca couvre quasiment toutes les maisons d'investisseurs avec la portée maximale:

    https://zupimages.net/up/21/27/qlmd.jpg


    Celui pour les Erudits:

    https://zupimages.net/up/21/27/gh7l.jpg
    Ouaip merci, j'avais pas prévu cette méga portée de la tour de fer, du coup, elle est décalée sur la droite avec une grosse perte, tant pis... Mais j'ai bien fait péter la puissance Palace à l'attrait.


  22. #4042
    'tain j'ai envie de le relancer

    Il sort quand le dernier DLC ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    'tain j'ai envie de le relancer

    Il sort quand le dernier DLC ?
    3 mois après le précédent
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #4044
    C'est chouettos de te voir passer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #4045
    Je lurke toujours ici oui, mais le jeu ne me fait plus du tout envie, et c'est de pire en pire (l'article d'ackboo dans le dernier CPC ne m'a même pas fait hausser un sourcil d'intérêt). Ce que je lis ici ne me convainc pas, les multiples DLC ayant gonflé un jeu qui à mon sens ne demandait qu'à être dégraissé, au contraire. Il faut aller à la substantifique moelle ; tout le contraire de ce que font les développeurs avec leur politique de DLC sans fin.

    Et puis l'esthétique ne va plus avec la fonction. Les villes énormes sont moches parce que les joueurs veulent qu'elles soient efficaces. C'est incompatible avec la beauté graphiques des bâtiments, qui, individuellement, sont magnifiques, mais qui posés par paquet de 100 deviennent uniformes, sans âme. Les photos de Wuik plus haut illustrent parfaitement ce fait. Soit on fait efficace, et c'est laid. Soit on fait esthétique, et on ne gagne pas.

    Enfin bref, si je passe régulièrement ici, c'est plus pour voir qui joue et me tenir au courant des avancées

    Bon jeu à vous tous quand même, l'essentiel est bien de trouver de l'intérêt et du plaisir à ce qu'on fait
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #4046
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je lurke toujours ici oui, mais le jeu ne me fait plus du tout envie, et c'est de pire en pire (l'article d'ackboo dans le dernier CPC ne m'a même pas fait hausser un sourcil d'intérêt). Ce que je lis ici ne me convainc pas, les multiples DLC ayant gonflé un jeu qui à mon sens ne demandait qu'à être dégraissé, au contraire. Il faut aller à la substantifique moelle ; tout le contraire de ce que font les développeurs avec leur politique de DLC sans fin.

    Et puis l'esthétique ne va plus avec la fonction. Les villes énormes sont moches parce que les joueurs veulent qu'elles soient efficaces. C'est incompatible avec la beauté graphiques des bâtiments, qui, individuellement, sont magnifiques, mais qui posés par paquet de 100 deviennent uniformes, sans âme. Les photos de Wuik plus haut illustrent parfaitement ce fait. Soit on fait efficace, et c'est laid. Soit on fait esthétique, et on ne gagne pas.

    Enfin bref, si je passe régulièrement ici, c'est plus pour voir qui joue et me tenir au courant des avancées

    Bon jeu à vous tous quand même, l'essentiel est bien de trouver de l'intérêt et du plaisir à ce qu'on fait
    Je suis 100% en phase avec toi, c'est aussi ce qui m'a détourné d'Anno.
    Le jeu a du potentiel pour être magnifique mais il est tellement axé sur l'optimisation et la recherche des layouts parfaits (même sans faire le pro-gamer, tout nous pousse à ça), que les villes en deviennent moches et sans âmes.
    Dommage car comme tu le dis, les bâtiments, pris individuellement sont splendides.

  27. #4047
    Je ne suis pas d'accord avec vous.
    Le génie de ce jeu est de permettre 1000 interprétations du gameplay.

    Certes les images postées donnent dans l'optimisation.
    Vous les taguez moches car cela ne correspond pas à une démarche "organique" mais pour quelqu'un qui joue l'optimisation à l'extrême, elles sont canons.
    En fouillant sur youtube, vous allez à contrario trouver des joueurs qui poussent l'esthétique, quelqu'un a recréé le champ de mars, le Trocadéro et la tour eiffel.

    Je posterai quelques images bientôt; lorsque j'aurai bien avancé; et vous verrez un joyeux bordel pas très esthétique mais organique.
    Après la seule limitation est l'obligation donnée par le jeu de faire des rues à angle droit. Mais il existe des "trucs" pour casser l'image trop rectangulaire, du moins pour l'atténuer.
    Bref ANNO 1800 n'est cities skylines, mais entre un jeu carte postale vide et un city builder ultra puissant et jouissif, je choisis le second.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #4048
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et puis l'esthétique ne va plus avec la fonction. Les villes énormes sont moches parce que les joueurs veulent qu'elles soient efficaces. C'est incompatible avec la beauté graphiques des bâtiments, qui, individuellement, sont magnifiques, mais qui posés par paquet de 100 deviennent uniformes, sans âme. Les photos de Wuik plus haut illustrent parfaitement ce fait. Soit on fait efficace, et c'est laid. Soit on fait esthétique, et on ne gagne pas.
    Autant je n'aime pas non plus la gueule des villes optimisées, autant je ne suis vraiment pas d'accord sur le fait qu'en faisant esthétique, on ne gagne pas.

    A part ma première partie, j'ai toujours fait des villes organiques, avec beaucoup d'espace et de verdure, et je n'ai jamais perdue une seule partie; c'est d'autant plus vrai avec Crown Falls où l'espace est tellement immense que tu peux faire une grande ville très efficace sans avoir à faire des gros blocs.
    Même sans ça, mais avec le partage de main d'oeuvres, tu peux sans aucune forme de soucis avoir des îles dans l'Ancien Monde très organiques et déporter ta main d'oeuvre sur d'autres îles où tu fais des cités dortoirs.
    Et il y a suffisamment d'éléments de décorations dans le jeu non-modé pour pouvoir faire des trucs très jolis.

    J'aurais aimé qu'il y ait plus de possibilités de faire des choses moins carrées cela dit, et y a un type qui a fait un mod qui je pense peut apporter beaucoup :



    En tout cas, il suffit de passer sur le Reddit Anno pour voir que l'optimisation n'est pas la seule option (et j'ai d'ailleurs jamais eu le sentiment que le jeu me poussait à l'optimisation)





    Perso, je trouve ça joli.

  29. #4049
    Bon bah voilà j'ai fini mes histoires de population, j'aurais donc collé 620000 investisseurs sur cette ile (tous appros à fond), plus les chercheurs et touristes, ça fait du 750 à la louche. J'aurais probablement pu en mettre plus en sacrifiant de l'ornement.

    Ca necessite des quantités colossales, un exemple 350 de café avec toutes les réductions incluses.



    Plus qu'à attendre "les sommets" maintenant.

  30. #4050
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Bref ANNO 1800 n'est cities skylines, mais entre un jeu carte postale vide et un city builder ultra puissant et jouissif, je choisis le second.
    C'est marrant, je n'ai jamais considéré Anno comme un city builder, perso. C'est un jeu de gestion de ressources, et les habitants ne sont qu'une ressource parmi tant d'autres pour moi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 135 sur 197 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •