Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 193 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5775
  1. #3841
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Honnêtement j'avais projeté le deuxième DLC de la troisième saison comme très anecdotique: les touristes.
    Un système de bus avec une aire d'action, un nouveau bâtiment; l'hôtel et zou l'affaire est pesée et emballée.

    https://anno-union.com/devblog-tourist-season/

    Et bien je me suis totalement planté. Dockland est un excellent DLC qui bouscule complètement les débuts de partie notamment.
    le prochain, Tourisme rajoute carrément un nouveau niveau de population, les touristes. Qu'il faut satisfaire en terme de services (bus, attractions, café et restaurants).
    Mais ces établissements ont besoin de denrées qui viennent des différentes contrées (malin...) et des touristes satisfaits octroie des bonus sur les autres types de population.

    Franchement; ce jeu arrive à un degré de sophistication qui suscite le respect. On va se régaler...
    Moi qui galère déjà à organiser mes productions pour dépasser le stade des artisans (oui oui, je n'ai jamais réussi à aller au-delà ) ou à comprendre le principe des expéditions, là la complexité du jeu me dépasse de beaucoup
    Hi, I'm Elfo !

  2. #3842
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Honnêtement j'avais projeté le deuxième DLC de la troisième saison comme très anecdotique: les touristes.
    Un système de bus avec une aire d'action, un nouveau bâtiment; l'hôtel et zou l'affaire est pesée et emballée.

    https://anno-union.com/devblog-tourist-season/

    Et bien je me suis totalement planté. Dockland est un excellent DLC qui bouscule complètement les débuts de partie notamment.
    le prochain, Tourisme rajoute carrément un nouveau niveau de population, les touristes. Qu'il faut satisfaire en terme de services (bus, attractions, café et restaurants).
    Mais ces établissements ont besoin de denrées qui viennent des différentes contrées (malin...) et des touristes satisfaits octroie des bonus sur les autres types de population.

    Franchement; ce jeu arrive à un degré de sophistication qui suscite le respect. On va se régaler...

    Autant le premier m'est passé au dessus, autant là ça me cause. J'ai besoin d'hôtels et de tours Eiffel et de chinois à sustenter

  3. #3843
    Dockland, si tu le mets en place alors que tu as une partie largement en cours, aura plus de mal à te séduire.
    Mais si tu pars from scratch, c'est de l'afghane, non coupée.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #3844
    Ouaip me suis douté que sur une game très avancée ça aurait pas le même impact qu'au départ.

  5. #3845
    C'est pour ça qu'il faut recommencer tout le temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3846
    Un très bon article d'ackboo dans le canard PC de ce mois, dans la rubrique on y joue encore.
    Je me permets de ne pas être d'accord sur les pirates qu'il faut garder dans une partie, ils ont de l'or à vendre et cela aide ...

    L'article est du pur ackboo lorsqu'il aime vraiment un jeu. un vrai délice.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #3847
    Bonjour à tous les anno machine à coudre
    (Oui je sais pas c est la denrée que j ai réussi à placer tout en haut de mon catalogue de vente en légendaire c' est du 1 pour k ).

    Alors dites il est prévu pour quand ce DLC touriste ? car je l ai déjà payé en avance comme un bon ptit coin coin.

    Sinon ça y est je suis niveau 46 ça avance très doucement maintenant les niveaux.
    Je suis au gaz et à la cloche se plongée et aux érudis qui chaussent des santiages pure bœuf.
    Mais je peaufine l ancien Monde à mort avant de me lancer sur l ile continent comme un grand.

    Disons que j ai encore pas mal à importer.:
    Les saucisses, le laiton, les bijoux,les manteau de fourure, le chocolat, les montres.les tapisserie,la porcelaine et le ragoût.le tabac et les chapeau et cahoutchouc

    Et niveau fer et charbon mes productions ne tiennent pas la cadence.

    Je suis obligé d exporter des armes lourdes et des machines pour compenser.

    Alors oui je n ai pas encore créer de secondes iles au nouveau monde et à Embesa pour avoir ce qui me manque.
    Mais ca me saoule de recommencer une ville pour créer de la main d' œuvre pour faire ces productions.
    C est le serpent qui se mord la queue.
    Ils ont créer des cartes de pure triche pour les corps ou capitainerie ou hotel de ville on l' avoue, mais là sur le coup refaire une énième ville ça casse les corones.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pour ça qu'il faut recommencer tout le temps
    C'est prévu mais uniquement à la fin des Season Pass, faut laisser reposer pour y retrouver de la motivation et du plaisir.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Un très bon article d'ackboo dans le canard PC de ce mois, dans la rubrique on y joue encore.
    Je me permets de ne pas être d'accord sur les pirates qu'il faut garder dans une partie, ils ont de l'or à vendre et cela aide ...

    L'article est du pur ackboo lorsqu'il aime vraiment un jeu. un vrai délice.
    Perso, je les vire aussi, car à part cliquer tous les quarts d'heure sur la paix... Tu as vu mes caps, ben y a pas de pirate, et j'ai fait aucune mine d'or non plus, pourtant je suis en surplus d'or et de fournitures associées.

  9. #3849
    Tourisme, ils prévoient de nous montrer des trucs fin mai. Je pense que ce sera pour juin.
    Zorglub, tu m'intrigues, comment fais tu pour l’or alors?
    Le gars de la prison, le commerce, les personnages ?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3850
    Je produis 113 or, j'en bouffe 39 j'ai de la marge.

    Le commerce c'est pas trop mon truc :
    Spoiler Alert!

    Steven Mac Leod dans tes mines de Silice, dont t'imagines le rendement avec les bonus Palais + Elec + autres bonus Corpo (Perceuse, transpalette), ça peut monter à 900%; aucune Perlerie non plus.
    Jorg Von Malching dans tes mines de fer, même principe.
    Tes goussets sont produits dans les usines de Lunettes (Gerhard Fuchs) et de Grand Bis (Dario).
    Reste à ajuster la production de bijoux, j'y suis allé comme un bourrin avec Garlick car j'ai réduit de 90% ou approchant : demande de 25 bijoux pour 300 000 investisseurs, si j'avais été plus subtil pour utiliser la totalité de la production j'aurais multiplier la prod par 4 et commerce prison.
    Dans les usines à bijoux, c'est l'or direct (Gemmologue)


    Dans ma première grosse game, l'or m'avait gonflé

  11. #3851
    il est vraiment génial ce jeu, plein de manières d'aborder les sujets.

    Spoiler Alert!
    Pour ma part, à fond logistique et commerce. J'équipe mes iles de mines d'or en faisant monter ma pop, ile unique qui fournit à toutes les denrées pour ce faire. Et j'ai une ligne commerciale Pirates et Prison pour constituer un stock de sécu que j'utilise si jamais mon déploiement est trop lent, je n'exploite pas mes iles artic mais je vais le faire aussi pour le fun
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #3852
    Bonjour les seigneurs des 1800 anno.s !

    J'ai été pas mal emballé par l'article de canard PC sur le jeu 2 ans après avec ses DLC. N'ayant jamais joué à aucun opus de la série j'ai donc pris le jeu de base pour le moment.

    J'ai suivi les conseils de l'article de jouer directement en bac à sable et sans IA ni pirate.

    Mais voilà je ne comprend pas encore tout vu que je découvre en même temps et j'ai une question : est-ce que sans IA le comptoir fonctionne ? Je joue avec les curseurs de vente et d'achat mais je ne suis pas sûr de bien comprendre et pas sûr qu'il se passe quelque chose en commerce passif. J'ai galéré à essayer d’acheter des fringues car j'en produisais pas assez et ça ne réglait jamais le problème.
    Est-ce qu'il faut tout produire et qu'il n'y aucun commerce dans cette config de partie bac à sable ?

  13. #3853
    Citation Envoyé par Thaerim Voir le message
    Bonjour les seigneurs des 1800 anno.s !

    J'ai été pas mal emballé par l'article de canard PC sur le jeu 2 ans après avec ses DLC. N'ayant jamais joué à aucun opus de la série j'ai donc pris le jeu de base pour le moment.

    J'ai suivi les conseils de l'article de jouer directement en bac à sable et sans IA ni pirate.

    Mais voilà je ne comprend pas encore tout vu que je découvre en même temps et j'ai une question : est-ce que sans IA le comptoir fonctionne ? Je joue avec les curseurs de vente et d'achat mais je ne suis pas sûr de bien comprendre et pas sûr qu'il se passe quelque chose en commerce passif. J'ai galéré à essayer d’acheter des fringues car j'en produisais pas assez et ça ne réglait jamais le problème.
    Est-ce qu'il faut tout produire et qu'il n'y aucun commerce dans cette config de partie bac à sable ?
    Non le commerce fonctionne avec les IA "neutres" .
    Car l'article du grand maitre dit bien qu'il te faut laisser ce type IA.
    Il y en a 3: la prison, la canon exotique Kahina et Archibald.

    Par contre, Anno n'est pas un jeu complexe mais il demande une certaine rigueur.
    Si tu pars sur le fait de ne pas être autonome en fringue, c'est faisable mais maladroit.
    Les fringues sont une denrée très simple à produire, donc mettre à mal ta balance commerciale pour ce type de produits n'est pas tip top.
    Mon conseil: sur ce type de produit, essaye d'être autonome.
    Et en début de partie utilise le commerce plutôt pour faire rentrer le flouze...

    N'hésite pas à nous demander conseil et bienvenue dans le jeu de gestion le plus sympa au monde...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3854
    Merci pour les conseils !
    Encore du mal à jauger le nombre de bâtiments de production nécessaires par ressource pour...

  15. #3855
    N'hésite pas à jeter un oeil très fréquemment sur la page Statistiques qui t'indique ce que tu produits et ce que tu consommes, pour savoir ce qu'il te manque / va bientôt te manquer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3856
    Et par la même le montant du commerce avec tes IA et quels types d'échanges.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #3857
    D'ailleurs il y a un moyen simple de savoir comment équilibrer tes productions à travers tes îles ?
    Généralement j'y vais en mode bourrin : je produis comme un porc sur des îles secondaires et j'envoie tout sur la principal, ça finit par fonctionner. Y a moyen d'optimiser ça simplement ?

  18. #3858
    Le panneau des statistiques te permet de:
    - connaitre le niveau consommé par ton ile principale
    - connaitre le niveau de production des iles
    Après c'est du calcul élémentaire.

    Mais ta méthode fonctionne aussi.

    Il y aussi des outils sur le net qui te permettent de calculer par rapport à ta population, le nombre de bâtiments nécessaires.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #3859
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'ailleurs il y a un moyen simple de savoir comment équilibrer tes productions à travers tes îles ?
    Généralement j'y vais en mode bourrin : je produis comme un porc sur des îles secondaires et j'envoie tout sur la principal, ça finit par fonctionner. Y a moyen d'optimiser ça simplement ?
    Panneau stat production :

    Tu peux sélectionner toutes les iles ou certaines avec ctrl, exemple ton ile principale demandeuse de tel produit et tu sélectionnes en plus ta ou tes iles productrices de ce produit avec ctrl et tu verras immédiatement si déficitaire ou excédentaire, barre verte vs barre bleu et doit y avoir aussi la différence en chiffre si je me souviens.

    Ou sinon le bouton toutes les iles pour faire du global.

  20. #3860
    Ah j'ignorais pour le ctrl !
    Ca devrait m'être utile ça.

  21. #3861
    Moi non plus...
    On en apprend tous les jours avec ce jeu.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #3862

  23. #3863
    Bah comme sur Windows quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3864
    Ouaip, mais c'est pas si vieux que ça ceci-dit, vers Land of Lions (update 9). Avec la fonction tout décharger, ctrl+clic également.

  25. #3865
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Moi non plus...
    On en apprend tous les jours avec ce jeu.
    Vu comme tu sembles révérer le jeu, je te conseille de lire les patch note à chaque fois, tu en apprendras beaucoup dont cette fonction CTRL par exemple.

  26. #3866
    La voix de la sagesse...
    Je ferai l'exercice y compris en rattrapage.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #3867
    Et est ce qu'il y a moyen de trouver les batiments en question? Ex surligner sur la carte toutes les usines qui fabriquent le meme objet? Ou passer d'une usine vers l'autre?
    Merci,

  28. #3868
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Et est ce qu'il y a moyen de trouver les batiments en question? Ex surligner sur la carte toutes les usines qui fabriquent le meme objet? Ou passer d'une usine vers l'autre?
    Merci,
    TAB pour cycler entre les mêmes bâtiments (marche aussi pour les navires).

    Vous pouvez également surligner tous les bâtiments d'une chaîne de production sur l'île en laissant la souris sur l'îcone du bâtiment dans la barre du bas.

  29. #3869


    https://twitter.com/ANNO_EN/status/1395418838733402112

  30. #3870

Page 129 sur 193 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •