Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 193 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 5775
  1. #3601
    Bon j'ai craqué pour le jeu et le Season Pass 2 (je trouve les DLC plus intéressant, à la rigueur du S1 y'a que le parc botanique qui m'intéresse je le prendrais seul plus tard).
    Moi qui avait arrêté les Anno au 1404 (bon en fait j'ai le 2070 mais j'ai du y jouer 20mn maxi), pas mal de changements plutôt sympa : les îles me paraissent plus grandes, les fermes/usines utilisent ENFIN de la population pour tourner, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant. Beaucoup plus de possibilités de décoration aussi... J'ai abandonné la campagne (les campagnes des Anno me gavent assez vite) pour une partie libre qui ne se passe pas trop mal.

    Juste une petite question : la population n'est pas partagée par les îles je suppose ? Si je veux coloniser une île pour faire que des fermes, il va falloir que j'y bâtisse aussi des maisons de fermiers ou les fermes iront chercher leur main d’œuvre sur mon île principale ?
    Hi, I'm Elfo !

  2. #3602
    Les populations ne sont pas partagées( et j'aime ça perso ). Mais plus tard tu pourras le faire via un bâtiment spécial. Et cher de mémoire .

  3. #3603
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    le parc botanique qui m'intéresse je le prendrais seul plus tard
    Le pire DLC et de loin à mon sens. C'est la même chose que le zoo et le musée du jeu de base, sauf qu'il y a des icônes de fleurs cette fois. Et ils ne se sont même pas embêtés à faire plusieurs types de serres / verrières, ce sera la même partout...

    La seule chose intéressante c'est les ornements de fleurs, ça permet de faire de jolies allées. J'imagine que cela vient de ce DLC.

  4. #3604
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les populations ne sont pas partagées( et j'aime ça perso ). Mais plus tard tu pourras le faire via un bâtiment spécial. Et cher de mémoire .
    Haha je m'en doutais un peu (logique en même temps), je vais donc devoir peupler un peu l'île avant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Le pire DLC et de loin à mon sens. C'est la même chose que le zoo et le musée du jeu de base, sauf qu'il y a des icônes de fleurs cette fois. Et ils ne se sont même pas embêtés à faire plusieurs types de serres / verrières, ce sera la même partout...

    La seule chose intéressante c'est les ornements de fleurs, ça permet de faire de jolies allées. J'imagine que cela vient de ce DLC.
    Dommage. Je verrais quand il sera en promo du coup...
    Hi, I'm Elfo !

  5. #3605
    C'est pas complètement inutile non plus car ça file de l'attrait, et l'attrait ça augmente les bonus du palais, en plus du zoo et musée s'entend.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Haha je m'en doutais un peu (logique en même temps), je vais donc devoir peupler un peu l'île avant
    Il y a un bonus que j'ai récupéré je sais pas où qui donne 100 habitants "virtuels" sur chaque île c'est bien pratique (je suis pas totalement contre ce système de main d’œuvre non partagé mais je trouve ça quand même un peu lourd de faire des petits villages à l'arrache partout pour avoir de main d’œuvre au début).

  7. #3607
    Ce bonus t'est octroyé par le nombre d'iles que tu as colonisé.
    Ce taux augmente au fur et à mesure de tes acquisitions.

    Le max est de mémoire: 200 pour chaque type de pop, du moins pour les premiers niveaux.
    je ne suis pas devant le jeu, donc 200 est à prendre avec des pincettes.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #3608
    C'est bien 200 à chaque fois qu'on arrive sur une nouvelle ile,avant même de fabriquer l embarquadere qui permet le partage de population.

    Et en ce qui concerne le jardin botanique/musée/zoo,c'est vraiment tres utile sur le endgame,ca apporte des bonus très très utiles qd vous devez,par exemple,sortir assez de café pour 300.000 habitants et que vous n'avez que 2 iles de production.
    Dernière modification par ra-ra-raspoutine ; 26/11/2020 à 18h19.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #3609
    Au secours, j'ai acheté le second season pass, j'arrive pas à m'arrêter
    Il y a un truc pour accélérer le temps de recherche des érudits ?

  10. #3610
    augmenter drastiquement le nombre d'ingé (10000)

  11. #3611
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    augmenter drastiquement le nombre d'ingé (10000)
    Ouais, je viens seulement de voir ça.
    J'ai dû faire 3h de recherche alors que ça fait un bout de temps que j'ai largement assez d'ingénieurs sur ma petite île

  12. #3612
    Je me retape l'histoire de Land of lions; c'est encore plus indigeste la seconde fois...
    Le truc à la champollion, on ne peut même pas le prendre par dessus la jambe, faut se concentrer.
    Je préfère cliquer bêtement sur des points d'interrogation et virer les popup...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #3613
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je me retape l'histoire de Land of lions; c'est encore plus indigeste la seconde fois...
    Le truc à la champollion, on ne peut même pas le prendre par dessus la jambe, faut se concentrer.
    Je préfère cliquer bêtement sur des points d'interrogation et virer les popup...
    La traduction, c'est le truc que j'ai préféré de toute la partie "histoire". Tout le reste, j'ai trouvé ça sacrément chiant et long pour pas grand chose.
    Par contre j'adore cette zone

  14. #3614
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je me retape l'histoire de Land of lions; c'est encore plus indigeste la seconde fois...
    Le truc à la champollion, on ne peut même pas le prendre par dessus la jambe, faut se concentrer.
    Je préfère cliquer bêtement sur des points d'interrogation et virer les popup...
    La seconde fois, j'ai rushé la quête principale, et laissé toutes les autres.

  15. #3615
    Bah il y a une idiotie de succès qui est liée je pense et du coup je me challenge...
    Mais le jeu est tellement réussi sur les autres aspects que bof je pardonne...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #3616
    Tiens j'ai un truc bizarre. L'expo veut pas se construire, et s'arrête en permanence, alors que j'ai largement les paysans et 600 de béton en stock, ça a besoin de 300. J'ai mis 3 entrepôts dessus, les chariots y vont, s'arrêtent... Première fois je vois ça.

  17. #3617
    Effectivement le seul cas est le manque d'une matière.
    Tu évoques le béton.
    Mais je ne me rappelle pas d'une étape ou il n'y aurait qu'une seule denrée nécessaire.
    Tu es sûr de ne pas manquer d'autre chose?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #3618
    Béton + planches. Les planches ça a maxé de suite.

    Ca a mis 2 plombes mais ça a fini par se terminer, la phase suivante se passe normalement. Bizarre.

  19. #3619
    Les péons ont vu que l'oeil de Sauron était dessus...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #3620
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Béton + planches. Les planches ça a maxé de suite.

    Ca a mis 2 plombes mais ça a fini par se terminer, la phase suivante se passe normalement. Bizarre.
    Tu es sûr que ce n'est pas du ciment qu'il faut et pas du béton ?

  21. #3621
    Je pense qu'il voulait dire Ciment.
    C'est comme ça les bâtisseurs, mauvais causeurs, mais la truelle toujours active.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #3622
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Tu es sûr que ce n'est pas du ciment qu'il faut et pas du béton ?
    Ah oui c'est bien possible que ce soit une plaisanterie comme ça, vu qu'après lecture, un coup il faut du béton et un coup du ciment, et que j'aurais pas fait gaffe.

    Bien vu

  23. #3623
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je pense qu'il voulait dire Ciment.
    C'est comme ça les bâtisseurs, mauvais causeurs, mais la truelle toujours active.
    A propos de bâtisseurs étant totalement incapable de penser esthétisme je refais avec le layout fandom (modifié quand ça me convient pas), ça ressemble à quelque chose :


  24. #3624
    Le Fordisme au service de Jean Aubert.
    C'est impressionnant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #3625
    Des grilles !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3626
    Bon du coup j'ai abandonné ma première partie libre, c'était de la découverte et j'ai quand même merdé l'optimisation des productions et le placement des habitations. J'ai découvert au passage qu'ils ont enlevé la limite de construction due au marché (ce dernier n'a que de l'influence sur les besoins).
    Du coup nouvelle partie mieux engagée, j'arrive aux artisans et je suis dans le vert niveau argent/ressources produites en suivant des pattern trouvés sur le wiki.
    Hi, I'm Elfo !

  27. #3627
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    ils ont enlevé la limite de construction due au marché (ce dernier n'a que de l'influence sur les besoins).
    Et uniquement pour les fermiers et ouvriers, pour les autres y'en n'a même plus besoin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et uniquement pour les fermiers et ouvriers, pour les autres y'en n'a même plus besoin
    Ah cool, ça évitera d'enlaidir mes futures zones bourgeoises avec ce bâtiment
    Hi, I'm Elfo !

  29. #3629
    Dites, petite question (de noob, encore) concernant les routes commerciales...
    On ne peut vendre que des produits "demandés" par nos alliés commerciaux? Il n'est pas possible de faire des routes "libres", pour vendre ses excédents de production par exemple?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #3630
    Certaine IA ont dans leur comptoir une demande avec le sigle infini (le 8 couché).
    Cela veut dire qu'elles sont prêtes à accepter n'importe quelle denrée.
    Tu établis par exemple une ligne pour vendre du rhum au Directeur de la prison et il t'achètera tout le rhum que tu voudras lui vendre.
    J'ai pris bien évidement un exemple stupide.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 121 sur 193 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •