Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 193 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 5775
  1. #3571
    Y en a qui ont pétrolisé l'Afrique ? Y a toutes les chances que ce soit nécessaire pour les 20k d'érudits que j'attaque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    https://anno-union.com/the-season-3-pass-is-coming/

    C'est confirmé, pas de nouvelle région pour cette saison.
    Ah dommage je me serais bien vu faire des rizières en terrasse.




    Du coup wait and see.

  2. #3572
    @ Chichille; dans mes bras, je désespérais de ce retour!

    Pour te répondre. J'ai réellement et effectivement l'attitude du fan. J'adore ce jeu. Mais j'essaye de garder un regard critique tout de même.
    - La principale lourdeur que tu avais identifié au début n'est plus présente: être constamment dérangé par un truc à valider: les expé attendent sagement que l'on s'occupe d'elles, lnous pouvons configurer la page du journal; les invités exceptionnel sont acceptés automatiquement si pas d'intervention de notre part...
    Pour peu que tu configures: Quêtes sur mini, tu as une paix royale.
    - Le second grief était le nombre de mondes et le système de basculement. Cet item persiste.
    Il te dérange beaucoup, perso pas du tout. Cela restera un motif pour rouscailler.

    Après aucun DLC n'est obligatoire, le jeu Vanilla profite de tous les points cités + les indicateurs (statistiques) qui sont vraiment très puissants.
    Bref à part le basculement des mondes, le jeu devrait enfin te plaire si tu laisses tomber les DLC.

    Perso, j'ai toujours adoré Anno avec les trucs en plus et les mods amenaient ces rajouts et je sais me souvenir, tu préférais 1404 sans le mod.
    Comme j'adore Banished avec Colonial Charter qui le rend juste énorme.

    Affaire de gout; Le grand talent d'Anno 1800 est de multiplier par 100 les possibilités.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #3573

  4. #3574
    Intéressant tu doubles autour de la centrale, perso je n'en mets qu'une de boucle.
    Mais pourquoi pas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #3575
    J'ai pris l'habitude de doubler 100% des voies. Pas garanti que ce soit nécessaire.

  6. #3576
    En Afrique effectivement c'est totalement inutile, une seule voie, même avec plusieurs entrepôts pour tracteurs, ira très bien. D'autant plus quand c'est aussi proche du port.

  7. #3577
    Bon, mon ptit village commence à prendre forme...
    Déjà trop de chaines nouvelles à concevoir

    Tiens, question les canards: dans l'onglet de gestion partie production, on a deux barres pour les ressources, une bleue et une verte.
    Quand la barre vertes est remplis (X/X), on produit suffisament pour notre population.
    Mais en ce qui concerne la bleue, je commence à avoir des quantitées "potentiellement" consommées supérieures aux quantités "actuellement" consommées... Cela signifie que je peux construire une 2e source d'apprivoisement de cette ressource?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #3578
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    En Afrique effectivement c'est totalement inutile, une seule voie, même avec plusieurs entrepôts pour tracteurs, ira très bien. D'autant plus quand c'est aussi proche du port.
    Ne pas se fier au proche du port, c'est juste une contruction provisoire pour chronométrer l'aller retour entre l'appro et calculer le nombre de pétrolier . Mais j'en prends bonne note.

  9. #3579
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    En Afrique effectivement c'est totalement inutile, une seule voie, même avec plusieurs entrepôts pour tracteurs, ira très bien. D'autant plus quand c'est aussi proche du port.
    Tiens, si tu as un conseil sur la manière stratégie en terme de voies je suis preneur!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3580
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, mon ptit village commence à prendre forme...
    Déjà trop de chaines nouvelles à concevoir

    Tiens, question les canards: dans l'onglet de gestion partie production, on a deux barres pour les ressources, une bleue et une verte.
    Quand la barre vertes est remplis (X/X), on produit suffisament pour notre population.
    Mais en ce qui concerne la bleue, je commence à avoir des quantitées "potentiellement" consommées supérieures aux quantités "actuellement" consommées... Cela signifie que je peux construire une 2e source d'apprivoisement de cette ressource?
    Tu n'as pas du tout compris comment l'outil statistique fonctionne, je te conseille de lancer une nouvelle partie, créer des moutons (par exemple 2) et des bleus de travail (par exemple 5, ce qui est volontairement trop), et observer à chaque construction comment les stats changent.

  11. #3581
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, mon ptit village commence à prendre forme...
    Déjà trop de chaines nouvelles à concevoir
    Mais en ce qui concerne la bleue, je commence à avoir des quantitées "potentiellement" consommées supérieures aux quantités "actuellement" consommées... Cela signifie que je peux construire une 2e source d'apprivoisement de cette ressource?
    En gros ton interprétation est la bonne; si tu produis la denrée sur l'ile mais si c'est livré via le port, cela semble moins trivial.
    Bref fie toi aux statistiques... Et à ton instinct si tu Edmondises le concept.

    Désolé... en lisant la réponse de Gaspard, j'ai compris que tu parlais du bâtiment de stat et non du marché...
    Je t'ai répondu sur une question que tu ne posais pas....
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #3582
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tiens, si tu as un conseil sur la manière stratégie en terme de voies je suis preneur!
    Ben justement c'est ce que je recherchais en matant les vidéos de Maoui mais suis resté sur ma faim car il ne montre que brièvement les résultats sans plus d'explication.

    Sinon , mettre une corporation avec les trois persos existants connus (facilement achetable chez Eli depuis la MAJ !) par centrale et tu n'as plus à avoir de soucis d'approvisionnement.

    Par contre , pour une partie en mode éco extreme , que j'ai commencée ( Comme Koinsky et Tarazuka !) faut faire des triples au départ et double voies ..le peu de points d'influence gagnés ne servant qu'aux iles et aux navires..

  13. #3583
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    En gros ton interprétation est la bonne; si tu produis la denrée sur l'ile mais si c'est livré via le port, cela semble moins trivial.
    Bref fie toi aux statistiques... Et à ton instinct si tu Edmondises le concept.

    Désolé... en lisant la réponse de Gaspard, j'ai compris que tu parlais du bâtiment de stat et non du marché...
    Je t'ai répondu sur une question que tu ne posais pas....
    Rappelons que grace aux dernières mises à jour tu peux sélectionner différentes iles, donc par exemple une ou plusieurs iles de productions, et celle de consommation et avoir un visu direct.

  14. #3584
    Tu as raison, j'oublie cette possibilité.
    Puissante est la magie de l'Ubisoft Teuton.

    Par contre leur bijou d'Ubisoft Connect ne m'a pas rendu mes objets club.
    Le truc nouveau; le message qui m'annonce que je les ai débloqué , par lui de son côté pas du tout ...
    Ce sont des comiques.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #3585
    Bon ça y est j'ai mes 250 000 points de recherche, content rosco. Ca fait 25300 érudits pour ceux que ça intéresse (avec d'ailleurs un succès mais c'est anecdotique).

  16. #3586
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Tu n'as pas du tout compris comment l'outil statistique fonctionne, je te conseille de lancer une nouvelle partie, créer des moutons (par exemple 2) et des bleus de travail (par exemple 5, ce qui est volontairement trop), et observer à chaque construction comment les stats changent.
    Bon, je crois avoir compris.... J'avais 1 élevage de mouton, et deux producteurs qui demande de la laine pour leurs produits (voiles/habit).
    Du coup, je ne pouvais en approvisionner qu'un des deux, d'où le 2/4 de la barre bleue... En construisant un 2 élevage, a a réglé le problème.
    C'est ça?

    Euh, sinon, il n'existe pas un doc (ou équivalent) qui explique un peu l'outil statistique?
    Je t'avoue que tâtonner pour savoir comment utiliser tel ou tel indicateur, perso, c'est pas trop mon mode de fonctionnement (surtout si je dois recommencer une partie à chaque fois que je ne "comprends pas du tout" les infos qu'apporte un indicateur)
    Cela fonctionne peut-être pour toi, perso je suis plus "scolaire".

    Enfin, merci quand même

    EDIT:
    Dernière modification par Nickocko ; 21/11/2020 à 19h16.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #3587
    Ben y'a rien d'autre à savoir ^^

    En bleu, ce que tu consommes, en vert, ce que tu produits, en plus foncé le max que tu pourrais consommer / produire si tout fonctionnait bien. Ajoute à ça le fait que tu peux sélectionner plusieurs îles à la fois avec CTRL (ou toutes les îles avec le bouton dumêmenom en haut), tu as tout pour régler tes productions aux p'tits oignons

    A noter aussi que pour les fermes animalières tu débloques rapidement les silos qui peuvent doubler la production si alimentés en blé (ou en maïs sur le nouveau monde, et je ne sais plus quoi en Afrique) Du coup, 1 élevage de moutons pour 2 tisseurs (ou 1 tisseur et un fabriquant de voiles), ça économise de la place et de la main d'œuvre (pour les fermes céréalières, il faut attendre d'avoir du pétrole pour avoir des tracteurs et booster la prod)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3588
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, je crois avoir compris.... J'avais 1 élevage de mouton, et deux producteurs qui demande de la laine pour leurs produits (voiles/habit).
    Du coup, je ne pouvais en approvisionner qu'un des deux, d'où le 2/4 de la barre bleue... En construisant un 2 élevage, a a réglé le problème.
    C'est ça?

    Euh, sinon, il n'existe pas un doc (ou équivalent) qui explique un peu l'outil statistique?
    Je t'avoue que tâtonner pour savoir comment utiliser tel ou tel indicateur, perso, c'est pas trop mon mode de fonctionnement (surtout si je dois recommencer une partie à chaque fois que je ne "comprends pas du tout" les infos qu'apporte un indicateur)
    Cela fonctionne peut-être pour toi, perso je suis plus "scolaire".

    Enfin, merci quand même

    EDIT:


    Le début : les objets


    je peux savoir si j'ai un objet en stock, et trier par corpo, capitainerie, hotel de ville etc...
    la loupe permet de rechercher par nom, usine etc..
    à droite sa localisation

    ici 2 en comptoir et 2 en corpo



    La prod :
    la demande
    la production, différentiel à droite, ici -2, donc je dois ajouter des lunettes (qui font augmenter le besoin en appro pour cette fabrication etc...)

    Demande : produits de conso -> population ; produits inter -> produits de conso ; matières premières -> produits inter



    production potentielle
    je suis censé produire 36, mais en fait que 21. donc problème.



    je vais voir ; ici 2 usines à l'arret pour surproduction, donc pas de problème




    maintenant café ici prod 244/244 ok; pas de besoin sur place car ile exportatrice, si j'ai besoin sélection iles multiples, voir vdd



    J'ai des entrepots autour, j'en pète 6 ou 7, du coup j'ai des problèmes pour aller de la prod à l'entrepot



    204/244




    Les autres onglets parlent par eux-mêmes

  19. #3589
    Hello,

    2 petites questions pas en lien avec le gameplay directement,mais avec la technique de cette merveille qu'est anno 1800 :

    1° -- les sauvegardes sont sur l'ordi,ou dans le cloud ?? Autrement dit,je compte changer de pc (qd les pièces seront dispo ) , je vais retrouver ma partie juste en téléchargeant ubisoft connect , ou faut copier les sauvegardes manuellement dans le pc actuel pour les exporter vers le futur pc ?

    2° -- j'ai testé ce jeu avec 8 Go de RAM , 16 Go , et même 32 Go .A chaque fois il me rempli plus de 95% du total dispo . Que met il de plus dans 32 Go par rapport aux 8 ??

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  20. #3590
    Pour répondre à ta première question; les deux mon capitaine d'expédition.
    En local; du coup tu pourras jouer offline, les sauvegardes se situent par défaut dans le dossier:
    \Mes Documents\Anno 1800\accounts\un nom de dossier qui ressemble étrangement à ton compte en Suisse\Le nom de ton profil dans la partie.

    A noter qu'il ne supprime aucune sauvegarde, y compris les autosave, bref parfois le ménage s'impose.

    Concernant ta deuxième question, et bien c'est trivial et je suis étonné que tu n'es pas trouvé. Bon j'explique... gftgsuejeiske... allo... allo... eheujsejsjeuejsjs...
    Mince un pb sur la ligne...
    Plus sérieusement; je me considère incompétent pour te répondre. La seule chose que je puisse te dire c'est qu'en visitant les forums, la montée en population sans planter semble corrélé à la quantité de RAM dispo. Donc si tu veux gaver tes iles, et monter en pop, beaucoup de RAM est un gage de tranquillité.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #3591
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pour répondre à ta première question; les deux mon capitaine d'expédition.
    En local; du coup tu pourras jouer offline, les sauvegardes se situent par défaut dans le dossier:
    \Mes Documents\Anno 1800\accounts\un nom de dossier qui ressemble étrangement à ton compte en Suisse\Le nom de ton profil dans la partie.

    A noter qu'il ne supprime aucune sauvegarde, y compris les autosave, bref parfois le ménage s'impose.
    Du coup,j'ai été vérifier,j'ai 11.2 Go de données (oui,oui, des Go !) rien qu'en sauvegarde d'une seule partie


    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Concernant ta deuxième question, et bien c'est trivial et je suis étonné que tu n'es pas trouvé. Bon j'explique... gftgsuejeiske... allo... allo... eheujsejsjeuejsjs...
    Mince un pb sur la ligne...
    C'est bien ce qu'il me semblait aussi
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #3592
    Alors ça donne quoi cette extension en Afrique ? Elle vaut le coup ou bien ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #3593
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors ça donne quoi cette extension en Afrique ? Elle vaut le coup ou bien ?
    Clairement. Faudra juste passer les quêtes relou.

  24. #3594
    Vraiment !!! Archie ???


  25. #3595
    Un traducteur pas bien payé...
    Celle là; vaut mieux ne pas la remonter; sinon un gars va avoir des ennuis.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 24/11/2020 à 22h28.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #3596
    C'est pas simplement Wuik qui a renommé une île ? (en fait je sais pas si on peut renommer une île)

  27. #3597
    Si on peut renommer une île et c'est probablement ça

  28. #3598
    Oui, on peut renommer une île, c'est ce que je fais d'ailleurs.
    Je renomme certains de mes bateaux aussi.

    Ok, je comprend mieux, j'avais peur que ce soit avec une IA.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3599
    C'est quasi obligatoire de renommer les iles et les bateaux qd tu avances dans ta partie, sinon va retrouver une route particulière qd tu as en deja 35
    qui tournent.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #3600
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    C'est quasi obligatoire de renommer les iles et les bateaux qd tu avances dans ta partie, sinon va retrouver une route particulière qd tu as en deja 35
    qui tournent.
    Avec la barre de recherche, par exemple "Chocolat" indiquera toutes les routes avec du chocolat

Page 120 sur 193 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •