Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 64 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 1914
  1. #1711
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Je suis passé aux mongols et comment dire ? … je revois mes prétentions à la baisse vu l’open bar sur le massacre de péons sans protection de la part de l’ennemi.

    Y’en a qui en font quelque chose de cette civ ?

    Le début est chaud, la fin beaucoup plus rouleau compresseur mais en attendant je trouve que tout est faible au début.
    Leur héros est en mousse ou alors j’ai pas compris.

    Et puis on nous sort un bonus pour le pillage par les bâtiments en feu mais quelqu’un a-t-il réussi à mettre en place cette technique car c’est assez suicidaire au début, inutile à partir de l’âge des châteaux…
    C'est actuellement la civ la plus forte de loin selon les joueurs pro. Et j'approuve.
    Très bonne économie, ça permet d'avoir masses unités avant les autres, de bonnes techs, des monuments très forts, engins de siege constructibles facilement (même si ça sera nerf avec le nerf de l'espringale à venir) et les batiments qui se déplacent à la vitesse de la lumière.
    Et non mongols c'est très fort au début
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #1712
    J'avais également entendu cela de la bouche de bons joueurs, Mongols top tiers sur la plupart des maps (celles où y'a pas trop d'eau quoi).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #1713
    Ma foi je vais insister - mais je sentais plus la force des Rus et des Chinois que de la faction Mongols.
    Même si à un certain stade on sent que ça explose.

  4. #1714
    Mongol est actuellement la meilleure civ sur absolument toutes les maps, sauf les deux maps complètement Eau (Archipel et j'sais plus le nom de l'autre). Et là ils sont juste premier ex-aequo avec quelques autres civs. Y'a que Forêt Noire où ça peut être un peu chiant, mais cette map est pourrie de toute façon.

    Le early game Mongol est stupide avec la production doublée avec la pierre. Tu peux soit double villageois pour avoir une éco très forte, soit double piquier pour être quasi sur de gagner un combat autour du point d'eau sur les maps hybride. Le landmark qui booste la vitesse et qui peut se déplacer, ça te donne un avantage incroyable quelque soit le combat que tu engages. Les Mangudai sont vraiment compliqué à défendre si tu as pas la bonne compo, et même si tu l'as c'est très facile à recycler en sniper de villageois sans quasi aucun risque.
    En mid-game tu peux construire tes espringales plus vite que n'importe qui, et directement sur le champ de bataille, c'est complètement idiot. Et en plus elles sont plus rapides (notamment avec le landmark).

    C'est sur que c'est pas la Civ la plus pétée en ultra-late game (là c'est Chinois, et Rus à mon avis), mais en 1v1, y'a quasi aucune raison que la game arrive age 4 de toute façon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #1715
    Justement la pierre c’est bien mais ça sort pas vite ou alors j’ai loupé un truc.
    Après le dernier age résout le problème mais c’est trop loin sauf en team.

    Je commence à me débrouiller surtout si le marché est facile d’accès pour dépasser les neufs marchands et avoir le bonus.

    J’ai bêtement vu seulement aujourd’hui qu’on pouvait produire les engins de siège direct sur le terrain au delà des trucs de base belier & tour.
    Mais ça demande de bien gérer l’upgrade nécessaire.

    En fait d’ailleurs le déménagement est ultra pénible je trouve. Autant sous SC2 on bouge en trois clics les terrans, là c’est plus galère. Enfin faut que je me fasse la main aussi.

    J’avais pas eu l’idée de trainer les pierres de cerf avec moi, je vais essayer.

    C’est dommage que les autres civs soient finalement assez génériques entre elles, Relic ayant juste déplacé les bonus ou les méthodes sous d’autres formes. J’ai l’impression qu’il y a que les Mongols qui cassent vraiment les codes pour avoir une vraie spécificité.

  6. #1716
    Pas besoin de bouger la pierre à Cerf, une fois le batiment construit, les tours filent le bonus. Faut en foutre partout (pour l'éco, et pour les déplacements de troupes).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #1717
    Steel Serie Prime Cup pas ce WE, l'autre, le 18 et 19.

    20k de cash prize

    https://liquipedia.net/ageofempires/...ries_Prime_Cup
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #1718
    Y'a aussi un tournoi le 17, co-organisé par Grubby.
    https://twitter.com/followgrubby/sta...850673154?s=20

  9. #1719
    Aoe élu meilleur jeu de strat / simu au tga

  10. #1720
    En même temps, c'était le seul non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1721
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En même temps, c'était le seul non?
    Ne le spoil pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #1722
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En même temps, c'était le seul non?
    ils ont mélangé Stratégie et Simulation, me demande pas pourquoi. Donc y'avait d'autres jeux nominés, genre Flight Sim' --'

    - - - Mise à jour - - -

    perso', ça va surement etre mon goty 2021 des jeux sorties en 2021 (oui, parcequ'il y a aussi un goty 2021 des jeux pas sorties en 2021)

    Il est au coude à coude avec Guilty Gear Strive, mais étant donné que ce dernier n'a pas de monde solo, je pense donner mon vote à AOE :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #1723
    Bon j’ai joué mongols, et finalement je faisais pas assez focus sur l’or.

    Depuis ça roule, je monte au féodal et puis après je pompe de l’or + le marché je fonce direct pour récupérer le bâtiment qui multiplie l’or et j’arrive à passer l’âge des châteaux et l’impérial quasiment dans la foulée.

    Je pars sur le générateur de pierre et hop roule ma poule.

    J’ai mis du temps mais ouais ils sont rigolos

    Un mix lanciers cavalerie montée fait le café.

    Par contre je perds du temps un peu au début à chercher un gros spot de pierre quand c’est pas visible immédiatement ou que la carte est mal foutue.
    Sinon saut de puces entre petits tas mais ça réduit bien les bonus.

  14. #1724
    Bon c'est dommage l'IA est complétement cassée... impossible de trouver le moindre challenge comme avant même en très difficile.

    Elle fait quasiment plus rien de dangereux.
    Et c'est même pas une question d'avoir progressé par rapport au début de la découverte.

    C'est assez incompréhensible

    Du coup reste plus qu'à taper des gens mais c'est moins reposant

  15. #1725

  16. #1726
    Bon je dois avouer qu'à force de regarder des games, je me lasse en tant que spectateur.

    Il me tarde que le jeu passe en version finale pour que je le teste mais à regarder je commence à trouver ça pas dingue.
    Toujours les mêmes openings, toujours les mêmes types de fights, ça laisse finalement très peu place au bluff et aux petits coups de pute.

    Du coup les rencontres de joueurs qui savent jouer se ressemblent toutes (sauf les cartes maritimes ofc).

    Le jeu est donc peut être très chouet à jouer, mais à regarder je ne pense pas, ses audiences twitchs ne sont pas folles. J'ai bien peur que son avenir esportif ne soit pas à la hauteur de jeux comme AOE2 ou SC2.

    Mais peut être que je me trompe, l'avenir nous le dira.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #1727
    Que le jeu passe en version finale ?

    Si c’est juste pour le ladder…

  18. #1728
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bon je dois avouer qu'à force de regarder des games, je me lasse en tant que spectateur.

    Il me tarde que le jeu passe en version finale pour que je le teste mais à regarder je commence à trouver ça pas dingue.
    Toujours les mêmes openings, toujours les mêmes types de fights, ça laisse finalement très peu place au bluff et aux petits coups de pute.

    Du coup les rencontres de joueurs qui savent jouer se ressemblent toutes (sauf les cartes maritimes ofc).

    Le jeu est donc peut être très chouet à jouer, mais à regarder je ne pense pas, ses audiences twitchs ne sont pas folles. J'ai bien peur que son avenir esportif ne soit pas à la hauteur de jeux comme AOE2 ou SC2.

    Mais peut être que je me trompe, l'avenir nous le dira.
    Le jeu éclate AoE2 ou SC2 en audiences twitchs donc bon.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #1729
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Que le jeu passe en version finale ?

    Si c’est juste pour le ladder…
    Oui que le jeu passe en version finale, pour le moment on est clairement en phase beta (manque d'équilibrage, de modes de jeu, et l'UI est à changer, à minima et effectivement le ladder je n'y avais même pas pensé tu vois).
    Et comparer les audiences d'un jeu qui a un mois avec des jeux qui datent de plusieurs années (2010 pou SC2 et je sais plus quand pour AOE2 DE) cela n'a pas vraiment de sens.

    A la limite comparer les audiences dans un an ou deux ça peut éventuellement donner une indication. Pour info SC2 à sa sortie c'était en moyenne entre 20k et 40k d'audience (et twitch n'était clairement pas aussi populaire), là AOE4 c'est 10k au moment où je parle.

    Et je parle d'esport pas de jeu casu à la zerator ou alphacast.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #1730
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui que le jeu passe en version finale, pour le moment on est clairement en phase beta (manque d'équilibrage, de modes de jeu, et l'UI est à changer, à minima).
    .
    Non.

  21. #1731
    Si.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #1732

  23. #1733
    Ah oui non d'accord j'avais mal compris, tu allais dans mon sens pour dire que le jeu n'est toujours pas en version finale
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #1734
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui que le jeu passe en version finale, pour le moment on est clairement en phase beta (manque d'équilibrage, de modes de jeu, et l'UI est à changer, à minima et effectivement le ladder je n'y avais même pas pensé tu vois).
    Et comparer les audiences d'un jeu qui a un mois avec des jeux qui datent de plusieurs années (2010 pou SC2 et je sais plus quand pour AOE2 DE) cela n'a pas vraiment de sens.

    A la limite comparer les audiences dans un an ou deux ça peut éventuellement donner une indication. Pour info SC2 à sa sortie c'était en moyenne entre 20k et 40k d'audience (et twitch n'était clairement pas aussi populaire), là AOE4 c'est 10k au moment où je parle.

    Et je parle d'esport pas de jeu casu à la zerator ou alphacast.
    y'a pas eu de gros tournoi major encore justement, le WE prochain déjà y'a un truc pas mal.

    Tu regardes les vues en pleine après midi, pas très révélateur.

    Selon moi, le départ d'un jeu niveau ventes / vues osef un peu, un jeu peut mal démarrer et finalement faire de très bonnes perfs par la suite (R6, Rust, NMS...) ou inversement, très bien partir et finir dans l'oubli rapidement ou perdre 90% de ses joueurs (New world, BF2042...).

    Aussi, Relic n'a clairement pas l'aura qu'avait Blizzard à l'époque.

    Donc on verra, si ça prendra ou pas, en tout cas pour le moment on s'eclate quasi' tous les soirs avec les Canards, et me tarde de voir le tournoi semaine prochaine les strats qu'il y aura, et aussi le ranked.

    Après, pour être tout à fait franc, avis totalement perso', je m'éclate moins à regarder comme à jouer par rapport à SC2, mais bon, SC2 c'était y'a 10 ans, j'étais plus jeune et plus motivé, aujourd'hui j'ai d'autres priorités et j'ai moins tendance à m'enthousiasmer facilement, ça joue également.

    Tout va dépendre du suivi des devs imo, rien n'est joué pour le moment, même si le départ est très bon (beaucoup de ventes y'a qu'à voir steamcharts, beaucoup de vues sur twitchs lors des différents petits tournois)

  25. #1735
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Le jeu éclate AoE2 ou SC2 en audiences twitchs donc bon.
    Dimanche soir c'était mort, 4k spectateurs sur twitch, world of warships ou binding of isaac étaient au-dessus.

  26. #1736
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dimanche soir c'était mort, 4k spectateurs sur twitch, world of warships ou binding of isaac étaient au-dessus.
    Mardi soir 15k spectateurs, je crois que vous vous rendez pas compte à quel point le str est devenu un jeu de niche.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #1737
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Mardi soir 15k spectateurs, je crois que vous vous rendez pas compte à quel point le str est devenu un jeu de niche.
    Vaut mieux quand même prendre des stats sur la durée plutôt que à un moment lambda dans le temps :

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #1738
    Pas eu un seul event en décembre encore, attendez au moins la semaine prochaine :D

    osef de mater des gars farmer leur ELO perso' je préfère jouer :D

  29. #1739
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    A la limite comparer les audiences dans un an ou deux ça peut éventuellement donner une indication. Pour info SC2 à sa sortie c'était en moyenne entre 20k et 40k d'audience (et twitch n'était clairement pas aussi populaire), là AOE4 c'est 10k au moment où je parle.
    Ouais pour ce qui est de la comparaison éclatax, ça se pose là. Le STR n'est absolument plus dans la même situation qu'à l'époque, ainsi que l'offre en terme d'esport. Entre un genre qui est devenu une vraie niche et un public éclaté sur pas mal de jeux différents (dont beaucoup qui ont migré sur les MOBA), c'est pas ultra pertinent de se limiter à "SC2 avait plus de viewers à l'époque alors qu'il y avait moins de monde sur Twitch).

    D'ailleurs je vois pas comment SC2 pouvait faire entre 20 et 40k viewers à sa sortie, alors que Twitch n'a été lancé qu'un an plus tard.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #1740
    Citation Envoyé par Howii Voir le message

    D'ailleurs je vois pas comment SC2 pouvait faire entre 20 et 40k viewers à sa sortie, alors que Twitch n'a été lancé qu'un an plus tard.
    A un an près, ca ne change pas grand chose. SC2 a squatté le top10 de Twitch pendant des années
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •