Je ne vois pas où est la différence fondamentale avec AoE Online du coup, à part pour les designs de bâtiments. Dans AoE II aussi chaque civilisation est unique; essaie de jouer infanterie avec les mongols et tu vas voir ce que je veux dire. De toutes façons c'est pas tellement le problème: un Age of Empires avec moins de cinq civilisations au départ, c'est de la merde
Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Age of Empire 4.
Par Relic.
Mais encore?
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"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Voilà... C'est un choix après. Puis les mecs sont peut être conscients que personne ne voulant de ce putain de Windows store, pas besoin de s'emmerder à avoir un multi sérieux.
Ouais, ça c'est vrai. Ceci dit pour AoE II c'est pas un probléme d'équilibrage au sens où certains civilisations sont OP mais plutôt au sens où certaines sont trop peu efficaces pour du multi -y'a une nuance-. Genre les Hongrois que personne ne prend. C'est pas tellement comme si y'avait deux ou trois civilisations qui roulaient sur toutes les autres; chacune a son contre.
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"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Empire Earth 2 (je ne me rappelais pas que c'etait dans celui-la qu'on pouvait planifier les attaques. Avec une carte strategique il me semble ).
Sinon, on evoque ici Rise of nations, il y avait eu Rise of Legends, classique, mais j'avais apprecie, car une DA que j'aimais bien, de la fantasy, cool. Par contre, persone online, je pense que j'ai plus regarde des videos sur ce jeu (une serie "Tales of Legends" il me semble) que vraiment joue.
Etant donné le succès du concurrent Starcraft 2, jeu qui reprend très bien les éléments de son aîné, et le succès incontestable du 2e Age of Empires... L'époque du jeu me semble toute trouvée. Et ça serait pour mon plus grand bonheur.
WOLOLOOOO, La hype d'un coup vite 2019 !
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WOLOLOOOO aussi !
c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...
Comme je ne vois pas trop quel pourrait être le thème du jeu, j'ai eu une idée : et pourquoi ne pas faire des civilisations fictives, de fantasy ? Ca permettrait d'encourager la créativité et l'imagination (il faudrait créer un univers et une histoire longue à chacun de ces royaumes fantastiques), on pourrait envisager des gameplays vraiment asymétriques... un peu sur le modèle de Total Annihilation Kingdoms, Starcraft ou TW Warhammer.
Chacun y va de sa hype ici, mais vous oubliez qu'Ensemble Studios c'est fini.
La vraie question c'est si Relic est fini. Parce que Ensemble ils ont aussi fait Age 3.
J'avais oublié : à l'appui de mon argument, Age of est un jeu pas du tout réaliste, presque abstrait, limite onirique. Ca marcherait très bien avec des univers merveilleux. Ca avait marché avec Mythology.
Attendez on parle quand meme des gus qui ont pondu Homeworld !
C'est as tout jeune
Le risque est surtout d'avoir une partie gestion limitée à un strict nécessaire, c'est dommage car mes souvenirs de ce STR sont qu'il était assez équilibré dans les différentes composantes.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)