Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 64 PremièrePremière ... 105052535455565758596061626364 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 1914
  1. #1771
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message


    Merci d'arrêter de boter en touche relis mon message tu verras que tu réponds à côté systématiquement. Mon propos premier c'était le futur esportif du jeu, que je tempère au vu des audiences de stream qu'il a.
    Que ce soit twitch Justin ou Daily osef, on parle d'audience, peu importe la plateforme.
    Mais toi tu fais une fixette sur le fait que Justin c'est pas la même plateforme que twitch, balec mec (même si si, Twitch découle directement de Justin TV, mais merci de ne plus rebondir là dessus ce n'est pas le centre du propos).
    J'ai juste contextualisé une comparaison que je ne trouvais que peu pertinente et qui se reposait sur des chiffres non sourcés sur une plate-forme qui n'existait pas encore (encore une fois, bien que découlant de JustinTV, Twitch est une plate-forme bien différente, ayant sa sortie à part, et ayant donc brassé un tout nouveau, et plus large, public) et qui ne prenait absolument pas en compte les différences de contexte.

    Et ensuite ben t'as juste pris la mouche et tu t'es attaqué à la forme plutôt qu'au fond, t'embrouillant par la même occasion en ajoutant Dailymotion dans le tas.

    Je ne botte pas en touche, je réponds à un élément précis de ton post.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #1772
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais dire que le jeu est en béta.. C'est risible. Le pathfinding est ok, le pointeur aussi, la minimap n'est pas illisible.. Pour les animations je les trouve très bien perso (mais ça a la rigueur c'est une histoire de gout). Pour l'équilibrage, je vois rien de réellement problématique (à part la France sur les map eau mais de toute manière les maps eau c'est de la merde )

    Que certains trucs soient pas à ton goût c'est une chose, mais ça n'en fait pas une béta pour autant. Mais tu le saurais probablement si tu y jouais en fait. Le jeu est très propre. Le truc qui peut vraiment être problématique c'est les exploits qui étaient possibles. Mais ça reste théorique je pense pas en avoir subis en ladder, du coup ça n'a pas affecté mon expérience de jeu.

    Quant aux avis des pros, personnellement je n'en ai pas grand chose à faire pour le coup, ton expérience du RTS est très probablement plus proche de la mienne que de celle de Mlord ou Drogo (d'ailleurs drogo, il a aussi dit que SC2 était en béta quand il a gagné le seul titre de sa carrière ? Car c'est clairement un patchtoss qui a su profité de la sortie de LotV. Y'a la bonne et la mauvaise béta )

    En revanche je ne pense pas avoir été discourtois, mais je m'en excuse si c'étai le cas, c'était pas le but.
    Tkt je parlais pas de toi.
    Je suis pas d'accord avec la plupart des points que tu avances.
    J'ai dû faire une vingtaine de games sur le stress test, je pense avoir une vue globale du jeu, même si oui je suis pas un expert de toutes les petites mécaniques de celui-ci.
    Si tu relis l'avis de certains qui ont le jeu, ils disent la même chose que moi (sur le pathfinding, sur l'équilibrage, sur la minimap, le pointeur etc ...).

    Mais si si j'insiste sur le fait que ça fait jeu pas terminé, donc beta, mais oui pour le coup c'est un avis rien de plus. Au vu de ce qui se faisait déjà y'a 10 ans on est en droit d'attendre bien mieux pour un AAA.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #1773
    Le pointeur est pourri ça c’est pourtant explicite et rarement aussi mal fichu sur un STR.
    Le clic de relique est complètement à l’ouest et la sélection pas précise dans la masse.
    Suffit de regarder le pixel actif au clic pour se rendre compte qu’il tape pas comme les autres curseurs.

    C’est pas un drame mais c’est pas top.

  4. #1774
    C'est pas infaillible et ça devrait l'être, même si ça me change pas mes parties (ce problème m'arrive rarement).

    Là où tout semble à refaire c'est le fonctionnement des ordres programmés avec Shift... les conditions des ordres sont vérifiées au moment de cliquer et pas quand l'action sera faite. C'est une porte ouverte aux exploits style déposer la cargaison d'une unité de commerce plusieurs fois ou remplir les barges bien au-delà de leur limite. Et pour le joueur moyen qui joue sans gruger ça reste chiant, un exemple flagrant est la collecte des reliques : quand on programme le retour du moine et vu qu'il ne l'avait pas encore la relique au moment de donner l'ordre, il se contente du retour sans déposer l'objet dans le bâtiment (puisqu'il ne l'avait pas quand on lui a demandé).

    Je suis pas programmeur mais je prends pas trop de risque en affirmant que c'est très mal foutu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #1775
    Pas de tshirt chevaliers français, j'achète pas désolé.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #1776
    Ils ont patché le rush des Mongols ?

  7. #1777
    Le jeu ne se lance plus

    Y a des solutions proposées sur un topic de Steam : https://steamcommunity.com/app/14668...5742073789414/

    Si je trouve la bonne...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #1778
    Bon après plusieurs dizaines d’heures je pense que je vais le reposer dans son coin.

    Il est sympa mais il m’a jamais rappelé le fun d’Age of mythology qui m’avait bien plus marqué à l’époque.

    Les différentes civs sont finalement très génériques dans leur canevas - on peut clairement pas dire que c’est de la diversité sauf pour les mongols vs le reste du monde.
    Les différences comme les chinois sont minimisées. Alors qu’il y avait tellement à faire avec des collecteurs en terme de boosts.
    De même les descriptions de civs se gargarisent de descriptions qu’on retrouve pas dans la pratique : les chinois n’ont aucune flexibilité de plus que les autres civs, ils crachent des trucs et puis voilà. Pas de contre pied plus évident chez eux.

    Ils auraient dû beaucoup plus forcer l’asymétrie pour rendre les confrontations plus sympas.
    Comme pour les formations qui devraient vraiment appliquer des bonus d’attaque défense marquants pour rendre l’ensemble plus incisif.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bon après plusieurs dizaines d’heures je pense que je vais le reposer dans son coin.

    Il est sympa mais il m’a jamais rappelé le fun d’Age of mythology qui m’avait bien plus marqué à l’époque.

    Les différentes civs sont finalement très génériques dans leur canevas - on peut clairement pas dire que c’est de la diversité sauf pour les mongols vs le reste du monde.
    Les différences comme les chinois sont minimisées. Alors qu’il y avait tellement à faire avec des collecteurs en terme de boosts.
    De même les descriptions de civs se gargarisent de descriptions qu’on retrouve pas dans la pratique : les chinois n’ont aucune flexibilité de plus que les autres civs, ils crachent des trucs et puis voilà. Pas de contre pied plus évident chez eux.

    Ils auraient dû beaucoup plus forcer l’asymétrie pour rendre les confrontations plus sympas.
    Comme pour les formations qui devraient vraiment appliquer des bonus d’attaque défense marquants pour rendre l’ensemble plus incisif.
    Le vrai AoM version 2002 sans les Titans (très mauvaise idée) me manque simplement pour jouer en 1vs1 sur la map Oasis contre l'IA. Il ne fonctionne pas en version CD Rom sur mon Windows 10.
    Il a fallu attendre longtemps pour qu'il soit équilibré en multi en version 1.10, mais Ensemble studios avaient réussi leur coup. Ce que j'adorais c'était les points forts et points faibles de chacune des 9 civs, le background, l'arborescence des upgrades, les unités mythiques et le choix des pouvoirs qu'il fallait apprendre par coeur pour essayer de s'en sortir; choisir de privilégier l'économie ou la puissance des unités. Chaque civ avait des forces et des faiblesses par rapport à une autre.
    Pour exemples, on disait que Zeus n'avait aucune chance face à Isis mais ce n'était pas en réalité une vérité car elle était vulnérable face à la cavalerie et Zeus pouvait en avoir une excellente à défaut d'une bonne économie pour suivre. Beaucoup de joueurs sur les serveurs choisissaient Isis pour les énormes bonus octroyés par ses pouvoirs (le combo Bastet/Nepthys en Fast Héroïque), tandis qu'Odin était sous estimé alors qu'il avait les unités les plus puissantes contre les archers, comme Poséidon, mais tous deux vulnérables face à l'infanterie. C'était un régal d'étudier toutes les stats du jeu mathématiquement, les contres, le choix des mixs d'unités, les Builds Orders, les strats employés par les joueurs (parfois complètements débiles) selon les maps.

    Après la grosse déception d'AoE III totalement aux fraises, j'ai laissé tombé le RTS. Et je ne pense pas que celui-ci va me redonner le goût et l'odeur de m'y remettre. A moins que je ne change d'avis.

  10. #1780
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le jeu ne se lance plus

    Y a des solutions proposées sur un topic de Steam : https://steamcommunity.com/app/14668...5742073789414/

    Si je trouve la bonne...
    Mais bon à part ça c'est pas une bêta
    Allez j'arrête avec cette rengaine, j'attends que le jeu soit patché, et je le test pour de bon, et je pourrai enfin baver dessus avec crédibilité
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #1781
    Pour le coup si ça peut aider, c'était un peu tordu pour m'en sortir : j'ai remarqué que le dossier Age of Empires IV de Mes Documents/My Games était inaccessible, j'ai réglé le problème avec un Check Disk.

    J'ai souvent des problèmes sur ce disque dur... il date de ma config pour la sortie de Battlefield 3
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #1782
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais bon à part ça c'est pas une bêta
    Allez j'arrête avec cette rengaine, j'attends que le jeu soit patché, et je le test pour de bon, et je pourrai enfin baver dessus avec crédibilité
    beh bizarrement le jeu fonctionne niquel chez 99,99% des gens D'ailleurs, on n'est plus habitué à voir un jeu aussi bien fini day one (coucou NW, BF42 et 95% des AAA sortis cette année..) que ça soit le multi comme le solo ^^ Le seul truc manquant étant les Ranked.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour le coup si ça peut aider, c'était un peu tordu pour m'en sortir : j'ai remarqué que le dossier Age of Empires IV de Mes Documents/My Games était inaccessible, j'ai réglé le problème avec un Check Disk.

    J'ai souvent des problèmes sur ce disque dur... il date de ma config pour la sortie de Battlefield 3
    ah bah voilà, ça venait surement de chez toi en effet
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #1783
    Bonjour, je remonte le topic délaissé par les méchants pour demander si des gens seraient chauds pour une petite compétition amicale AoE IV Cpc ?

    Je vous laisse le sondage ici !

    https://strawpoll.com/x9whcjc8h/voted
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #1784
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bonjour, je remonte le topic délaissé par les méchants pour demander si des gens seraient chauds pour une petite compétition amicale AoE IV Cpc ?

    Je vous laisse le sondage ici !

    https://strawpoll.com/x9whcjc8h/voted
    Chaud (en espérant pouvoir participer avec le décalage horaire) !

  15. #1785
    J'ai créer le topic pour le tournoi AoE IV CPC

    https://forum.canardpc.com/threads/1...re-des-Canards

    N'hésitez pas à venir vous inscrire, plus on est de fous, plus on rit
    Des bisous
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #1786
    Bonsoir les canards !
    J'avais une question à laquelle j'ai difficilement trouvé des réponses (écrites, car j'ai pas le temps de me fader des heures de VOD ou de tutos vidéos), est-ce un bon réflexe de sauter sur les améliorations de rendement/vitesse de travail aussitôt qu'elles sont disponibles ?
    A première vue la réponse pourrait être que oui, ainsi on bénéficie de ce bonus le plus tôt possible, mais elles ont souvent un coût en or non négligeable, donc est-ce que en fait le réflexe de prendre toutes les améliorations au moment où elles apparaissent ne serait pas trompeur ?
    Parmi les joueurs expérimentés, serait-il, je ne sais pas, de notoriété publique que les améliorations de rendement ne servent en fait plus à grand'chose à l'âge impérial (par exemple) et que leur coût en or n'est pas amorti assez vite alors qu'il y a mieux à faire ?
    J'ai mené de petits tests, et j'avais 500 d'écart (bouffe/bois) au bout de 20 minutes (âge III) et à nombre de villageois identiques entre la partie avec améliorations et celle sans. Mais bon ce n'est qu'une observation situationnelle, peut-être que votre expérience a depuis le temps statué là-dessus ?

    Edit : Là par exemple j'ai refait l'expérience ce matin (avec les mongols), dès que j’atteins l'âge féodal j'effectue une sauvegarde, puis je joue jusqu'à 30min en relevant le nombre de villageois et les points de ressource à 10, 15min puis à la fin.
    J'ai recommencé en chargeant la partie à partir de l'âge féodal, reproduit à peu près la même petite armée d'appoint (car l'IA n'est pas aussi coopérante qu'un petit frère pour ce genre d'expérience), les bâtiments aux mêmes endroits, les mêmes assignations de villageois. Par contre je lançais les recherches des gers dès qu'elles étaient disponibles, donc celles de l'âge féodal puis celles de l'âge des châteaux.
    À 10min de jeu (avec 24 villageois), j'avais à peine davantage de bois/nourriture, à 15min j'en avais le double (800 et 1400 contre 400 et 700), à 30min avec les mêmes répartitions de villageois j'avais 9000 de bouffe contre 6500, 7000 contre 4500. Vu que l'or est largement consommé pour ces recherches, je ne l'inclus pas dans ces résultats vu qu'il en a forcément moins quand on fait les recherches. Dans la partie avec les améliorations j'avais même pu densifier mes petites escouades d'archers et les faire monter en grade.
    D'après ce protocole simpliste il est donc assez rapidement avantageux de se préoccuper des améliorations de rendement.

    Ceci dit, je me suis arrêté à l'âge des châteaux pour la comparaison, et surtout c'était contre une IA facile. Peut-être qu'avec du temps je testerai voir si c'est aussi rentable de faire pareil à l'âge impérial, car les coûts en or pourraient être beaucoup plus lourdingues à ce moment du jeu où les grandes armées commencent à se constituer en face...
    Dernière modification par Kazend ; 13/01/2022 à 14h18.

  17. #1787
    Perso je le fais quand j'ai du gras. Ou si je pars sur une game macro et que je mise sur l eco.

  18. #1788
    Le quasi consensus au niveau pro, c'est que ces améliorations sont globalement à oublier, sauf quand la game commence à beaucoup durer. Sauf Brouette qui est pas mal (et bien sur Pro Scout qui est indispensable suivant le combo peuple/carte).

    Car grossièrement, tes ressources seront quasi toujours mieux utilisées ailleurs : Production d'unité si toi ou ton adversaire êtes aggro, amélioration à la forge, ou changement d'age. Si tu te payes ces upgrades tôt et que ton adversaire ne te punit pas, c'est qu'il est mauvais.

    Et bien sur, on les fait chez Dehli hein, c'est gratuit.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #1789
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #1790
    La béta des ranked arrive.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #1791

  22. #1792
    https://youtu.be/zlgB80IKv-s

    Les lanciers de feu c'est pas mal en vrai

    Hésitez pas à nous rejoindre sur le discord des canards et/ou de vous inscrire au tournoi, on est déjà 11 !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  23. #1793
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    https://youtu.be/zlgB80IKv-s

    Les lanciers de feu c'est pas mal en vrai

    Hésitez pas à nous rejoindre sur le discord des canards et/ou de vous inscrire au tournoi, on est déjà 11 !
    Bonjour all,
    J'aimerai rejoindre le discord mais le lien est hs, possible d'avoir un nouveau lien ou le nom du serveur ?
    Je viens d'arriver sur le jeu après plusieurs années sans avoir touché à un age of et voulait donc avoir quelques conseils pour rapidement progresser et pourquoi pas me faire écraser en tournoi

  24. #1794
    Citation Envoyé par Nakhu Voir le message
    Bonjour all,
    J'aimerai rejoindre le discord mais le lien est hs, possible d'avoir un nouveau lien ou le nom du serveur ?
    Je viens d'arriver sur le jeu après plusieurs années sans avoir touché à un age of et voulait donc avoir quelques conseils pour rapidement progresser et pourquoi pas me faire écraser en tournoi
    Hello ! le lien du discord c'est ça https://discord.gg/S23Uftab
    Et pas de soucis, tu es le bienvenue !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #1795
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Hello ! le lien du discord c'est ça https://discord.gg/S23Uftab
    Et pas de soucis, tu es le bienvenue !
    Top merci !

  26. #1796


    Tournoi offline avec 100 000 $ de CP en mars !

    https://liquipedia.net/ageofempires/N4C/1
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #1797
    Plus que cinq jour pour les inscriptions du tournoi CpC hésitez pas !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  28. #1798
    Désolé je compte pas prendre le jeu avant mon retour du ski, peut être pour le prochain !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #1799
    On est 13 inscrits pour le tournoi, je ferme les inscriptions demain, ça serait bien un chiffre pair svp
    Viendez on s'amuse comme des petits fous tous les soirs sur le discord

    https://discord.gg/DV2GrgxKXn
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  30. #1800
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    On est 13 inscrits pour le tournoi, je ferme les inscriptions demain, ça serait bien un chiffre pair svp
    Viendez on s'amuse comme des petits fous tous les soirs sur le discord

    https://discord.gg/DV2GrgxKXn
    Je veux bien m'inscrire pour déclarer forfait si tu veux, j'ai pas le jeu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •