Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 64 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1914
  1. #211
    C'est clair qu'à choisir entre un bon multi équilibré et compétitif et une bonne campagne, je prend le multi.

    Company of Heroes 2 est toujours actif en multi et il y a même eu un tournois récemment, j'y crois

  2. #212
    J'aimais bien les Age of Empire pour jouer en solo tranquillou contre l'IA. Mais je suis pas sûr que ce soit toujours le cas en 2019.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #213
    Moi ça me plairait plus une bonne campagne que du multi. J'avais adoré la campagne d'Age of Mythologie quand j'étais petit. Mais aussi plus récemment celle de Starcraft 2, surtout Wings of Liberty.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #214
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pareil. Mais je crois que ça demande plus de ressources une campagne que du multi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #215
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'aimais bien les Age of Empire pour jouer en solo tranquillou contre l'IA. Mais je suis pas sûr que ce soit toujours le cas en 2019.
    Le skirmish contre l'IA, en solo ou par équipe, fera bien toujours partie des modes proposés. Ca reste quand même un incontournable.

    Après, est-ce que le rythme des parties sera toujours relativement posé, c'est plus incertain.

  6. #216
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pareil. Mais je crois que ça demande plus de ressources une campagne que du multi.
    C'est différent, le multi faut faire toute la partie réseau, matchmaking, sans parler de l'équilibrage. Le solo c'est moins compliqué, pour ça qu'il y en a pas beaucoup des bons RTS multi. Beaucoup de travail pour un genre qui est pas à la mode.

  7. #217
    Perso j'ai aucun plaisir à faire le solos des RTS, je vois ça comme un gros tuto où tu as la frustration d'avoir les unités au compte goutte d'une mission à l'autre, et de devoir jouer des races qui t’intéresse pas.
    Généralement quand je débarque sur un RTS je ne fais que du skirmish contre l'ia jusqu'à la battre en hard, ensuite je testes des BO et des compos d'armée et ensuite je go en multi.

  8. #218
    Tout ce que je déteste.

  9. #219
    Mais du coup tu payes ton jeu juste pour faire 10h de campagne et tu passes à autre chose?

  10. #220
    C'est mon cas aussi, la campagne + un peu de skirmish. Pour AoE, c'est aussi de la co-op (je joue avec mes soeurs contre l'IA).

    Les RTS en multi, non merci, ce n'est vraiment pas ma came.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #221
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Mais du coup tu payes ton jeu juste pour faire 10h de campagne et tu passes à autre chose?
    Tout à fait.

    Par contre quand les gens mettent 10h j'en mets 15 en général.

  12. #222
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    C'est mon cas aussi, la campagne + un peu de skirmish. Pour AoE, c'est aussi de la co-op (je joue avec mes soeurs contre l'IA).

    Les RTS en multi, non merci, ce n'est vraiment pas ma came.
    Quoi, ça te branche pas de te prendre une DB coréenne en multi sur AoE II ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #223
    Mon inquiétude ; la taille des cartes.
    J'ai toujours trouvé que les maps étaient trop petites comparé à la création d'un empire. Prendre un mouchoir pour en faire une nappe.
    A l'époque, je pense que la limitation était surtout technique, ce qui n'est plus le cas.

    Mais oseront-ils se lâcher, sachant que la taille à un impact sur le gameplay, qu'il faut adapter du coup.
    Que forcément les adaptes du Multi, ne doivent pas être fan des marathons avant de pouvoir se fritter. Bref difficile de contenter tout le monde.

    Pourtant dans ce type de jeu, les modeurs n'ont de cesse de créer des maps dites immenses (traduire mouchoir pour gros rhume).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #224
    Ouais enfin Age of Empire tu gères pas vraiment un empire, ça reste un RTS. C'est pas un 4X.

    Sur la campagne solo tu pourrais le simuler avec une carte globale.

  15. #225
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui mais il est raté celui là.
    C'est sur qu'il y aura du solo, c'est la base. Et Relic en a déjà fait. Même si pour moi c'est le multi qui fait l'intérêt et la longévité d'un RTS.
    T'es dur avec Ancestors Legacy, c'est pas le meilleur rts, mais de dire qu'il est raté c'est méchant ! Et son moteur graphique
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #226
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    T'es dur avec Ancestors Legacy, c'est pas le meilleur rts, mais de dire qu'il est raté c'est méchant ! Et son moteur graphique
    Carrément.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #227
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Mon inquiétude ; la taille des cartes.
    J'ai toujours trouvé que les maps étaient trop petites comparé à la création d'un empire. Prendre un mouchoir pour en faire une nappe.
    A l'époque, je pense que la limitation était surtout technique, ce qui n'est plus le cas.

    Mais oseront-ils se lâcher, sachant que la taille à un impact sur le gameplay, qu'il faut adapter du coup.
    Que forcément les adaptes du Multi, ne doivent pas être fan des marathons avant de pouvoir se fritter. Bref difficile de contenter tout le monde.

    Pourtant dans ce type de jeu, les modeurs n'ont de cesse de créer des maps dites immenses (traduire mouchoir pour gros rhume).
    Je vois pas l’intérêt de faire des maps immense, le but de d'un RTS c'est de se fritter, c'est pas un city builder.

  18. #228
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Je vois pas l’intérêt de faire des maps immense, le but de d'un RTS c'est de se fritter, c'est pas un city builder.
    D'autant que plus la map est grande, plus un attaquant est défavorisé par rapport au défenseur.
    Grossièrement, si tu produis 3 unités/minutes, et qu'il faut 5 minutes pour atteindre le camp ennemi, le défenseur aura 15 unités de plus que l'attaquant dans le combat initial.

  19. #229
    Surtout avec la condition de victoire "Détruire tous les bâtiments" où il fallait chercher les scieries à l'autre bout de la map !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #230
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    le but de d'un RTS c'est de se fritter, c'est pas un city builder.
    Bah, dans le cas d'AoE, le côté construction de bases ou de fortifications est quand même important.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    D'autant que plus la map est grande, plus un attaquant est défavorisé par rapport au défenseur.
    Grossièrement, si tu produis 3 unités/minutes, et qu'il faut 5 minutes pour atteindre le camp ennemi, le défenseur aura 15 unités de plus que l'attaquant dans le combat initial.
    La discussion éternelle entre les rushers et les turtlers.

    Le tout, c'est qu'il faut que ce soit bien équilibré. Un mec qui va turtler en early va repousser le rush initial, certes, mais derrière il aura un déficit de map control et donc, de ressources. Le rusher intelligent doit aussi savoir quand reculer, se regrouper, prendre les spots, faire ses upgrades. Pas juste rester en marche avant, en all-in. Même si ça fait des parties qui durent un peu plus que la norme actuelle, soit 15-30 minutes en moyenne. Pour moi, conserver de véritables stratégies défensives est un impératif pour AoE.

    Plus personne ou presque ne le fait dans les RTS et c'est fort dommage, de mon point de vue. L'équilibrage des jeux ne se fait plus qu'en sens unique, vers l'avant. Si c'est pour se retrouver avec un énième titre basé uniquement sur le rush, les blobs, et la technique de force brute sans trop de macro/micro ou d'utilisation du terrain…
    Dernière modification par Megiddo ; 14/11/2019 à 15h38.

  21. #231
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Plus personne ou presque ne le fait dans les RTS et c'est fort dommage, de mon point de vue. Si c'est pour se retrouver avec un énième jeu basé uniquement sur le rush, les blobs, et la technique de force brute sans trop de macro/micro ou d'utilisation du terrain…
    A un niveau pas du tout compétitif :

    Le problème d'AoE c'est que le jeu encourage un peu trop les joueurs à se développer au maximum avant d'aller se battre, et tout se joue sur une bataille décisive de blob vs blob. Il est trop facile, pour un défenseur, de dissuader une attaque. Donc c'est très bien pour du PvE, solo ou coop, mais les parties PvP sont rarement palpitantes.

    Blizzard a bien réussi à pousser aux escarmouches en permanence, mais il faut 200 apm et 4h de jeu/jour avec une attention maximale pour pas être trop mauvais. C'est parfait pour les coréens et les cocaïnomanes, mais galère pour jouer en casual. Avec un groupe de potes, il en suffit d'un qui touche sa bille pour ruiner le jeu pour tous les autres.

    Relic a, pour moi, probablement trouvé la meilleure formule, avec les secteurs qui obligent à attaquer/défendre sur quasiment toute la carte, et pas juste la base et les ressources alentours, mais aura du mal à innover sur ce modèle, après les deux DoW et les deux CoH.

    Donc Relic sur AoE, je suis curieux.

  22. #232
    Je suis relativement d'accord avec ton analyse. Relic a un certain savoir-faire en termes d'utilisation du map design, propose des points "pivots" sur la map à partir desquels on peut se regrouper, défendre un peu, faire une ou deux lignes de prod en plus, quelques tourelles… Ramené à AoE, sur le papier ça peut avoir du potentiel, je te rejoins.

    Par contre, DoW 2 ou CoH 2 sont très moyens sur la construction de bases ou de renforcement de points fortifiés sur la map et c'est leur dernière tendance, avec un DoW 3 encore plus pauvre de ce point de vue.

    Même en repartant sur les mécaniques de renforcement de points de contrôles qu'il y avait dans le premier CoH ou le premier DoW, assez intéressantes côté équilibrage (surtout dans DoW1), je pense que ça serait insuffisant pour coller à l'esprit AoE. Ca ne serait pas assez riche question nombre de bâtiments, ou même en capacité de résilience.

    Un AoE sans palissades, murs, portes, tours de guet, ce serait dur. Je pense que beaucoup de joueurs apprécient cette licence aussi parce qu'ils peuvent faire leur belle petite base, bien propre, avec leurs unités bien placées autour ou dedans.

    Ils doivent trouver un moyen de rendre ces choix possibles et bien équilibrés dans un cadre plus compétitif, plus pvp.

  23. #233
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    A un niveau pas du tout compétitif :

    Le problème d'AoE c'est que le jeu encourage un peu trop les joueurs à se développer au maximum avant d'aller se battre, et tout se joue sur une bataille décisive de blob vs blob. Il est trop facile, pour un défenseur, de dissuader une attaque. Donc c'est très bien pour du PvE, solo ou coop, mais les parties PvP sont rarement palpitantes.
    J'ai jamais fait une partie d'AoE avec du développement dans son coin puis grosse baston décisive. Pourtant j'ai plusieurs centaines d'heures au compteur sur AoE/AoE II (surtout)/AoM (beaucoup) et un peu AoEIII/AoE Online. A la rigueur dans certaines campagnes en mode facile, mais même pas systématiquement. En multi, ça raid dès le premier âge, avec beaucoup d’escarmouches dès le second âge et des combats sans pause jusqu’au 3ème ou 4ème âge (en fonction de la durée de la partie). La série Age of n’a jamais été conçue pour faire du chacun chez soi, mais est justement beaucoup plus axée sur le map control. Après, ce sont des jeux où les stratégies sont plus difficiles à mettre en œuvre (réussir un bon build order classique du genre fast castle dans AoE 2 nécessite pas mal d’entraînement) et où les forces et faiblesses des unités sont moins vites compréhensibles que dans un STR Blizzard, donc forcément les joueurs occasionnels qui jouent entre eux vont rester dans leur coin pour faire des masses d’unités, mais il suffit d’un joueur un peu aventureux qui raid l’économie de l’adversaire dès le premier âge pour tout foutre en l’air.

  24. #234
    Et oui !! Les routes commerciales avec 60 charettes qui se baladent sur la carte c'était tellement le pied !

    Et quand tu tombais sur la route commerciale ennemie c'était le jackpot !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #235
    Du coup gameplay aujourd'hui avec peut-être une date de sortie et le lancement des précos.

  26. #236
    Sinon petite info: La sortie de age of empires 2 Definitive edition est la. 12 Go environ.

  27. #237
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sinon petite info: La sortie de age of empires 2 Definitive edition est la. 12 Go environ.
    Ouép, en cours de téléchargement

  28. #238
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai regardé une vidéo de gameplay chez la concurrence, ça saccade quand même pas mal. Je me tâte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #239
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Plus personne ou presque ne le fait dans les RTS et c'est fort dommage, de mon point de vue. L'équilibrage des jeux ne se fait plus qu'en sens unique, vers l'avant. Si c'est pour se retrouver avec un énième titre basé uniquement sur le rush, les blobs, et la technique de force brute sans trop de macro/micro ou d'utilisation du terrain…
    Supreme Commander : Forged Alliance.
    Point.
    Meilleur RTS du monde depuis 10 ans, donc si AoE reprend quelques unes de ses recettes, ça sera pas mal.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #240
    Bon elles arrivent quand ces images là ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •