Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 64 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1914
  1. #811
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pour moi c'est un coup de bol monstrueux que la communauté soit restée vivace
    C'est pas de la chance, Age of Empires c'est une licence phare de la fin des années 90 qui a marqué toute une génération de joueurs. C'est comme pour Warcraft III, Half-Life ou Baldur's Gate, il y a toujours eu un gros noyau de fans de longue date de la licence qui le sont restés malgré les années. Microsoft a pris conscience de ça en voyant le succès de la version HD en 2014, et je suis prêt à parier une couille que c'est pour ça qu'ils ont décidé de mettre en chantier les "definitive edition" et le IV.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #812
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Euh... ok si tu le dis. Je vois quatre tournois organisés par Zerator depuis 2019 sur liquipedia et aucun par Alpha. Content de voir qu'il y a quelque chose sur la scène française, mais ça semble peu comparé à ce qu'il se fait ailleurs (évidemment la sphère anglophone est écrasante, mais il y a aussi la Chine qui y met pas mal de thunes).
    Je parle bien sur de la sphère Francophone, je me tiens pas au courant de ce qui se fait ailleurs j'avoue. ( Et Alpha est co casteur avec Zera dans les tournois age of)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #813
    OGN est bien plus impliqué dans Age of que Zerator et Alpha réunis, Zerator a juste présenté le jeu aux nouvelles générations mais le noyau dur a toujours été là et jouait sur des serveurs hamachi ou gameranger avant le retour de la hype sur le jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #814
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est pas de la chance, Age of Empires c'est une licence phare de la fin des années 90 qui a marqué toute une génération de joueurs. C'est comme pour Warcraft III, Half-Life ou Baldur's Gate, il y a toujours eu un gros noyau de fans de longue date de la licence qui le sont restés malgré les années. Microsoft a pris conscience de ça en voyant le succès de la version HD en 2014, et je suis prêt à parier une couille que c'est pour ça qu'ils ont décidé de mettre en chantier les "definitive edition" et le IV.
    Tu as des tas de licences phares de fin 90/début 2000 qui ont un noyau dur qui continue à jouer, le truc c'est de savoir l'exploiter. Et c'est marrant, tu as cité 3 licences qui ont l'ont fait de façons totalement différentes :
    - HL, Valve n'en fera plus rien tant qu'ils n'auront pas une avancée technologique majeure pour vendre le jeu
    - Baldur's Gate, WotC l'a ressorti des placards en se fichant bien de la forme donnée au jeu, tant que le studio associé a la réputation de savoir faire un RPG occidental pas bugué jusqu'à l'os (pas beaucoup d'autres choix que Larian)
    - Warcraft 3, Blizzard a foiré la sortie de son remaster, mais j'ai l'impression que ça a l'air de s'être à peu près tassé maintenant et que tout le monde s'en contente (quelqu'un qui connaît mieux W3 que moi me corrigera)

    Avec les age of, Microsoft tente à la fois de faire de nouveaux jeux et de rajouter des extensions autant qu'ils peuvent sur le 2 après avoir remasterisé toute la série. C'est pour ça que j'évite de trop basher le 4 même s'il me rebute énormément, au moins ils font vivre la licence, sans la dénaturer, et c'est ce qui est le plus satisfaisant pour les joueurs.

  5. #815
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu as des tas de licences phares de fin 90/début 2000 qui ont un noyau dur qui continue à jouer, le truc c'est de savoir l'exploiter. Et c'est marrant, tu as cité 3 licences qui ont l'ont fait de façons totalement différentes :
    - HL, Valve n'en fera plus rien tant qu'ils n'auront pas une avancée technologique majeure pour vendre le jeu
    - Baldur's Gate, WotC l'a ressorti des placards en se fichant bien de la forme donnée au jeu, tant que le studio associé a la réputation de savoir faire un RPG occidental pas bugué jusqu'à l'os (pas beaucoup d'autres choix que Larian)
    - Warcraft 3, Blizzard a foiré la sortie de son remaster, mais j'ai l'impression que ça a l'air de s'être à peu près tassé maintenant et que tout le monde s'en contente (quelqu'un qui connaît mieux W3 que moi me corrigera)

    Avec les age of, Microsoft tente à la fois de faire de nouveaux jeux et de rajouter des extensions autant qu'ils peuvent sur le 2 après avoir remasterisé toute la série. C'est pour ça que j'évite de trop basher le 4 même s'il me rebute énormément, au moins ils font vivre la licence, sans la dénaturer, et c'est ce qui est le plus satisfaisant pour les joueurs.
    J'ai envie de dire un gros +100
    Voilà c'est tout xD

  6. #816
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    OGN est bien plus impliqué dans Age of que Zerator et Alpha réunis, Zerator a juste présenté le jeu aux nouvelles générations mais le noyau dur a toujours été là et jouait sur des serveurs hamachi ou gameranger avant le retour de la hype sur le jeu.
    Dire qu'un streameur avec 1000 viewers a fait plus pour le jeu que des soirées a 40k c'est de la mauvaise foi désolé.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #817
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai testé et au final c'est pas si mauvais. Et je confirme il ressemble plus à l'épisode 2 qu'au 3.

    Après le soucis c'est 60€ pour ce jeu qui copie énormément le 2, cela fait un peu mal. Personnellement j'attendrais des promos.
    Y'a la solution du Game Pass, sinon ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #818
    Il sera disponible quand dessus ? Si c'est trop lointain c'est naze pour un jeu multi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #819
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il sera disponible quand dessus ? Si c'est trop lointain c'est naze pour un jeu multi.
    Tous les jeux MS sont day one sur le game pass. C'est un peu leur argument principal.

  10. #820
    Oui ce sera dispo day one ^^ Perso j'ai jamais accroché aux AoE, je préférais jouer à Total Annihilation et plus tard à DoW1/CoH et SupCom, mais celui-ci me fait de l’œil, p't'être surtout parce que c'est fait par Relic.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #821
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Dire qu'un streameur avec 1000 viewers a fait plus pour le jeu que des soirées a 40k c'est de la mauvaise foi désolé.
    Un mec avec 1000 viewers qui stream tous les soirs le même jeu depuis des années, organise des tournois, fais des tutos etc ... fais bien plus vivre la communauté qu'un Zerator qui parle du jeu pendant un week end oui oui.
    Et comme je l'ai dit même avant twitch le jeu vivait encore sur hamachi et gameranger, y'avait tout le temps du monde à toute heure.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #822
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Oui ce sera dispo day one ^^ Perso j'ai jamais accroché aux AoE, je préférais jouer à Total Annihilation et plus tard à DoW1/CoH et SupCom, mais celui-ci me fait de l’œil, p't'être surtout parce que c'est fait par Relic.
    Tu peux oublier ya rien de Relic dans le jeu, c'est du AoE pur jus, si tu n'as pas accroché aux anciens c'est pareil pour celui là.

  13. #823
    Boh je vais quand même tester, ça coute rien de faire le technical stress test alors autant en profiter !

    Sinon un truc qui m'a dérangé dans les streams c'est le bruit. Bordel les unités arrêtent pas de parler j'ai l'impression, ça gueule dans tous les sens pendant les bastons, et la putain de cloche du forum de ses morts là ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #824
    - Warcraft 3, Blizzard a foiré la sortie de son remaster, mais j'ai l'impression que ça a l'air de s'être à peu près tassé maintenant et que tout le monde s'en contente (quelqu'un qui connaît mieux W3 que moi me corrigera)
    Non le remaster est aux oubliettes avec 1 quart de ce qui avait été promis et des performances atroces, blizzard donne un remboursement sans poser de question pour le jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #825
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Tu peux oublier ya rien de Relic dans le jeu, c'est du AoE pur jus, si tu n'as pas accroché aux anciens c'est pareil pour celui là.
    La camera/vue est tres proche quand meme d'un CoH/Iron Harvest, je dirais meme la patte graphique, mais oui, le reste est du pur AoE.

  16. #826
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Un mec avec 1000 viewers qui stream tous les soirs le même jeu depuis des années, organise des tournois, fais des tutos etc ... fais bien plus vivre la communauté qu'un Zerator qui parle du jeu pendant un week end oui oui.
    Et comme je l'ai dit même avant twitch le jeu vivait encore sur hamachi et gameranger, y'avait tout le temps du monde à toute heure.
    Bah non. Quand Zerator organise une compétition Age Of, ou qu'il met le jeu dans une Zlan, c'est des dizaines de streameurs qui try hardent le jeu pendant des semaines, ça donne une énorme visibilité au jeu, et désolé pour OGN (j'ai rien contre lui même si il est assez agressif dans sa manière de parler et d'aborder les choses), c'est pas grâce à lui que Microsoft s'est rendu compte que ça pouvait être rentable de réorganiser des grosses compétitions sur le jeu.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #827
    Comme le disait Turgon, et sans chercher à dénigrer ce que fait Zerator dans la communauté FR, la puissance d'AoE2 dans la scène compétitive et la présence de nombreux tournois avec des gros cash prize vient plutôt de la communauté qui a persisté sur Voobly en jouant avec le UserPatch, de la redynamisation du jeu avec le boulot de Forgotten Empires pour ajouter du contenu (via la version HD d'abord, qui vivait en parallèle de Voobly, puis surtout la version DE qui a fusionné les communautés), de casters comme ZeroEmpires, T90 ou de streamers comme TheViper. Les français sont d'ailleurs très peu présents sur cette scène-là.

    Pour revenir à Age of Empires IV, les vidéos qui sortent en ce moment me rassurent bien plus sur la direction artistique. Je trouve le rendu des parties bien mieux que les différents trailers qu'a sorti MS.

  18. #828
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Tu peux oublier ya rien de Relic dans le jeu
    Un clic droit maintenu avec glissement oriente un groupe de soldats sélectionnés dans une direction. Et ça c'est du Relic.

    Voilà c'est tout.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #829
    C'est un truc présent dans d'autres RTS depuis un bail.

  20. #830
    Tu pourrais faire un effort pour trouver du Relic dedans. Allez. Steuplé.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #831
    Ben y'a des reliques sur les maps
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #832
    Les lieux saints à capturer aussi c'est du relic
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  23. #833
    J'étais chaud pour ce nouveau Aoe, vous m'avez bien refroidi
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #834
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'étais chaud pour ce nouveau Aoe, vous m'avez bien refroidi
    Les écoute pas, on est sur cpc, forum le plus aigri d'internet, le jeu est un bon str, teste le jeu toi même, il est amusant vraiment.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #835
    J'ai commencé à voir des parties sur YT.
    Et très étonnant, j'ai presque l'impression de voir du starcraft en armure et trébuchet.
    Esprit très esport.

    A vous lire sur AOE2, c'était déjà l'esprit.
    J'ai l'impression de sortir de ma cambrouse.

    Rassurez moi, certains d'entre vous font des parties contre l'IA, tranquillou, en jouant comme un matou rassasié avec une souris.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #836
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai commencé à voir des parties sur YT.
    Et très étonnant, j'ai presque l'impression de voir du starcraft en armure et trébuchet.
    Esprit très esport.

    A vous lire sur AOE2, c'était déjà l'esprit.
    J'ai l'impression de sortir de ma cambrouse.

    Rassurez moi, certains d'entre vous font des parties contre l'IA, tranquillou, en jouant comme un matou rassasié avec une souris.
    Pire, je ne fais que les campagnes dans ces jeux.

    Il n'y a que AOE 1 ou je faisais du skirmish. j'adorais monter mes ages.

  27. #837
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai commencé à voir des parties sur YT.
    Et très étonnant, j'ai presque l'impression de voir du starcraft en armure et trébuchet.
    Esprit très esport.

    A vous lire sur AOE2, c'était déjà l'esprit.
    J'ai l'impression de sortir de ma cambrouse.

    Rassurez moi, certains d'entre vous font des parties contre l'IA, tranquillou, en jouant comme un matou rassasié avec une souris.
    Effectivement j'ai été très (agréablement) surpris quand je suis arrivé sur AOE2 DE.

    Moi qui jouait en mode pépère sur AOE2 à sa sortie (je devais avoir genre 14 ans un truc comme ça) je voyais le jeu comme un city builder où on campe avant de sortir sa méga armée de paladin et trebuchets^^

    Et en fait non pas du tout, le jeu est hyper dynamique et très agressif.
    J'irai même jusqu'à dire plus que SC2 ! (Et pourtant j'étais un joueur terran bio donc plutôt agressif).

    Je me suis rendu compte à quel point le jeu était excellent et super fin dans son design et son équilibrage.
    Chose que j'avais même pas imaginé étant enfant.

    Aoe2 DE est vraiment une perle, ça met la barre haute pour ce 4.

    Après j'ai arrêté de jouer aux RTS compétitif parceque je me prenait trop la tête pour progresser dans le ladder et j'avais plus le temps et l'énergie avec les enfants et le boulot
    Donc j'attend pas vraiment le 4.

    Mais je suis curieux de voir ce qu'il va donner

  28. #838
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai commencé à voir des parties sur YT.
    Et très étonnant, j'ai presque l'impression de voir du starcraft en armure et trébuchet.
    Esprit très esport.

    A vous lire sur AOE2, c'était déjà l'esprit.
    J'ai l'impression de sortir de ma cambrouse.

    Rassurez moi, certains d'entre vous font des parties contre l'IA, tranquillou, en jouant comme un matou rassasié avec une souris.
    Oui, bien sûr. De la campagne, du skirmish, du compstomp en coop, du multi entre potes, café en main... Ca fait partie du plaisir sur des titres comme AoE, Supcom, CoH1 avec par exemple le mod Blitzkrieg, DoW1, Cossacks et quelques autres. Sur Starcraft 2, du plaisir en solo, pépère, au rythme que le joueur veut imprimer, c'est beaucoup moins probant. En multi pvp, on joue le couteau entre les dents ou pas du tout. Là-dessus, je suis en désaccord avec l'avis de iHateWin. SC2 est plus demandeur, plus punitif sur les timings, indéniablement. Sur les BO, les contres, la micro, tout. Te la jouer turtling, tranquille, te faire ta base aux petits oignons, placer tes unités en défense, contrer pépère, ça, ça n'existe quasiment pas dans le titre de Blizzard.

    Il faut reconnaître que l'équilibrage des RTS "récents", les mécaniques qu'ils proposent, ou même les modes de jeux présents, poussent de plus en plus le joueur vers l'avant. Et ne parlons même pas des possibilités de construction, en particulier les bâtiments défensifs, les murs, les tourelles ou autres. SC2, y compris contre une IA à la difficulté un peu relevée, ce n'est pas du tout les mêmes piliers de gameplay, le même rythme, les mêmes optiques de partie, le même niveau de symétrie sur les maps...

    AoE fait un peu figure de dernier des Mohicans de ce point de vue, avec quelques très rares titres. Il propose du jeu défensif ou offensif, des sensations de gameplay certes un peu datées mais très carrées et exploitables pour des joueurs de bon niveau qui sortent de la micro, une macro assez satisfaisante, et surtout un équilibrage qui n'est pas mauvais du tout. Sans doute parce que les factions sont finalement très semblables, ça n'est pas du mirror mais on n'en est pas loin. Et j'insiste, mécaniquement c'est daté, mais c'est très bon.

    Alors certes AoE4 va se faire taxer de classicisme, j'ai l'impression qu'il y a aussi une ou deux petites choses intéressantes, quelques autres un peu simplifiées, mais finalement, le classicisme, un peu de QoL et de beaux graphismes, j'ai envie de croire que beaucoup de joueurs considèrent que ça doit faire partie du cahier des charges. Une prise de risques comme avec DoW 3, des héros pétés, un jeu à la LoL, quelque chose qui te pousse très vite uniquement vers l'avant, cela aurait provoqué des émeutes.

    Enfin, deux choses : Relic n'avait probablement pas envie de revivre financièrement la semi-débâcle du dernier 40k et Microsoft a sûrement bien mis le holà sur les envies de design un peu trop audacieuses du studio. Le rapprocher de l'esprit et du gameplay du 2 était probablement ce qu'il y avait de plus rationnel à faire. Pour les joueurs, la communauté, y compris compétitive, ça reste de loin le meilleur épisode de la série. Attendons de voir : Si ce AoE4 ne le dépasse pas mais arrive à se placer juste derrière lui, en étant peut-être un tout petit peu plus accessible, ce sera déjà une bonne victoire.

    Une de celles dont le genre RTS a bien besoin.
    Dernière modification par Megiddo ; 20/09/2021 à 21h00.

  29. #839
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Enfin, deux choses : Relic n'avait probablement pas envie de revivre financièrement l...
    Ou alors, ils ont peut être pas tout simplement le talent

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Attendons de voir : si ce AoE4 ne le dépasse pas mais arrive à se placer juste derrière lui, en étant peut-être un tout petit peu plus accessible, ce sera déjà une bonne victoire.
    Bof, ca n'apporterait rien.
    La seule raison qui me pousserait à acheter le 4 serait que la scène multi/esport bascule dessus. C'est tout.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #840
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ou alors, ils ont peut être pas tout simplement le talent
    C'est également possible.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La seule raison qui me pousserait à acheter le 4 serait que la scène multi/esport bascule dessus. C'est tout.
    Bah tu peux alors te préparer à attendre un moment. Et puis t'entraîner sur tes groupes de contrôle.

    La scène compétitive d'AoE2 est bien installée. A moins de très gros efforts de la part de MS et d'un accueil très favorable de la part du public, des influenceurs, organisateurs de tournois et des joueurs de haut niveau, ça ne se fera pas en claquant des doigts. Sans compter que le jeu devra probablement s'équilibrer dans le temps.

    D'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu. Comment s'organise le matchmaking dans AoE4? Il y a des ligues, des niveaux à prendre, des classements persos ou en équipes sur l'appli Xbox ou autres, un peu à l'image de ce qui se fait sur SC2?
    Dernière modification par Megiddo ; 20/09/2021 à 21h17.

Page 28 sur 64 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •