Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 64 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1914
  1. #871
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je suis la même typologie de joueur que toi.
    Je ne comprend également pas un traitre mot de certain des intervenants; mais le jargon est agréable. J'essaye de deviner les concepts derrière.

    Je pense l'acheter mais bon lorsqu'une promo viendra entamer les 60€ du ticket d'entrée.
    Car même si j'ai pas mal joué à ce type de jeux, discipline reine il y a 20 ans. Pas sur que cela me plaise encore.
    Je suis le style Turtle, pour reprendre un concept que je pense avoir compris.
    Je soigne ma base, repousse les attaques de l'IA en créant des forces en général très supérieures à mon adversaire. Et lorsque je déboule je dévaste tout.
    Cela m'amusait lorsque j'avais de l'acné plein le visage, avec le visage buriné, sais pas...
    T'es mon multi
    J'adore construire une base imprenable avant de tout défoncer avec 12 carriers Protoss!

  2. #872
    Jouer contre des IA nulles ouais c'est rigolo 2 ou 3 fois.
    Mais j'ai quand même fini par préférer le multi où au moins il y a un peu de challenge pour s'adapter à l'adversaire. Tant que la défense est une option.
    Sur SupCom par exemple, ça dépend vraiment des maps. Lorsque le terrain est ouvert, faut vraiment spam des unités et pas se planquer dans son coin...

  3. #873
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Il faut pas oublier qu'il sera dispo sur le gamepass day one, game pass disponible pour 1 euro le premier mois
    Oui mais je ne regarde pas du tout les game pass, j'avoue que je sais même pas comment ça marche je m'y suis jamais interessé

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est quand meme super moche pour du 2021, les villes ressemblent à rien, le rendu du combat et le pathfing sont tres année 2000, y'a meme pas un cadavre ou un bout de bois par terre quand on détruit une unité. Faut accrocher, je suis deception.
    beaucoup critiquent les graphismes et je ne les trouvent pas moches personellement, dans un STR pas besoin d'avoir un rendu photo réaliste, parfois juste faire un design un peu différent est suffisant
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #874
    Je trouve pas ça moche loin de là, par contre les unités qui traversent les bâtiments, très certainement une astuce pour palier aux problèmes de pathfinding. Je le prendrais bien le jour de sa sortie, mais il sera très certainement blindé de patches successifs pour l'équilibrage des différentes civ, donc vous l'avez compris j'attendrai. Mais de ce que j'en ai vu, le 1vs1 de 45 minutes sur YT, il m'a l'air d'être plus que prometteur.

  5. #875
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je trouve pas ça moche loin de là, par contre les unités qui traversent les bâtiments, très certainement une astuce pour palier aux problèmes de pathfinding. Je le prendrais bien le jour de sa sortie, mais il sera très certainement blindé de patches successifs pour l'équilibrage des différentes civ, donc vous l'avez compris j'attendrai. Mais de ce que j'en ai vu, le 1vs1 de 45 minutes sur YT, il m'a l'air d'être plus que prometteur.
    Oui c'est malheureusement la nouvelle "norme" depuis pas mal d'années, sortir des jeux buggés et attendre au moins 6 mois que les patchent tombent pour qu'un jeu soit stable
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #876
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Oui c'est malheureusement la nouvelle "norme" depuis pas mal d'années, sortir des jeux buggés et attendre au moins 6 mois que les patchent tombent pour qu'un jeu soit stable
    J'espère qu'il ne sera pas buggé, seulement ça a toujours été la norme dans les STR de les patcher pour qu'ils soient équilibrés. Warcraft III et AoM étaient des références en matière de balance même si il a fallu attendre longtemps pour AoM version 2002 sans les titans.

  7. #877
    Je le trouve pas moche, même plutôt choupidou avec sa DA !

    Et puis l'important c'est aussi la fluidité, le jeu tourne entre 60 et 100 fps tout à fond sur ma config vieillissante.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #878
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, genre Deepmind? Pas sûr que ce soit à la portée de tout le monde malheureusement

    Sinon, tu es obligé de te rabattre sur une IA qui va tricher (gain de ressources boosté, pas de nuage de guerre, microgestion intensive) pour tenir tête à un joueur, c'est pas terrible comme solution.
    Je suis chercheur en IA, donc tu tombe pas sur le bon petit lou pour vendre que l'IA c'est hors d'atteinte et compliqué
    Nan franchement DeepMind d'abord c'est juste un type d'IA, pas très adapté d'ailleurs en l’occurrence, parmi une myriade du même type existant depuis un bail. Et en plus que ce soit DeepMind ou d'autre modèle j'ai des stagiaires de niveau L3 et M1 qui en manipule tout les jours. C'est pas vraiment hors de portée d'une boite de jeux vidéos encore moins de microsoft.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ou alors comme tu dis, faut proposer une super campagne scénarisée avec des objectifs variés... Je crois que c'est la solution qui coute encore le plus cher
    Perso c'est bien ce que je dis : AoE c'était très connu, comme starcraft et warcraft, à l'origine, pour leurs campagne. Puis seulement ensuite pour le multi, qui est devenu prépondérant par la suite.
    Perso, si cet AoE mise tout sur le multi et que les campagnes sont peu nombreuses ou nulle. Bennn ... ce sera poubelle (pour moi en tout cas).

    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Je vais attendre de voir le contenu solo, comme certains ici le multi m'intéresse pas, mes grands souvenirs de rts c'était des campagnes épiques genre le combat contre archimonde sur W3 (après j'étais plus jeune, est-ce que ça m'emballerai autant aujourd'hui j'en sais rien)

    Si le contenu solo est intéressant, même si ça révolutionne pas la licence, j'pourrai me laisser tenter
    J'y ait rejoué récemment et c'est toujours aussi
    Même si c'est plus chaud que dans mon souvenir

  9. #879
    Si seulement les devs savaient qu'il suffisait de chopper un stagiaire pour faire une IA correcte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #880
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis chercheur en IA, donc tu tombe pas sur le bon petit lou pour vendre que l'IA c'est hors d'atteinte et compliqué
    Nan franchement DeepMind d'abord c'est juste un type d'IA, pas très adapté d'ailleurs en l’occurrence, parmi une myriade du même type existant depuis un bail. Et en plus que ce soit DeepMind ou d'autre modèle j'ai des stagiaires de niveau L3 et M1 qui en manipule tout les jours. C'est pas vraiment hors de portée d'une boite de jeux vidéos encore moins de microsoft.
    Il n'y avait pas eu un RTS il y a longtemps, Conflict Zone de MASA je crois, qui avait une IA tellement balaise qu'il était plus efficace de laisser ses unités se debrouiller plutôt que de les diriger à la main? Avec des histoires de groupes d'unités laissés seuls qui avaient contre-attaqué et rasé la base ennemie sans intervention du joueur?

    Il me semble que si les IA des jeux sont connes, c'est parce que c'est voulu, pas parce qu'on ne sait pas faire mieux. Une IA trop balaise frustrerait les joueurs donc on se contente d'un truc à pas cher à base de script.

  11. #881
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y avait pas eu un RTS il y a longtemps, Conflict Zone de MASA je crois, qui avait une IA tellement balaise qu'il était plus efficace de laisser ses unités se debrouiller plutôt que de les diriger à la main? Avec des histoires de groupes d'unités laissés seuls qui avaient contre-attaqué et rasé la base ennemie sans intervention du joueur?

    Il me semble que si les IA des jeux sont connes, c'est parce que c'est voulu, pas parce qu'on ne sait pas faire mieux. Une IA trop balaise frustrerait les joueurs donc on se contente d'un truc à pas cher à base de script.
    Si, même que c'était des frenchies à la base, et que leur jeu servait à vendre leur concept DirectIA.

    Ca rajeunit pas tout ça!

  12. #882
    Je ne trouve pas le jeu moche du tout perso.
    Très belle partie ici :


  13. #883
    Pour un jeu de 2021, c'est assez pitoyable je trouve, surtout avec Microsoft derrière qui a du pognon infini.
    Les graphismes sont à l'image du jeu : terriblement peu ambitieux, c'est du AoE II réchauffé, avec des mécaniques rajoutées à droite à gauche sans grand cohérence qui n'apportent au final rien d'intéressant.

    Toutes ces années d'attente pour nous faire un Age of Empires 2.5 que personne n'a demandé. Alors qu'il y a la Definitive Edition d'AoE II qui fait un taff monstrueux, avec des graphismes sublimes et des DLC réguliers pour renouveler le jeu et la meta.

    Et faut arrêter de mettre Zerator et Alpha sur un piédestal, ceux qui ont permis à AoE II de survivre toutes ces années c'est les mecs derrière Voobly (et autre) et tous les joueurs pro comme Viper qui ont entretenu la scène.

    Quel gâchis.


  14. #884
    @Praetor

    Les IA "balèzes" sont toujours cheatées, elles trichent.

  15. #885
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Je ne trouve pas le jeu moche du tout perso.
    Très belle partie ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=9jb9...SpiritOfTheLaw
    Bah en fait on ne le trouve pas forcément moche au départ, surtout très (trop?) épuré. Et puis on compare avec AoE3 (pour la 3D) qui avait des couleurs plus vibrantes, un monde plus vivant, et des animations bien plus travaillées (et un moteur physique). Et là on se dit que les développeurs ont joué un peu les feignasses pour ce nouvel opus.

  16. #886
    Perso je le trouve bien plus sympa que prévu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #887
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bah en fait on ne le trouve pas forcément moche au départ, surtout très (trop?) épuré. Et puis on compare avec AoE3 (pour la 3D) qui avait des couleurs plus vibrantes, un monde plus vivant, et des animations bien plus travaillées (et un moteur physique). Et là on se dit que les développeurs ont joué un peu les feignasses pour ce nouvel opus.
    AoE 3 (surtout avec la récente DE) est très beau et paraît effectivement plus détaillé qu'AoE 4, mais je trouve qu'il avait un niveau de détails, notamment dans les environnements et les terrains, qui nuisait à la lisibilité de l'action. Je pense que l'épure d'AoE 4 à ce niveau-là n'est pas un mal.

  18. #888
    Feignasses c'est gentil. Ils se foutent carrément de la gueule du monde avec leur AoE 2.01
    Sans compter qu'il n'y a que 8 factions, vous la sentez venir la vague de DLC ?

    Le RTS est un genre vraiment mort c'est dingue. Soit tu joues à des vieilleries faute d'avoir autre chose sous la dent, soit tu joues à des vieilleries un peu réchauffées mais qui perdent les 3/4 du contenu du précédent opus. Sensationnel.
    Et le pire, c'est que je ne doute pas une seule seconde qu'il va bien se vendre.

    Bon, je retourne sur CoH 2 avec l'impression qu'il se passera exactement la même chose pour CoH 3.

  19. #889
    En même temps, compare un civ à sa sortie à son prédécesseur, c'est la même en terme de perte de contenu. Je suis sûr qu'on pourra trouver d'autres exemples.

  20. #890
    Pour ceux qui parlaient d'IA (j'arrête de perdre mon temps avec les aigris qui disent que le jeu EST VOMITIF IMMONDE OMG), y avait un article y a pas très longtemps qui disait que Relic travaillait sur une IA qui allait s'améliorer avec du machine learning.

    https://www.lebigdata.fr/age-of-empires-4-ia-imbattable
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #891
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Pour ceux qui parlaient d'IA (j'arrête de perdre mon temps avec les aigris qui disent que le jeu EST VOMITIF IMMONDE OMG), y avait un article y a pas très longtemps qui disait que Relic travaillait sur une IA qui allait s'améliorer avec du machine learning.

    https://www.lebigdata.fr/age-of-empires-4-ia-imbattable
    Hâte de voir les résultats complètement improbables que ça peut générer
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #892
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Hâte de voir les résultats complètement improbables que ça peut générer
    Après je crois avoir lu que ça serait une difficulté particulière cette ia, que ça serait pas pour toutes les ia (sinon j'imagine bien dans six mois, le petit nouveau qui tente une skirmish et qui se fait ROULER dessus )
    Mais y avait eu une tentative d'IA machine learning sur SC2 non ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  23. #893
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Hâte de voir les résultats complètement improbables que ça peut générer
    Ca fait des années que c'est en projet pour SC2, et les résultats sont loin d'être improbables.
    Sur certains actions, tu sens clairement que c'est une IA qui joue.
    Et puis d'autres fois, l'IA va faire des moves qui te donne vraiment l'impression d'avoir affaire à un joueur
    En tout cas, elle botte des culs aux plus grands... en étant bridée. Et c'était vraiment bluffant à voir

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #894
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca fait des années que c'est en projet pour SC2, et les résultats sont loin d'être improbables.
    Sur certains actions, tu sens clairement que c'est une IA qui joue.
    Et puis d'autres fois, l'IA va faire des moves qui te donne vraiment l'impression d'avoir affaire à un joueur
    En tout cas, elle botte des culs aux plus grands... en étant bridée. Et c'était vraiment bluffant à voir

    Ah oui, je me souviens de cette présentation.
    L'IA n'imite pas un humain, elle fait des trucs totalement impossibles (la micro stalker) et de mémoire il y avait aussi de l'abus sur sa vision.

  25. #895
    Alors, oui en micro, elle défonce tout. Mais elle se limite vraiment pas à ça.
    Quand tu la vois prendre la vision avant de monter une rampe, la défense avec pile ce qu'il faut de récolteurs, le refus de fight si c'est perdu d'avance, etc... Tu oublies presque que c'est une IA tellement c'est cohérent avec le jeu d'un GM
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #896
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    AoE 3 (surtout avec la récente DE) est très beau et paraît effectivement plus détaillé qu'AoE 4, mais je trouve qu'il avait un niveau de détails, notamment dans les environnements et les terrains, qui nuisait à la lisibilité de l'action. Je pense que l'épure d'AoE 4 à ce niveau-là n'est pas un mal.
    C'est vrai. Mais ils auraient pu faire un effort sur la physique et les animations quand même. Quand on compare un coup de bombarde au milieu d'un groupe de péons dans les deux jeux, c'est triste (je trouve).

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    En même temps, compare un civ à sa sortie à son prédécesseur, c'est la même en terme de perte de contenu. Je suis sûr qu'on pourra trouver d'autres exemples.
    Absolument tous les jeux de ce genre (4X, gestion, RTS) font le coup. Du moins quand il y a plus de 3 races/factions.
    Mais bon, ça n'en fait pas une pratique cool pour autant.

  27. #897
    Effectivement je me rappelle bien que l'AI avait la vision sur toute la map où quelque chose du genre.

  28. #898
    Pour ma part ce WE de stresstest, les vidéos qui ont suivi et vos échanges intéressants et parfois même enrichissants me confortent dans mon état d'esprit par rapport à cet AoE4 : je suis tenté mais pas hypé.
    En clair à 60€ je vais passer mon tour et me dépêcher d'attendre sagement qu'il soit soldé dans 6 mois ou un an.
    Après tout même si j'en pense le plus grand bien, étant amateur de AoE2 depuis des (p)éons, il me donne quand même salement l'impression d'être plutôt un AoE2x2... le compte y est niveau envie de jouer mais pas du trou au niveau du porte monnaie pour le coup.

    Ah et puis s'ils pouvaient se rendre compte du caractère indiciblement atroce de cet espèce de tentacule jaune baveux et lumineux (cthulesque en fait) qui descend du ciel à chaque clic de souris ce serait top. Non mais quelle idée de UI fangeuse! Ils feraient mieux de consacrer les efforts des dev à d'autres effets qui semblent faire actuellement encore défaut au jeu nadadiou!
    Dernière modification par siinn ; 22/09/2021 à 18h58.

  29. #899
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si seulement les devs savaient qu'il suffisait de chopper un stagiaire pour faire une IA correcte.
    Bah le truc c'est que ce sont des mondes qui ne communiquent pas, ceux de la recherche et des JV. Tu peux avoir des IA formidables en multiagent et établissement de stratégie, que tu va retrouvé dans les confs scientifiques, colloque ou encore dans les trucs organisée par la DGA, mais tu verra jamais des studios de JV venir dans ces groupes pour voir ce qui s'y fait.
    Il est loin le temps ou les devs de FEAR publiait du papier dans des confs.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n'y avait pas eu un RTS il y a longtemps, Conflict Zone de MASA je crois, qui avait une IA tellement balaise qu'il était plus efficace de laisser ses unités se debrouiller plutôt que de les diriger à la main? Avec des histoires de groupes d'unités laissés seuls qui avaient contre-attaqué et rasé la base ennemie sans intervention du joueur?

    Il me semble que si les IA des jeux sont connes, c'est parce que c'est voulu, pas parce qu'on ne sait pas faire mieux. Une IA trop balaise frustrerait les joueurs donc on se contente d'un truc à pas cher à base de script.
    Justement il y a tout un pan de la recherche en IA qui vise des réactions naturelles (sans cheat justement, pas en lui donnant une pleine vision du jeu). C'est de celle là que les devs devraient s'inspirer amha. Effectivement, une IA parfaite qui optimise au poil de cul c'est frustrant et ça brise la suspension d'incrédulité.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/09/2021 à 19h49.

  30. #900
    Un petit match en 4k. Map maritime, ça joue la wonder victory :



    Il y a quelques autres vidéos avec des joueurs pas mauvais sur sa chaîne. Il faut bien reconnaître, on dirait qu'il y a eu une "stress test cup" qui s'est organisée, les devs sortent des vidéos de matchs 1v1, et pas mal de youtubeurs/casters se sont donnés le mot pour mettre en avant le volet "compétitif" du titre, ou alors y ont été encouragés. Ca peut paraître naturel, après tout. Age of est tout de même un gros titre, mais en tout cas la promotion du multi et plus particulièrement du pvp est visiblement lancée.
    Dernière modification par Megiddo ; 22/09/2021 à 20h18.

Page 30 sur 64 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •