Envoyé par
Turgon
Ils ont décliné. Et vu le DoW 3 qu'ils ont sorti, je serais plutôt pessimiste quant à l'avenir du jeu.
Ce qui est assez drôle, c'est que ça arrive certainement parce qu'ils ont fini par se rendre compte que AoE2 était très joué sur Steam, plus même que les CoH. Mais qu'est-ce qui fait ce succès ? Je ne sais pas répondre, mais je ne pense pas qu'on puisse le faire reposer sur la seule nostalgie. Et Age of Empires 3 aura été quelque part un échec, parce qu'outre des graphismes qui ont moins bien vieilli, il avait un contexte moins intéressant et des mécaniques de gameplay extrêmement peu fun : l'xp pour les villes, le cheese mercenaires, les unités de poudre à canon qui, si elles étaient micro, avaient une efficacité considérable mais à côté de ça les villageois n'avaient plus besoin de camps pour déposer leurs ressources.
Et là ils nous en sortent un nouveau fait par Relic, les mecs qui ont sacrément du mal à innover depuis CoH premier du nom (même si je leurs mettrais une petite mention honorable pour DoW2, c'était pas de la grosse innovation ou un grand changement de style). Et celle qu'ils ont tenté avec DoW 3 a misérablement échoué. Et ils essaieraient de prendre la suite des Age Of ? Bonne chance les gars, mais je ne m'attends pas à ce que vous alliez loin.
Putain rien que le nom Age of Empires... Ce truc a un potentiel de hype illimité, rien qu'à voir nos réactions ici. Et c'est ça qui m'horrifie. Tu dois avoir une armée gigantesque de business managers et autres consultants en stratégie commerciale qui ont élaborés des plans com' et des axes de développement pour vendre le jeu un MA-XI-MUM. Mais je vois pas comment ça pourrait marcher. AoE c'était une bande de nerds, le cliché de l'ingénieur informaticien, le geek avant l'argument de mode stupide et superficielle qu'ils sont devenus. Tu peux pas faire revenir ça. Enfin je pense pas. J'espère que si, j'espère que ça donnera un bon jeu, mais il y a un milliards de raisons pour que ça ne marche pas. Mais bon. Le nom. Alors semi hype.
Bon allez sur ce, je vous laisse, je vais me faire un petit 1v1 avec les Francs sur l'extension. Ils ont été rééquilibrés et sont beaucoup plus funs à jouer maintenant. D'ailleurs, je vous conseille AOE2 HD même si vous avez l'ancienne version. Beaucoup de choses ont été améliorées en bien. Ce qui me fait dire qu'ils auraient fait un age of empires 4 meilleur, même si certainement moins ambitieux.