Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 64 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1914
  1. #571
    "Mais arrêtez les gars, c'est une BETA ok ?"

    Hmmm où est-ce que j'ai entendu ça déjà ?

  2. #572
    Au hasard, chaque fois qu'un jeu se dévoile avant sa release ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #573
    Avec l'âge, j'ai arrêté de croire qu'un jeu va radicalement changer entre son alpha et sa sortie officielle
    Si ca sent le sapin à la Beta, bah ca sera décevant une fois sortie.
    Je dis pas que c'est le cas ici, mais faut pas non plus trop se reposer sur l'excuse de l'alpha/beta
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #574
    Pourtant regarde les images de l'alpha de SC2 et le rendu final, y'a une sacrée différence !

    Bon après c'était y'a 10 ans ...

    Mais pour moi par exemple les flèches ça ne restera pas comme ça, les animations non plus etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #575
    Ah tu parles des animations ok.
    Je pensais plutôt au gameplay
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #576
    Me souviens plus trop des différences. Par contre les animations étaient fluides dès la première présentation, non ?
    Le gameplay aussi a pas mal changé entre l'annonce et la release.

    Bon après y a la jurisprudence DOOM 2016
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #577
    Pour moi c'était surtout du gameplay, niveau graphique c'était sensiblement proche.

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #578
    Ah bon ?


    C'est pas cette vidéo que je cherchais mais elle résume pas mal l'évolution du jeu, le plus flagrant était sur un focus de la race protoss qui est passée d'une race en plastique qui envoie des tuyaux bleus à une race de robots stylés qui balancent des rayons lasers.

  9. #579
    Y’a une différence entre une early build et une alpha/beta. Dans vos deux vidéos il y a quelques années de développement d’écrart à mon avis !

    Les vidéos d’AoE4 sont à 6 mois de la sortie théorique, la DA risque de pas beaucoup bouger.

  10. #580
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah bon ?

    https://youtu.be/SvLsOF-c0_0
    C'est pas cette vidéo que je cherchais mais elle résume pas mal l'évolution du jeu, le plus flagrant était sur un focus de la race protoss qui est passée d'une race en plastique qui envoie des tuyaux bleus à une race de robots stylés qui balancent des rayons lasers.
    La vidéo que j'ai linké est la 1ère fois qu'on voyait OFFICIELLEMENT le jeu. Ca n'a rien à voir avec ce que tu montres. Autant montrer le jeu au day-one du dev hein...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #581
    C'est vrai qu'une solution "simple" pour viser le succès d'un jeu (RTS ou pas d'ailleurs) est de garantir un suivi du jeu pendant un à deux ans (voire plus si possible). Dans ce domaine, ce que Creative Assembly et Sega ont mis en place pour TotalWar:Warhammer constitue en effet un cas d'école. En effet, les DLC TW:WH s’enchaînent et vident nos porte-monnaie mais nous sommes globalement heureux de ce qui nous est proposé (en tout cas moi je suis aux anges). Ils ont même créé un concept avec un jeu qui s'agrandit deux fois tout en gardant une sorte de compatibilité avec les deux versions initiales... c'est fort et ça marche du tonnerre. Cela dit on pourra aussi avancer que c'est l'enrobage, le monde médiéval fantastique baroque et déjanté de GW, qui assure à ce TotalWar le succès qu'on lui connaît.

    Dans le cadre d'AoE4 l'enrobage est bien en place : "les parties fines de gants cloutés au moyen âge". Qui peut se prétendre ne serait-ce que partiellement intéressé par ce background là? Bon sang ne saurait mentir, une seule issue possible : Montjoie Saint Denis et sus à l'ennemi! Maintenant en terme de gameplay je suis plus mesuré. La question de la taille des cartes me semble prématurée. Celle de la DA moins "sérieuse" que les précédent AoE est une question de goût (cela me rappelle les débat sur les deux derniers Civilization qui ne pêchent pas vraiment à cause de leur DA "cartoon" pour rappel). Celle liée aux défauts d'animation ne me parait pas importante car ces défauts pourront très bien être gommés par les deven attendant la sortie du jeu. Ce qui me chagrine un peu moi, c'est l'abandon des factions très similaires de Aoe2 qui, et c'est peut être une bonne nouvelle car on en revient à la notion de suivi du jeu évoquée plus haut, me fait penser/craindre/espérer une foultitude de DLC pour ajouter de nouvelles factions (avec leur scénario spécifique) qui seront en gros des variations des 8 factions de base. Enfin pour finir, j'espère qu'un gameplay asymétrique entre les factions n'engendrera pas d'éternelles et difficiles questions d'équilibrage.

  12. #582
    Ajouter des noiuvelles factions asymétriques via une foule de DLC c’est la mort du multi et de la santé mentale des dévs

  13. #583
    Pas nécessairement, AoE2 rajoute des factions régulièrement depuis des années et l'équilibrage s'en sort, donc même si elles ne sont pas aussi asymétriques, ça donne de l'espoir pour des factions supplémentaires sur AOE4.

    Le pire qui puisse arriver à AoE4, ce n'est pas que l'équilibrage soit nul, mais que le gameplay soit mauvais. Si la communauté est assez motivée par le gameplay, elle résoudra elle-même les problèmes d'équilibrage comme ça a été fait pour AOE2.

  14. #584
    L'asymétrie des faction d'AoE4 va peut être se limiter aux 8 factions "originelles". Les factions qui arriveront dans les DLC ne seraient alors que des variations mineures des 8 premières (finalement un peu à la façon des factions très similaires entre elles d'AoE2).
    Ce serait malin d'implémenter un gameplay avec 8 factions très différentes puis de nous vendre par la suite des nouvelles factions avec des différences mineures (+5% par ici, -5% par là, plus une unité unique et un bâtiment unique) mises en scène avec des scénarios dédiés.
    Je vais ouvrir de suite un PEL pour financer tout ça...

  15. #585
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    L'asymétrie des faction d'AoE4 va peut être se limiter aux 8 factions "originelles". Les factions qui arriveront dans les DLC ne seraient alors que des variations mineures des 8 premières (finalement un peu à la façon des factions très similaires entre elles d'AoE2).
    Ce serait malin d'implémenter un gameplay avec 8 factions très différentes puis de nous vendre par la suite des nouvelles factions avec des différences mineures (+5% par ici, -5% par là, plus une unité unique et un bâtiment unique) mises en scène avec des scénarios dédiés.
    Je vais ouvrir de suite un PEL pour financer tout ça...
    Ca me parait con, tu veux implémenter quoi comme factions qui mécaniquement ressemblent aux mongols ou aux chinois ? A part en trollant et dire "tenez une nouvelles faction ça s'appelle la horde Kazakh et c'est pas du tout la même chose que les Mongols" ce qui serait vraiment du foutage de gueule car il serait forcés de trouver des factions dont tout le monde s'en fout pour faire un dlc.

    Ils ont au contraire tout intérêt à faire des factions visuellement et mécaniquement distinctes à chaque fois pour vendre du DLC à tire-larigot
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #586
    Ils ont dit quelles seraient les 8 factions ?

    Parce que du coup sans être trop eurocentrés mais on ne va pas retrouver les fameux Francs/Anglois/Goths/Polonais et cie (et le choix du focus châteaux des Anglais, et beh)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #587
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ils ont dit quelles seraient les 8 factions ?

    Parce que du coup sans être trop eurocentrés mais on ne va pas retrouver les fameux Francs/Anglois/Goths/Polonais et cie (et le choix du focus châteaux des Anglais, et beh)
    Je pense qu'on aura des vikings/suédois, vu la fin du trailer.

    ensuite je vois bien la russie, les turcs et un truc un peu plus wtf genre le Mali.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #588
    Pas mal d'infos concernant les civilisations présentées, résumées en vidéo :



    J'aime bien les différences plus radicales d'une civilisation à l'autre, pour le moment je me vois bien jouer au II et au IV en parallèle.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #589
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je pense qu'on aura des vikings/suédois, vu la fin du trailer.

    ensuite je vois bien la russie, les turcs et un truc un peu plus wtf genre le Mali.
    Les Francs dans le 47e DLC évidemment, c'est une civilisation qui a eu tellement peu d'influence au Moyen-Age par rapport aux Godons.

  20. #590
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Les Francs dans le 47e DLC évidemment, c'est une civilisation qui a eu tellement peu d'influence au Moyen-Age par rapport aux Godons.
    A partir du moment ou t'as les anglais avec un focus sur les chateaux (wabon ?) je pense qu'on va pouvoir se brosser pour les francs.
    Sachant qu'ils choisissent de représenter l'angleterre post william jusqu'a la guerre de 100 ans qui n'est ni plus ni moins qu'une france bis en plus pauvre et arrièrée
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #591
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A partir du moment ou t'as les anglais avec un focus sur les chateaux (wabon ?) je pense qu'on va pouvoir se brosser pour les francs.
    Sachant qu'ils choisissent de représenter l'angleterre post william jusqu'a la guerre de 100 ans qui n'est ni plus ni moins qu'une france bis en plus pauvre et arrièrée
    Une réponse franche

  22. #592
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca me parait con, tu veux implémenter quoi comme factions qui mécaniquement ressemblent aux mongols ou aux chinois ? A part en trollant et dire "tenez une nouvelles faction ça s'appelle la horde Kazakh et c'est pas du tout la même chose que les Mongols" ce qui serait vraiment du foutage de gueule car il serait forcés de trouver des factions dont tout le monde s'en fout pour faire un dlc.

    Ils ont au contraire tout intérêt à faire des factions visuellement et mécaniquement distinctes à chaque fois pour vendre du DLC à tire-larigot
    Et bien je dirais qu'avec le seul exemple des factions de AoE2 cela ne me semble pas difficile d'imaginer un système tel que :
    1- factions de l'europe de l'ouest et du sud (francs, brittons, teutons, italiens, espagnols, celtes)
    2- factions de l'europe de l'est et du nord (bulgares, slaves, turcs, polonais, goths)
    3- factions de l'afrique (maliens, ethiopiens, berberes, sarrasins)
    4- factions du moyen orient (byzantins, perses, indiens)
    5- factions asiatiques (chinois, coreens, khmers, birmans,vietnamiens)
    6- factions maritimes (japonais, vikings, portugais, indonésiens)
    7- factions nomades (mongols, huns, cumans, tatars)
    8- factions sud américaines (incas, maya, astecs et les olmèques des cités d'or en DLC bonus)

    Cela ferait sens et ferait surtout de nombreux DLC "faciles"...

  23. #593
    Citation Envoyé par Néandre Voir le message
    Y’a une différence entre une early build et une alpha/beta. Dans vos deux vidéos il y a quelques années de développement d’écrart à mon avis !

    Les vidéos d’AoE4 sont à 6 mois de la sortie théorique, la DA risque de pas beaucoup bouger.
    Six mois, tout de suite... t'abuses.




    Au moins sept
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #594
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Et bien je dirais qu'avec le seul exemple des factions de AoE2 cela ne me semble pas difficile d'imaginer un système tel que :
    1- factions de l'europe de l'ouest et du sud (francs, brittons, teutons, italiens, espagnols, celtes)
    2- factions de l'europe de l'est et du nord (bulgares, slaves, turcs, polonais, goths)
    3- factions de l'afrique (maliens, ethiopiens, berberes, sarrasins)
    4- factions du moyen orient (byzantins, perses, indiens)
    5- factions asiatiques (chinois, coreens, khmers, birmans,vietnamiens)
    6- factions maritimes (japonais, vikings, portugais, indonésiens)
    7- factions nomades (mongols, huns, cumans, tatars)
    8- factions sud américaines (incas, maya, astecs et les olmèques des cités d'or en DLC bonus)

    Cela ferait sens et ferait surtout de nombreux DLC "faciles"...
    Non mais ça ça allait en 1998 quand tu t'en foutais des représentations culturelles dans les JV, mais les vietnamiens ou les japonais en reskin des chinois ça passera pas en 2021

    Dans AOE2 ils voulaient juste avoir le plus de factions possibles avec grosso modo un batiment et une unité unique par faction et le reste c'était coché ou décocher la disponibilité des unités génériques.
    Dernière modification par Darkath ; 14/04/2021 à 11h04.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #595
    Perso il me tente bien pour le moment visuellement parlant aussi je trouve ça suffisant pour un RTS c'est pas un FPS quoi donc tant que ça reste agréable à l'œil c'est suffisant. J'attends tout de même d'en voir + car on sait bien dans quel état sortent les jeux depuis plusieurs années...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  26. #596
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais ça ça allait en 1998 quand tu t'en foutais des représentations culturelles dans les JV, mais les vietnamiens ou les japonais en reskin des chinois ça passera pas en 2021
    Ah bon ? Parce que c'est un peu ce que Stronghold: Warlord vient de faire .

  27. #597
    Une vieille vidéo d'inteview datant du 22/04 que je n'avais pas vue.



    Points intéressants :
    1. la condition "standard" de victoire sera la destruction du forum de départ et des bâtiments importants (landmark)
    2. toujours des maps aléatoires
    3. des maps jusqu'à 8 joueurs (rien de surprenant, juste rassurant)
    4. toujours du papier/feuille/ciseaux mais se basant plus sur des notions d'armure/pénétration que sur des dégâts bonus
    5. il y aura de la furtivité et du combat sur les murs qui mitigent le pierre/feuille/ciseaux
    6. certaines unités auront des capacités spéciales mais ils y vont doucement pour ne pas ressembler à CoH
    7. conversion de masse possible par les moines pour limiter la micro
    8. support des mods, en particulier pour modifier l'interface qui n'aura pas beaucoup d'options à part modifier les raccourcis à la sortie
    9. ils espèrent avoir une scène esport aussi vivace qu'AOE2 et 3
    10. le jeu sur le gamepass dès la sortie pour ceux que ça intéresse

    Pour le reste, du blabla sur la direction artistique et l'équilibre réalisme historique/gameplay qui je suis sûr feront couler plus d'encre que tout ce que j'ai rapporté au-dessus, mais il faudra vous taper l'interview

  28. #598
    Plutôt intéressant, surtout le premier point.
    La chasse aux villageois à travers toute la map en fin de partie, c'était....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #599
    Passé un certain cap on pouvait acheter la vision globale de la carte pour repérer les ennemis restants. C'est juste que c'était trop cher pour être employé en début de partie, mais ça permettait de trouver les derniers planqués sans trop de problèmes. Mais peut-être juste pour Age of Mythology.

    Je viens de prêter tous mes CD (AoE1 à 3, extensions incluses, quand on appelait ça un add-on et pas un DLC, et avec des vraies boîtes) à un collègue il y a quelques jours . Il s'est aperçu trop tard que les ordinateurs actuels n'ont plus de lecteur de CD ... Heureusement j'ai racheté un lecteur USB il y a quelques années, sauvé !

  30. #600
    "9. ils espèrent avoir une scène esport aussi vivace qu'AOE2 et 3"

    Et bien, ça part mal...

Page 20 sur 64 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •