Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 64 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1914
  1. #631
    De mon côté, j'ai tendance à penser que le genre se meurt car l'offre n'est pas à la hauteur depuis bien trop longtemps. Le public est là. Les produits de très grande qualité, eux, ne sont pas/plus au rendez-vous.

  2. #632
    Perso ça me dirais enormement un bon STR vu comment c'est rare. Le truc qui me refroidi, c'est qu'en 2021 et avec la suite d'une des licences les plus connu du STR je m'attendais à un truc plus "foisonnant" qui claque plus la tronche. Là franchement ça fais pas rêver au niveau graphique (le style un peu cartoon me dérange pas) mais ça fais tout vide, tout lisse, sans âme. Y'a qu'a regarder les villes qu'ils montrent, c'est 6 cahutes bien bien espacé, entouré de mur... Je ne demande pas un city builder non plus mais bon là c'est pas très immersif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #633
    Coté graphique y a Frozenheim qui est pas mal, un peut le meme système que frostpunk, mais un gameplay assez atypique, mélange de rts et de gestion a la settlers. Pas mauvais, mais pas non plus le meilleur dans son genre.

    https://store.steampowered.com/app/1134100/Frozenheim/

    Après d'autres RTS un peu plus innovant devrait voir le jour cette année, voir l'année prochaine, tel que manors lords par exemple.

  4. #634
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Perso ça me dirais enormement un bon STR vu comment c'est rare. Le truc qui me refroidi, c'est qu'en 2021 et avec la suite d'une des licences les plus connu du STR je m'attendais à un truc plus "foisonnant" qui claque plus la tronche. Là franchement ça fais pas rêver au niveau graphique (le style un peu cartoon me dérange pas) mais ça fais tout vide, tout lisse, sans âme. Y'a qu'a regarder les villes qu'ils montrent, c'est 6 cahutes bien bien espacé, entouré de mur... Je ne demande pas un city builder non plus mais bon là c'est pas très immersif.
    Bah Relic confirme leur mediocrité, les dernières fois qu'on leur a demandé de faire une suite à un bon RTS ils l'ont soit transformer en COH parceque c'est la seule chose qu'ils savaient faire (mais bon DOW2 restait un bon jeu AMHA), soit ils l'ont transformé en semi-moba avec des maps en mode couloir.


    Du coup ce coup ci avec le pognon sur la table ils ont voulu la jouer safe et faire un remake d'AoE2 plutot qu'une vrai suite avec des innovations. Je trouve pas ça forcément plus mal en ce qui les concernent et effectivement de toute façon le marché du RTS est moribond, et y'a rien ces derniers temps qui est venu révolutionner le genre, ce serait prendre un gros risque de vouloir trop innover.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #635
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah Relic confirme leur mediocrité, les dernières fois qu'on leur a demandé de faire une suite à un bon RTS ils l'ont soit transformer en COH parceque c'est la seule chose qu'ils savaient faire (mais bon DOW2 restait un bon jeu AMHA), soit ils l'ont transformé en semi-moba avec des maps en mode couloir.


    Du coup ce coup ci avec le pognon sur la table ils ont voulu la jouer safe et faire un remake d'AoE2 plutot qu'une vrai suite avec des innovations. Je trouve pas ça forcément plus mal en ce qui les concernent et effectivement de toute façon le marché du RTS est moribond, et y'a rien ces derniers temps qui est venu révolutionner le genre, ce serait prendre un gros risque de vouloir trop innover.
    Bah niveau technique et quelques révolutions dans le str, y a quand même ancestors legacy qui envoie du lourd
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #636
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah niveau technique et quelques révolutions dans le str, y a quand même ancestors legacy qui envoie du lourd
    Tient j'avais jamais entendu parler de celui là. Difficile de trouver un test, même sur jv.com il est pas testé.

    Ca à l'air pas mal, je me le met de coté pour les soldes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #637
    En fait je trouve pour ma part que pour cette époque les Total War sont bien plus indiqués. Là j'ai l'impression d'un jeu de l'an 2000. En fait quand je regarde les vidéos du jeu chaque fois je ne peux m'empêcher de comparer à un TW et..... Ben cet AoE IV me fait de la peine.

  8. #638
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En fait je trouve pour ma part que pour cette époque les Total War sont bien plus indiqués. Là j'ai l'impression d'un jeu de l'an 2000. En fait quand je regarde les vidéos du jeu chaque fois je ne peux m'empêcher de comparer à un TW et..... Ben cet AoE IV me fait de la peine.
    Mais c'est pas du tout le même genre de jeu en fait
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #639
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah niveau technique et quelques révolutions dans le str, y a quand même ancestors legacy qui envoie du lourd
    Effectivement ça a l'air plus proche de l'idée que je me ferais d'un STR moderne (si on enlève l'interface dégueu) en terme de graphismes, d'animation, et visiblement de gameplay.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #640
    Viendez jouer à supreme commander, vous serez pas déçu

    Blague à part, c'est clair qu'un rts moderne, avec des idées un peu novatrices, et qui garde sa base de joueur plus de quelques mois ça manque.

    Pour la base de joueur, quand je vois qu'un dinosaure comme le jeu sus-cité a encore plus de 2k joueurs actifs pratiquement tous les soirs.... Il y a probablement la place

  11. #641
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Mais c'est pas du tout le même genre de jeu en fait
    Je sais bien mais bon, je ne peux m’empêcher de comparer les combats. Ca reste des escouades/régiments qui se battent entre eux...

  12. #642
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je sais bien mais bon, je ne peux m’empêcher de comparer les combats. Ca reste des escouades/régiments qui se battent entre eux...
    D'accord, mais c'est comme comparer Arma à Doom juste parce qu'on tue des gens avec des armes à feux quoi
    Et encore, dans les AOE la construction de base, l'expand a une grande place dans le gameplay
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  13. #643
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah niveau technique et quelques révolutions dans le str, y a quand même ancestors legacy qui envoie du lourd
    J'y ai joué au début et c'était très moyen. Le système de squad pas top, peu d'unités, manque de précision. On sent que c'est inspiré de CoH mais en faisant tout moins bien. Le jeu a l'air d'avoir évolué en bien mais je le qualifiait pas du tout de costaud niveau technique (qui était bien cependant) et gameplay.

  14. #644
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'y ai joué au début et c'était très moyen. Le système de squad pas top, peu d'unités, manque de précision. On sent que c'est inspiré de CoH mais en faisant tout moins bien. Le jeu a l'air d'avoir évolué en bien mais je le qualifiait pas du tout de costaud niveau technique (qui était bien cependant) et gameplay.

    Bah après c'est pas le même budget. Ancestors legacy c'est le Necromunda Hired Guns du STR

    Mais pour continuer dans la métaphore du FPS ce AOE4 jusque la c'est comme si DOOM2016 avait toujours le même gameplay, level design et look général du DOOM original mais en 4K.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #645
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je sais bien mais bon, je ne peux m’empêcher de comparer les combats. Ca reste des escouades/régiments qui se battent entre eux...
    Je suis tout à fait d'accord. Je viens de reprendre Totalwar warhammer 2. Je ne peux pas envisager du combat de mêlée à grande échelle sans ce genre de système. J'ai bien joué à AoE 1&2 en Lan à l'époque mais à chaque fois que j'ai retenté un rts un peu du genre depuis je me suis lassé très vite. Pour moi ça n'a pas de sens de faire 4-5 piquers et tenter de le mettre face à des canassons qui s'arrêtent pour me taper. Quand à côté on voit des orcs sur sangliers voir des chars loursd, voire des triceratops faire valdinguer des lignes, pardon mais on est pas dans le même registre.

    À plus petite échelle, ok, évidemment qu'on reste sur de l'unité individuelle, mais pour moi AoE a pile cul entre deux chaises. En fait la formule classique avec les unités qui se font face et tapent ou tirent en restant tout droit, même si elle offre le contrôle optimal, fait définitivement daté.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  16. #646
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord. Je viens de reprendre Totalwar warhammer 2. Je ne peux pas envisager du combat de mêlée à grande échelle sans ce genre de système. J'ai bien joué à AoE 1&2 en Lan à l'époque mais à chaque fois que j'ai retenté un rts un peu du genre depuis je me suis lassé très vite. Pour moi ça n'a pas de sens de faire 4-5 piquers et tenter de le mettre face à des canassons qui s'arrêtent pour me taper. Quand à côté on voit des orcs sur sangliers voir des chars loursd, voire des triceratops faire valdinguer des lignes, pardon mais on est pas dans le même registre.

    À plus petite échelle, ok, évidemment qu'on reste sur de l'unité individuelle, mais pour moi AoE a pile cul entre deux chaises. En fait la formule classique avec les unités qui se font face et tapent ou tirent en restant tout droit, même si elle offre le contrôle optimal, fait définitivement daté.
    Voilà, et puis les combats individuels font quand meme tiépi sur les vidéos.

  17. #647
    Les deux dernières civilisations ont été confirmées, il s'agit du Saint-Empire romain germanique (si j'ai bien compris) et des russes ou slaves ou la Rus' ou je ne sais quel devrait être le nom exact
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  18. #648
    Moi j'en attends un jeu sympa sans + mais rien de révolutionnaire car sauf surprise je pense que c'est un genre qui est mort depuis le début des années 2000 à quelques exceptions près et je pense pas que l'on assiste un jour à un renouveau. On verra bien
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  19. #649
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Les deux dernières civilisations ont été confirmées, il s'agit du Saint-Empire romain germanique (si j'ai bien compris) et des russes ou slaves ou la Rus' ou je ne sais quel devrait être le nom exact
    Ce sont les Russe de moscou et des environs, donc a vrai dire la Moscovie pour la période en question (1000 - 1400) mais honnetement on peut déjà appeler ça la Russie.

    Deçu pour le SERG, je vois mal comment ils vont les différencier visuellement des Français et des Anglo-Normands, j'aurais préféré Norvège, Turquie, Pologne, Japon ou ERE
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #650
    Non, les Rus' étaient situés dans l'actuelle Ukraine.
    Pas (encore) grand chose à voir avec la Moscovie.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #651
    Heu ça dépend de la période, les principautés dites de Rus montaient jusqu'a Novgorod donc ...
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  22. #652
    Effectivement ils possédaient un territoire étendue dans l'actuelle Russie, mais la fondation de la principauté de la Moscovie est un poil plus tardive que la gouvernance des Rus'.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #653
    Le nom de leur campagne sera "Rise of Moscow", si ça peut aider.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  24. #654
    Visuellement, c'est quand même vraiment pas terrible.
    Ancestors Legacy par exemple, avait une bien meilleure gueule, en étant loin d'être un AAA : https://store.steampowered.com/app/6...lanid=32941518
    Ceci dit je ne serais pas surpris d'apprendre que Crosoft y soit allé mollo sur le budget pour cet AoE 4.

  25. #655
    Pénible de lire tjs la meme chose a compté le nb de pixel d'un jeu pas encore sortit, ce n'est pas total war ni flight simulator, j'espere juste une bonne suite d'ao2 avec de nouvelles mécaniques.

  26. #656
    Moi ce qui me fait peur, c'est que la 3D dans un jeu de stratégie:
    - ca apporte pas grand chose, voir absolument rien en terme de confort de jeu. Tu vas zoomer sur tes unités et faire tourner l'écran les 2-3 premières minutes quand tu découvres le jeu, puis tu vas remettre le zoom au max et tu ne toucheras plus jamais à ces options
    - ca risque de nuir à la lisibilité et aux performances
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #657
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Moi ce qui me fait peur, c'est que la 3D dans un jeu de stratégie:
    - ca apporte pas grand chose, voir absolument rien en terme de confort de jeu. Tu vas zoomer sur tes unités et faire tourner l'écran les 2-3 premières minutes quand tu découvres le jeu, puis tu vas remettre le zoom au max et tu ne toucheras plus jamais à ces options
    - ca risque de nuir à la lisibilité et aux performances
    Ouais enfin un Total Warhammer en 2d, c'est triste.

  28. #658
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Non, les Rus' étaient situés dans l'actuelle Ukraine.
    Pas (encore) grand chose à voir avec la Moscovie.
    Je parle de ce qu'ils ont choisi de représenter par cette faction et effectivement la campagne associée (moscou contre les mongols, principalement).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #659
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Moi ce qui me fait peur, c'est que la 3D dans un jeu de stratégie:
    - ca apporte pas grand chose, voir absolument rien en terme de confort de jeu. Tu vas zoomer sur tes unités et faire tourner l'écran les 2-3 premières minutes quand tu découvres le jeu, puis tu vas remettre le zoom au max et tu ne toucheras plus jamais à ces options
    - ca risque de nuir à la lisibilité et aux performances
    Le zoom ça sert toujours, pour passer de la macrogestion d'un blob d'unités à la microgestion d'un paysan par exemple. Tourner la caméra par contre je ne le fais quasiment jamais. Pour la lisibilité, il n'y a pas de souci quand c'est bien fait.
    Et concernant la fluidité, mieux vaut de nos jours de la 3D qui tourne bien que des sprites. Je trouve même Supreme Commander ou Ancestors Legacy plus fluides que AoE II DE par exemple. Sans compter que la 3D permet une meilleure gestion des reliefs et de la ballistique.

    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Pénible de lire tjs la meme chose a compté le nb de pixel d'un jeu pas encore sortit, ce n'est pas total war ni flight simulator, j'espere juste une bonne suite d'ao2 avec de nouvelles mécaniques.
    C'est plus la DA que l'aspect technique dont je parle ici. Je trouve le rendu de cet AoE 4 ni très lisible, ni très beau par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.
    Ce n'est certes pas le plus indispensable dans un STR, et j'espère aussi que le gameplay sera sympa, mais il n'empêche que ce point me déçoit. Je trouve limite AoE III DE plus réussi visuellement, tant qu'on ne zoome pas sur les unités.

  30. #660
    Mouais, à part Total Annihilation, j'aimerais bien voir un RTS avec de la VRAIE balistique.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 22 sur 64 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •