Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 337 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10094
  1. #5041
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Mais je pense que le prochain va te ralentir.
    Tu m'étonnes... J'avance toujours plus loin, mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si je vais dans la bonne direction en fait. Mais l'ambiance est tellement géniale, j'ai envie de l'aimer ce Rain World !

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    si tu as bien aimé, le 2 pourrait te plaire car il développe le concept tout en restant conforme à l'esprit du premier (pas trop d'étalage de la confiture). Au niveau histoire il relie par ailleurs Dig 1 à SteamWorld Heist, jeu d'un tout autre genre dans le même univers et que j'avais personnellement adoré.
    Yep je l'ai mis en wishlist dès hier soir
    Heist j'avais aussi beaucoup aimé, dommage que le jeu tire trop sur le longueur, je n'avais pas eu la patience de le terminer alors que j'étais à la toute fin. Faudrait que je le relance un jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Genre c'est le premier a avoir fini 3 jeux ?
    Vu qu'en général ma moyenne est de 0 jeux finis, c'est déjà un exploit et j'apprécie les encouragement de franky

  2. #5042
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Genre c'est le premier a avoir fini 3 jeux ?
    C'est 3 jeux que je lui ai donnés, faut comprendre, c'est un peu mon chouchou sur cet event.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu m'étonnes... J'avance toujours plus loin, mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si je vais dans la bonne direction en fait. Mais l'ambiance est tellement géniale, j'ai envie de l'aimer ce Rain World !
    C'est ce qu'il faut faire, il n'y a d'ailleurs pas de "bonne" direction vu que c'est véritablement une sorte de monde ouvert en 2d. C'est typiquement le genre d'expérience où le voyage importe plus que la destination.

    Je ne veux surtout pas gâcher ta découverte mais n'hésite pas à demander (ou chercher) de l'aide s'il y a un truc qui te coince ou qui t'intrigue à l'occasion.

  3. #5043
    J'ai fini Orwell :

    Fini dans le cadre de l'event du backlog, c'est un super coup de cœur. Ce jeu qui nous met dans la peau d'un détective à la solde du Parti, chargé de surveiller la population pour la sécurité de la glorieuse Nation, a quelque chose de vraiment hyper plaisant. On se prend au jeu de fouiller sur les sites internet à la recherche d'infos qui nous permettent d'accéder à d'autres données, à épier les conversations téléphoniques des citoyens dans l'espoir de dénicher de nouvelles pistes. Outre le côté voyeuriste que le jeu octroie, il apporte un scénario assez riche en rebondissements, avec une profondeur que l'on ne soupçonne pas forcément de prime abord. Dans un sens, il m'a fait penser à Papers please, avec son côté "le joueur a le pouvoir d'agir sur le destin des PNJ". Je me suis donc bien amusé à parcourir l'intégralité du jeu en 7 petites heures, en lisant tout ce qui était consultable dans le titre, y compris ce qui ne servait à rien mais qui apportait de l'humour ou du Lore à l'univers. Je me suis de plus rendu compte que la traduction FR était toute récente et heureusement car je n'aurais décemment pas pu y jouer convenablement en anglais.

    Preuve :ICI

    Donc merci Ruvon pour me l'avoir conseillé dans ta sélection c'était une super découverte. Je pense que je vais me lancer dans un autre jeu de la liste^^ que je ferais tranquillement
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  4. #5044
    Minit fini, petite critique :

    "Charmant, intrigant mais un peu trop bref.


    Minit est un simili-Zelda d'une taille très réduite et dont le héros a la particularité de décéder toutes les 60 secondes. Quelques combats, des quêtes à résoudre, et un sens de l'humour omniprésent (et qui fait souvent mouche).

    J'ai vraiment trouvé les graphismes excellents dans leur genre, un belle preuve qu'on peut faire fi de la technique pour afficher des trucs chouettes.

    Le système de progression est excellent, mais j'ai trouvé que ça manquait d'un journal de quêtes (et/ou d'une carte du monde avec des marqueurs) pour s'y retrouver un peu dans ce qu'il y a à faire.

    Parce que le jeu est pas mal cryptique, et que si il existe un système d'indice, il n'est pas exactement facile à trouver, ni à comprendre.

    J'ai donc passé un bon (mais bref) moment, mais une fois que j'avais vu la fin je n'avais plus envie de faire les quêtes non finies. Car il s'agissait en fait de trucs que je n'avais pas compris, et que suivre bêtement une soluce pour atteindre le 100% j'aurais trouvé ça nul. Peut-être que la disparition de la limite de 60 secondes à ce moment-là m'aurait davantage motivé à finir mon exploration sans contrainte, mais les développeurs n'en ont pas décidé ainsi.

    14/20

    PS : Pas sur que la mécanique de jeu principale apporte tant que ça en vrai niveau gameplay. Ça donne un petit côté insolite et original, mais c'est sans doute sous-exploité."

    https://steamcommunity.com/id/jopopo.../achievements/


    J'ai commencé Shadow Warrior, et je m'y éclate comme un débile ! C'est gore, rapide, drôle, bref hyper efficace et totalement le genre de trucs que j'aime ! Je devrais pas avoir le temps d'y toucher du week-end, mais vivement mardi !!!

  5. #5045
    Fini Return of The Obra Dinn.
    Un jeu de puzzle avec une mécanique plutôt originale et chouette.
    Le style des graphismes est assez adulé en général, mais moi personnellement je l'ai trouvé presque ennuyeux. C'est cool pour la première heure, puis ça commence à t'embêter.
    Par contre, la musique est vraiment super, comme tous les petits effets sonores qui donnent au jeu une très belle et bien faite atmosphère. J'adore cette pièce et je ne peux pas m'empêcher de la fredonner :



    En tout cas, le protagoniste de ce jeu reste vraiment le gameplay. Le système du puzzle est très intéressant. C'est dommage que je ne suis pas une joueuse hardcore de ce type de jeu, j'avoue que j'ai dû chercher certaines choses sur l'internet. Je n'ai pas regardé les solutions bien entendu, mais quelque petit indice pour pouvoir trouver la suite et progresser. C'est un de ces jeux où il faut vraiment prendre quelques petites notes, s'en souvenir de lieux/personnages/nomes/relations/etc. Il y a beaucoup de backtracking et réflexion à faire.
    L'histoire se découvre à fur et à mesure du progrès qu'on fait avec les puzzles et elle est plutôt engageante.
    Bref. Je me suis beaucoup amusée même si sur certains passages je voulais mourir. Quiconque aime les jeux de puzzle devrait essayer Return of The Obra Dinn. C'est vraiment un très bon jeu.

    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #5046

  7. #5047
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Puzzle ? Ce n'est pas un jeu d'enquête ?
    Ben oui mais il faut quand même résoudre des trucs pour progresser.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  8. #5048
    Ouais c'est un peu comme les jeux dans les disney parade quand on était gosse, où l'on devait lire le témoignage de plusieurs suspect afin de relier leur version des faits dans un tableau et ainsi découvrir qui est le menteur. Obra Dinn est un jeu d'enquête, mais construit comme un jeu de puzzle, tout peut être résolu de manière cartésienne, sans déduction.

  9. #5049
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Obra Dinn est un jeu d'enquête, mais construit comme un jeu de puzzle, tout peut être résolu de manière cartésienne, sans déduction.
    Ouais exactement.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  10. #5050
    Moi, je commence à fatiguer de Broforce. C'est fun et sympa, mais j'ai du mal avec certains boss... Faut que je m'accroche.

  11. #5051
    J'ai commencé Surviving Mars (6h déjà), pas désagréable mais ce n'est pas non plus le coup de foudre. Je trouve ça un peu fouillis et l'interface n'est pas toujours à la hauteur, notamment lorsqu'il s'agit de la gestion des drones ou des colons. Quelle idée aussi de faire une grille hexagonale, ça devrait être interdit par les conventions de Genève.

    Bref, j'ai envie d'y retourner et d'en voir un peu plus, l'ambiance est prenante, mais je ne sais pas si je serai suffisamment motivé pour aller au bout de ma partie. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du jeu, mais j'ai quand même l'impression qu'en termes de lisibilité et de profondeur, ça lui fait très, très mal de passer après RimWorld.

  12. #5052
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi, je commence à fatiguer de Broforce. C'est fun et sympa, mais j'ai du mal avec certains boss... Faut que je m'accroche.
    faut pas jouer seul !
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  13. #5053
    Je viens de me rappeler que je m'étais inscrit a l'event

    Du coup, déso Kaede pour l'oubli ^^'

  14. #5054
    Ittle Dew


    Zelda-Like 2D, avec une grosse composante puzzle (du sokoban principalement, avec quelques variantes).

    Les personnages et les dialogues m'ont arraché pas mal de sourires, mais ça ne fait pas oublier des combats d'une mollesse affligeante.



    Quelques ralentissements (assez incompréhensibles vu le jeu...) et bugs (personnage qui continue à courir dans une direction sans raison), mais rien de dramatique.
    A voir s'ils ont corrigé les faiblesses dans le deuxième épisode.

    J'ai terminé le jeu principal, mais je continue à me creuser les méninges dans la Master Cave, avec des puzzles beaucoup, beaucoup, beaucoup plus retors (je suis bloqué au niveau 2/12 pour l'instant )
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  15. #5055
    Fini Journey. Le jeu est vraiment très court mais la direction artistique est superbe. C'est également assez calme et reposant donc ça tombait à pic. J'ai pu croiser deux joueurs/joueuses vers la fin et c'est une expérience plutôt chouette. Je recommande.

  16. #5056
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    faut pas jouer seul !
    J'ai pas d'amis

    En vrai, je joue qu'aux jeux solo

  17. #5057
    Broforce prend une certaine saveur entre amis, quand tu veux pas te prendre la tête. Par contre l'action peut vite devenir très illisible :D

  18. #5058
    Mouais, un beau gros bordel oui (je n'ai pas essayé)

    Terminé Broforce dans le cadre du backlog event.

    Très brutal, à jouer par petites sessions. Un bon défouloir généralement très correct en ce qui concerne la difficulté (checkpoints bien placés).
    La dernière section est par contre bien trop longue et le boss un peu abusé.

    Il parait qu'il est super en multi, je dirais plutôt que ça doit être un gros foutoir
    J'ai quand même du m'accrocher pour la fin parce que dernier niveau (
    Spoiler Alert!
    enfer
    ) est beaucoup trop long.

  19. #5059
    Hop hop hop, troisième jeu validé : Moonlighter (16h).

    Avis : bien aimé.

    Moonlighter est un mélange de Isaac-like assez léger (pour les donjons) et de Recettear (pour la partie gestion de magasin). La boucle de gameplay, très simple, consiste à passer la nuit à piller des donjons générés aléatoirement et la journée à revendre les objets chèrement acquis au péril de notre vie, en utilisant l'argent gagné pour améliorer peu à peu notre équipement de combat, mais aussi notre boutique.

    Cela se laisse jouer plutôt agréablement : la partie combat est simple et efficace, la patte graphique est du pixel art mignon et pas baveux pour un sou, les boucles musicales assurent les ambiances variées de chaque donjon sans jamais devenir agaçantes. Le volet marchand peut devenir assez fastidieux au fur et à mesure que la boutique s'agrandit, mais il est heureusement possible de déléguer tout ça à une assistante à partir de la troisième amélioration. L'histoire et l'écriture assurent le service minimum, sans originalité folle.

    Le principal reproche que l'on pourrait faire à Moonlighter serait sa répétitivité, et son relatif manque de profondeur. La variabilité de chaque visite d'un donjon est assez faible, et les refaire n'apporte pas grand chose de plus que davantage de ressources et d'objets à revendre, pour avoir plus de fric, mieux s'équiper et enfin avancer face à ce boss sur lequel on butait. J'ai trouvé que le jeu abusait un peu de ce "grind nécessaire" pour ralentir la progression, et en ce qui me concerne, heureusement qu'il reste assez court car l'entrain n'est pas allé croissant. Alors oui, il y a bien un NG+ et un mode plus difficile, ainsi que des défis hitless sur les boss et autres attrape-kéké, mais perso je m'arrêterai là.

  20. #5060
    J'ai attaqué 3 de mes jeux : Nightfall, Megaman Collection et Resident Evil "HD REMASTER".

    Nightfall, je vais y aller par petites sessions. C'est sans grande originalité, et sans prétention.

    Megaman Collection : je n'avais jamais joué à Megaman. Le premier est rude, la difficulté est assez relevée et surtout la maniabilité n'aide pas du tout (il y a une espèce d'inertie dont on se serait bien passé). Enfin, si on rate un item lors d'une des niveaux (en passant à côté, c'est tout, rien d'un bug), on se retrouve bloqué, résultat j'ai mis ma save à la poubelle, après avoir pris l'info sur Google évidemment. Les niveaux étant courts, ça va. J'espère que les suites ne feront pas de même. J'ai été surpris de voir que pas moins de 6 (!) Megaman étaient sortis sur NES (ne laissant qu'1 mois d'écart entre Megaman 6 et Megaman X).

    Resident Evil : un classique que j'aurais dû tester plus tôt, on sent l'âge du jeu sur certains aspects (inventaire limité, pas de tuto -MAIS une carte, bien utile, et des aides textuelles accessibles dans les menus, et assez utiles- absolument rien d'indiqué à l'écran, presque pire qu'un point'n clic), mais c'est vraiment pas mal.
    Pour avoir comparé vite fait avec l'original, j'aurais pu jouer à ce dernier, mais le lifting graphique n'est pas de trop. Le jeu est très sobre et froid, l'ambiance est parfaite. La maniabilité et les angles de camera sont un peu rebutants au début, mais c'est une contrainte à laquelle on se fait rapidement, car le jeu en joue très bien mais sans en abuser.
    Vu l'âge du jeu, j'ai commencé en normal, m'attendant à une difficulté très relevée, en pratique ç'a l'air d'aller. Je suis sur le point de récupérer la clef avec symbole d'armure.

    Citation Envoyé par Flugel Voir le message
    Je viens de me rappeler que je m'étais inscrit a l'event

    Du coup, déso Kaede pour l'oubli ^^'
    Pas de souci
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #5061
    Je reviens quelque peu sur mon avis au dessus, après avoir terminé le 12ème puzzle de la Master Cave, que j'ai vraiment adorée.
    C'est toujours un plaisir lorsqu'à partir de mécaniques simples (une épée enflammée, un bâton de givre, et un sceptre pour spawner des blocs et se téléporter dessus), ils arrivent à sortir des puzzles aussi élaborés.
    Je me serai bien arraché les cheveux...

    Dommage que le reste du jeu n'ai pas été davantage focus sur les puzzles, là où ils ont montré qu'ils pouvaient exceller.

    Et ce combat de boss final

    Spoiler Alert!
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  22. #5062
    On passe à 4.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Please, Don’t Touch Anything (2015), backlog toujours et encore.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Puzzle.

    Un seul écran, des zones où cliquer, 25 fins différentes à trouver. Dur de faire plus minimaliste, DeadFish va être comblé.

    Et pourtant, après avoir terminé les fins les plus "évidentes", Please... va torturer le cerveau du joueur qui va être submerger par les indices (certains ne servant à rien, lol) afin d'utiliser la bonne formule au bon endroit pour résoudre les différents puzzles du jeu. Certains sont même complètement délirants (je suis aller voir une soluce, jamais je n'aurai trouvé ça seul), tous sont souvent bien menés, y a même de la variété dans la manière dont il faut résoudre certains d'entre eux.

    Please, Don’t Touch Anything, c'est l'exemple parfait du jeu simpliste, austère, mais qui reste en tête après l'avoir quitté, qui possède une certaine aura. Bon, pas de quoi réveiller les morts non plus hein, d'autant qu'on en fait le tour en 2h30. Mais c'est ludique, malin, et ça demande d'écrire des trucs sur une feuille de papier, tout pour me plaire.
    Me reste à finir Rain World, sur lequel j'ai bien progressé, et j'en aurai fini avec cet event. Malheureusement, c'est dur Rain World, très dur, et surtout très frustrant: je ne pense pas que j'arriverai psychologiquement à en voir le bout.

  23. #5063
    Ça vaut le coup de s'accrocher. Je sais bien que ça implique de passer outre certaines mécaniques frustrantes (notamment les portails à karma), mais il y a encore tant à voir...

    Si tu atteins le point où le jeu te fait vraiment tourner en bourrique, je pense qu'il ne faudra pas s'interdire d'ouvrir la boîte de Pandore, à savoir quelques coups d’œil ponctuels à une carte / un wiki (ou des guides à base d'indices sans spoiler si ça existe). Ne serait-ce que pour orienter tes efforts de recherche et ne pas trop longtemps errer sans but dans un monde aussi vaste où l'exploration est périlleuse. Venir à bout de Rain World sans aide d'aucune sorte est tout de même un défi réservé à un genre bien particulier de psychopathe.

    Si tu ne veux pas en passer par là, ou si la motivation s'épuise, je comprends. Je laisse tout de même ce (très) vague indice à ta disposition, libre à toi de le laisser de côté : à droite puis en haut, et la suite apparaîtra un peu plus clairement. Courage !

  24. #5064
    Je suis justement allé me full spoiler sur le wiki du jeu avant de voir ton message parce que ce matin je me suis retrouvé "bloqué", à savoir que j'ai sauvé dans un passage beaucoup trop dur d'une nouvelle zone, je n'arrivais plus à avancer, et pas moyen de faire marche arrière à cause de ces putains de portes, ça m'a complètement saoulé/désinstall.

    Et j'ai bien fait de ne pas m'acharner, car au vu du wiki, j'étais parti à l'opposé de la route logique du jeu (Sky Islands): à mon avis j'aurai pu errer au moins 20h de plus avant de retrouver mon chemin.

    Mais bon, l'expérience était vraiment intéressante, tant du point de vu de l'immersion que de comment le gameplay est amené. J'ai toujours aimé les trucs cryptiques où on balance le joueur dans un univers en mode "démerde toi". Mon soucis avec Rain World je pense au final, c'est que je suis assez hermétique aux genres de l'infiltration et de la survie. Le même jeu, mais où le skill est mieux récompensé et sans ce système de porte, je pense que j'aurai adoré.

  25. #5065
    C'est un peu l'enfer là-haut en effet... mais c'est un peu l'enfer partout dans ce jeu. D'expérience, il y a toujours moyen de s'en sortir, mais au prix de beaucoup de patience et de résilience. Un saut loupé et c'est 10-20 minutes de foutues.

    Perso je m'étais tapé l'ascension de The Wall jusqu'en haut... dans le mauvais sens. Pour rien en plus, vu qu'on est bloqué en haut (la zone sert à redescendre depuis un autre côté). Va voir sur le wiki la gueule que ça a. Vu comme tu étais parti, mon indice visait à t'éviter ce calvaire.

  26. #5066
    J'ai commencé il y a quelques jours SOMA, mais je dois avouer que je suis une grosse flipette J'y joue 20 minutes et après je stop car j'ai peur XD
    Je vais continuer et je le finirai, mais à ce rythme pas sur que ce soit fini fin Novembre
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  27. #5067
    Fini FEAR.

    De franchement bonnes sensations de FPS dans les affrontements, mais la seconde moitié du jeu est un peu plus en demi-teinte parce que les ennemis deviennent juste des sacs à PV sans autres changements.
    Mon principal reproche : le côté "réaliste" qui contraint à deux armes, c'est bien gentil de me mettre une situation pour sniper mais y a dix minutes quand j'ai croisé un fusil de snipe avec trois balles ben j'ai gardé mon pompe à 80 balles parce que je ne vois pas l'avenir et on perd les munitions accumulées en changeant d'arme

    Le côté horreur est relativement raté, forcé, bateau et au final anecdotique, dommage. Mais le principal reste que ça flingue bien.

  28. #5068
    Super Meat Boy

    Je suis arrivé à The Rapture (chapitre 5) et je vais m’arrêter la.

    Le jeu a un gameplay très simple, tu peux courir, sauter (nuancier de saut) et faire du walljump. Il faut finir les niveaux pour rejoindre une "princesse" qui à chaque fin de niveau se fait enlever...

    Le jeu est très bien fait, les commandes réagissent au poil, les niveaux sont plutôt bien foutu et la musique est géniale.

    Le problème est que c'est un die'n'retry et que je n'ai plus le temps de me permettre de gaspiller celui-ci sur un saut pixel-perfect ou retenter 50 fois un niveau pour en maîtriser le pattern et enfin le finir.

    Surtout que la plate-forme n'est ps du tout mon style de jeu favori, je n'aime pas ça. Et même si les premiers chapitre de super meat boy apportent de la satisfaction à les terminer. La frustration arrive ensuite sur des niveaux plus complexes pour moi et ne sert qu'à satisfaire son ego, ce qui n'est pas ma vision du jeu vidéo. Mais ayant été jeune, je peux comprendre ce que procure la sensation de terminer ce genre jeu.

    Je vais donc passer a Invisible Inc. avant de devoir partir en voyage d'affaire. Mon event se terminera le 21 pour ma pomme.

  29. #5069
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Super Meat Boy

    Je suis arrivé à The Rapture (chapitre 5) et je vais m’arrêter la.
    ....
    Je suis exactement du même avis et dans la même situation qu'Azareth. On peut dire que Super Meat Boy se finit au niveau 4 ?

  30. #5070
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Je suis exactement du même avis et dans la même situation qu'Azareth. On peut dire que Super Meat Boy se finit au niveau 4 ?
    Ça dépend : tu as un voyage d'affaires aussi ?

Page 169 sur 337 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •