Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 337 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10094
  1. #6691
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bon finalement, j'ai ai fini avec Driver: San Francisco, mais pas dans le bon sens du terme. Le jeu est sympa, mais en fait j'ai du mal avec les différentes techniques :
    - J'ai un mal de fou à remporter des courses dans la villes (mais comme elles sont optionnelles, c'était pas grave).
    - J'ai un mal de fou à comprendre ce que je dois faire dans certains challenges (mais comme ils sont optionnels, c'était pas grave).
    - J'ai un mal de fou à comprendre et appliquer la technique pour emboutir une bagnole qu'on doit arrêter. Et là, comme c'est une mission obligatoire pour avancer dans le jeu et que je dois arrêter 4 autos qui font une course illégale... ben, j'y arrive pas. Je viens d'y passer facilement une demi-heure et j'ai ma dose.

    Je passe donc à la suite : The Darkside Detective (et A Plague Tale: Innocence est en cours de téléchargement).
    En suivant quelques conseils, j'ai finalement réussi ma mission dans Driver: San Francisco. Je vais donc continuer un peu.

  2. #6692
    J'ai fini Milkmaid of the Milky Way. Petite critique :

    "Un jeu bref, pas trop dur et sympathique



    Milkmaid of the Milky Way est un point and click plutôt gentillet, aux graphismes pastels et pixelisés alternant entre le chouette et le plutôt moche.

    Son gameplay est des plus classique, et il sera bien évidemment question d'associer des objets glanés ça et là de manière souvent logique pour résoudre des énigmes. Je dis souvent parce que comme c'est quasiment toujours le cas dans ce genre de jeux, certaines associations d'objets vous feront pousser des "mais qu'est-ce que quoi ??!!§§§".

    Heureusement le jeu est plutôt dynamique car l'héroïne a le bon gout de courir lorsqu'on double-clique, alors les allers-retours pour essayer tel ou tel objet à tel ou tel endroit ne sont pas trop usants. En plus le jeu est court (une paire d'heures) et l'histoire est très présente et agréable à suivre même si elle ne surprendra personne...

    Bref même pour un gros naze des point and clik comme moi ce fut une expérience sympathique et jamais trop bloquante.

    14/20"
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  3. #6693
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    14/20
    /ignorelist

  4. #6694
    Premier jeu fini pour ma part.
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    J'ai fini Celeste dans le cadre du Backlog Event. Je suis vite tombé sous le charme parce que :
    • le gameplay est au poil, il n'y a que 3 boutons utilisés (en dehors du stick), un pour le saut, un pour le dash et une gâchette pour rester accrochée aux parois, et tout répond au doigt et l'œil.
    • le level design est génial. Tout se fait par tableau qui propose chacun un challenge intéressant sans être trop long, au final après un certain nombre d'essais on réussit à faire les trucs de fou qui nous sont demandés.
    • les graphismes son chouettes, c'est du pixel art bien réalisé. On a eu tellement de graphismes en pixel art réussi ces dernières années que je trouve difficile de s'extasier devant désormais. Mais là ça fait le taf', les environnements sont chouettes, il y a plein de petits effets cools, les jeux de couleurs sont bien, et surtout tout est lisible. Et ça c'est le plus important.


    Concernant l'histoire, j'ai bien aimé sans être porté par elle. En fait j'ai surtout apprécié qu'il y en ai une, qu'elle ne soit pas bateaux, et avec des séquences pour la développer qui soient suffisamment bien espacées et jamais trop longues. Au final comme le reste c'est maîtrisé.

    J'ai entendu beaucoup de bien de la musique, mais j'avoue qu'en y ayant joué sur Switch en portable sans casque (parce que la Switch n'a pas de Bluetooth et que j'ai la flemme d'y mettre des écouteurs filaires), bah je ne peux pas en dire grand chose. Ce qui est sûr c'est que c'est pas dégueulasse, sinon je l'aurais remarqué.

    Là j'ai passé un peu moins de 10h sur le jeu pour mon premier run, où j'ai essayé de choper un max de trucs. Toutes les fraises que j'ai vu je les ai prises, quitte à rester sur le même tableau pendant un moment, à mourir en boucle. Mais la preuve qu'il n'y a rien d'infaisable, j'ai jamais abandonné.
    Je m'y remettrai une fois le Backlog Event terminé, je compte bien récupérer la quarantaine de fraises qu'il me manque, ainsi que les cassettes ou les cœurs que je n'ai pas découvert. Et faire la version Pico-8 déblocable dans le jeu. On verra pour les faces B ensuite. En fait il est super généreux ce jeu.

    Voilà, je ne suis sûrement pas le premier ici, mais je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment un tant soit peu les jeux de plate-formes.
    Je viens de commencer Gris. C'est beaucoup moins nerveux.

  5. #6695
    J'ai commencé Fez, je dois dire que je suis moyennement convaincu. Les jeux de puzzle me plaisent bien en général mais Fez accumule trois défauts qui me prennent la tête :
    • il y a des zones dans lesquelles il faut revenir plus tard (sans que ce soit explicite),
    • le contrôle des sauts est un peu foireux,
    • c'est un jeu un peu trop cérébral pour moi en ce moment.


    Je continuerai à petites doses mais il y a des chances que j'abandonne si ça devient trop complexe (pour l'instant je trouve les énigmes plutôt faciles mais je n'ai rempli que 8 cubes). Je dois dire que le boulot me donne plutôt envie de jouer à des jeux qui me détendent et pas prise de tête.

  6. #6696
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Je continuerai à petites doses mais il y a des chances que j'abandonne si ça devient trop complexe (pour l'instant je trouve les énigmes plutôt faciles mais je n'ai rempli que 8 cubes). Je dois dire que le boulot me donne plutôt envie de jouer à des jeux qui me détendent et pas prise de tête.
    Maintenant que tu sais ce qu'il en est, garde le sous le coude pour quand tu auras envie de te prendre un coup la tête sur des énigmes
    Le jeu vaut clairement le coup pour ça.

  7. #6697
    Fez.

    Tu rateras beaucoup de choses sur ta première partie et tu comprendras comment t'organiser sur ta prochaine, si tu en fais une. Ça vaut totalement le détour, réfléchir sur les énigmes de ce jeu est un véritable régal. Je me souviens encore des feuilles volantes partout sur mon bureau, sur lesquelles je décodais les énigmes au crayon de papier, il y en avait de partout. De la folie, mais tellement bon. Trouver les codes et l'alphabet "sans aide"* est une véritable réussite, même si ça prend beaucoup de temps, ça résulte sur une sensation inégalable. J'ai adoré.

    Mais c'est vrai qu'au début on est paumés, on va partout et on galère à retourner là où on le souhaite. À force, tu finiras par t'y retrouver. N'hésite pas non plus à scruter la map en détail pour t'en imprégner.

    *À propos de l'alphabet, il n'y a guère que là que les joueurs francophones sont lésés : une scène du jeu fait référence à un pangramme (si tu souhaites le savoir : anglais), nécessaire pour retrouver l'alphabet. Par la suite, il faut aussi comprendre la langue pour comprendre ce que tu as à faire, mais c'est relativement simple.

    (Désolée, je ne participe pas au backlog mais j'avais envie de poster à ce sujet )

  8. #6698
    Trop tard : tous les gens postant au moins une fois dans le fil sont obligés de s'inscrire à l'event suivant.

  9. #6699


    J'voudrais bien Franky, mais j'ai trop de jeux à faire j'ai peur.

    [...]

    Bon allez, pas de chochotte ici. Je relève le défi ( ). D'ici le prochain évènement, ça me laisse le temps de terminer Bioshock Infinite que je viens de commencer. En plus j'ai des congés en avril.

  10. #6700
    Bon, va falloir que je m'y mette si je veux finir commencer au moins un jeu... Non pas que la sélection soit mauvaise, mon binôme a fait du bon boulot, mais j'ai juste la grosse flemme.

  11. #6701
    Quant à moi, j'ai terminé mon 3ème jeu : Driver: San Francisco.

    Le retour :
    J'ai terminé Driver: San Francisco dans le cadre du backlog event. Un jeu de caisse avec un twist plutôt sympa pour ceux qui ne sont pas trop fans des jeux de course et qui n'ont aucun remord à démolir la caisse d'un adversaire pour gagner une course plutôt que de, hé bien, faire la course

    J'ai abandonné une première fois le jeu à cause de la difficulté de certaines courses. Au final, je me suis accroché et je me suis pas trop pris la tête : si une mission était trop dur, tant pis, je l'abandonnais. J'ai quand fini le jeu avec un paquet de défis et missions secondaires de faits (mais il en reste un paquet). Au bout du compte, j'ai quand même débloqué et acheté 102 véhicules sur les 140 disponibles.

  12. #6702
    Voilà, j'arrête là avec Broken Age en plein acte 2 et après avoir vécu de très belles heures sur l'acte 1.

    Explications, Broken Age, c'est :
    - un jeu coupé (cassé!) en deux parties (en raison de son développement mouvementé) = 10/10 pour sa première partie + 4 ou 5/10 pour sa deuxième partie ;
    - une fantastique direction artistique (utilisation de pastels, peintures, textures donnant de la consistance aux environnements);
    - un doublage de qualité et des musiques géniales;
    - des dialogues et personnages croustillants;
    - un premier acte à l'histoire originale, attrayante avec un finish génial;
    - mais un deuxième acte complètement cassé : aller-retours incessants, absence d'enjeux narratifs, énigmes d'une difficulté totalement disproportionnée par rapport à la fluidité de la première partie, ... un ennui général, un beau gâchis !

    Achetez Broken Age ! Mais limitez-vous à son premier acte !

  13. #6703
    Pas d'accord ! Au bûcher !

    Blague à part, je ne peux que te conseiller d'aller jusqu'au bout de l'acte 2 avec Shay, sans quoi tu passes justement à côté d'un très bon final. Comme toi, cette seconde partie fut moins attrayante pour moi, mais je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout. Les énigmes sont un peu plus difficiles, et ce n'est pas plus mal non plus. La fin du jeu en vaut la chandelle. Et sauf erreur de ma part, tu ne peux la connaître qu'en allant jusqu'au bout avec les deux personnages.

  14. #6704
    Je suis à peu près du même avis que doggy d sauf sur la conclusion, je dirais plutôt de ne pas l'acheter.
    Enfin faut dire aussi qu'apparemment je suis pas le bon client pour les jeux Double Fine.
    Hutchinson

  15. #6705
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas d'accord ! Au bûcher !

    Blague à part, je ne peux que te conseiller d'aller jusqu'au bout de l'acte 2 avec Shay, sans quoi tu passes justement à côté d'un très bon final. Comme toi, cette seconde partie fut moins attrayante pour moi, mais je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout. Les énigmes sont un peu plus difficiles, et ce n'est pas plus mal non plus. La fin du jeu en vaut la chandelle. Et sauf erreur de ma part, tu ne peux la connaître qu'en allant jusqu'au bout avec les deux personnages.
    Suite à ton commentaire et dans un geste de bienveillance à l'égard du jeu, j'ai décidé hier de le terminer... sur Youtube

    Beau finish il est vrai (mais je te confirme que je ne regrette pas d'avoir zappé les dernières "énigmes " de ce deuxième acte... Quand j'ai vu, revu et rerevu l'énigme des fils à rebrancher sur le chti robot...)

  16. #6706
    Je suis sur Omikron The Nomad Soul. C'est... vieux comme jeu, tout est lourd, dans les mécaniques, le rythme, les dialogues. Et pourtant j'ai quand même envie de continuer. Je verrais si j'arrive jusqu'au bout où si je lâche l'affaire d'ici là. Par contre je sais pas si je l'aurais fini avant la fin du mois...

  17. #6707
    Citation Envoyé par Vactro Voir le message
    Je suis sur Omikron The Nomad Soul. C'est... vieux comme jeu, tout est lourd, dans les mécaniques, le rythme, les dialogues. Et pourtant j'ai quand même envie de continuer. Je verrais si j'arrive jusqu'au bout où si je lâche l'affaire d'ici là. Par contre je sais pas si je l'aurais fini avant la fin du mois...
    C’était déjà très lourd à l’époque. Notamment les phases fps.

  18. #6708
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    C’était déjà très lourd à l’époque. Notamment les phases fps.
    c'est vrai... Mais tellement magique !

  19. #6709
    Oh là là je garde un souvenir traumatisé du niveau FPS se déroulant sur des toits

    Bon courage à toi Vactro si tu tiens jusque là !
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  20. #6710
    Fini Lara Croft and the Guardian of Light.

    Le jeu n'a pas beaucoup de points communs avec les premiers Tomb Raider (qui sont des jeux d'exploration/puzzle/combat), d'ailleurs ça s'appelle "Lara Croft" et pas "Tomb Raider". Le côté Rambo peut également surprendre, il faut juste accepter que ça n'est pas Tomb Raider (1996).
    Je regrette un peu d'avoir compris sur le tard que le système de scoring pénalise la mort du joueur (les vies sont infinies), car j'ai joué sans en tenir compte (genre suicide direct si je loupe un truc, les checkpoints sont très fréquents !) et j'ai donc ruiné presque tous mes scores. Enfin je ne pense pas que j'aurais été chaud pour jouer le jeu en mode hi-score, de toute façon.

    Le jeu est pas très long, assez varié, intelligemment conçu, c'est vraiment du très bon.
    Au niveau des réserves :
    - quelques passages plateformes un peu limite, mais c'est à la marge
    - les combats ne sont pas mauvais, mais pas géniaux non plus. Ils ne sont pas loin de sentir le filler. Le jeu n'étant pas bien long, ça passe
    - une histoire un peu osef (c'est un jeu d'action...). Elle n'est pas mise en valeur, alors ça me va aussi bien !

    Pour le reste, c'est un excellent shooter action / plateforme, avec des contrôles au poil et un bon dosage action / plateforme / puzzle. Que demander de plus ?

    J'ai vu que Crystal Dynamics a ensuite sorti Lara Croft and The Temple of Osiris, qui a bonne presse, malheureusement, d'après les reviews Steam, le portage PC serait mauvais, dommage.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #6711
    J'ai eu droit à ma première phase FPS, c'était dur. J'ai jamais joué à un FPS aussi rigide de ma vie c'est abusé. Mais bon on va essayer de faire avec et aller le plus loin possible

  22. #6712
    J'ai terminé Gris.

    J'ai adoré et passé un excellent moment avec ce jeux.
    Tout est magnifique : les graphismes, la musique, l'ambiance, l'histoire... Dés le début j'ai senti une certaine tristesse qui ne m'a pas vraiment quittée et j'ai presque versé une larme à la fin. Les énigmes ne sont pas très difficiles et certains passages de plate forme m'ont un peu saoulé, mais c'est marginal. J'ai bien aimé la progression aussi, avec l'ajout de nouvelles capacités au fur et à mesure que l'on avance.
    Maintenant je vais le finir à 100% car j'ai raté des trucs et je veux pas que ça se finisse en fait...

  23. #6713
    Grow Up :

    J'avais bien aimé le précédent (Grow Home), ici on reprend le même, et on recommence.

    Le jeu est un peu plus varié que le précédent dans ses environnements, mais je préférais le côté plus linéaire du premier, là où cet épisode nous lâche sur une planète entière que l'on peut escalader par le bout qui nous plait le mieux.
    On se retrouve assez vite avec un planeur qui va éclipser toutes les autres mécaniques de grimpette, car beaucoup plus efficace et rapide que le reste.

    Bref, j'ai passé un plutôt bon moment, mais il n'apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur.
    Je pense que l'event s'arrêtera avec ce deuxième jeu pour moi, pas grand chose qui me botte véritablement parmi les jeux restants.
    Merci pour la liste jullebarge
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  24. #6714
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Fini Lara Croft and the Guardian of Light.
    Ce jeu est géant en muti avec des potes ! (et sa suite temple of osiris, nickel sur PC !) !

    Moi je suis bloqué, je ne vais même pas finir un 2ème jeu, parce-que je suis vieux punaaaaise.
    Je joue à Sonic Mania, c'est génial, une vraie mise à l'honneur des premiers épisodes. C'est magnifique si on aime le pixel, fluide et tout mais... j'arrive au bout de mes capacités.
    J'adore les jeux difficiles, j'aime bien galérer (SMB, Cuphead) quand on a la possiblité de ré-essayer de suite.
    Mais là ça me saoule, je bloque sur un boss, et pour essayer de le battre, je dois me tapper 2 niveaux complets (avec un boss au milieu). Les niveaux complets les 3 premières fois sont cool, à la 5ème ou 6ème fois ça devient simplement relou et beaucoup trop long...
    Et en plus j'ai voulu aller voir comment passer le boss sur youtube, et je ne tombe que sur des vidéos avec des phases de boss carrément différentes de mon jeu (une MAJ ???).
    C'est moche la vieillesse !

  25. #6715
    Mais il y a pas de checkpoints dans tous les niveaux ?

    J'ai joué 6-7h à Sonic Mania et j'en ai vu la fin sans me souvenir de passages particulièrement frustrants ou difficiles.
    Après il faudrait creuser la question, je crois qu'il y a plusieurs fins, tu as peut-être pris un autre embranchement ?

  26. #6716
    Si il y a des checkpoint, mais je perd toutes mes vies au boss, comme une merde !
    Donc je dois recommencer les 2 niveaux à chaque fois que je veux faire une tentative (en plus tous les autres boss sont ultra faciles, c'est rageant !).
    En 1993, j'aurais du recommencer l'entièreté du jeu alors bon ! (mais il y avait des continues quand même).

  27. #6717
    Ca serait pas au boss avec l'espèce de plateforme pétrolière ou tu bloques, par hasard ?
    Je me rappelle avoir passé un assez sale moment dessus.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #6718
    Après une grosse période de procrastination, je pensais ne jamais avoir le temps de finir mon premier jeu de l'event. Mais c'est chose faite, et j'ai adoré Ori and The Blind Forest.

    J'étais plutôt bienveillant sur la formule, pour avoir accueilli d'un bon oeil des jeux mineurs du même genre : Dust: An Elysian Tail et Aquaria.
    Mais la difficulté du premier s'évapore très très vite au fil de l'aventure.
    Et le deuxième possède une ambiance très apaisante, qui invite à la découverte, avec un gameplay gracieux. Mais le tout manque de punch.

    Avec Ori, j'ai été comblé côté gameplay. Exigeant vu mon niveau (on va dire "modeste mais persévérant"). Mais jamais frustrant, tant on a de quoi manier notre personnage.
    Et n'ai jamais vu un jeu aussi mignon sans tomber dans l'écœurant, et j'aurais vraiment pris beaucoup de plaisir à retourner le moindre caillou pour récolter tous les bonus cachés.

    Malheureusement, la fin est sans appel, et il n'y a pas de New Game +. Je le regrette d'autant plus que je suis complètement passé à côté des deux niveaux facultatifs de la Definitive Edition. Je n'aurais pas dit non pour un peu de rab !
    En fait si, on peut charger une sauvegarde avant la course finale. Cool
    Dernière modification par Nono ; 27/03/2021 à 21h25.

  29. #6719
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Fini Lara Croft and the Guardian of Light.
    Content que ça t'aie plu, surtout après l'échec Wizorb.
    Il me semble que les énigmes sont un peu différentes quand on joue en coop, ça peut donner envie de le faire avec un(e) ami(e).

    J'ai pas encore fait l'épisode suivant, il est dans mon backlog. Il peut se jouer jusqu'à 4 et a des reviews mitigées, je sais pas si c'est parce qu'il est sorti tout buggé et qu'il est désormais acceptable après des patchs, ou s'il est toujours bancale.
    En tout cas je regrette qu'ils aient pas continuer sur cette voie, ils avaient dans l'idée d'en faire une série secondaire mais ça n'a pas dû avoir suffisamment de succès.

    Sinon c'est le dernier week-end de l'event, mercredi soir c'est déjà fini. Va falloir que je me sorte les doigts pour finir Gris avant le gong.

  30. #6720
    Et un quatrième pour moi :

    J'ai terminé The Darkside Detective dans le cadre du backlog event.

    Un très bon point'n click bourré d'humour. Ici, pas de fil rouge, mais 9 enquêtes (6 de base, un spécial Noël et deux bonus) indépendantes (il y a quelques références à d'autres enquêtes et quelques personnages apparaissent dans plusieurs enquêtes, mais pas grand chose).

    Niveau puzzles, on est dans le facile. Le point fort du jeu est l'humour, il en déborde. Il y a beaucoup d'objets sur lesquels on peut avoir une description, bien souvent humoristique. J'ai joué en français et j'ai repéré quelques fautes, mais globalement, c'est de bonne qualité.

    Le point fort du jeu se transforme malheureusement en point faible sur deux enquêtes : celle de Noël et le dernier. Ces deux enquêtes contiennent beaucoup plus d'endroits que dans les autres. Ce qui fait qu'il y a beaucoup plus d'objets avec lesquels interagir. L'autre problème du jeu apparait alors : un objet qui fait simplement l'objet d'une description peut être ramassé plus tard, seulement après une séquence d'événements précise. Donc, lorsqu'on est un peu perdu, on devrait cliquer sur tous les objets à répétition, jusqu'à ce que quelque chose de différent se produise.

    J'ai vraiment détesté l'enquête de Noël pour cette raison. La dernière enquête souffre du problème aussi, mais un peu moins et elle est mieux réussie.

    Globalement, pas de souci, j'ai quand même passé un très bon moment sur le jeu.
    Bref, une très bonne pioche pour moi, cet event. J'aurai bien aimé tous les jeux

    Il me reste à finir Plague: A Tale of Innocence, que j'ai déjà commencé (j'ai fini 5 chapitres). Je devrais en voir la fin d'ici la fin de l'event.

Page 224 sur 337 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •